Mon compte
    Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V)
    Note moyenne
    1,2
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V) ?

    24 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    8 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    5 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire du Djinn toujours enfermé dans son caillou rouge qui se fait libérer par mégarde et qui va tout faire pour exaucer les vœux de ceux qui l'ont libéré pour pouvoir envahir le monde avec ces potes djinns. Histoire, scénario : les quatre films sont des copier-coller, donc regardez le pitch du premier et vous aurez les autres, sauf que chaque film est plus lamentable que celui d'avant.


    Acteurs : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mon Dieu, qu'ils sont mauvais.
    Je pense que le budget est revu à la baisse à chaque nouveaux films.

    Effets spéciaux : ils sont lamentables, les deux premiers, on peut encore pardonner, mais vu que c'est pire à chaque nouveau film, je ne peux pas laisser passer ça.
    Mention spéciale pour les combats contre le djinn, ridicule au possible.

    VF/bande son : les VF sont assez dégueulasses avec des doublages approximatifs et la bande son, mon Dieu, quelle horreur avec de l'espèce de techno bizarre au rabais.

    Ces deux films n'auraient jamais dû voir le jour tellement ils sont mauvais. Comment peut-on faire ce genre de croûte et croire que l'on peut gagner de l'argent là-dessus ?
    Arrêtez-vous au 1ᵉʳ, regardez le deuxième si vraiment vous avez le temps, mais ce n'est pas vraiment utile.
    Audrey L
    Audrey L

    622 abonnés 2 555 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2024
    Wishmaster...version Wish. Il y a un mec peint en gris qui est censé être le Wishmaster, une actrice qui joue la fille paumée toutes les deux minutes, qui a besoin d'être secourue par un mec (ou plusieurs), fait des vœux nullissimes (ils n'ont aucun sens, si l'on essaie de se sauver en tout cas), le génie n'en a visiblement plus rien à faire de saboter les vœux (il fait ce qu'il veut, contrairement aux deux premiers films qui se cassaient la tête pour créer des vœux qui puissent être détournés par le Djinn), et il y a un mec spoiler: possédé par l'Archange Gabriel qui latte la tronche au Djinn à coups d'épée dans une Église.
    On adore cette dernière partie de phrase (la seule scène un peu amusante dans ce film très cheap et plat). L'ensemble du film se retient difficilement, si ce n'est qu'on s'y ennuie poliment, qu'on trouve que les deux premiers avaient au moins un peu d'égard pour la dégaine du méchant (ici on a sorti un rouleau à peinture, et on y est allés franco : "ferme les yeux, surtout"), pour son héroïne (avant, c'était une jeune femme qui se sortait de la situation en réfléchissant et prenant le Djinn à son propre jeu, faisant preuve d'intelligence, ici on a une jouvencelle en détresse qui ne sait plus rien faire si un mec ne se trouve pas devant elle avec une épée - et un brushing d'enfer), et pour les vœux (ils sont vraiment affligeants). La saga a perdu définitivement la main, après un deuxième opus déjà moins palpitant. Au pire, vous pouvez toujours sortir une petite bière, quelques potes, et mater ce film catastrophique comme un nanar, il y a vraiment de quoi faire.
    laurentV
    laurentV

    2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2024
    Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell," réalisé par Chris Angel en 2001, est le troisième volet de la série de films d'horreur mettant en scène le maléfique Djinn. Bien que les deux premiers films aient réussi à captiver un certain public grâce à leur mélange de gore et de folklore, ce troisième opus ne parvient malheureusement pas à atteindre le même niveau d'intensité et d'originalité.

    Scénario et Réalisation:
    Le scénario de "Wishmaster 3" se concentre sur Diana Collins, une étudiante en histoire de l'art qui libère accidentellement le Djinn en découvrant une ancienne statue. Alors que le Djinn prend l'apparence d'un professeur pour mieux manipuler les désirs et semer la terreur, Diana doit trouver un moyen de l'arrêter. L'intrigue, bien que fidèle à la formule des films précédents, manque cruellement de profondeur et d'innovation. La réalisation de Chris Angel n'apporte pas de nouvelles idées visuelles ou narratives, se contentant de recycler des éléments déjà vus.

