Mon compte
    American Trip
    Note moyenne
    2,8
    1876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Trip ?

    242 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    52 critiques
    3
    72 critiques
    2
    49 critiques
    1
    30 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 mars 2024
    « Tu connais un rocker britannique qui est mort ? »

    Si Sans Sarah ,Rien ne Va !, premier film de Nicholas Stroller (2008) était attachant, drôle et inattendu, il le devait beaucoup à la performance de Russell Brand dans le rôle d’Aldous Snow. C’est vraisemblablement la raison pour laquelle le réalisateur a repris le personnage créé par Jason Segel. Jonah Hill, serveur groupie dans le film précédent, joue cette fois le rôle de l’attaché du producteur censé canaliser la rock star.

    La différence entre les deux films tient dans une maîtrise accrue de la réalisation, plus inventive ici. Y ajoutant l’écriture féroce et l’humour de situation pas toujours très fin mais souvent inattendu, on obtient une comédie plus que réussie, truffée de références culturelles, à laquelle plusieurs guests parfois surprenants ont prêté leur concours (citons Tom Felton, le Draco malfoy de Harry Potter, l’économiste Paul Krugman, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, ou encore Meghan Markle). On soulignera enfin les seconds rôles parmi lesquels Elisabeth Moss, Rose Byrne habituée des productions Apatow, Colm Meaney et un impressionnant Puff Dadddy, ici crédité de son vrai nom, Sean Combs, dans un rôle sur mesure de producteur complètement givré et prêt à tout pour parvenir à ses fins.

    Une fois encore, la performance de Russell Brand en rockeur junkie, dépressif et déjanté, mais hautement charismatique, est hallucinante. La bande son est également un régal, y compris les chansons inventées pour l’occasion, et ce malgré des paroles pour certaines d’une indigence ironique à hurler de rire. Pour la petite histoire, les chansons originales sont interprétées par Brand lui-même et son groupe créé pour l’occasion, Infant Sorrow, dont le nom apparaît sur scène. Les paroles ont été écrites par Jason Segel, Judd Apatow, Jarvis Cocker (Pulp) et d’autres artistes.

    Délirante, cette œuvre est à voir absolument pour son ton décalé, son humour trash et une interprétation parfaite.
    Benhammer636
    Benhammer636

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    Film d'un niveau en dessous par rapport à un "supergrave" où à un "40 ans toujours puçeau". Je recommande de le regarder en VO (notamment pour l'accent American/British english) car la VF est à fuir ! Bref, c'est pas un navet total mais c'est pas non plus le film qui marquera les esprits. À regarder une fois puis à oublier !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    Une très bonne comédie américaine hilarante réalisé par Nicholas Stoller avec Jonah Hill et Russell Brand et à mourir de rire.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 février 2021
    Pas mal ceux film avec ceux rockeur déjanté qui nous fait rire un bon moment de passé à regarder ceux film
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 juin 2020
    Quand je vois des films comme American Trip avec les mêmes personnages que dans la dernière douzaine de films, avec les mêmes rôles, faisant la même chose, manquant d'imagination ou de créativité cela me donne envie de me cogner la tête contre un mur. Non seulement parce que je pense que les gens sont perdants mais parce que j'ai perdu mon temps a regarder ce film. Ce groupe de mecs au lycée qui semblent être des losers ont été réunis et semblent avoir pensé eux-memes au scénario pendant le film. Un lavage de cerveaux sur les conneries les plus torrides, les plus sexistes, les plus dégradantes, les plus clichées et les plus méchantes et tous ça sans aucune substance. J'ai pensé "hé, peut-être que les gens seront assez idiots pour vraiment aimer ça". Je pense honnêtement que j'apprécierais plus d'être servi de la purée d'oursins (avec les épines) dans une assiette plutôt que de devoir regarder un autre de ce genre de films. En toue modestie, c'est difficile d'être une personne intelligente dans ce monde car les films sont limités. Pour résumer le film, c'est l'histoire d'un rocker avec des femmes aux seins nus, des strip-teaseuses de la drogue dans une stupidité ordinaire et des blagues boiteuses. Je pense que j'aurais eu plus de plaisir à courir sur la route en essayant d'esquiver la circulation venant en sens inverse. Tiens après avoir vu (ou essayer) ça me donne envie d'une sieste et peu importe l'heure qu'il est...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    31 abonnés 1 094 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2020
    American Trip, drôle par moments, cherche à dénoncer l'industrie de la musique. Malheureusement, cela est fait avec trop de démagogie.
    Damdamduma
    Damdamduma

    5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2019
    Suite de Forgetting Sarah Marshall, ce film est centré cette fois sur Aldous Snow. Du coup, le type d'humour change complètement, plus à l'image du personnage. Si certains passages sont drôles, d'autres sont très (très) lourds ce qui fait décrocher petit à petit. La présence de nombreux caméos et les critiques sur le monde de la musique sont les meilleurs moments du film. J'avais préféré Forgetting Sarah Marshall qui avait des personnages plus attachants, des acteurs plus impliqués et était moins lourds. Ici, les personnages ne sont pas vraiment intéressants.
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2019
    Judd A. Signe ici une comedie assez loufoque que vulgaire, mais on reconnaît la touche du réal. Donc on sait plus ou moins a quoi s attendre. Le film tient le rythme meme si parfois cela peut paraitre lourdingue. Résumant avec humour la possible vie de certaine star dont certains ont connus également sexe drogue et rock ' n roll ici assez pimenté. Donc on aime ou non. Sa passe le temps innovant tres legerement les comédies de ce genre que l on voit parfois. Pour les amateurs
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

    15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2017
    Un film que Russel Brand joue à sa perfection, car le Rocker Aldous Snow, est un personnage MDR, qu'on retrouvera dans 2 autres film tel que Sans Sarah rien ne va et un autre film avec cette humour déjanté Américain
    Dont Jack Black, et Ben Stiller précurseur de ce genre d'humour
    et découvreur de beaucoup d'acteur tel que Will Ferel
    American Trip un film à voir !
    Xx CARTE MAN xX
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 21 novembre 2016
    Film plutôt ennuyeux qui tente d'être drôle et attachant sans y parvenir. La VF n'aide vraiment pas…

    Sombre daube en somme.

