Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V)
    1,2
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V) ?

Publiée le 24 novembre 2009
    wishmaster 3 et vraiment décevant seul chose a sauvé de ce navet c'est l'acteur Jason Connery (le fils de sean "james bond" connery) qui été très bien dans le rôle du Professeur Joel Barash qui ce fait tuer par le djin qui prend son apparence !
    l'héroine A.J. Cook dans le rôle de Diana été pas trop mal. sans oublier la très jolie Emmanuelle Vaugier vu dans "house of the dead 2". l'acteur John Novak qui fait le djin et nul !
    sinon tout le reste et nul
    black-jack
    black-jack

Publiée le 14 juin 2011
    On atteint un sommet du nanard ... Comme souvent il ne faut retenir que le premier wishmaster.

Publiée le 19 février 2016
    Robert Kurtzman, Jack Sholder et Chris Angel, trois cinèastes pour trois volets de la saga "Wishmaster", trois films d'èpouvante ètroitement liès par le djinn (ce dernier terrorise ici un campus universitaire), de cette entitè diabolique endormie depuis 800 ans! Reste juste à règler pour cet opus quelques problèmes d'originalitè car si "Wishmaster 3" est grotesquement drôle, il n'en ai pas moins par moment hard pour les têtes bien pensantes avec des plans pseudo-èrotiques en veux-tu en-voilà! Entre un coeur humain qui explose et une liposuccion douloureuse, les amateurs d'hèmoglobine en auront pour leur argent! L'actrice principale est connue (Andrea Joy Cook, l'une des filles Lisbon de "Virgin Suicides") et un minois à avaler du yaourt au petit dèjeuner! Dommage que son partenaire masculin joue aussi mal les Excalibur secoureur avec une voix changeante qui tombe franchement dans la connerie abyssale! A noter qu'un "Wishmaster 4" a vu le jour en 2002, toujours rèalisè par Chris Angel...
    Publiée le 3 décembre 2011
    Comme le l'ai déjà dit dans une précédente critique, il aurait fallut s'arrêter aux deux premiers films de la série. STOP ! Wishmaster 3 et 4 sont épouvantables c'est le cas de le dire. Rien à rajouter.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2024
    Wishmaster...version Wish. Il y a un mec peint en gris qui est censé être le Wishmaster, une actrice qui joue la fille paumée toutes les deux minutes, qui a besoin d'être secourue par un mec (ou plusieurs), fait des vœux nullissimes (ils n'ont aucun sens, si l'on essaie de se sauver en tout cas), le génie n'en a visiblement plus rien à faire de saboter les vœux (il fait ce qu'il veut, contrairement aux deux premiers films qui se cassaient la tête pour créer des vœux qui puissent être détournés par le Djinn), et il y a un mec spoiler: possédé par l'Archange Gabriel qui latte la tronche au Djinn à coups d'épée dans une Église.
    On adore cette dernière partie de phrase (la seule scène un peu amusante dans ce film très cheap et plat). L'ensemble du film se retient difficilement, si ce n'est qu'on s'y ennuie poliment, qu'on trouve que les deux premiers avaient au moins un peu d'égard pour la dégaine du méchant (ici on a sorti un rouleau à peinture, et on y est allés franco : "ferme les yeux, surtout"), pour son héroïne (avant, c'était une jeune femme qui se sortait de la situation en réfléchissant et prenant le Djinn à son propre jeu, faisant preuve d'intelligence, ici on a une jouvencelle en détresse qui ne sait plus rien faire si un mec ne se trouve pas devant elle avec une épée - et un brushing d'enfer), et pour les vœux (ils sont vraiment affligeants). La saga a perdu définitivement la main, après un deuxième opus déjà moins palpitant. Au pire, vous pouvez toujours sortir une petite bière, quelques potes, et mater ce film catastrophique comme un nanar, il y a vraiment de quoi faire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2015
