Stargate: Continuum (TV)
Note moyenne
3,9
897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Stargate: Continuum (TV) ?

75 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
23 critiques
3
12 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

155 abonnés 3 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Un des films qui suit la fin de la série en 2008 comme un double épisode en plus. Une histoire alternative originale qui permet de retrouver une fois de plus les principaux personnages. Pas indispensable mais pas déplaisant pour les amateurs de cette série.
DavY Croquette
DavY Croquette

54 abonnés 1 216 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2024
Pas mal, en tout cas, il y a de l'idée contrairement à l'épisode précédent qui était tout ce qu'il y a de plus classique.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

206 abonnés 2 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2024
A défaut d'être une conclusion parfaite pour la série télévisée (qui d'une certaine manière a continué d'exister au travers de série spin-off), Stargate Continuum a le mérite d'être un double-épisode plutôt sympathique.
Le pitch est assez commun pour une série SF : nos protagonistes se retrouvent dans une réalité alternative avec des personnages qu'ils pensaient connaître et qui leur sont inconnus pour ne pas dire hostiles.
Les acteurs jouent correctement. Les effets spéciaux passent et les décors arctiques sont un peu plus marquants que le précédent film.
Téléfilm plutôt plaisant pour les amateurs de la série.
UnAutreAntoine
UnAutreAntoine

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
"Un final haut en couleur pour la saga ""Stargate SG1"". Alors que tout semblait résolu, retour à la case départ dans un scénario où l'on retrouve notre Goa'uld préféré : spoiler: Ba'al
. C'est également l'occasion du retour d'un personnage essentiel de la saga : spoiler: Jack O'Neill
. Plein de clins d'oeil à la saga sont dispersés dans le film, pour nous plonger en pleine nostalgie.
spoiler: La scène finale est cependant frustrante selon moi, car n'est pas une véritable scène de fin comme on l'aurait aimé pour la saga, à proximité de la Porte des Étoiles, mais j'ai apprécié tout de même ce film.
Alessandro capizzi
Alessandro capizzi

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2022
On dit de regarder ça après la saison 4 de Stargate Atlantis et on voit vraiment pas le rapport et anubis est plus fort que Baal je suis vraiment déçu de ce film aucun rapport
Uchroniqueur
Uchroniqueur

167 abonnés 2 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
"Stargate: Continuum", téléfilm de Science-fiction réalisé par Martin Wood, sorti en DVD en 2008.
Un téléfilm qui s'insère dans les deux séries Stargate et qui peux servir de conclusion à la série SG-1.
Le film est à la hauteur des épisodes de Stragate SG-1, avec un peu plus de moyens et une durée plus longue.
Nous y retrouvons l'équipe au complet, avec Richard Dean Anderson, Don S. Davis, Ben Browder, Amanda Tapping,
Michael Shanks, Claudia Black; Beau Bridges, etc.
Un film tout aussi bien réalisé que les épisodes de la série, action, humour, voyage dans le temps et autres aventures, tous les ingrédients sont là. Une sorte d'épisode bonus qui nous permet de retrouver ces personnages auxquels nous nous sommes attachés. Un autre téléfilm sortira en 2008 : Startgate: l'arche de vérité.
Damianous
Damianous

4 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Ce téléfilm exploite une fois de plus le voyage dans le temps, c'est certes un procédé un peu facile mais cela fonctionne plutôt bien. L'antagoniste principal est nôtre cher Baal qui en tant que Goa'uld désire évidemment conquérir la galaxie ; pour cela il a mis en place un plan assez ingénieux mais... On retrouve dans Continuum les membres de SG1, ainsi que plusieurs apparitions bienvenues qui raviront les fans de la première heure. Ce Stargate manque parfois d'action, mais on y trouve son compte et il conclut à jamais (ou pas) cette franchise culte sur une bonne note.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
Une bonne histoire, qui correspond au style de la série. Et quel plaisir de revoir Richard Dean Anderson ! Mais dommage que cet histoire soit sous forme d'un film, un épisode aurait je pense été plus approprié.
90
90

16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Je rassure ceux qui n'ont pas suivi la série SG-1 ( comme moi ), oui vous pouvez quand même regarder ce téléfilm, bien sur pour certains trucs c'est pas super pour comprendre, mais l'histoire peut être quand même comprise sans avoir regardé la série, et ça c'est cool, en plus l'histoire est plutôt sympa. Stargate continuum est un petit divertissement de science-fiction sympathique et agréable a suivre, grâce a un scenario qui est pas mauvais et a de bons acteurs. Les seuls trucs que je reproche vraiment, c'est le manque de rythme et certains effets spéciaux qui sont pas terribles. Un téléfilm sympathique, même pour les non initiés a la série, le minimum serait de voir le Stargate de Roland Emmerich.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

153 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2014
Une excellente adaptation de la série TV. L'équipage SG-1 doit emprisonner Ba'al, un extraterrestre. Ce dernier change le cour de l'Histoire. La porte des étoiles se retrouve plongée au fond des eaux glaciales de l’Antarctique. Sam Carter , Daniel Jackson , Cameron Mitchell retournent à la vie normale. Jusqu' au jour , un vaisseau spatial survole le ciel. Teal'C est devenu le serviteur de Ba'al. Valaa est devenue la femme de Ba' al. Avec la participation exceptionnelle de Richard Dean Anderson dans le rôle de Jack O'Neil, de Beau Bridges , Don S. Davis dans le rôle du général Hammond , un ancien acteur de la série TV Twin Peaks. Un excellent cocktail de science-fiction et d'action. Des effets époustouflants et des combats homériques !
Real C
Real C

115 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Ce film part avec un sacré handicap. Il nous refait le coup du voyage et désordre temporelle en gros, mainte fois utilisé dans la série. Mais alors qu'elle est la plu-valu ? Cette fois ce n'est pas SG-1 le responsable mais Baal, un Go'auld qui n'a pas cessé de chercher des noises et qui c'est avéré aussi coriace qu'Apophis. Réalisé avec bien plus d'envergure que le précédent téléfim. Cette conclusion ne "conclue" pas la série mais donne un éclairage un peu nouveau sur les relations entre Mitchell et le programme Stargate. Très bien réalisé et captivant, il n'a pas volé ces récompenses.
tristan stelitano
tristan stelitano

64 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Ce dernier téléfilm est très réussit , enchaine avec brio les paradoxes temporelles ; l'action et l'aventure .
Tiger V.
Tiger V.

99 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un téléfilm pas mal qui conclut bien les séries de Stargate SG1. Le scénario est bien trouvé avec la machine qui modifier les événements du passé car cela mets une équipe de trois hommes dans une situation en grande difficulté. Belle prestation des acteurs. Ce qui me chagrine beaucoup, c'est les scènes d'actions qui sont pauvres et on peut trouver quelques longueurs d'ennuis. Le réalisateur a gardé les mêmes armes et technologie, ce qui est une bonne chose. Des jolis effets spéciaux. Un téléfilm avec quelques défauts mais qui est quand même regardable.
Elthib7
Elthib7

77 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Très bon téléfilm qui conclue (provisoirement ?) la série Stargate SG1 avec un retour de pleins de personnages qui ont fait les belles heures de la série.
Je regrette quand même le manque de scènes d'actions, trop courtes à mon gout, mais bon, je met 4/5 quand même !
lejupy
lejupy

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2013
l ultime episode on retrouve avec l apparition du general hammond et oneill et de nombreux personnages secondaires dont quelques vilains grand maitre goa uld ,un peu de nostalgie car la saion 9 et 10 avec les oris pas du tout accroché,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse