Mon compte
    Venom
    Note moyenne
    3,1
    17736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

    888 critiques spectateurs

    5
    120 critiques
    4
    227 critiques
    3
    247 critiques
    2
    157 critiques
    1
    98 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Je vais malheureusement suivre la plupart des critiques et me joindre à leur avis : c'est pas très très bon tout ça... Je m'attendais à un film très sombre et violent, et même avec l'absence de classification Rated-R, j'avais une lueur d'espoir. Eh bien non, on reste dans une histoire plus que classique, sans réelle saveur. Toutes les scènes se montrant violentes ne le sont pas puisque tout a été coupé, c'est à peine si on voit une goutte de sang dans le film. Et Venom n'est pas impressionnant dans sa personnalité. Il passe du côté « obscur »  au côté gentillet en l'espace de peu de temps, sur un coup de tête, mais il fait aussi des petites blagues et même si elles font sourire sur le coup, elles ne le rendent pas crédible en tant que figure imposante.
    Concernant l'histoire en elle-même, très classique et donc très prévisible. Cela n'empêche toutefois pas de se divertir comme le veulent les producteurs, et d'apprécier le graphisme et les effets spéciaux, surtout en Imax 3D. Les acteurs font le job. Cela n'est cependant pas suffisant...

    cinephile-critique.over-blog.com
    Dedeadpool
    Dedeadpool

    4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2020
    Je trouve les critiques pas très très justes.
    Tout d'abord, je tiens à dire que ce film (malgré son apparence) est très drôle car, Eddy, personnage principal, associé à un symbiote (espèce extraterrestre rapporté sur terre) nous donne plusieurs bons gags.
    Malheureusement, il y a quelques incohérences scénaristiques comme spoiler: pourquoi tout les gens meurent lorsqu'ils portent un symbiote alors que celui qui s'est échappé arrive à s'adapter à n'importe qui tout comme Venom lui-même.

    En conclusion, ce film est plus un divertissement qu'un chef-d'oeuvre cinématographique.
    Je pense qu'il est accessible plus ou moins à 12 ans voir 14 ans car certaines scènes sont flippantes et violentes.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

    28 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 octobre 2018
    "Venom" est un nanard un peu divertissant.

    Le film s'annonçait plutôt mal. Le Venom traditionnel est un journaliste dont la vie a été gâchée par Spider-man, qui s'allie à un symbiote extraterrestre ayant été rejeté par Spider-man. Ce type, désespéré, devient un vilain qui ressemble à Spider-man, a pour seul but de tuer Spider-man et comme particularité de connaître les secrets de Spider-man. Sony se dit, sans trop d'inquiétude, qu'il est possible d'adapter le personnage en film... sans Spider-man. Le personnage de Venom perd donc également l'occasion d'être un vilain, puisqu'il n'a plus de héros à combattre (et est même présenté comme un brave type, en fait).

    Le problème, c'est que même en passant outre et en visionnant le long métrage comme une nouveauté, le film s'avère mauvais. "Venom" est une succession de clichés, de scènes déjà vues ou prévisibles, au scénario bourré de simplifications (on va être sympa et éviter de parler d'incohérences). Eddie Brock devient une espèce de reporter intrépide prêt à tout pour dénoncer le fondateur d'une entreprise qui n'est qu'une espèce d'empire du mal tout droit sorti d'un dessin animé. Le patron de la Life Fondation semble penser que la planète n'en a plus que pour 5 ans à vivre et décide en toute logique d'expérimenter des fusions humains-aliens un peu au pif, sur des clochards en mauvaise santé, en les enfermant dans la même pièce jusqu'à ce que l'expérience fonctionne. Cette difficulté de compatibilité sera par ailleurs oubliée dans la seconde partie du film, sans explication; comme souvent dans les films du genre, il faut mettre un peu l'histoire de côté au bout d'une heure pour laisser place à l'action. Le souci, c'est que même les scènes d'action, justement, sont plus bordéliques et poussives qu'autre chose...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    707 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2021
    Malgré ses nombreux défauts : un Venom trop sage, une violence inexistante, des personnages communs, un final illisible, et le rendu hybride entre plusieurs styles, le long métrage reste un divertissement correct a défaut d’être mémorable.

    https://www.cineserie.com/dossiers/gros-plan/gros-plan-tout-savoir-sur-venom-le-superbe-symbiote-de-lunivers-marvel-2057854/

    https://www.cineserie.com/critiques/cine/venom-le-symbiote-est-moins-convaincant-sans-spider-man-2048621/

    https://www.cineserie.com/tv-vod/programme-tv/venom-sur-tf1-pourquoi-le-symbiote-aime-t-il-autant-le-chocolat-4625390/

    https://www.cineserie.com/news/cinema/venom-decouvrez-les-origines-de-son-nom-4677880/
    Jake S.
    Jake S.