    Wishmaster 3 : Au-delà des portes représente l'éffondrement de la saga, un Djinn plus du tout crédible, des effets déplorable et un doublage ridicule. J'avais adoré les deux premiers mais la saga s'effondre avec ce 3 eme opus désagréable.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 juillet 2012
    C'est toujours le même problème avec les suites, c'est souvent moins bon et là c'est même très décevant, surtout lorsqu'on sait que derrière tout ça on gâche la série mais l'appât du gain est plus fort que l'amour du cinéma. Alors tout ici est moins bon que les précédents films, aussi bien le scénario totalement bidon, que le Djiin en costume tout droit sorti d'un farce et attrapes, que les effets spciaux horribles de série B. On a perdu toute la force du premier Wishmaster (et l'acteur avec sa tête de fou est remplacé par un playboy de service...). Malgré quelques idées on passe vite cet opus qui est vraiment mauvais.
    Publiée le 13 août 2015
    Ce film ne mérite pas plus de deux étoiles. J'ai bien aimée le deux (et assez le premier), ça avait un sens et tout du moins ça tenait debout. Mais la?!! Le troisième ne respecte pas les deux premier (de façon royale) FX ridicule jeu d'acteur de Polichinel et le djiin pas crédible pour un sous. Le pire c'est que un quatre est sorti après celui ci. Parfois faut savoir s'arrête de suiter !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 mai 2012
    "Wishmaster 3" ou le symbole même de la pire insulte envers les deux premiers volets. Sans parler de l'horrible jeu d'acteur, le mauvais maquillage du djinn, le scenario inniteressant et les scènes cartoonesques du film, on peut dire que ce 3ème opus a le don pour decevoir toute les personnes ayant aprecié l'original. Les effets speciaux sont mauvais, les meurtres sont ridicules et le gore est completement inutile et foiré. Rien d'autre à dire sur cette honteuse suite qui a fait tombé la saga, si vous avez la curiosité de voir le résultat raté de cette suite n'oubliez pas de vous attendre à rien d'autre qu'une grande deception. 0.5/5
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 février 2018
    🎬🎥 WISHMASTER 3 _ [2001] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Troisième volet de cette tétralogie. Troisième film qui manque cruellement d'innovation essayant de copier son second film s'éloignant encore plus et en ratant complètement le concept de base, pour cette fois rien ne prend. Les petits effets spéciaux proposés sont horribles, les acteurs et leurs voix françaises ne valent mieux pas en parlé je crois bien et par-dessus tout il a extrêmement vieilli déjà qu'il n'était pas fameux en plus de vraiment rien proposé de neuf ou d'innovant. Il en devient rapidement pathétique, long et sans intérêt. Une vulgaire daube qui démontre clairement que cette saga commence vraiment a trop tiré sur la corde.
    Enfin bref, Troisième volet inutile.