    Interprétation:
    L'interprétation des acteurs est globalement médiocre. A.J. Cook, dans le rôle de Diana, parvient à livrer une performance correcte mais sans éclat. Le véritable problème réside dans John Novak, qui incarne le Djinn. Son jeu manque de la menace et du charisme que Michael Divoff avait apportés dans les deux premiers films. La menace incarnée par le Djinn semble bien moins palpable et moins terrifiante, ce qui diminue grandement l'impact du film.

    Effets Spéciaux et Atmosphère:
    Les effets spéciaux, autrefois un point fort de la série, sont ici d'une qualité inférieure, souvent peu convaincants et parfois même risibles. Les scènes de transformation et de gore, qui devraient être le point culminant du film, tombent à plat en raison de leur exécution bâclée. L'atmosphère, élément crucial pour un film d'horreur, est également déficiente. Les décors et l'éclairage n'aident pas à instaurer la tension nécessaire, et le film manque cruellement de moments vraiment effrayants.

    Musique:
    La bande-son, bien qu'adéquate par moments, n'ajoute pas beaucoup à l'expérience globale. Elle est souvent générique et manque de thèmes mémorables ou de passages musicaux capables de susciter une véritable angoisse chez le spectateur.

    Conclusion:
    "Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell" est une déception majeure pour les fans de la série. Alors que les films d'horreur ont besoin de se renouveler pour garder l'intérêt du public, ce troisième opus se contente de recycler des éléments déjà exploités sans y apporter une touche nouvelle. La combinaison d'un scénario prévisible, de performances peu inspirées et d'effets spéciaux médiocres fait de ce film une entrée oubliable dans la franchise. Pour ceux qui apprécient le genre, il est préférable de s'en tenir aux deux premiers films de la série.
    Fridouille 91
    Fridouille 91

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2022
    Que dire de plus ce qui a été déjà écrit dans les avis. Autant le 1 et 2 se regardent mais là... 3iele film affligeant de nullité, tant au niveau scénario, acting, effets visuels et bande son. Rien de crédible. De plus le DVD est au format 4/3 de ce qui ressemble à un téléfilm Z du dimanche après midi pour bien réussir sa sieste. A regarder pour dire qu'on l'a vu et en rigoler après avec ses potes.
    Bryan V.
    Bryan V.

    69 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 février 2018
    🎬🎥 WISHMASTER 3 _ [2001] 🎥🎬

    _Avis Bref ;
    Troisième volet de cette tétralogie. Troisième film qui manque cruellement d'innovation essayant de copier son second film s'éloignant encore plus et en ratant complètement le concept de base, pour cette fois rien ne prend. Les petits effets spéciaux proposés sont horribles, les acteurs et leurs voix françaises ne valent mieux pas en parlé je crois bien et par-dessus tout il a extrêmement vieilli déjà qu'il n'était pas fameux en plus de vraiment rien proposé de neuf ou d'innovant. Il en devient rapidement pathétique, long et sans intérêt. Une vulgaire daube qui démontre clairement que cette saga commence vraiment a trop tiré sur la corde.
    Enfin bref, Troisième volet inutile.

    _Synopsis ;
    Diana Collins, une jeune étudiante réveille malencontrueusement un démon millénaire. Le Djinn prend alors l'apparence du professeur Joel Barash, et tue sauvagement. Son but est de pousser Diana à prononcer 3 voeux afin de plonger le monde dans les ténèbres.

