Mon compte
    Fair Game
    Note moyenne
    1,7
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

    26 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    8 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    matthieu d.
    matthieu d.

    9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2022
    Tres divertissant, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, avec un excellent duo: William Baldwin, Cindy Crawford. Sans prise de tete, juste un bon moment
    Estonius
    Estonius

    3 369 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2022
    Le début paraissait prometteur avec le petit rôle complètement déjanté de Salma Hayek, ensuite on entre dans le vif du sujet et on découvre la vacuité et la débilité du scénario, à ce point que tout intérêt disparaît rapidement. On notera l'indigence des scènes pyrotechniques et l'illisibilité de certaines scènes d'action. C'est mauvais mais ce n'est pas la peine non plus dans rajouter, Cindy Crawford et son affreux bouton au coin des lèvres n'a rien d'une actrice mais elle n'est pas catastrophique non plus et William Baldwin se débrouille. spoiler: Quand cessera donc cette manie d'accorder de l'importance à la méchanceté haineuse des Razzies Awards?.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

    2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    Un film d'action moyen mais il y a nettement pire. Le duo C Crawford W Baldwin fonctionne assez bien. Cindy Crawford ne joue pas si mal mais ce rôle d'avocate ne lui convient pas vraiment. Les adversaires sont ultra caricaturaux et cette manière d'obtenir tous ce qu'ils veulent ( informations diverses et variées, traçage GPS,, ouverture de portes d'hôtel etc..) à partir d'un simple pc portable de l'époque à quelque chose d'assez ridicule.
    C'est n'importe quoi dans l'ensemble mais ça reste divertissant.
    moket
    moket

    529 abonnés 4 334 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 décembre 2020
    Il fut un temps où William Baldwin semblait promis à une belle carrière, avant d'enchaîner les rôles de beau gosse de service dans des thrillers "sulfureux" bas de gamme comme Silver ou ce Fair Game. Celui-ci n'est qu'un prétexte à lancer l'éphémère carrière de Cindy Crawford au cinéma. Elle n'est pas particulièrement mauvaise et William se démène mais le film est trop prévisible et trop caricatural.
    ferdinand75
    ferdinand75