    Jonah Hill n’est-il pas insupportable ?
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 septembre 2016
    Je rigole toujours beaucoup avec Jonah Hill. Et ce film ne fait pas exception. Très sympa, avec un casting réussi et beaucoup guest. Un clin d'oeil apprécier à "sans sarah rien ne va" film que j'aime beaucoup aussi. Bref, je recommande.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2016
    Drôle par moment. Mais le côté sexe drogue et vulgaire est beaucoup trop mis en avant du coup c'est assez inégal. Un film que restera pas dans les annales.
    cylon86
    cylon86

    2 515 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2016
    A condition d'adhérer à l'humour un peu graveleux des productions Apatow, "American Trip" sera une belle partie de plaisir. On y parle de sexe, on y boit, on y vomit, on se drogue et on touche beaucoup à l'anus de Jonah Hill. Une vraie pochade pour certains, un délire un peu vide pour d'autres. Mais il faut également saluer dans le film, au-delà de son sens de la comédie assez barrée (on s'y amuse beaucoup tout de même), une certaine volonté d'aller plus loin et de parler des affres de la célébrité et du monde impitoyable de la musique. Russell Brand, reprenant son rôle d'Aldous Snow qu'il incarnait dans "Sans Sarah, rien ne va", y trouve là un personnage qui n'est pas sans refléter sa propre carrière et auquel il donne une âme et une épaisseur certaine, au-delà du cabotinage dont il sait si bien nous offrir. A ses côtés, Jonah Hill démontre un sens de la comédie qui n'est plus à prouver, le tout au service d'un film amusant, parfois lourdingue mais souvent drôle. Avec en plus une bande-originale détonnante.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

    8 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mars 2016
    Il suffit de taper le mot "trip" dans le moteur de recherche d'Allociné pour se rendre compte que de nombreux films tentent vainement de surfer sur la vague Very bad trip. Dans le cas d'American trip, l'équation est quelque peu différente puisqu'il s'agit du titre français et que le fait d'avoir Judd Apatow en tant que producteur suffit la plupart du temps à rentabiliser une comédie. Réalisé par Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Yes man), American trip prend pour cible l'industrie musicale à travers le parcours d'Aldous Snow, rock star déchu dont la maison de disques prépare le come-back. Jeune stagiaire au sein du label de Snow, Aaron Green se voit confier la mission d'aller chercher l'artiste en Angleterre et de le ramener à Los Angeles pour le concert anniversaire que ses employeurs ont prévu. Leur rencontre sera bien entendu explosive et donnera lieu à une succession de moments de folie dont certains ne seront pas toujours de bon goût. A l'instar de Seth Rogen dans Funny People, Jonah Hill passera au contact de son idole par le même schéma sentimental : admiration, dégoût puis amitié. L'opération était pourtant bien engagé avec une belle introduction qui résume la carrière d'Aldous Snow façon documentaire avec à la clef un défilé de guests stars dans leurs propres rôles - Lars Ulrich de Metallica, Christina Aguilera, Mario Lopez, Katy Perry, Pink - et un empilement de clichés que l'on trouve dans les magazines people : upskirts, mots doux par médias interposés, conquêtes incalculables et tout le cirque qui l'accompagne. Incarné par Russel Brand (Histoires enchantées), Aldous Snow régit sa vie sur le sacro-saint "Sex, drug & rock'n'roll" et va faire vivre à Aaron un véritable périple américain qui justifie au passage le choix du nom français. Comme je le mentionnais plus haut, Nicholas Stoller dévie parfois de son sujet et offre au spectateur des gags dont on se serait bien passés. spoiler: La scène de "viol" d'Aaron, la discussion d'Aldous avec le vagin de Jackie ou la partie fine à trois font partie de ces scènes absolument inutiles qui n'apportent rien au film et entame quelque peu la bonne impression laissée au spectateur
    . Incapable de choisir la direction comique qu'il veut donner à son film, Stoller expérimente, dérive dangereusement vers le cinéma à la Adam Sandler mais se rattrape la plupart du temps par de jolies pirouettes. spoiler: La scène des retrouvailles entre Aldous et son père résume assez bien ce paradoxe, complètement délirante avec ce "Jeffrey" qui les rend tous dingues de moquettes poilues mais qui sera gâché par la scène de "viol" évoquée plus haut
    . Pour la performance irrésistible de Russel Brand, la bande-son excellente ou le rôle largement autobiographique de Sean Combs (Puff Daddy), American trip mérite que vous vous attardiez sur cette comédie un tantinet bancale mais pas avare en bons moments, surtout lorsque la musique est au rendez-vous.
    Eric C.
    Eric C.

    240 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juillet 2015
    Comédie américaine sympa sans plus et souvent assez lourdingue voir un peu vulgaire. Une virée dans un monde déjanté et exagéré d’une rock star déchue et une succession de situations où drogues, boîtes à strip tease et beuveries nous amène lentement au final attendu, le retour en grâce et là rédemption. A noter un rôle très inhabituel pour la talentueuse Rose Byrne .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top