Surligner les sentiments d'une scène ou le romantisme d'une situation peut avoir l'effet contraire de celui rechercher et annihiler toute l'émotion de celles-ci. Voilà ce que réussi à faire Judith Godrèche avec ce film qui se voudrait émouvant et personnel et qui en réalité n'est que superficiel et nombriliste.
Ce film ne comporte pas le titre qui lui convient, il aurait du s'appeler "Moi, moi, moi et encore moi"... Judith Godrèche devrait enlever les très nombreux miroirs qui se trouvent chez elle, ça lui éviterait de penser qu'une caméra ne sert qu'à se regarder dedans. C'est ce que l'on ressent pendant tout le film. Une gamine de 13 ans se filmant dans sa chambre en se prennant pour une star aurait certainement fait beaucoup mieux... Vous étiez tellement convaincante dans "Ridicule", laissez vous donc diriger par de vrais metteurs en scène, vous valez mieux que ce regard nombriliste que vous portez sur vous même...
Judith en chanteuse instable, déjantée, discrètement bisexuelle, et en manque d'affection chronique. Son comportement s'explique par une enfance traumatisée, revécue en multiples flash-back. Notre actrice passée à la mise en scène nous offre son beau visage sous tous les angles possibles, parfois même en très gros plan: les yeux, la bouche. A noter aussi des plans de femme endormie soulevée de terre par des bras virils. Tout au long de la projection, on écoute les chansons lénifiantes de Julien Doré. L'ensemble possède un pouvoir narcotique indéniable. Judith, un peu de tonus, s'il vous plaît.
Je me suis rarement autant "emmerdé" au cinéma. J'ai d'ailleurs roupillé une bonne partie du film. C'est creux, vide, il n'y a pas ou peu d'histoire. Bref, à éviter à tout prix. Dommage : Judith Godrèche est une bonne actrice au physique agréable, mais cela ne suffit pas pour se muter en scénariste et passer de l'autre côté de la caméra. Raté !
je n arrive pas a comprendre que l on puisse mettre 4 etoiles a ce ''film ''( a moins d etre un ami ou de la famille) j adore les films d auteurs, les ''petits'' films, le cinema paralelle mais la... C est lamentable , c est une blague c est ca ? C est un poisson d avril national ? , rien de genereux n en ressort , et si Godreche est a l image ce navet egocentrique (car il faut etre aveugle pour ne pas voir que les pauvres comediens de cette farce ne lui servent que de replique) elle doit etre aussi depourvu de qualite humaine que celui ci .
Tout ce film est à pleurer... En bref il s'agit d'un filma réalisé par Judith GODICHE ; scénario Judith GODICHE ; actrice pricipale : Judith GODICHE. Quel nanar !
Un navet grande taille qualité France, arrosé par les bonnes critiques professionnelles si copinesques qu'elles ont réussi à trouver des qualités à ce ratage particulièrement réussi. Judith Godrèche n'est visiblement pas une réalisatrice; Qu'elle se contente de jouer dans les films de professionnels. Elle réussit ici l'exploit de mal se diriger, dans un film sans scénario (ou alors si, mais il tient en une ligne:"l'enfance est un paradis perdu", au montage stupide (sandwich de flash-backs), à l'image plutôt laide, et où la réalisactrice réussit l'autre 'exploit d'apparaître dans quasiment tous les plans!Passez votre chemin. Une étoile pour le petit tour de Patrick Chesnais...
D'habitude, je me fis aux critiques des spectateurs avant d'allez voir un film / Ici le scenario et la promo m'a bien eu; comme quoi on peut vendre la mediocrité...nul, chiant et perte de temps
Un film insupportablement nombrisliste dont le scénario est aussi plat que la mise en scène. Insignifiant... N'y allez-pas, la "réalisatrice" risquerait de récidiver.
L'intrigue avance au rythme d'un croulant en vacances sur la côte, par saccades si possible aux pires clichés de plus le tout a tout de même le goût d'une comedie de style commun et plutôt obscène: En même temps il s'agit d'un film français.
Les actrices qui passent derrière la caméra donnent rarement des choses potables mais là on touche le fond. Ce premier film de Judith Godrèche par ailleurs actrice agréable et talentueuse est tout simplement nul (à mes yeux...). Mais déjà dans une petite salle avec seulement dix personnes (dont la moitié est partie au bout de trente minutes) à 18h le deuxième jour d'exploitation c'est pas bon signe. Le film est juste un vide sidérale. Il ne se passe rien, c'est mal écrit, mal monté, mal réalisé, mal joué. Les acteurs sont dans une espèce de torpeur inexplicable. Ils ont l'air de s'emmerder encore plus que nous. A part Michel Aumont (deux minutes) c'est consternant. On voit Mademoiselle Godrèche sous tous les angles de la première à la dernière minute. Vous avez dit narcissique ? De nombreux flash-backs ne font qu'alourdir le tout et ne servent à rien, un seul aurait suffit. La musique est assez jolie de temps en temps mais les chansons de Julien Doré ne sont vraiment pas terribles, il ne s'est pas foulé. Bref c'est nul, creux, inutile, raté. Espérons que ce soit le premier et le dernier film que met en scène (c'est un bien grand mot) Judith Godrèche et qu'elle se contentera à l'avenir de rester actrice. N'y allez pas : c'est une merde...
Film vraiment nul, hyper creux, hyper vide... y'a vraiment rien à en dire, si ce n'est que Godrèche ferait mieux de changer de métier. Et idem qu'une critique précédente, je comprends pas qu'on puisse mettre 4 étoiles à ce film (bon, les personnes qui mettent 4 étoiles ont souvent une seule critique postée... de là à supposer qu'ils ont créé un compte pour l'occasion, y'a qu'un pas :)
Waouh... C est pas possible... Judith godreche , contre qui je n avais aucun appriori (malgres tout ce que l on peut entendre ) a fait un film ou on ne voit qu elle !!! Du debut a la fin ; elle dans telle sentiments, elle avec la tete pencher, elle qui montre qu elle relechi : On voit a peine les autres !!! Elle aurait du se filmer au camescope et se regarder en boucle a la maison . Ha !mais madame est une actrice ,madame a besoin d un publique (pauvre de nous!) N est pas Maiween ou mlle Marceau qui veut !