    551 abonnés 3 874 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 février 2016
    Un film d'action et d'aventures , principalement monté pour essayer de lancer la carrière de Cindy Crawford en tant qu'actrice. Le scénario est un peu juste, cette histoire d'enlèvement est tiré par les cheveux. Cindy joue plutôt bien mais il lui manque un peu de profondeur et de substance. William Baldwin lui donne une bonne réplique.Pour passer un bon moment de détente.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 406 abonnés 4 440 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juin 2014
    Non, honnêtement Fair Game il passe à côté, et pour être franc ce n’est pas du tout à cause de Crawford. Ce film est bien mauvais.
    Je vais commencer par les maigres bons points. D’abord son duo d’acteurs principal qui s’avère plutôt sympathique. Baldwin et Crawford jouent leurs personnages avec un certain entrain, même s’ils ne font pas non plus des étincelles. Baldwin emporte surtout le morceau par sa décontraction, et Crawford par son charme, mais l’un et l’autre ne sont pas non plus des foudres de guerre, et ils restent « sympatoches ». Berkoff en fait des tonnes dans son rôle de grand méchant. On aura plaisir à voir Hayek dans un petit rôle au départ. Pour le reste, rien à retenir de particulier.
    Autre bon point, quelques bonnes scènes d’action, et surtout des effets pyrotechniques spectaculaires et réussis, qui pimentent un peu l’ensemble qui s’avère sinon bien longuet.
    Voilà, je crois que j’ai fait le tour des points positifs. Ah non, j’oubliais une certaine méchanceté par moment qui remonte un peu le niveau, mais entre deux bouffonneries ce n’est pas très à propos. Passons aux négatifs.
    D’abord le scénario. C’est juste nul. Il n’y a pas d’histoire en fait, juste une sorte de pseudo-trame incompréhensible en arrière-plan qui doit justifier péniblement ce qui se passe sous nos yeux. En fait le film est une longue course poursuite, mais terriblement molasse. Le film dure 1 heure 30 il m’a paru durée le double ! C’est atrocement redondant (l’héroïne prend au moins trois douches, les méchants passent leur temps à faire des demi-tours en voiture et à infiltrer tous les réseaux informatiques de la planète. Il y a une multitude d’incohérences et de poncifs affligeants (les méchants qui ne saisissent jamais l’occasion alors qu’ils tuent sans sourciller l’individu lambda). Enfin il y a des trucs simplement ridicules comme la scène de sexe dans le train qui arrive en plus comme un cheveu sur la soupe et dont la conclusion fait bien pitié. En sommes l’histoire commence pas mal, j’ai envie de dire jusqu’au motel, mais après c’est aberrant de niaiserie, le film en plus se prenant très au sérieux. Il alterne de fait de bonnes scènes violentes voir sombres, avec des clowneries de bas étage. Le mélange a énormément de mal à convaincre.
    Sur la forme, ce n’est pas beaucoup mieux. Le réalisateur nous offre un produit très formaté avec beaucoup trop de séquences ratées. Je pense notamment à la fusillade juste après la première explosion qu’un Wynorski des mauvais jours n’aurait surement pas reniée. Le final est aussi une catastrophe ambulante coté réalisation. Je ne parle même pas de la fameuse scène de sexe qui en plus met en cause la photographie. C’est simple on est dans un train de marchandises, et les éclairages, les jeux de lumières nous ramènent dans une ambiance nightclub libertin ! C’est juste incroyable de débilité. Quant aux décors, visiblement le budget de 50 millions a été absorbé par le salaire de Miss Crawford car on ne peut pas dire que Fair Game est très décapant. On a parfois même du mal à se croire en Floride. Enfin la bande son n’est pas au point. Il ne ressort rien de cette dernière, ce qui est très problématique étant donné le ton du film qui je pense se prêtait à quelques bonnes chansons pop un peu passe partout mais toujours agréables.
    En somme Fair Game est un beau ratage, et je suis assez triste en fait. Crawford n’est pas à la masse dans son rôle, Baldwin se démène comme un beau diable, on sent le produit fabriqué mais qui aurait pu être un divertissement fun de l’époque, mais non. La sauce ne prend pas car il semble que le fait d’avoir Crawford a incité au bâclage du reste. Je donne 1, avec un final moins mauvais j’aurai pu pousser jusqu’à 1.5, mais en tous les cas ce n’est pas concluant.
    Eric C.
    Eric C.

    241 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2014
    On pouvait s'attendre a mieux pour ce film d'action qui semble beneficier de quelques moyens mais l'ensemble n'est pas desagreable a regarder
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un film banal qui n'a d'original que d'avoir Cindy Crawford au casting. 11/20
    Redzing
    Redzing

    1 121 abonnés 4 473 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2013
    Dans les années 90, Cindy Crawford était un mannequin vedette. Afin de se propulser dans le milieu du cinéma, elle incarna l'un des rôles principaux de "Fair Game", nouvelle adaptation du roman qui avait servi de base à "Cobra" (ce seul détail avait déjà mauvais augure). Le résultat : un film d'action catastrophique, qui sert d'écrin et donc s'appuie en permanence sur une femme qui n'a aucune consistance au cinéma, et n'est pas capable de jouer. Mais ne soyons pas trop dur, même sans Crawford, ce film aurait été assez mauvais. En effet, William Baldwin est peu convaincant, Andrew Sipes est un réalisateur médiocre ("Fair Game" sera d'ailleurs sa seule œuvre !), les scènes d'action sont de piètre qualité, et la mise en scène est bourrée de clichés. Sans parler du scénario débile, qui se résume à une course poursuite entre nos héros et une bande de russes qui deviennent les maîtres du monde avec leur PC portable (ça passait peut-être en 1995, aujourd'hui c'est ridicule). On notera d'ailleurs que les méchants passent tout le film à vouloir tuer l'avocate, pour la kidnapper une fois qu'ils ont la main sur elle, et ce afin de déclamer un monologue... Un beau navet, voire nanar pour certains.
    Jeremy B
    Jeremy B