    83 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2020
    Loin d’être bon mais pas non plus au stade de navet, ce « Venom » est relativement dispensable tant il tourne fiasco au fur et à mesure que l’on avance dans le visionnage. Non pas que ce super-vilain soit dénué de tout sens bien au contraire, il y a un côté intriguant qui rappelle vaguement « Alien » ; un corps étranger ayant besoin d’un hôte pour subsister. Cela dit, l’aspect manichéen des films de super héros (ou super vilains) ressort à nouveau beaucoup trop et contrairement à un « Joker » (sorti un an plus tard), « Venom » ne nous parle pas de fracture sociale et n’aborde pas de point de vue politique mais juste une once de discours éthique lorsqu’une multinationale s’attaque à un projet qui la dépasse. Bref, déçu de voir Tom Hardy dans un film avec si peu d’ambition. Un second opus semble être sur les tablettes avec Woody Harrelson. Malheureusement, de bons acteurs ne peuvent pas toujours sauver un scénario bâclé.
    Jérémie
    Jérémie

    149 abonnés 758 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2019
    Je suis un fan invétéré de Spider-Man, et encore plus de Marvel où petit, j’étais fan du « Spider-Man noir » comme je l’appelais.
    Là, le film est clairement mauvais, on ne peut pas le nier. Aucune innovation côté réalisateur, aucune folie côté scénario, le résultat est bien fade pour un postulat qui reste de la bombe (même Iron Man fait mieux) !
    Je suis globalement bien déçu du film et de la platitude totale qu’il laisse. En plus, j’ai pas vraiment aimé le choix des acteurs (excluant Tom) que j’ai trouvé plutôt moyen moyen (et même Tomy soit dit en passant).
    Un film mauvais, mais où je regarderai la suite avec plus d’ambition, notamment avec un M. Harrelson bien flippant. Croisons les deux pour le second volet !
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 185 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2018
    Après de multiples films sur Spiderman (mon comic préféré), nous avons droit au plus célèbre de ses adversaires à savoir Venom. Je pense que nombre d’entre nous était impatient de voir ce film mais finalement le niveau de celui-ci est assez inégal. Eddy Brock, un journaliste à sensation pour dénoncer tout ce qui est caché, va se retrouver être un hôte d'une entité extra-terrestre dont la noirceur est légendaire. Mais voilà, ce film devait être accessible à tous, donc peu de violence finalement, un méchant qui passe dans la gentillesse aussi vite que le TGV, une fin ridicule mais une mise en scène efficace, des comédiens au talent certain, Tom Hardy en tête, et un humour omniprésent.
    Bref : un film qui mériterait un meilleur traitement... dommage !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    68 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2018
    "Venom est donc un film assez moyen. On va dire qu'il se contente de ne faire que le strict minimum, et encore, il ne le fait même pas pour l'intrigue. C'est un long-métrage qui aurait pu passer plus facilement il y a une dizaine d'années, lorsque le genre super-héroïque a commencé à exploser, mais malheureusement, en 2018 c'est beaucoup plus compliqué. Du coup, le film fait juste dans le déjà-vu... Alors, il y a des choses intéressantes quand même, comme la relation entre Eddie Brock et Venom qui ne demande qu'à être approfondie. Tom Hardy est très bon dans le rôle principal et certaines scènes d'action sont vraiment très bonnes... Tout n'est donc pas à jeter, au contraire... Mais de manière générale, le film manque trop de développement pour être un bon long-métrage. Je ne sais pas si une suite pourra voir le jour, je ne sais pas si le projet d'univers partagé aboutira, mais si ça arrive, j'attends plus d'efforts sur les intrigues et sur les développements des prochains films."
    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Fes77
    Fes77