    _Appréciation ; 🔴🔴🔴 (3/10)
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 530 abonnés 12 375 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2016
    Robert Kurtzman, Jack Sholder et Chris Angel, trois cinèastes pour trois volets de la saga "Wishmaster", trois films d'èpouvante ètroitement liès par le djinn (ce dernier terrorise ici un campus universitaire), de cette entitè diabolique endormie depuis 800 ans! Reste juste à règler pour cet opus quelques problèmes d'originalitè car si "Wishmaster 3" est grotesquement drôle, il n'en ai pas moins par moment hard pour les têtes bien pensantes avec des plans pseudo-èrotiques en veux-tu en-voilà! Entre un coeur humain qui explose et une liposuccion douloureuse, les amateurs d'hèmoglobine en auront pour leur argent! L'actrice principale est connue (Andrea Joy Cook, l'une des filles Lisbon de "Virgin Suicides") et un minois à avaler du yaourt au petit dèjeuner! Dommage que son partenaire masculin joue aussi mal les Excalibur secoureur avec une voix changeante qui tombe franchement dans la connerie abyssale! A noter qu'un "Wishmaster 4" a vu le jour en 2002, toujours rèalisè par Chris Angel...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 août 2015
    Ce film ne mérite pas plus de deux étoiles. J'ai bien aimée le deux (et assez le premier), ça avait un sens et tout du moins ça tenait debout. Mais la?!! Le troisième ne respecte pas les deux premier (de façon royale) FX ridicule jeu d'acteur de Polichinel et le djiin pas crédible pour un sous. Le pire c'est que un quatre est sorti après celui ci. Parfois faut savoir s'arrête de suiter !
    Félix F
    Félix F

    240 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mai 2015
    Wishmaster 3 : Au-delà des portes représente l'éffondrement de la saga, un Djinn plus du tout crédible, des effets déplorable et un doublage ridicule. J'avais adoré les deux premiers mais la saga s'effondre avec ce 3 eme opus désagréable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 363 abonnés 4 405 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 février 2015
    Bon ben à partir du troisième épisode, malheureusement la saga Wishmaster s’effondre. La chute est d’autant plus violente que les deux premiers Wishmaster étaient des épisodes très réussis, et d’autant plus décevante que, si on perdait Divoff, on héritait de quelques têtes connues comme Emmanuelle Vaugier.
    Bon, il faut être honnête la disparition de Divoff est un coup très dur. John Novak n’est pas du tout au même niveau et le djinn devient plus ridicule qu’autre chose avec ses cheveux blonds ! L’acteur n’est pas charismatique, il n’effraye pas, et c’est un souci. Face à lui, un lot de jeunes surtout qui fait ce qu’il peut. Tobias Mehler hérite d’un rôle ridicule d’archange Michel, Jason Connery est à côté de la plaque en prof de fac, et seules les actrices font des efforts sensibles qui parviennent à sortir le spectateur de sa torpeur. A. J. Cook succède honorablement aux deux anciennes actrices, et les seconds rôles, dont Vaugier, malgré leur manque d’épaisseur sont assez bien campés.
    Au niveau du scénario Wishmaster 3 est trop faible. Le déroulé est nettement moins ludique que dans les deux premiers films, les scènes chocs peinent à convaincre, l’érotisme est trop bon marché pour racoler efficacement, et surtout il y a cette idée burlesque d’introduire un ange, ce qui conduit à une fin ridicule. En fait, là ou Wishmaster 1 et 2 était des perles d’humour noir, Chris Angel bascule dans le nanar en forçant le trait ou en se voulant plus sérieux. La fin en est un exemple. J’imagine comme ça aurait pu être drôle un cours de fac par le djinn, mais ici c’est juste transparent.
    Visuellement c’est du Chris Angel pur jus. De l’horreur basique et mal fichus (d’ailleurs plus d’orgie sanglante ici), des scènes érotiques des plus quelconque (heureusement que les actrices ont des atouts, sinon ce serait bien convenu), dans un ensemble qui manque clairement de punch dans l’action (tout les passages avec l’épée sont médiocres, j’en suis venu à espérer qu’elle disparaisse du film !). On appréciera quand même une photographie et des décors corrects, malheureusement qui ne sont pas vraiment au service d’une atmosphère très prenante. Wishmaster 3 ne se rattrape pas là-dessus. Niveau violence c’est moins percutant que dans les deux premiers films. Quelques scènes surnagent (le visage écorché, mais bon, c’est tellement filmé sans âme que ca ne fait guère peur), mais c’est plus les corps féminins qui s’exposent ici que la violence. Rien que l’ouverture avec l’héroïne en tenue légère pose l’affaire. La bande son est des plus tièdes.
    En somme Wishmaster 3 est un ratage. On perd Divoff, mais aussi un réalisateur compétent, une histoire simple mais prenante, des scènes chocs, pour hériter d’un film sans grande qualité. Bon, c’est plutôt bien rythmé, les actrices font des efforts, il y a quelques scènes sympathiques, mais c’est très mineur. 1.5
    real-disciple
    real-disciple

