Captain America : First Avenger
    37571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

legend13
    legend13

Publiée le 12 mai 2012
    J'ai vu Avengers et j'ai vraiment adoré. Mais l'histoire du cube cosmique m'avait laissé perplexe. J'ai donc décidé de regardé les Marvel que je n'avais pas vu en commençant par Captain America. Sans être un chef d'oeuvre, ce film remonte habilement au origines des Avengers et du cube. Un bon moment à passer. Mais ce film est loin d’être le meilleur Marvel.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 mai 2016
    L'arrivée du premier des Avengers dans le MCU se fait en grande pompe et avec une bonne dose d'autodérision. Chris Evans est à l'aise dans le costume, et la reconstitution des années 40 et de leur atmosphère particulière vaut le détour. Les seconds rôles tiennent leur rang (principalement Hugo Weaving) et la qualité des effets spéciaux est au rendez-vous. On pourra seulement déplorer que le film manque un peu de souffle et recèle quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est un Marvel de bonne facture présentant son personnage de façon quasi parfaite, et ouvrant des perspectives intéressantes pour la suite.
    Publiée le 24 février 2013
    le pire film que j'ai vu depuis... heu depuis... ah non juste le pire film que j'ai vu.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 18 octobre 2015
    Introduction du plus célèbre soldat de l'univers comics! Le film inspire une certaine nostalgie, avec des idées simples, sûrs et digne. C'est la principale critique qui faite au film, mais c'est sa principale qualité, le personnage ressemble à celui de Superman.
    Les deux représentent un idéal, mais Captain America est mieux écrit. Malheureusement, de nos jours les gens sont stupides et manque de dignité. La grandeur d'âme est devenu has been, et c'est pourquoi c'est triste.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mars 2018
    Issu de l’univers Marvel, « Captain America » a droit lui aussi à son aventure cinématographique blockbusterisée et personnalisée. Pour incarner Steve Rogers, un gringalet devenu « the First Avenger » suite à une expérimentation scientifique pour le compte de l’armée américaine, les producteurs ont jeté leur dévolu sur Chris Evans. Un choix judicieux car, tout comme Robert Downey Jr avec «Iron Man», il s’est véritablement approprié le personnage et son emblématique costume. Du côté de la mise en scène de Joe Johnston, le résultat est vraiment divertissant, avec un aspect rétro des plus sympathiques, du moins durant la première partie. Bien qu’il soit l’un des super-héros du studio que je connaissais le moins et que le film n’est pas exempté de défauts, j’ai été agréablement surpris et passé un chouette moment.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 août 2015
    Un très bon Marvel ! J'aime bien l'acteur Chris Evans, et je le trouve vraiment excellent dans le costume de capitaine America. J'adore le fait que la quasi totalité du film se passe durant la seconde guerre mondiale car les décors sont très beaux et apportent une très belle ambiance tout au long du film. Et, le mélange de plusieurs genre : film d'action, de guerre, d'espionnage et de super-héros, rend plutôt bien.
    "Captain America : First Avenger" est donc pour moi, une très bonne adaptation du super-soldat U.S !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 août 2011
    Un blockbuster très efficace et qui devient , au delà du simple film de comics action , le reflet de l'Amérique en pleine seconde guerre mondiale ! Symbole de patriotisme et de courage , Steve Rogers alias Captain America est le héros américain par excellence , et mène le scénario vers les contrées de l'action et du nationalisme sans jamais gaver , entre des moments d'actions épiques et des séquences plus nostalgiques (surtout celle du méchant , similaire aux scènes des films d'action des années 40-50) . Figure connu du monde des Comics , Chris Evans trouve enfin son super-héros , il a la gueule et le style de ce héros symbole de l'héroisme américain , jouant avec humour sur cette image en faisant craquer la belle Hayley Atwell , en rendant encore plus machiavélique Hugo Weaying ou en énervant le vétéran Tommy Lee Jones ! Réalisateur du navet "Jurassic Park 3" , Joe Johnston signe la une mise en scène très nostalgique et propagandiste , mais arrive a donner un coup de neuf a une décennie ou l'Amérique vivait encore son grand rêve !
    Un très bon film , drôle , dynamique et avec des acteurs vraiment bons !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 14 juin 2012
    Un film spectaculaire sur le premier super héros réalisé par Joe Johnston ( celui qui a réalisé wolfman). Chris Evans se retrouve transformé en super soldat du nom de Captain America. Un bon casting et de beaux effets spéciaux pour ce Blockbuster. Pas mal!
