Mon compte
    Cracks
    Note moyenne
    3,4
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cracks ?

    96 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    26 critiques
    3
    25 critiques
    2
    22 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Quel film... je ne comprends pas pourquoi on en a si peu parlé ! Eva Green est époustouflante dans ce rôle de femme magnifique et adulée, et qui perd tout contrôle de la situation quand quelqu'un ose remettre en cause sa supériorité... surtout quand cette personne est précisément celle qu'elle voudrait séduire à tout prix. Certes, l'intrigue est un peu longue à se nouer, mais les images sont magiques, et l'ambiance, bien qu'on se sente vite mal à l'aise, fascinante. L'histoire reste en suspens (bien qu'on sache à peu près à quoi s'en tenir) jusqu'au moment fatidique spoiler: du festin de minuit
    où le film tombe définitivement du côté du drame. Et à chaque visionnage de ce film, on découvre des petites choses qui prennent tout leur sens quand on connaît la fin : par exemple spoiler: la scène où on réalise que Miss G. est presque agoraphobe
    ... Au fond, avant d'être un film sur la complexité des relations prof/élèves, ou sur l'homosexualité, c'est surtout un film sur une femme brisée spoiler: qui n'arrivera jamais à sortir (physiquement et psychologiquement) du pensionnat où elle est entrée alors qu'elle était adolescente... en témoigne le moment où elle compte les objets de sa table de nuit, dans les dernières images
    , ou encore cette phrase qu'elle adresse à Fiamma : "Only Di realized this is forever".
    Akamaru
    Akamaru

    3 074 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2013
    Le premier film de Jordan Scott,fille de Ridley, est prometteur sur bien des plans. Il lui suffit de 5 minutes pour installer une atmosphère claustrophobique et gêante dans ce pensionnat pour jeunes filles du fin fond de l'Angleterre de 1934. Des gamines qui en réaction,à des règles très serrées et une liberté toute relative,se fascine pour leur prof de sport,une lady qui a vu le monde et qui les entraîne à rêver et à se surpasser(lors des plongées dans le lac). Mais l'arrivée d'une mystérieuse jeune comtesse,egoïste et peu intégrée,va provoquer un effet domino de douleurs et de dénis. Exclusivement féminin,le casting du film repose sur les épaules de la candide et envieuse Juno Temple et de la toujours sublime Eva Green,qui oscille savamment entre folie et manipulation. Son personnage ne supporte pas d'être un oiseau enfermé en cage,le drame couve... Sensualité espiègle,fantasmes saphiques,jalousies et contournement des obstacles,"Cracks"(2008) montre que l'enfermement,des idées comme des corps ne donne rien de bon à l'adolescence. En dépit d'affèteries visuelles et d'une musique classique trop présente,ce drame d'époque accroche juste ce qu'il faut.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    24 abonnés 983 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2011
    Excellent. Le film ne paye pas de mine au premier abord mais c'est prenant. Un long métrage surprenant avec une Eva Green excellente.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    19 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mai 2012
    Eva Green est vraiment incroyable dans le rôle de Miss G! Ce film met en scène de façon brillante l'univers confiné et particulier du pensionnat de jeunes filles où règne une atmosphère troublante. Les actrices sont convaincantes, et le scénario nous présente une version perverse du Sourire de Mona Lisa par la fascination exercée par le professeur sur ses élèves. Mais ici, l'histoire prend une tournure plus sombre. A voir.
    Samojaznam
    Samojaznam

    23 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2013
    Bon film avec une fin inattendue. Un peu court tout de même, mais magnifique décor.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

    52 abonnés 678 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2013
    Cracks est un drame touchant qui n'a pas eu le succès qu'il mérite malheureusement. En effet la photographie est belle, tout comme le lieu où le film a été tourné facilitant l'insertion dans l'époque, les décors et les costumes très ''british''. Tout est soigné, jusqu'à la musique. L'histoire peut paraître banale et le scénario lent pour certains mais je n'ai personnellement pas eu ce sentiment. Le film nous présente un univers féminin, pas un film de mec donc, je comprendrai que ça ne plaise pas forcément à la gente masculine. Un pensionnat pour filles ; filles qui paraissent innocentes et angéliques au début mais la vérité est tout autre par la suite. Miss G, leur professeur de natation, a une mauvaise influence sur elles, on comprend très vite qu'elle n'est pas très nette d'esprit. L'arrivée d'une nouvelle au pensionnat va être le déclencheur d'événements dramatiques (en particulier un). La jalousie qu'éprouvent une des filles et Miss G envers la nouvelle qui fascine autant qu'elle énerve (car différente des autres) va être ce déclencheur... Cracks est un film avec tout plein de grâce et de douceur dans la mise en scène et les images. Un drame poignant dans lequel on s'immerge dans ce pensionnat avec ces jeunes filles qui ne rêvent que d'une chose : voler de leurs propres ailes. Eva Green et les autres actrices sont très bonnes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mai 2012
    J'aime à peu prés tout dans ce film. Les costumes, les actrices (Eva Green prouve qu'elle n'est pas une actrice pot de fleurs, enfin!), le scénario, la psychologie, les décors de cette Irlande pâle et dénuée de lumière, la photographie, la musique, etc.. Mais ce que j'admire le plus, c'est la mise en scène de la petite Jordan Scott : pour son 1er long, elle arrive à nous embarquer dans cette histoire sordide et inconsciente avec une virtuosité digne d'une grande! Durant tout le film, elle filme la perte de l'innocence avec une telle poésie mais aussi avec une grande cruauté. Elle nous balade entre les personnages et nous fait visiter cette école fermée sur le monde et oppressante jusqu'à nous enfermer dans cette relation ambigüe entre les 2 personnages protagonistes et nous faire de plus en plus découvrir la folie de Miss G. qui amènera à une fin impressionnante et virtuose. Les détracteurs reprochent à ce film d'être trop "fantasmique" mais c'est bie là que se trouve le talent de Jordan Scott : mettre en scène des fantasmes cruelles et torturants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 février 2013
    Tant de mots me viennent... et pourtant un seul resume le tout : WAOUH. J'ai trouve ce film absolument fabuleux. Sous tous les plans. Un sans faute.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 octobre 2011
    Très agréable surprise que ce film qui, derrière un synopsis qui peut d’abord apparaître un peu plat, se révèle excellent et très bien joué, si bien que jamais l’on ne s’ennuie.