_Synopsis ;
    Diana Collins, une jeune étudiante réveille malencontrueusement un démon millénaire. Le Djinn prend alors l'apparence du professeur Joel Barash, et tue sauvagement. Son but est de pousser Diana à prononcer 3 voeux afin de plonger le monde dans les ténèbres.

_Appréciation ; 🔴🔴🔴 (3/10)
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Wishmaster était une suite de films assez moyens mais ce troisième opus vient tout détruire. Le scénario est vraiment débile : cet idée de l'ange est franchement catastrophique. Les effets spéciaux sont moches et les acteurs sont mauvais. Sans Andrew Divoff, qui a du sentir venir la nullité du film, le djinn n'est plus ce qu'il était... Bref, un véritable naufrage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2015
    Bon ben à partir du troisième épisode, malheureusement la saga Wishmaster s’effondre. La chute est d’autant plus violente que les deux premiers Wishmaster étaient des épisodes très réussis, et d’autant plus décevante que, si on perdait Divoff, on héritait de quelques têtes connues comme Emmanuelle Vaugier.
    Bon, il faut être honnête la disparition de Divoff est un coup très dur. John Novak n’est pas du tout au même niveau et le djinn devient plus ridicule qu’autre chose avec ses cheveux blonds ! L’acteur n’est pas charismatique, il n’effraye pas, et c’est un souci. Face à lui, un lot de jeunes surtout qui fait ce qu’il peut. Tobias Mehler hérite d’un rôle ridicule d’archange Michel, Jason Connery est à côté de la plaque en prof de fac, et seules les actrices font des efforts sensibles qui parviennent à sortir le spectateur de sa torpeur. A. J. Cook succède honorablement aux deux anciennes actrices, et les seconds rôles, dont Vaugier, malgré leur manque d’épaisseur sont assez bien campés.
    Au niveau du scénario Wishmaster 3 est trop faible. Le déroulé est nettement moins ludique que dans les deux premiers films, les scènes chocs peinent à convaincre, l’érotisme est trop bon marché pour racoler efficacement, et surtout il y a cette idée burlesque d’introduire un ange, ce qui conduit à une fin ridicule. En fait, là ou Wishmaster 1 et 2 était des perles d’humour noir, Chris Angel bascule dans le nanar en forçant le trait ou en se voulant plus sérieux. La fin en est un exemple. J’imagine comme ça aurait pu être drôle un cours de fac par le djinn, mais ici c’est juste transparent.
    Visuellement c’est du Chris Angel pur jus. De l’horreur basique et mal fichus (d’ailleurs plus d’orgie sanglante ici), des scènes érotiques des plus quelconque (heureusement que les actrices ont des atouts, sinon ce serait bien convenu), dans un ensemble qui manque clairement de punch dans l’action (tout les passages avec l’épée sont médiocres, j’en suis venu à espérer qu’elle disparaisse du film !). On appréciera quand même une photographie et des décors corrects, malheureusement qui ne sont pas vraiment au service d’une atmosphère très prenante. Wishmaster 3 ne se rattrape pas là-dessus. Niveau violence c’est moins percutant que dans les deux premiers films. Quelques scènes surnagent (le visage écorché, mais bon, c’est tellement filmé sans âme que ca ne fait guère peur), mais c’est plus les corps féminins qui s’exposent ici que la violence. Rien que l’ouverture avec l’héroïne en tenue légère pose l’affaire. La bande son est des plus tièdes.
    En somme Wishmaster 3 est un ratage. On perd Divoff, mais aussi un réalisateur compétent, une histoire simple mais prenante, des scènes chocs, pour hériter d’un film sans grande qualité. Bon, c’est plutôt bien rythmé, les actrices font des efforts, il y a quelques scènes sympathiques, mais c’est très mineur. 1.5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 août 2011
    Pas grand-chose de réjouissant dans ce troisième film. Le concept original est usé jusqu'à la corde et les vaines tentatives du réalisateur de masquer l’absence de scénario à l’aide de scènes « chaudes » tombe à l’eau faute de talent. La romance niaise entre les deux personnages principaux et l’enchainement de scènes mal réalisées ne font rien pour arranger les choses. Mention spéciale pour l’apparition aussi impromptue que ridicule de l’archange saint Michel au milieu du film.
    venom59
    venom59

Publiée le 27 septembre 2009
    Comment gâcher une série B sympathique en lui ajoutant des séquelles inutiles mais surtout trés mauvaises. Içi on reprend la même trame: "l'eveilleur" doit faire trois voeux pour ouvrir la porte des enfers mais dans cet opus, l'actrice principale est nullissime ainsi que le reste du casting. Le film est trés bavard pour un film d'horreur, il ne se passe pas grand chose et les scénes de mort ne sont pas travaillées. Bref une saga à oublier et à limiter qu'à son 1er opus.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 février 2010
    Un DTV assez dégueulasse qui perd la magie présente dans les premiers opus. Le scénario est ridicule ( l'ange Gabriel, c'est du grand n'importe quoi ), les acteurs sont horribles, le costume du génie est tellement moche que j'aurais pu faire mieux avec de la pâte à modeler... beaucoup de défaut qui nous restent en travers de la gorge. Au final, le film est long à finir.