Mon compte
    RoboCop
    Note moyenne
    2,8
    8689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop ?

    994 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    241 critiques
    3
    350 critiques
    2
    214 critiques
    1
    97 critiques
    0
    55 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 février 2014
    Moi qui m'attendait à aller voir un navet bourrin comme je les aime pour me détendre, Je fus tres agréablement surpris:

    un film avec de la profondeur, le sujet principal n'est pas du tout de l'action panpanpan pleine d'explosion. Il y a du psychologique, de l'éthique, un peu de comique sans le forcer, de la politique et un peu de caricature.

    J'en dis pas plus mais vraiment tres bonne surprise sur la présence de profondeur.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 février 2014
    Moi qui croyais aller voir un divertissement mi-nostalgie mi-gunfight, j'ai pris une grosse claque.

    Le film propose de vraies pistes de réflexion (déjà présentes dans la première mouture) remises au goût du jour : bioéthique, place de l'industrie de l'armement dans notre société, problématiques cyberpunk et american way.

    L'action n'est pas délaissée, sans pour autant en faire un pur film du genre. J''imagine que ceux qui prétendent qu'il ne s'agit que d'un film de shoot ont dû passer la moitié de la séance hors de la salle en se perdant pour aller pisser!

    Bref, un super scénario, de très bons acteurs et un effroyable fond d'anticipation.
    Foncez-y!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 août 2014
    Un très bon film ! Le scénario est intelligent pour un petit blockbuster, les acteurs jouent très bien, nottament Joel Kinnaman auquel le rôle de RoboCop lui va comme un gant et l'armure noire est magnifique. Des scènes touchantes spoiler: comme quand Alex découvre qu'il l'ont mis dans une machine, ou quand il parle à sa femme en web cam et quand il parle avec son fils
    et des scènes spectaculaires spoiler: la scène d'entrainement et le combat contre les ED-209
    . Un très bon film trop sous estimé a mon gout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 février 2014
    Je tiens a tiré mon chapeau bas a monsieur Padhila quel film il nous a offert ;les effet speciaux reussi des acteurs omniprésent un scénario en béton il y a tous ; mon seul regret je ne peux accepté un tel film pour les enfants il est sombre et complexe violent surtout par rapport a spoiler: la scene du desossement
    cela aurait merité restriction vivement la suite et bravo monsieur Padhila (Verohven a de quoi a etre jaloux )
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 février 2014
    Edward Neumeier et Michael Miner, scénaristes d'origine de Robocop 1er du nom, avaient fait un rêve. Celui d'un super robot qui incarnerait à merveille le policier de demain. Un Policer qui serait alors quasi invulnérable. Paul Verhoeven, avec les moyen du bord de l'époque, s'en est sortie plutôt brillamment. Et pour cause, Robocop a marqué des générations. Cependant les effet spécieux assez limités de l'époque, l'on empêché de donner à Robocop toute la plénitude de ses capacités. Ainsi, Robocop s'est toujours trouvé très limité dans ses mouvements et déplacements. Et on pourrait se demander pourquoi des ingénieurs mettraient des millions,voir des milliards de Dollars, dans un Cyborg policier qui irait à peine plus vite qu'une grand mère en bonne santé^^. Alors que comparativement, Terminator, autre cyborg de même génération, faisait déjà des sprints pour attraper Sarah Connor. Certainement que le costume était trop lourd à porter pour les acteurs qui se glissait sous les entrailles de Robocop. Effectivement la motion capture n'existait pas encore^^ Faire courir Robocop aurait été certainement aussi difficile que de faire courir C3PO lors des premiers épisodes de StarWars lol.
    En hommage à Paul Verhoeven, José Padilha a décidé de revisiter le mythe, et de lui donner une nouvelle jeunesse. Obliger de constater que le résultat est grandiose. Ainsi le temps de la petite maquette de ED 209 et d'un Robocop polyarthreux et arthrosé est révolu. Place à un ED flambant neuf et à un Super Robocop, qui fait vraiment plaisir à voir. Celui qui aurait toujours dû être. Ne vous étonnez donc pas de voir enfin courir Robocop. Savourez plutôt...
    Enfin, le film ne se résume pas seulement aux effets spéciaux détonnant. Non, ça aurait été mal connaître José Padilha, d'imaginer une telle chose. Il a apporté une grande richesse scénaristique et une réelle profondeur à l'histoire. Préparez-vous à un voyage au cœur même de l'âme d'Alex Murphy. Vous aurez un aperçu de sa vie de famille. Vous vivrez ses émotions, son ressentie, ses doutes, sa douleur. Il vous fera imaginer un peu ce que cela peux bien faire d'être mutilé et enfermé dans une armure d'acier. Un vrai problème existentiel. Alors que le premier Robocop semblait impassible à ce sujet, voir dépourvue d'émotion, le nouveau amène un véritable renouveau. Joel Kinnaman incarne parfaitement Alex Murphy. Très convaincant. Et Abbie Cornish, qui joue le rôle de sa femme, apporte une réelle touche féminine à l'histoire, qui est très appréciable.
    Ce film s'adresse donc à tout les fans de première heure de Robocop, car il est vraiment fidèle à l'univers d'origine, comme aux nouveaux spectateur. Et ceux qui n'avait pas pût adhérer aux derniers téléfilms des années 2000 consacré à Robocop, tellement ils étaient tristes à regarder, seront cette fois comblé^^
    Chatterer
    Chatterer

