Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V)
    1,2
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 3 : Au-delà des portes (V) ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Par pitié, n'achetez pas ce film ! Un navet mauvais. Des scènes gores gratuites d'une prévisibilité déconcertante, qui ôtent toute la folie qu'on retrouvait dans le premier. Les acteurs jouent comme des pieds, les décors sont ineptes, l'ange est totalement absurde. Aucun intérêt, de même que pour sa suite.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Dans ma vie, j'en ai vu des films nuls, des films qui déçoivent beaucoup ou même des films qui réussissent à enterrer une franchise. Mais ici, c'est une destruction de franchise. Chris Angel est un réalisateur de merde (n'ayons pas peur des mots !). Et son Wishmaster 3 est une merde infâme, aux acteurs complètements absents. Plus encore, Wishmaster 3 réussit l'exploit de nous dégoûter du concept des deux sympathiques film qui précèdent. Aucun goût artistique, aucune idée plaisante, des mises à mort intéressantes et d'un banal navrant. Mention spéciale pour la bande-son qui finit par nous achever si on tente de survivre au reste.
    Publiée le 28 février 2012
    Critiquer un Wishmaster est un art et je m'attaque certainement au plus mauvais de cette excellente saga (rires). Bref, nous voilà avec le film de Chris Angel (rires) devant la rétine et, que dire? Que c'est une daube infâme? Ou du génie incompris? A vous de juger.
    Vous n'êtes pas sans savoir que les Djinns ont dirigé le monde avant nous et sont responsables des malheurs de l'Histoire alors ce Djinn là est-il un dur à cuire? Si ce n'est le fait qu'il met une raclée au messager de DIEU tranquillement, il est plutôt nul et passera tout le film à courir après une fillette sur un campus remplis d'acteurs bidons. Rien de plus côté scénar' et encore j'ai amélioré la couleuvre que Mr Angel essaie de nous faire avaler.
    Les grands artistes sont incompris de leur vivant et je souhaite que ce soit le cas de Mr Angel sinon il est le réalisateur d'une des pires conneries du 7ème art.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 26 novembre 2011
    andrew divoff n'est plus la pour assurer le role du djinn et sa s'en ressent cruellement ! car du coup on prend beaucoup moins peur et beaucoup moins de plaisir à regarder ce film. en ce 3eme copie les 2 premiers, alors qu'il aurait surement fallu imaginer autre chose ... regardable, sans .
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire du Djinn toujours enfermé dans son caillou rouge qui se fait libérer par mégarde et qui va tout faire pour exaucer les vœux de ceux qui l'ont libéré pour pouvoir envahir le monde avec ces potes djinns. Histoire, scénario : les quatre films sont des copier-coller, donc regardez le pitch du premier et vous aurez les autres, sauf que chaque film est plus lamentable que celui d'avant.

Acteurs : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mon Dieu, qu'ils sont mauvais.
    Je pense que le budget est revu à la baisse à chaque nouveaux films.

Effets spéciaux : ils sont lamentables, les deux premiers, on peut encore pardonner, mais vu que c'est pire à chaque nouveau film, je ne peux pas laisser passer ça.
    Mention spéciale pour les combats contre le djinn, ridicule au possible.

VF/bande son : les VF sont assez dégueulasses avec des doublages approximatifs et la bande son, mon Dieu, quelle horreur avec de l'espèce de techno bizarre au rabais.

Ces deux films n'auraient jamais dû voir le jour tellement ils sont mauvais. Comment peut-on faire ce genre de croûte et croire que l'on peut gagner de l'argent là-dessus ?
    Arrêtez-vous au 1ᵉʳ, regardez le deuxième si vraiment vous avez le temps, mais ce n'est pas vraiment utile.
    laurentV
    laurentV

Publiée le 5 juillet 2024
    Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell," réalisé par Chris Angel en 2001, est le troisième volet de la série de films d'horreur mettant en scène le maléfique Djinn. Bien que les deux premiers films aient réussi à captiver un certain public grâce à leur mélange de gore et de folklore, ce troisième opus ne parvient malheureusement pas à atteindre le même niveau d'intensité et d'originalité.

Scénario et Réalisation:
    Le scénario de "Wishmaster 3" se concentre sur Diana Collins, une étudiante en histoire de l'art qui libère accidentellement le Djinn en découvrant une ancienne statue. Alors que le Djinn prend l'apparence d'un professeur pour mieux manipuler les désirs et semer la terreur, Diana doit trouver un moyen de l'arrêter. L'intrigue, bien que fidèle à la formule des films précédents, manque cruellement de profondeur et d'innovation. La réalisation de Chris Angel n'apporte pas de nouvelles idées visuelles ou narratives, se contentant de recycler des éléments déjà vus.

Interprétation:
    L'interprétation des acteurs est globalement médiocre. A.J. Cook, dans le rôle de Diana, parvient à livrer une performance correcte mais sans éclat. Le véritable problème réside dans John Novak, qui incarne le Djinn. Son jeu manque de la menace et du charisme que Michael Divoff avait apportés dans les deux premiers films. La menace incarnée par le Djinn semble bien moins palpable et moins terrifiante, ce qui diminue grandement l'impact du film.

Effets Spéciaux et Atmosphère:
    Les effets spéciaux, autrefois un point fort de la série, sont ici d'une qualité inférieure, souvent peu convaincants et parfois même risibles. Les scènes de transformation et de gore, qui devraient être le point culminant du film, tombent à plat en raison de leur exécution bâclée. L'atmosphère, élément crucial pour un film d'horreur, est également déficiente. Les décors et l'éclairage n'aident pas à instaurer la tension nécessaire, et le film manque cruellement de moments vraiment effrayants.

Musique:
    La bande-son, bien qu'adéquate par moments, n'ajoute pas beaucoup à l'expérience globale. Elle est souvent générique et manque de thèmes mémorables ou de passages musicaux capables de susciter une véritable angoisse chez le spectateur.

Conclusion:
    "Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell" est une déception majeure pour les fans de la série. Alors que les films d'horreur ont besoin de se renouveler pour garder l'intérêt du public, ce troisième opus se contente de recycler des éléments déjà exploités sans y apporter une touche nouvelle. La combinaison d'un scénario prévisible, de performances peu inspirées et d'effets spéciaux médiocres fait de ce film une entrée oubliable dans la franchise. Pour ceux qui apprécient le genre, il est préférable de s'en tenir aux deux premiers films de la série.
    Fridouille 91
    Fridouille 91

Publiée le 9 janvier 2022
    Que dire de plus ce qui a été déjà écrit dans les avis. Autant le 1 et 2 se regardent mais là... 3iele film affligeant de nullité, tant au niveau scénario, acting, effets visuels et bande son. Rien de crédible. De plus le DVD est au format 4/3 de ce qui ressemble à un téléfilm Z du dimanche après midi pour bien réussir sa sieste. A regarder pour dire qu'on l'a vu et en rigoler après avec ses potes.
    Publiée le 21 mai 2009
    du pur Z. du nanar devant lequel on s'endort. nul de chez nul comme le 4 qu'on doit au même réalisateur. Effets spéciaux inexistants, histoire bidon, masques risibles. ce n'est pas en mettant quelques filles seins nus qu'on fait un bon film lol. A éviter à tout prix !
    Publiée le 18 juillet 2010
    les deux premiers opus pouvant tout de même se laisser regarder, le 3ème redescend totalement le niveau au plus bas de se qu'il peut l'être, en enlevant même l'envie de voir le 4è...