Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 mars 2021
J'ai regardé ce film parce que le suicide est un sujet tabou et qu'il faut le traiter. Le film au moins le mérite d'avoir essayé. Mais il n'amène le spectateur nulle part et je m'attendais à voir une renaissance de la vie après la mort mais la douleur vécue par les survivants est canalisée dans une histoire d'amour de type adolescent au lieu de nous rapprocher du drame des parents. Il repose sur la performance du personnage principal et son silence triste et lourd est très réaliste. Mais les autres acteurs sont vides et la douleur profonde qu'ils devraient ressentir est malheureusement trop superficielle et donc non transmise. Même le personnage de Mia la forte survivante n'a pas réussi à porter le film. Je ne sais pas si ce sont les acteurs ou plutôt le scénario ou le ton général qui ne permettent pas au film d'élever les spectateurs plus haut et de nous toucher là où il aurait dû. Car nous aurions dû sentir que la vie vaut la peine d'être tentée...
Bon bah rien à faire !! J'avais essayé ce film il y a une coupe d'années et je ne l'avais pas aimé mais vu le thème et le casting attirant (Claude Legault, Normand D'Amour, Pier Luc Brillant...) j'ai eu envie de le retenter mais vraiment c'est en vain... Il ne se passe vraiment rien du tout, les scènes s'enchainent mais elles sont dépourvues d'intérêt et je me suis vraiment ennuyé à mourir !! Tant pis... mais au moins j'aurais essayé !
Encore un film inde ou a petit budget qui filme des gens soit disant ordinaires qui passe leur temps entre langage cru fumettes et b*ises... mise en scene laide image terne d'autant plus qu'avec les voix quebecoises j'ai pratiquement rien compris.. bref rien de bien original ds ce film raté
Le thème du suicide est toujours difficile à aborder, et ça l'est encore plus au cinéma.
Je trouve que les jeunes acteurs jouent juste. Un univers, une ambiance bien particulière se dégage de ce film. Une certaine immersion se fait, et ça peut mettre mal à l'aise certains.
Pas forcément de réponses aux questions qu'ont peut se poser, mais avons-nous toujours des réponses par rapport aux personnes qui partent ainsi ?
Voici un film qui nous laisse sur notre faim. Le suicide est un sujet souvent peu utilisé au cinéma et il aurait mérité un traitement plus consistant ici. Il n'y a pas assez de rythme, pas assez de punch, pas assez d'émotions, etc. Les acteurs sont trop ternes. Quant à l'histoire, elle n'a rien d'original et on se doute de ce qui va arriver au fur et à mesure que le film avance. Dommage...
Le sujet est grave. Les interrogations sont nombreuses. Les réponses, moins. Sans atteindre la qualité de Clark, Van Sant ou encore Coppola, ce film vaut tout de même le détour et sait instaurer sa propre atmosphère. Musique variée et planante, accent québécois, réalisation et plans stylisés y concourent. Quelques longueurs malheureusement. Point positif : le film n'ai pas tire larmes ni patho. Point négatif : l'émotion ne passe pas pleinement... Pourtant, les acteurs sont très bons...
Un magnifique film, malgres un sujet un tres délicat qu'est le suicide.L'acteur principal est vraiment bon. Un film hors norme qui est à voir, même si je ne le recommande pas aux personnes ayant "vu" le suicide de un peu trop pres... Pour info: c'est un film canadien, donc allez le voir en version sous titré français!!!
un sujet fort, le suicide, et un film qui ne cherche pas forcement apporter des réponses mais qui laisse chacun dans son interprétation de cette tragédie de notre société.
Le jeune réalisateur canadien Yves-Christian Fournier raconte : "quatre de mes amis ont choisi de mettre fin à leur jours". Il tient à ce que son film soit pour le spectateur "une expérience positive, lumineuse, qui glorifie à sa façon les forces de la vie". Couvert de récompenses à travers le monde, Everything is Fine empoigne par ses élans lyriques et sa sincérité. Pour certains, ce sera même un vrai choc émotionnel.
Premier long-métrage pour le Québécois Yves Christian Fournier qui s’intéresse de près au thème du suicide, l’avant et l’après passage à l’acte et essentiellement les dommages collatéraux subis par les proches des victimes qui sous le choc, cherchent à comprendre les raisons d’un tel acte. Un matin, Josh découvre le corps inanimé d’un de ses amis, il vient de se suicider, il s’agit de son quatrième ami à se donner la mort en si peu de temps. Déboussolé et perdu (pourquoi est-il le seul « rescapé » de son groupe d’amis ? Pourquoi n’a-t-il pas lui aussi passé l’arme à gauche ?), tant de questions qui se bousculent dans la tête de cet adolescent face à ses parents aussi perdus que lui. Evitant (fort heureusement) le pathos, le réalisateur nous plonge au cœur de la dérive d’un jeune, qui entre incompréhension et perte de repère, tente tant bien que mal de refaire surface et de faire le vide autour de lui.
Il est triste de voir que des films comme celui-là passent inaperçus. Ce film traite à la perfection le malaise d'adolescents sans vouloir tirer une larme au spectateur et tomber dans le drame sentimentale. Un casting éblouissant, des images superbes, un brin d'humour utilisé justement... Bref un vrai moment de cinéma qui laisse à réfléchir.
Un film amer sur le mal être des ados ,on peut aimer ou detester ??????,moi j'ai eu les deux sentiments lors de la projection , mais la générosité des acteurs et de la mise en scène m'a emu au final .