    Publiée le 24 juillet 2015
    Excellent Marvel. Après Iron Man et Thor, Les Studios Marvel et le réalisateur Joe Johnston nous présente le Super-Héros le plus patriotique de la planète qu'est Captain America qui réussit a merveille sa première aventure en Solo sur grand écran. Grace a une trés bonne BO de Alain Silvestri en passant par une Réalisation trés Soignée dont la Reconstitution des Des Décors se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale sont minutieusement précis et réaliste. Ensuite les Scènes D'Actions sont Prenantes tout en étant trés Rythmé et qui est servi par des Effets Spéciaux Spectaculaires ainsi qu'une touche d'Humour qui manque de dialogues croustillants ainsi qu'une dose de Romance et D'Emotion qui ne rentre pas une seule fois dans le pathos. En Ce qui concerne le Scénario il est trés bien ficeler avec de nombreuses références a la saga mythique d Indiana Jones et a l'univers Marvel qui ravira les connaisseurs des comics.Enfin le Casting est haute volée avec pour commencer le comédien Chris Evans qui incarne a la perfection le personnage de Steve Rogers qui est courageux tout en étant attachant mais qui parvient par la meme occasion a devenir Imposant et Charismatique dans le costume trés réussi de Captain America accompagnée de son bouclier légendaire, face a lui les Seconds Couteaux sont formidables tels que l'excellent Hugo Weaving qui prête magnifiquement ses traits au terrifiant Crane Rouge qui entre au panthéon des meilleurs villans des films Marvels, sans oublier la ravissante Hayley Atwell qui apporte une touche romantique et piquant au long métrage en incarnant la Séduisante Peggy Carter ainsi que le reste de la distribution qui est également a la hauteur comme Tommy Lee Jones,Dominic Cooper,Sébastien Stan,Stanley Tucci,Toby Jones et Richard Armitage qui contribue beaucoup a la réussite de cette premier volet en solo.En Conclusion,Captain America First Avenger est une belle réussite du Marvel Cinématic en étant a la fois Spectaculaire,Drôle,Touchant et Nostalgique mais qui par dessus parvient a respecter l'esprit de la BD tout y faisant un grand honneur pour les fans des Comics et parvient a combiner les Films D'Aventure et de Guerre avec brio, tout en méritant d'entrer au panthéon des meilleurs adaptations Marvels au Cinéma dont la Suite s'avére plus Aboutie et Palpitante pour notre plus grand bonheurs et dont les fans tout comme les non initiés seront combler.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film tout juste divertissant , à voir si vraiment vous n'avez tien d'autre à faire .
    Publiée le 8 janvier 2012
    Franchement, ce Captain America est une tres bonne surprise, on ne pensait pas capable Marvel de faire un tel travail! Après le désastreux Thor, Marvel peut repartir la tete haute. Le film est tres fidele au comic, le scénario est très bon et divertissant, l'acteur principale Chris Evans incarne plutot bien son role de looser qui va devenir le héros de l'amerique. Le casting est 4 étoiles, et la réalisation de Joe Johnston est très sympatique. Au final Captain America ressemble à un tres bon film de superhéro!!!!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 mars 2017
    À première vue, l'adaptation de Captain America semblait impossible tant le comic d'origine est à la fois complexe mais brillant. Le pari est pour ma part réussi. À travers the First Avenger, le réalisateur Joe Johnston signe une transposition efficace du personnage de Steve Rogers, collant parfaitement à Chris Evans. L'ambiance de la 2ème guerre mondiale est agréablement plaisante, tandis que les scènes d'actions sont vraiment efficaces dans ce cadre de guerre totale.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Beaucoup de sympathie pour ce film et le désormais culte Captain America campé par le très bon Chris Evans. Le casting est excellent, les scènes de combat sont efficaces et l'humour fonctionne très bien. Des années plus tard je prends toujours autant de plaisir à revoir ce film qui introduit le premier des Avengers !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 19 août 2011
    L'un des meilleurs Marvel à ce jour ( encore mieux que les x-men pour moi ). Et dire que je détestait la BD ! Joe Johnston n'est peut-être pas à la hauteur d'un Spielberg ou d'un Scott ( je parle du grand frère ), mais il reste tout de même un excellent réalisateur. Il le prouve avec ce "Captain America", dont la mise en scéne et l'époque, original pour un film de super-hero, apportent un charme esthétique au film. De plus, alors que la rumeur dit que ce film prépare, avec "Thor", le projet "The Avengers", le scénario, de son coté, n'en donne à aucun moment l'idée. Il est tout simplement très bien écrit et approfondis assez bien ses personnages. Ces derniers jouissent d'ailleurs d'une très bonne interprétation pour un film de ce genre, Tommy Lee Jones et Chris Evans en tête. Le méchant, bien que peu effrayant, reste ( pour moi ) charismatique. Dommage que les combats contre ce derniers restent peu nombreux et que les "batailles" soient résumé. Quant à l'histoire d'amour, elle ne sert encore une fois à rien ( mais se termine mal, c'est rare ! ). Sinon, les touches d'humour font mouches ( Tommy Lee Jones qui dit "J'embrasse pas !" ) et les effets spéciaux restent réussis. Loin, mais très loin du cliché du patriotisme, le film se troue être un très bon divertissement que ce soit en humour ou en action. Bravo à Joe Johnston !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 2 mars 2013
    Ce captain america est tout simplement excellent, l'histoire est touchante et originale, et le film montre bien comment se super heros et devenu un objet de propagande, tout en restant cohérent avec l'univers de fiction du personnages, sa rajoute un peu d'humour. Pour les fans de comics, c'est a voir absolument.