    15 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    Fair Game était censé lancer la superbe Cindy Crawford au cinéma. Malheureusement, vu la qualité du métrage, il n'en fut rien. Ce film d'action décérébré accumule les clichés. Et les incohérences. Le film fut un échec retentissant aux USA. Mais est-ce aussi mauvais que cela ? Fair Game est un film d'action et en cela la mission est accomplie car on ne s'ennuie pas une minute. Les scènes s'enchaînent à vitesse grand V et le métrage est réduit sur 90 min ce qui empêche les longueurs. Alors oui l'intrigue, on s'en fout. Les méchants de l'histoire sont caricaturaux à souhaits. L'intrigue est souvent incohérente et abracadabrante. Mais le duo incarné par le sexy William Baldwin et Cindy Crawford marche plutôt bien. Justement, William Baldwin est à son aise dans l'action et il aurait très bien dans ce genre de film. C'est un acteur que j'aime beaucoup. Séduisant, magnétique, charismatique, bon acteur, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité. C'est surtout pour lui que le film vaut le coup (et évidemment le charme de Cindy Crawford) tellement il maintient l'intérêt malgré une réalisation insipide et un scénario bourré d'incohérence.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 février 2013
    Un nanar à gros budget servi par un duo qui ne va pas ensemble. Le film est dépassé par son époque et les dialogues sont dignes d'une téléfilm P.M. Entertainment. Reste le charme de Cindy Crawford pour apprécier le film.
    bsalvert
    bsalvert

    410 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mai 2011
    Franchement s'ils n'avaient pas mis Cindy Crawford le film ne serait même pas sorti en salle,cela dit nous n'aurions rien perdu.
    Abarai
    Abarai

    134 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2011
    Etrange ces si mauvaises notes. Certes, Fair Game a tout du film d'action classique, mais il est réussi dans son genre. Poursuites effrénées, carambolages, explosions à gogo. C'est rythmé, amusant et les musiques sont assez cool. Bref, un film bien sympathique. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais ils sont pourtant assez convaincants. Bon par contre les méchants n'ont aucun charisme.
    DarioFulci
    DarioFulci

    104 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2011
    La belle avocate Kate MacQuean défend de pauvres orphelins. Mais quand elle menace de saisir un bateau, la Mafia russe riposte illico. Elle va donc être le cible d'un sniper alors qu'elle fait son footing; sa maison explose parce qu'elle change de chaîne etc. L'inspecteur Kirkpatrick est heureusement là pour la protéger.
    Un sommet du film d'action bête et débile des années 90. Superbe nanard où toutes les scènes (du générique du début au générique de fin) sont risibles. Ça commence par le footing sur la plage filmé comme un clip de fitness; ça continue avec des clichés de commissariat, avec flic cool victime de son ex hystérique (Salma Hayek, ridicule); des explosions démesurées juste pour le fun au moindre impact de balles, et bien sûr de l'érotisme soft pour contenter tout le monde. C'est à mourir de rire d'un bout à l'autre des à peine 1h30 de métrage. Et que dire des méchants: ils sont 3, dont une espèce d'athlète féminine mais virile de l'Union Soviétique et un chauve avec un accent à couper au couteau. Leur QG est un pauvre bateau rouillé pourvu de 3 marins (enfin 3 figurants qui se demandent ce qu'ils doivent faire). Cindy Crawford est hilarante en avocate en jupe (la scène où elle tabasse la mère de famille qui hurle sur sa gamine...) et William Baldwin en fait des tonnes avec ses sourcils.
    Un vrai chef d'œuvre du navet, indispensable pour toute soirée bière-pizza entre potes.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 19 février 2011
    un demi point pour la plastique de crawford et un point parce que je suis d'humeur généreuse.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top