Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 763 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 septembre 2021
Scott Pilgrim m'a fait remettre en question ma place au sein de ma génération. Selon d'autres membres de ma génération c'est le film qui met fin à tous les films et le meilleur film. Le premier problème de Scott Pilgrim est son intrigue. L'intrigue est auto-consciente et répétitive ainsi que trop décontractée et trop facile à vivre. Scott Pilgrim doit vaincre les sept ex maléfiques de sa nouvelle petite amie. C'est toute l'intrigue et à aucun moment nous n'avons le sentiment que quelque chose est en jeu pour ces personnages. Je sais que cela ne devrait pas avoir d'importance dans un film pop-corn axé sur les effets mais comme il n'y a pas d'enjeu ni de suspense j'ai trouvé cette histoire ennuyeuse. C'est à peu près à ce moment-là que le premier ex maléfique apparaît et Ils se battent. Le scénario manque de structure il est truffé de dialogues bizarres et de gags que je ne comprend pas. La réalisation est généralement bonne et en tant que réalisateur Edgar Wright n'a pas perdu son talent. Malheureusement le scénario et les dialogues médiocres ont fini par éclipser tous les bons éléments du film à mes yeux...
Bon je dois avoir passé largement l âge de regarder ce genre de film et pourtant je crois que là l hystérie collective m a fatigué. Non seulement ça hurle tout le temps mais en plus c est visuellement crevant . Bref je suis passé vraiment à coté.
Il y a de quoi être emballé par le style jeu vidéo plutôt bien fait au début, mais cela ne suffit pas à compenser le scénario trop caricatural. Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Là les limites de la caricature ont été dépassées pour plonger dans le ridicule qui devient à la longue pénible. Si les personnages ont des attitudes ou des looks originaux, ils n'ont pas franchement de vraie personnalité. Ils mobilisent leur énergie sur une histoire de duel d'ex très brouillonne qui n'a vraiment ni queue ni tête. Une quête trop stupide pour provoquer un quelconque élan d'intérêt.
Quel ennui... C'est sans queue ni tête, bordélique, sans intérêt. A aucun moment je n'ai apprécié quoique ce soit dans ce film. Le style geek/cartoon ne sauve en rien cette daube puérile interminable.
Les effets spéciaux sont biens, le film est bien rythmé, mais c'est juste un peu trop pour moi, c'est pas ma came, entre Michael Cera, qui fait toujours son adolescent introverti alors qu'il a 22 ans. La chinoise agaçante et puis tout le globi-boulga qui s'en suit, j'accroche pas du tout à l'histoire, le tout semble très indigeste et tellement over-the-top ce qui rend le film tout aussi agaçant et tout sonne faux !
Scott Pilgrim n'est pas un mauvais film à proprement dit, mais je l'ai trouvé lassant, ennuyeux, ce film est trop enfantin (fallait s'y attendre en même temps). Je n'ai pas accroché à l'univers du film, les acteurs jouent bien mais ça s'arrête là, la réalisation est bien faite, c'est original, l'humour est là mais il faut savoir rigoler pour rien, j'ai même trouvé ce film long c'est pour dire ...
Si Edgar Wright avait réalisé des films très drôles voir dingues comme Hot Fuzz, Scott Pilgrim démontre un manque de maturité évident de sa part. Film stupide, puéril et vide. Seul choses amusantes : - le jingle Universal interprété à la sauce midi / jeu vidéo année 90 - la référence (gratuite et sans intérêt d'ailleurs) à la bague du film Flash Gordon de 1980....ça ne fait pas grand chose.... A fuir absolument !
Jonglant sur la dichotomie réel / virtuel, s'appuyant sur des repères connus uniquement des fans de jeux vidéos ou de BD, visant un public geek, ce film a des côtés délirants et sans doute drôles, mais reste totalement hermétique au plus grand nombre.
Bonjour les mauvaises comédie américaine. Le scénario tiens sur un ticket de caisse et encore, les dialogue sont navrants, les acteurs pas mieux, seul certaines scène de "fight" sont plutôt bien réussi mais ne parviennent en aucun cas a rattraper le tout. Les effets visuels en rapport avec le thème sont amusants et bien faits sa n'empêche que c'est très mauvais tout sa. Au final on se retrouve devant une comédie ennuyante du début a la fin d'une nullité vraiment triste et qui dur bien trop longtemps. Certainement a prendre au second degré mais n’empêche que c'est gnant gnant.
Je viens de regarder le film, enfin une partie. Je pensais qu'il me plairait mais à vrai dire je n'ai pas aimé du tout, je n'ai rien compris et je ne l'ai pas trouvé comique, plutôt idiot. Pourtant j'aime les créations de ce réalisateur et Michael Cera est un bon acteur de mon point de vue. C'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas plu. Je pense que pour ma part, c'est l'un des films les plus mauvais que j'ai pu voir.
Une sorte de cartoons filmé à la sauce comics mixé avec l'univers des jeux vidéo...Alors c'est bien beau de soigner la forme, mais sans le fond, (et oui ça s' appel un scénario !!!) tout cela tourne à vide et devient vain ! C'est répétitif, ennuyeux et indigeste...pas étonnant que le film ce soit planté totalement au box office !
Personnellement, j'ai pas du tout aimé. L'histoire mets 3 siècles à démarer, les dialogues frise le néant, et le scénario est vraiment très très limité en plus d'être incompréhensible. Il faut vraiment être imprégné de la culture geek pour comprendre ce long-métrage (encore faudrait il qu'elle existe vraiment). Bref un navet passez votre chemin !