Seconde adaptation au cinéma de la célèbre série Caméra Café, "Le Séminaire" fait directement suite à "Espace Détente". Dans la même lignée que le premier film, "Le séminaire" est une petite comédie très sympa réalisée en 2009 par Charles Nemes (La Tour Montparnasse infernale). On y retrouve le duo Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ainsi que les personnages et l'univers de la série. Derrière la comédie un peu légère, il y a aussi un film social et politique, une critique du monde de l'entreprise et du management. C'est drôle, caricatural, les personnages sont attachants. Une bonne réalisation, un bon petit divertissement,
Je suis plutôt difficile en matière de cinéma, pourtant j'ai passé un bon moment devant ce film. Pas mémorable, mais un bon divertissement.
L'atout de ce film n'est pas l'humour bien qu'on puisse sourire ici ou là. Ce n'est pas non plus le scénario, sans queue, ni tête, ni logique, comme dans 90% des comédies. Enfin, ne comptez pas sur le jeu d'acteurs des comédiens pour être bluffés.
Non, ce film mise sur la notoriété de la franchise "caméra café", et sur le "capital sympathie" des personnages. On prend beaucoup de plaisir à les voir évoluer en dehors de leurs machines à café, avoir une vie.
C'est une question d'affinités. Je n'ai jamais été fan d'autres séries courtes que caméra café, probablement parce que le contexte de l'entreprise est très intéressant, tout comme l'est ce séminaire, avec ses avantages et ses inconvénients d'ailleurs.
Cet aspect de l'histoire est étonnement bien pensé et sauve le film d'un romantisme mielleux ou tout le monde tombe amoureux de tout le monde et ou les événements sont plus que prévisibles, la plupart du temps.
Les premières minutes sont très drôles, mais le reste du film tourne un peu en rond. Un film qui aura tout de même le mérite de m'avoir fait sourire, à défaut de m'avoir fait rire !
Drôle, émouvant, proche de la série, des personnages attachant et une histoire assez simple mais suffisante pour enchainer les sketchs assez hilarant même si cela devient un peu lassent sur la durée. Une belle adaptation qui se regarde avec plaisir.
Un peu rude la moyenne spectateur, pour ce film qui à défaut d'être hilarant, tente de jouer sur le tableau du drame social, tout en restant dans le registre comique. Un exercice de grand écart qui n'est pas toujours réussi, mais qui a le mérite de rendre accessible une certaine réalité sociale.
Une comédie burlesque et même quelques peu psychologique où des personnages en l occurrence salariés se retrouvent au bord de la crise de nerfs. A voir si l on a vu Camera café. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Un deuxième film qui change de décor en prenant pour cadre Paris avec l'idée d'un séminaire de motivation pour 6 des employés de Geugène dont on retrouve les inévitables Jean-Claude et Bébert interprétés par Yvan Le'Bolloch et Bruno Solo. Dommage que certains personnages secondaires de la série et du premier film ne fassent pas leur retour. La recette est sensiblement la même que le 1er opus : satire sociale du monde de l'entreprise, humour déjanté parfois à la limite de la grossiéreté, ironie, humour décalé tantôt un peu lourd tantôt efficace. Le scénario manque d'épaisseur par endroit mais cela est en partie compensé par de bons dialogues et les numéros des acteurs. Le rebondissement dans le dernier tiers est amusant et efficace. Il en résulte une plutôt bonne comédie, assez drôle et sans prétention, qui ne se hisse pas cependant au niveau du premier film.
Une comedie sympathique ou l'on retrouve toute la joyeuse équipe de caméra café. Certain passage sont assez drole alors qu'a d'autre moment on s'ennui un peu mais qu'importe ceux qui aime la série et l'humour potache de celle-ci trouveront leur compte. Pour les autres ca se laisse regardé. A voir en famille pour passer la soirée.
N'etan pas fan de camera café,j'y suit aller avec crainte et je suit ressortit tres heureux et je me suit bien marré.A noter,la bonne interpretation de VIRGINIE HOCQ.
Pas déplaisant à voir le film s'avère drôle et assez divertissant grace avant tout à ses personnages.Pour le scénario et la mise en scène passez votre chemin
On peu distinguer dans ce film deux étapes, deux parties. La première colle à l'esprit de la série et on y retrouve bien chaque personnage. La seconde est différente, et elle soulève quelques petites questions et tourne même au drame spoiler: (la prise d'otages). Le tout forme un très bon ensemble dans lequel on rit beaucoup, toutefois, ce film reste à conseiller aux amateurs de la série.