Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camray54
30 abonnés
1 010 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2010
Devant la camera de Tom Vaughan, le duo d'acteurs Fraser/Ford est sensationnel. Dans ce drame adapté d'une véritable histoire, l'émotion est omniprésente et l'intérêt du scénario tient en haleine jusqu'à la fin. Un très bon et beau film.
Malgré la cote pas trés bonne sur allo ciné , ce film est superbement bien joué , pendant le premier quart d'heure me suis posé des questions , mais un fois dedans on se rend compte des labo pharmaceutiques qui rêvent profits plutôt que résultat , un peu dur mais compréhensible et surement plus que réel , Harison Ford en chercheur grincheux et comme à son habitude grandiose
Une histoire qui se laisse regarder mais qui aurait pu jouer un peu plus sur l'émotion. Evidement la vrai raison qui m'a poussé à voir le film son ses deux acteurs principaux, excellents. 10/20
Racontant le chemin de croix (apparemment véridique) d'un couple et d'un chercheur pour trouver un remède à la maladie de Pompe, un mélodrame qui ne pisse jamais plus loin qu'un simple téléfilm d'après-midi. Les intentions sont louables et le duo Fraser / Ford fait le boulot mais il manque une véritable approche immersive à l'ensemble pour pouvoir marcher sur les plates-bandes du très joli (et incroyablement baroque) "Lorenzo" de George Miller.
Un bon film, L'histoire de personnes exceptionnels qui utilisent leur compétences pour sauver des vies. ça dénonce les pbm de marketing que rencontre les chercheurs sans renier le rêve américain.
Bon film qui remplit très bien la case émotion. Un père fait son possible pour sauver ses enfants de la maladie de la pompe. Avec ses coups bas et détresses. D'après une histoire vraie. Le combat de cette famille et la force de ce papa est plein de belle humanité. Bien joué et bien réalisé 3,6/5
mesures exceptionnelles reprend les clichés du film médicale simpliste !!! Brendan Fraser n'est pas de taille face à Harrison Ford !!! vraiment pas terrible !!!
Comme le film est tiré d'une histoire réelle, et qu'elle concerne une maladie infantile, on passe par le désarrois, la persévérance, l'abnégation des parents désœuvrés. Leur combat est noble et on ne peut qu'avoir de l'empathie pour eux, voir leur chemin, leur courage pour trouver une solution, sauver leurs enfants mais aussi, trouver une solution pérenne pour tous les autres enfants. Sujet évidement casse gueule, puisqu'il faut arriver à intéresser le public avec un sujet, certes noble mais peut vendeur. Et on voit ce combat, on ne néglige pas que derrière le désarrois des parents, il y a des labos, qui compte en perte acceptable et rentabilité, le nerf de la guerre c'est l'argent, les bons sentiments ne sont valables que si c'est rentable. Cruelle réalité. On a l'habitude de voir Brendan Fraser dans des films plus musclé, et on sourit de Voir Harrison Jones essoufflé après avoir fait la course avec la petite fille, ici les deux sont dans des rôles bien différents, Ford n'excelle pas, mais il reste lui même à chaque instant. Comme c'est la règle dans ce genre de film, c'est plein de bons sentiments, d'effets dramatiques, mais; à bien y regarder, la véritable famille a du subir des épreuves au delà de ce que l'on peut imaginer, cela ne demande pas de faire un effort de ce pencher sur ce film et d'apprendre qu'une telle maladie existe et que l'on peut la combattre grâce à l'acharnement d'un homme et de sa famille.
Je dois admettre n’avoir regardé ce film que parce qu’Harrisson Ford figurait au casting. D’autre part je me souvenais d’une critique peu amène avec ce film lors de sa sortie... et je suis dans l’obligation de me trouver en accord avec ce jugement. En effet le film, sanctionné de ce qu’Hollywood semble voir comme un gage de qualité, à savoir la mention “tiré d’une histoire vraie”, peine à émouvoir un spectateur qui regarde cette belle histoire, il faut l’admettre, avec peu d’empathie pour les différents personnages. En effet “Mesures exceptionnelles” est un film très illustratif qui ne semble pas avoir vraiment d’âme, les personnages et les péripéties sont bien racontés, mais l’ensemble est globalement plat. En fait on pourrait dire que tout est à l’image de son acteur principal Brendan Fraser qui, s’il fait le boulot avec application, ne semble jamais avoir le charisme pour camper ce père de famille qui met tout en œuvre pour sauver la vie de ces enfants. L’acteur est trop gentil et n’arriva jamais à donner l’impression d’urgence et de force de caractère que son personnage semble mettre en œuvre. Harrisson Ford à lui beau figurer sur l’affiche son rôle est moindre et surtout laisse l’acteur cabotiner dans une partition de vieux bougon au grand cœur qui le cantonne dans un registre un peu has-been. Le film se suit avec plaisir toutefois, mais semble plus un beau téléfilm d’après-midi qu’un long-métrage digne des salles de cinéma. On ne lui reconnaîtra que deux qualités celle de mettre en évidence une maladie orpheline : la maladie de Pompe et celle de nous rappeler en outre que le principal frein aux traitements de nombreuses maladies de ce type n’est pas les limites de la science, mais plus un désintérêt des laboratoires qui n’y voit pas un déboucher rentable. Informatif, mais vraiment trop plat pour emporter l’adhésion d’un spectateur qui reste distant. À voir si l’occasion se présente, mais sans urgence.
Mesures Exceptionnelles est un drame poignant qui s'appuie sur une histoire vraie, portée par les performances de Brendan Fraser et Harrison Ford. Si le film brille par l'émotion brute qu'il suscite autour des maladies rares et de la lutte contre le temps pour sauver des enfants, il n'évite pas certains écueils de la simplification hollywoodienne. Fraser incarne un père déterminé, tandis que Ford joue un scientifique bourru et controversé. Leur duo fonctionne bien, malgré un scénario parfois prévisible et un ton parfois trop didactique. Ce film reste touchant, mais manque de la profondeur qu’un sujet aussi intense mérite.