Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Vola
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 décembre 2023
Dans la lignée de caméra café, drôle, bien écrit, intelligent, très bien joué ! Bien sûr il faut comprendre la subtilité, l'ironie et le second degré, avoir le goût de la satire ce qui devient rare à notre époque...
Un film excellent : comédie bien rythmé, cocasse, tout en croquant les dérives du management moderne on rit beaucoup. Les acteurs se sont visiblement beaucoup amusés également. LeBoloch est fabuleux.
Le Séminaire : Une comédie française vraiment sympathique à voir. Je ne suis pas forcement fan des personnages de caméra caché et tout (car j’ai jamais tellement regardé la série). Mais c’est amusant de les suivre et cette comédie se révèle marrante. Bien que elle ne soit pas exceptionnelle car ce film est vite vu et vite oublier, elle n’a rien de culte et elle ne restera pas dans les anal. Mais fraichement, j’ai passé un bon petit moment a rigolé dans le séminaire qui va forcement pas être un franc sucée ^^ car il va leur arrivés des conneries. Les personnages sont amusant et délirant a suivre malgré que je ne suis pas fan car ils sont eux peux con, con mais ça doit être le délire de la série et ça prend bien car on rigole. Les gags, situations et dialogues fonctionne bien, encore une fois on rigole même si ça rien d’exceptionnelle. Surtout le scénario qui ne va pas chercher loin, c’est surtout un prétexte pour les gags et la comédie et ce n’est pas plus mal. Niveau humour : il faut aimer ce type d’humour assez délirant et décalé, et surtout pour adoré ce film : il faut aimer la série je pense (mais j’ai quand même bien aimé ce film malgré que je n’ai pas vu la série tv). Ensuite, le casting est très bon, on a le droit a ceux de la série tv : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle… Et ils sont tous très drôle et décalé dans leur rôle. Voila, une comédie sans prétention mais que on regarder avec plaisir car moi j’ai passé un bon moment a rigolé et c’est ça le principale dans une comédie.
Le séminaire, très bonne suite et une très bonne nouvelle retranscription de la série culte, dommage que le casting ne soit pas au complet mais on passe un super moment !
En tant que fan de Caméra Café j'ai plutôt apprécié ce film qui est à mon goût meilleur qu'Espace Détente. Les comédiens semblent moins perdus tandis que le tandem solo - Le Bolloch est convaincant et porte le film, malgré des impressions de copié collé par rapport à la série.
L'idée du séminaire donne un cadre idéal au film et de la liberté à l'histoire, même si les maladresses des péripéthies secondaires se remarquent vite, le tout donnant un scénario encore léger. Les sketchs sont dans l'esprit de la série, peu fins mais très drôles et bien joués.
Bref une comédie qui faira rigoler les fans, mais qui laissera sans doute les autres sur leuf faim car peu recherchée.
Le séminaire est une très bonne suite du premier volet! On rit beaucoup, les personnages sont bien respectés. L'histoire est, pour une comédie de ce type, assez bie écrite avec quelques scènes et répliques totalement loufoques qui gardent l'esprit de la série Caméra Café. Bref, un très bon moment de détente!
Le second film des aventures de Vever et Jean Claude se revele un peu mou mais tout de meme reussi. L'ambiance de la serie est exelamant bien retranscrit sur le grand ecrans. Un film beeaucoup plus travailler que le precedent
Un bon momment que de regarder le séminaire , sans etre magnifique sur tout les points, et parfois avec un manque de réalisme,les dialogues et les situations comiques nous collent le sourrire aux lèvre un bon momment ,tout sa dans la bonne humeur du film .
J'ai rarement eu l'occasion de voir "Caméra café" sur le petit écran, programme qui a sauvé la vie à Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo qui accumulèrent pendant longtemps les bides et émissions stoppées précocement à la télévision avant cela. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier ce film assez drôle dans l'ensemble sur ce thème du séminaire d'entreprise assez classique. Le Bolloc'h y joue d'ailleurs un personnage assez proche de son rôle de quadragénaire semi-raté que l'on voyait dans "J'ai faim !!!", il pourrait se renouveler le bonhomme. Gentillet, mais tout ça ne vole pas bien haut quand même.