    En effet, on ne peut qu’admirer le jeu des actrices, en particulier ceux d’Eva Green et de Juno Temple, qui sont très justes dans leur rôle. Tout au long du film, elles parviennent à faire transparaître la complexité des rapports entre les personnages, sans fausse note aucune.
    C’est un drame très riche que nous sert Jordan Scott, et bien qu’il se cristallise dans son entier sur les tensions croissantes entre les protagonistes, le tout est si remarquablement mené que l’on parvient à un résultat aussi divertissant qu’un bon film d’action, pourvu qu’on soit sensible à la qualité de la mise en scène.
    Il est ainsi bien difficile de trouver à ce film des aspects négatifs, tant il est surprenant par sa finesse et le sentiment de fatalité qui s’en dégage, et ne fait que croître au fur et à mesure que progresse le scénario, pour finalement atteindre son apogée dans une fin certes prévisible mais non moins brillante.
    D’ailleurs, en dépit d’une toile de fond semblant au premier abord peu étoffée, ce film parvient si bien à imposer son atmosphère qu’aucune longueur n’est à déplorer, puisqu’au contraire le spectateur, pris par l’intrigue, se délecte du moindre ralentissement qui ne fait qu’accentuer la tension dramatique.
    Ajoutons à cela une photographie très réussie avec quelques plans particulièrement esthétiques, qui savent mettre en valeur les relations entre personnages constitutives de cette œuvre.

    En un mot, les amateurs du genre seront sans aucun doute séduits, et j’irai jusqu’à conseiller cette réalisation à des spectateurs moins familiers des drames, car elle est sans défaut et vaut vraiment le détour.
    Thibox_
    Thibox_

    48 abonnés 265 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2013
    Malgré une magnifique Eva Green, le film est assez lent et on n'arrive pas à bien comprendre le but de la réalisatrice. Il a pourtant de bonnes actrices et une sublime photographie mais ça s'arrête là.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 juin 2013
    Un délice. On plonge dans un univers surréaliste, une toile d'araignée tisée par Eva Green, dans laquelle vient se prendre une innocente mais magnifique créature. Elle se débattra comme elle peut, mais finira par ne plus pouvoir bouger...
    Si vous ne saviez pas ce dont une femme est capable, regardez ce film.
    Kubrock68
    Kubrock68

    41 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 janvier 2024
    Une jeune enseignante dans in college de filles dans les annees 1930 influence fortement ses eleves. L'arrivée d'une nouvelle élève change l'equilibre en place. La progression lente et belle renforce le coté romanrique et psychologique du film. Un film à part.
    aberdeen76
    aberdeen76

    44 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2011
    Malgré un scénario qui manque de profondeur et des débuts poussifs, tout n'est pas à jeter dans Cracks, première réalisation de Jordan Scott. Actrices talentueuses, esthétisme réussit, final plus qu'acceptable, dommage que le film soit trop lisse, trop timoré pour emporter totalement l’adhésion. Je n'ai pas lu le livre mais j'espère que celui-ci était un peu plus rock'n roll...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    112 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2011
    Les plongeons sont très bien filmés et l'ambiance général est attractive mais c'est bien long pour un drame qui ne se veut pas si impressionnant...
    ferdinand75
    ferdinand75

    544 abonnés 3 835 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2019
    Une belle mise en scène, esthétique, raffinée, chatoyante. De très beaux plans autour du plan d'eau, à la fois picturaux et d'une sensualité chaleureuse. Eva Green est excellente, comme toujours, c'est bien dommage qu'elle ne tourne pas plus et que le cinéma français la boude un peu. Les autres filles sont aussi toutes excellentes, mais le scénario est un peu faible, l'histoire navigue entre différents styles : angoisse , mystère , érotisme, policier, et finalement on est toujours un peu déçu, les fils se croisent sans mener nulle part..Un film d'atmosphère, inclassable, très lent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top