    79 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juillet 2012
    C'est toujours le même problème avec les suites, c'est souvent moins bon et là c'est même très décevant, surtout lorsqu'on sait que derrière tout ça on gâche la série mais l'appât du gain est plus fort que l'amour du cinéma. Alors tout ici est moins bon que les précédents films, aussi bien le scénario totalement bidon, que le Djiin en costume tout droit sorti d'un farce et attrapes, que les effets spciaux horribles de série B. On a perdu toute la force du premier Wishmaster (et l'acteur avec sa tête de fou est remplacé par un playboy de service...). Malgré quelques idées on passe vite cet opus qui est vraiment mauvais.
    Nicolas B
    Nicolas B

    109 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 mai 2012
    "Wishmaster 3" ou le symbole même de la pire insulte envers les deux premiers volets. Sans parler de l'horrible jeu d'acteur, le mauvais maquillage du djinn, le scenario inniteressant et les scènes cartoonesques du film, on peut dire que ce 3ème opus a le don pour decevoir toute les personnes ayant aprecié l'original. Les effets speciaux sont mauvais, les meurtres sont ridicules et le gore est completement inutile et foiré. Rien d'autre à dire sur cette honteuse suite qui a fait tombé la saga, si vous avez la curiosité de voir le résultat raté de cette suite n'oubliez pas de vous attendre à rien d'autre qu'une grande deception. 0.5/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 février 2012
    Critiquer un Wishmaster est un art et je m'attaque certainement au plus mauvais de cette excellente saga (rires). Bref, nous voilà avec le film de Chris Angel (rires) devant la rétine et, que dire? Que c'est une daube infâme? Ou du génie incompris? A vous de juger.
    Vous n'êtes pas sans savoir que les Djinns ont dirigé le monde avant nous et sont responsables des malheurs de l'Histoire alors ce Djinn là est-il un dur à cuire? Si ce n'est le fait qu'il met une raclée au messager de DIEU tranquillement, il est plutôt nul et passera tout le film à courir après une fillette sur un campus remplis d'acteurs bidons. Rien de plus côté scénar' et encore j'ai amélioré la couleuvre que Mr Angel essaie de nous faire avaler.
    Les grands artistes sont incompris de leur vivant et je souhaite que ce soit le cas de Mr Angel sinon il est le réalisateur d'une des pires conneries du 7ème art.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 décembre 2011
    Comme le l'ai déjà dit dans une précédente critique, il aurait fallut s'arrêter aux deux premiers films de la série. STOP ! Wishmaster 3 et 4 sont épouvantables c'est le cas de le dire. Rien à rajouter.
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2011
    andrew divoff n'est plus la pour assurer le role du djinn et sa s'en ressent cruellement ! car du coup on prend beaucoup moins peur et beaucoup moins de plaisir à regarder ce film. en ce 3eme copie les 2 premiers, alors qu'il aurait surement fallu imaginer autre chose ... regardable, sans .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 octobre 2011
    Dans ma vie, j'en ai vu des films nuls, des films qui déçoivent beaucoup ou même des films qui réussissent à enterrer une franchise. Mais ici, c'est une destruction de franchise. Chris Angel est un réalisateur de merde (n'ayons pas peur des mots !). Et son Wishmaster 3 est une merde infâme, aux acteurs complètements absents. Plus encore, Wishmaster 3 réussit l'exploit de nous dégoûter du concept des deux sympathiques film qui précèdent. Aucun goût artistique, aucune idée plaisante, des mises à mort intéressantes et d'un banal navrant. Mention spéciale pour la bande-son qui finit par nous achever si on tente de survivre au reste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top