    7 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 octobre 2018
    c est simple tout l argent est passer aux effets speciaux et rien au scenario sauf pour la vu de la base qui mal fait on dirait un sfx des annees 80
    des racourcis et incoherence a gogos comme je suis mechant ah ah bouffer humain car moi mechant et puis non moi vous sauver toi pas demander pourquoi c est magis marrrrvelllllll
    voila a part quelque replique venom brock marrante ce film n a rien a voir avec la bande annonce, moi j attendai un film noir a la limite de l horreur mais on a herite de ca
    il parait que la suite sera avec carnage le plus grand serial killer de la bd mais ce qu ils ont fait avec venom je bien peur que se sera tout sauf un vrai carnage et qu on aura juste un clown ridicule donc par pitier arreter avec ces films mediocre metter moin de fric dans les effets et un peu plus dans le scenario
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

    75 abonnés 413 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 octobre 2018
    Avant de commencer à lire la critique, il est nécessaire d'avoir vu le film, car il y a beaucoup de spoiler dans ma critique.
    Le film "Venom" réalisé par Rupper Fleischer, me pose de nombreux problèmes puisqu'il m'a laissé perplexe et assez mitigé à la sortie du cinéma puisque suite à un début sur les chapeau de roue, la fin de ce film apparaît comme un nanars insipide sans intérêt. Toutefois est ce que le film entier est à jeter ? La réponse est non, car il nous offres certains points positifs qui arrivent à rehausser la note de Venom. Alors dans un premier temps, l'introduction est super et nous plonge dans le film dès les premières minutes car on peut ressentir la force du symbiote, ainsi que la mise en avant de l'anti-héro, où on aura la sensation de voir un film de super héros qui se rallie à un film d'horreur ou d'épouvante car la mise en place des yeux blancs des individus ainsi que l'accident en camionnette, fait ressortir le côté sombre du film. Ainsi on aura l'occasion de revoir cette impression plusieurs fois dans le film, telle que la scène dans la tour où Venom détruit les Grenades fumigènes, offrant une scène se rattachant à la vision de l'horreur puisque le spectateur voit les gardes dans la brume et tiré un peu partout puis disparaissent dans la pénombre, faisant référence au film "peur bleue" ou "les dents de la mer". De plus les scènes d'actions sont assez recherchées et malgré tout ce que les gens peuvent dire, ce vénom s'éloigne de l'esthétisme du vénom spider man car rien ne les raccroche, en effet ce vénom ne vole pas , ne sort pas de toile et ne se ballade pas de bulding en bulding, au contraire, pour les gameurs, ce vénom peut être mis en parallèle avec Alex Mercer, dans la saga de jeu prototype, car il détruit tout sur son passage les vitres, le bitume, les buildings,..... Et il n'hésite pas à décapiter ses victimes sans remords. Ainsi les effets spéciaux sont correct mais ne sont pas les plus réussis du cinéma et le grand point fort du film réside dans la prestation de Tom Hardy et dans celle de l'antagoniste, Riz Ahmed dans son rôle de Carlton car toute sa pensée est expliquée, certe son personnage n'est pas le plus charismatique des méchants de l'univers Marvel mais il a sa place car il est méchant pour des raisons spécifiques et précises qui se base sur la place de Dieu, en effet Carlton veut gouverner le monde et maintenir la population entre ses mains car selon lui Dieu aurait déserté la Terre, cette idée est précisée dans la scène où il parle d'Abraham à l'une de ces victimes, ainsi qu'à la fin du film. Pourquoi ce film ne vaut-il que la note de 2,5/5 ? , car malgré ces points positifs plus qu'honorable, le film fait face à un personnage très mal développé qui est l'ex femme de Eddie Brock, j'ai nommé Anne, puisqu'elle n'est là que pour dire je suis son ex-femme, ce personnage est exécrable au plus haut point, on a l'impression de voir un personnage d'une comédie nardesque du cinéma américain, de plus malgré la mis en avant de l'anti-hero Vénom du début à l'apparition du symbiote Riot dans le corps de Carlton, cette image fini par se dissiper pour devenir un film de super héros et cela en une phrase prouvant ainsi que le film ne maîtrise pas très bien le personnage de Vénom puisqu' il est possible de faire un anti-hero qui sauve le monde, la preuve avec Deadpool, punisher ou Logan, ainsi je ne comprend absolument pas le passage de venom "méchant" en venom "gentil". De plus, riot est assez mal mis en scène car on nous le présente à l'aide d'une phrase et je trouve dommage que la hiérarchie des symbiotes n'est pas était mis plus en avant, ce qui aurait permis par la suite de créer ce réel conflit lors du passage du vénom "méchant" en venom "gentil" où venom aurait eu l'envie de se venger et de tuer son chef riot, afin de prendre sa place et sauvé la planète Terre, qu'il estime si bien. Ainsi je suis extrêmement assis entre deux chaises car le film nous offres en première partie un anti hero des plus réussi et dans un second temps un super hero ressemblant à un Hulk. Quel dommage 2,5/5.
    Eselce
    Eselce