    88 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2014
    C’est sans grande convictions que je suis allé voir ce remake En effet, fan de la trilogie et j’avoue quelque peu saturé par tous ces remakes et reboots inutiles, je me suis dit que relancer la machine n’aurait rien de bien passionnant ou pire, plonger le mythe au fin fond des abysses.
    Le constat que je peux faire alors, c’est que j’ai largement sous-estimé le potentiel de ce remake. Ce nouvel opus ne trahis en rien l’œuvre de Paul Verhoven. José Padilha réactualise le contenu et fait un ptit coup de dépoussiérage bien mérité.
    Nous plongeons alors dans un contexte où les états unis semblent encore bien secoués par les événements du 11 septembre. C’est ainsi que nous assistons aux dérives sécuritaires qui en découlent. Une horde de robots circulants au moyen orient (l’Afghanistan ?) en quête de terroristes ou tout au moins de la moindre menace apparaissant comme des justiciers plutôt flippants et appelant à une monté de violence.
    La presse, entièrement aux ordres du pouvoir en prend aussi pour son grade (vlan !). Samuel L. Jackson, campe ici présentateur agaçant faisant un vrai show télé, rappelant « Starship Trooper », montrant les bien fondés de la mise en place de ces robots. Cette émission montre toutes les images possibles mais bien évidemment, « un problème technique » surviendra quand un des robots s’attaquera à un enfant. Un blockbuster qui dénonce alors une politique d’un pays qui s’apparente à un impérialisme quasiment dictatorial. C’est osé et ce discours, un brin provocateur, me plait bien (sachant tout le bien que je pense des médias)!
    Un contexte donc actualisé avec une trame assez proche de celui de l’époque. Un flic fortement blessé sur le point de mourir est maintenu en vie en le transformant en super flic Robotisé.
    Après la scène choc du réveil, nous prenons le temps au personnage de prendre possession de ses nouvelles facultés. Plutôt que d’enchainer les moments d’actions et de bravours, le réalisateur choisi de s’attarder sur la psychologie torturée d’Alex Murphy qui lutte alors en permanence pour conserver son humanité. C’est ce parti pris que j’ai vraiment le plus apprécié.
    Robocop, super flic et super pompe à fric réduit à l’état d’objet, un nouveau produit proposé sur le marché par des industriels peu scrupuleux. Il faut donc un super héros parfait à l’esthétique qui claque ! Alors qu’initialement la commande était d’humaniser les robots, Alex Murphy est petit à petit réduit à l’état de robot, détruisant progressivement toute part d’humanité qu’il lui reste.
    José Padilha nous offre tout de même de belles scènes d’actions dans un film de science-fiction jouissif que j’ai vraiment adoré et qui m’a donné l’envie de revoir la trilogie. Tant de qualités que je vous laisse découvrir et apprécier à la hauteur de ce qu’il mérite.
    Une presse qui a voulu prématurément enterrée ce remake à tort. Je pense en effet qu’il vaut largement la peine d’être découvert et même mieux de rencontrer un franc succès !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 février 2014
    Whouaaaaaaa, ce film est une pure merveille, on ne pouvait rêver meilleurs adaptation. Je suis devenu fan pour la 2 eme fois.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

    86 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 février 2014
    Un vrai bon film d'action futuriste ainsi qu'un digne remake du RoboCop de Paul Verhoeven! Pas d'autres commentaires tellement on passe un bon moment.
    Mathieu P
    Mathieu P

    7 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 mai 2014
    Bon film plein d'action et belle histoire a voir d'urgence.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 février 2014
    Une histoire assez fidèle. Avec quelques changement de personnages. Une large place au développement de l'intrigue, Avec une montée en puissance de la personnalité d'Alex , devenant Robocop. Pa d’erreurs sur les effets spéciaux. Un films digne de l'original en plus un très bon casting.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 février 2014
    Excellent film. Le combat entre l'homme et la machine est très bien rendu. Les effets spéciaux sont magnifiques.
    fabconnect
    fabconnect

    10 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2014
    Super film. J'ai vraiment été emballé. Très beau effets spéciaux et très bon scénario qui ne laisse pas le"Robocop" premier du nom sur le côté. J'ai vu ce film sur les sièges a sensation D-BOX disponible au jour d'aujourd'hui dans les cinéma Pathé de Nice et de Caen, et je vous avoue que cela donne vraiment un plus au film. Malgré les nombreuse mauvaise critique que j'ai pu lire, Robocop est super.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 février 2014
    très bon film d'action on ne s'ennuie pas du debut a la fin.. beaucoup plus classe en noir. ce remake tient ces promesses aller y taite baissé il veau ces 10euro
    HedgeDee
    HedgeDee

    27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 mai 2014
    Content de vivre dans cette ère, un superbe remake, José thanks. Le film est bien fait, la trame principale exploité avec grandiose, et Samuel Lee Jackson well MARVELOUS !! On peut jeter l'ancienne version et garder celle ci.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 février 2014
    un remake tres bien realiser avec des effets spéciaux a coupé le souffle et quel plaisir d entendre a nouveau se générique qui nous rappel les années 90 enfin un beau dépoussiérage d un grand classique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top