Autant le dire tout de suite, ce qui m'a attiré c'est l'histoire, à part Broken flowers dans un autre style j'avais jamais vu, puis il y a quelques moments amusants, sans plus. Voilà pour les bons côtés.
Pour le reste c'est assez moyen, voir déplorable, comme l'état du héros : un paumé immature, bien anglais (donc bien barré), incapable de recul sur lui même, fringué comme pas possible, un appart qui ferait peur aux 2 femmes de "c'est du propre", avec des pensées bien clichés et une façon de penser assez merdique. Bref suivre un tel réalisateur fait pas envie, à se demander comment il a fait pour avoir tant de copines. Sinon le grain de l'image dérange, le cadrage aussi, pas de musique ni de scénario, pas de continuité dans la mise en scène, on ne sait plus trop si c'est du docu ou de la fiction, sans être de la docu-fiction non plus, le jeu du mec est très moyen, enfin il fait bien le paumé grunge toujours attaché à sa perche de son.
Le principal problème ce sont les longueurs, il n'y a limite que ça, le film c'est 3-4 moments sympas, entre eux c'est vide, d'où un rythme très accidentel. Je ne sais pas s'il faut le conseiller, allez oui si vous voulez changer de style de long métrage, mais sinon vous ne verrez ni n'apprendrez rien.