    1 435 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2019
    Le scénario est aussi minimaliste que le synopsis. Un homme est possédé par un parasite qui le rend surpuissant et avec une double personnalité. Il va devoir sauver le monde d'un autre parasite et d'un riche fou. On passe un moment assez distrayant mais avec de l'humour pour ado et bien trop présent pour faire paraître le personnage "cool". Un peu décevant, rien d'exceptionnel et un jeu éloigné des rôles habituels pour Tom Hardy.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2019
    Flamboyant et amusant?... franchement pas. Des espoirs dans une suite... pour l'instant pas vraiment. On nous annonce Carnage sous les traits de Woody Harrelson, forcément je m'inquiète. Ruben Fleischer chute lamentablement et tente de se rattraper à Tom Hardy, heureusement trop malin pour succomber à une production foireuse dès la mise en chantier... Est-ce que Tom & Woody nous feront rire, on feront-ils flancher le bedonnant Hollywood ?
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    61 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 octobre 2018
    Plus de dix ans après son apparition au cinéma dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom fait son retour dans un spin-off assez particulier car le personnage de Spider-Man appartenant désormais à Marvel Studios, la 20th Century Fox doit imaginer les origines du célèbre antagoniste utiliser son ennemi de toujours. Le journaliste Eddie Brock, interprété par Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Enfant 44, Mad Max Fury Road), enquête sur le dirigeant d’une société travaillant sur des matériaux extraterrestres. Dirigée par le jeune Carlton Drake sous les traits de Riz Ahmed (Jason Bourne, Les frères Sisters), Life Foundation en vient vite à attiser la colère d’Eddie à cause de ses expérience sur les êtres vivants, y compris sur les humains.

    Assez prenant et crédible sur ses premières minutes et disposant d’une bonne photographie avec des effets spéciaux convaincants à commencer par le symbiote, le film prend vite une tournure étonnamment humoristique lors que la substance prend le contrôle d’Eddie. Si le rendu de Venom est plutôt réussi, la voix off sortant du personnage est complètement surfaite et ce dernier se met à avoir des comportements étranges liée à la faim de loup qui le saisit. Même la relation qu’il entretient avec son ex, jouée par Michelle Williams (Shutter Island, Le monde fantastique d’Oz, The greatest showman), transpire le déjà-vu du passage où elle le largue à cause de son audace poussive au moment où son nouveau mec tente de le soigner à l’hôpital où il travaille. Un film qui se regarde mais dont l’aspect hors-série qui peine à se démarquer remet largement en cause son intérêt véritable.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

    46 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 décembre 2018
    Alors déjà,Tom Hardy dans ce type de rôle,non merci ! Il l'a dit et ça se ressent sur certaines scènes. En plus de ça,le film surf sur les clichés que l'on voit venir à des kilomètres.Alors là vous allez me dire "Oui mais c'est Marvel,les super-héros c'est souvent prévisible...".Oui,Venom est un super héros ou en tout cas c'est ce que me fait ressentir le film.Je m'étais donné l'image du Venom de Spider-Man 3 de Sam Raimi,ce Venom là sauve des vies et fait même des blagues.
    Et oui l'histoire est prévisible de bout en bout et les personnages sont tellement clichés !Mais tout n'est pas mauvais,il y a quelques jolies scènes d'actions plutôt agréables à regarder mais ça reste un peu palot dans l'ensemble.
    novemberromeo
    novemberromeo

    46 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 septembre 2020
    Un scénario classique, vu et revu que la noirceur du symbiote aurait pu totalement bouleverser. L'association d'avec son hôte, le journaliste campé par un Tom Hardy peu inspiré est un peu niaise et rapidement survolée. Dommage car il y avait une histoire intéressante à développer autour de la symbiose entre un humain lambda et un alien affamé et dépourvu d'empathie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top