Captain America : First Avenger
    37571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

Publiée le 7 janvier 2012
    C'est juste ENORME !
    Pas de patriotisme dégoulinant, juste ce qu'il faut, une action soutenue (on a mal pour les ennemis qui se prenne le bouclier dans la tronche). Des acteurs très convaincant, de l'humour.
    Pas mal de références cachés.
    Seul 2 points noir: Le Howling Commandos un peu sous exploité et Bucky deja pote avec Steve au début du film, un petit anachronisme donc.
    Ah et la scène post générique juste génialissime, sans aucun doute la meilleur de toute, a voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t !!!!!
    Le meilleur film super-héroique de l'année !
    selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2011
    Bonne surprise que ce nouveau Comics. Un héro qui a enfin droit à une écriture plus solide de son personnage avec une psychologie plus travaillé. Le scénario reste classique pour le genre mais s'attarde pas sur l'apprentissage pour prendre son temps sur la personnalité du héro (bon point). C'est le super-héro qui me touche le moins (trop américain) mais il faut avouer que le film est sacrément bien foutu et s'engage dans le top 5 des meilleurs films du genre. La fin s'offre malheureusement une scène avec des gros sabots énormes mais ne boudons pas le plaisir de ce divertissement efficace et réussit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 août 2011
    Du fantastique, de l'action, du patriotisme exacerbé, du super héros, bref, de l'attendu mais jusque là rien de décevant, on y va pour ça! Pourtant, il manque une âme à ce film et surtout à Captain america qui est totalement pâle et sans aucun relief. Déception de ce (premier ?) volet, affaire à suivre...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 janvier 2018
    Pas vraiment récompensé de son audace Joe Johnston pour le coup. Il nous livre avec ce premier "Captain America" un Marvel étonnant et bien plus profond qu'à l'accoutumée. La retranscription de l'époque et cet aspect kitsch du début sont particulièrement intéressants et l'évolution du personnage principal le rend sacrément attachant. L'action prenant place durant la seconde guerre mondiale, le climat est plutôt lourd et cette ambiance sombre démarque favorablement ce Marvel des autres, et pour ne rien gâcher Johnston a fait du très bon boulot côté réalisation ! L'ensemble est efficace, les scènes d'action percutantes et Chris Evans taillé pour ce rôle. Le méchant, malgré la bonne interprétation de Hugo Weaving, est peut être un peu en dessous mais ce premier opus des aventures du Captain est tout de même très très bon, sans oublier ce final emprunt d'une certaine mélancolie, du bel ouvrage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2015
    un bon marvel, bien réalisé, prenant et très divertissant !!!!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 20 août 2011
    Le film adopte un ton relativement original et décalé, proche du "hellboy" de Del Toro, avec son esthétique pop des comics des années 50', jouant la carte de l'humour, souvent à la limite de la parodie sans jamais franchir la limite, et sans jamais oublier de raconter une histoire. Efficace, et bien foutu, sans débauche d'effets spéciaux, le meilleur film du genre depuis le premier Iron Man.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 mars 2013
    Pas trop mal dans l'ensemble, même si passé la première heure il devient un peu longuet et prévisible. Les années 40 sont plutôt bien restituées, et à la différence du prétentieux "Thor", ce personnage est attachant et finalement pas (trop) ridicule dans son costume. Par contre je ne comprends pas le choix de Chris Evans, non pas qu'il soit mauvais, mais il incarne déjà la Torche dans les 4 Fantastiques. C'est pourtant pas les acteurs qui manquent à Hollywood! Sinon on retrouve aussi Tommy Lee Jones, Hugo Weaving et quelques autres têtes connues au casting, ce qui est assez sympa, tout comme les liens tissés avec les autres Avengers ainsi que les références/hommages aux premiers films sur lesquels Johnston a bossé (comme "Les Aventuriers de l'Arche perdue", "Star Wars" et "Rocketeer"). (Pas mal)
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 mai 2020
    Le scénario est assez solide pour rendre le film passionnant malgré le patriotisme sous-jacent. En effet certaines scènes de liesse peuvent paraitre un tantinet ridicules mais l'ensemble tient bien la route. De l'action, pas de bla-bla, tout ce que j'aime.
    malioth
    malioth

Publiée le 25 juillet 2012
    grosse plaisanterie... pour moi le plus mauvais (ou le moins bon) des films de super héros...
    Tout y est ridicule... L'histoire... Le personnage principal... son ennemi... Le suspense (s'il existe).
    Reste les effets spéciaux...
    Histoire foireuse, voire nullissime, pouur préparer "The Avengers" (d'un autre calibre vous le savez)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 novembre 2012
    Un Marvel moyennasse qui remplit à peu près son office, c'est à dire combler une heure trente de vide dans une soirée pépère. Pas moins, et surtout pas plus.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 septembre 2011
    Très très bon divertissement ! Un peu trop de propagnante à mon gout.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    Ce film ressemble à une BD, sur ce point là il atteint un objectif. Un film de super héro transposé dans la deuxième guerre mondiale : c’est pas mal non plus. Les seconds rôles son judicieusement choisis a commencer par TommyLee Jones et Chris Evans est convaincant. Dommage cependant que la première partie du film plutôt réussi laisse le pas a une deuxième partie beaucoup plus conventionnelle qui donne l’impression d’un fin bâclé et nous rappel les plus mauvais film Marvel.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 novembre 2011
    Encore une bonne adaptation de Comic Books signé les studios Marvel...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2012
    Film très agréable à regarder avec des scénes d'actions assez impressionnantes et bien réalisés tout comme les effets spéciaux.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 septembre 2011
    Une franchise marvel qui reste correct sur la première heure.Dépassé ce stade les combats et les explosions s’enchaine,juste pour avoir de l'action a l’écran,celle-ci est sans intérêt.Le film évite cependant et même s'amuse avec le patriotisme du héros.