Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Junk H.
8 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Critiques spectateurs completement a coté de la plaque. Ce remake s impose comme un des meilleurs episodes de la franchise et depoussiere Jason Vorheese de fort belle maniere. Brutal et intense. Avec les remakes de Massacre a la tronçonneuse ou Evil Dead, Venredredi 13 reboot fait partie des meilleurs slasher des années 2000/2010.
Vendredi 13 ***** une saga incroyable de 12 films de 1980 à 2009. Les 9 premiers episodes ont bien vieilli même si certain reste culte. Le 10 eme opus plutôt futuriste et pour moi le plus mauvais de la Saga (mauvais). Le Remake de 2009 et plutôt réussi **** Le spécial Jason vs Freddy en 2003 plutôt moyen ** les bonne scènes de combats et surtout de meurtres relève à peine cette avant dernier film. Le 1er opus de 1980 est excellent même si les images sont vieillot. Nombre d'entrée en France : Vendredi 13 (1980) : 603.000 Vendredi 13 chapitre 2, le tueur du vendredi (1981) : 170.000 Vendredi 13 chapitre 3, meurtre en 3 dimensions (1982) : 307.000 Vendredi 13 chapitre 4, l'ultime chapitre (1984) : 270.000 Vendredi 13 chapitre 5, une nouvelle terreur (1985) : 177.000 Vendredi 13 chapitre 6, Jason le mort vivant (1986) : 100.000 Ensuite moin de 100.000 ... Vendredi 13, chapitre X (2001) : 79.000 Freddy vs Jason (2003) : 343.000 Vendredi 13 (2009) : 129.000 (Le 13 films en 2019)
Un Thriller plus ou moins psychologique très haletant. Cette nouvelle version, d'une éventuelle nouvelle saga Vendredi 13, offre un Jason beaucoup plus psychologique, émotionnel et bien plus encore... Un défi magistralement réussi par le réalisateur Marcus Nispel, spécialiste des Remake bien réussi puisque c'est à lui que l'on doit aussi un Remake de Massacre à la tronçonneuse. On retrouve toute la "sauce" de la saga Vendredi 13 avec : Sexe, rock, beaux gosses... De ce point de vue-là ça passe très bien, aucun stéréotype, pas de nanars, on reste toujours dans le sérieux sans oublier le personnage principal de l'histoire : Jason. Une introduction magnifique qui nous plonge directement dans l'histoire de Jason et dont on ne voit plus la fin. Beaucoup de gros plan de Jason nous fait part, pour nous laisser voir ces émotions notamment lors des meurtres qu'il commet, quelque chose dont aucun réalisateur de Vendredi 13 nous avaient fait part. Les effets spéciaux sont très bien faits, sans trop en faire, c'est très bien doser. Côté scénario c'est extrêmement bien fait et bien penser car le fait que Jason capture cette fille (Withney Miller) et qu'il ne veut pas la tuer nous laissent deux suppositions : cette fille lui rappelle sa mère, rappelons que le petit ami de cette fille lui fit remarquer qu'elle ressemble étrangement à la mère de Jason sur le collier, ou alors cela pourrait être sa sœur. Un Jason bien plus terrifiant que les précédents qui laisse aussi place à des émotions et à une intelligence. Bref... Ce vendredi 13 nouvelle version est magnifique, le duo Marcus Nispel/Michael Bay passe super bien. Espérons plusieurs suites..
Perso, j'ai adorée ! Il y a du gore, les acteurs joue bien et pour un film d'horreur, il y a vraiment une histoire. Mais vraiment, j'ai adorée la fin, elle est inattendue et c'est ça qui est super géniale dans le film. Amateur des vendredi 13, je vous le conseil !
Je l'ai vu deux fois (sûrement pour une actrice dont le nom m'échappe) , très bon film ,avec tous les codes du slasher comme d'hab' rien à dire ! A part que toutes ces scènes directement ou indirectement sexuelle sont vraiment pas nécéssaire !
Vraiment exellent film, je ne m'en passerais jamais de cette merveille, Jason est plus que parfait on le retrouve exactement comme celui de Freddy vs Jason. Bestial, violent, du vrai Rock N Roll ce film. Ce film n'est plus trop dans le système des précédents films qui disait en gros " SEXE = MORTS " ou " LE SEXE C'EST LE MAL ". Là Jason est Bestial, Intélligent, HUMAIN ( ce qu'on ne voyait pas dans les précédent V13 ) et encore Mieu ... IL COURT ! Mon dieu voir Jason courrir c'est vraiment l'extase. Par contre, dire que ce film est un remake, là je suis pas vraiment d'accord, ce film n'est pas du tout un remake de la version de Sean S. Cunningham ( V13 1er du nom ) vu que la 1ere version ce n'est pas Jason qui tue ! ( Il faut attendre la 2eme version pour commençé a voir Jason tué, et la 3eme pour le voir enfin avec son fameux masque ), pour moi ( et pour beaucoup de personne je pense ) ce film est tous simplement une renaissance ( comme il est marqué sur son boitier DVD ). Dans la lignée du remake Massacre à la Tronçonneuse réalisé par le même réalisateur que ce V13, on retrouve vraiment le meme style ( de Nispel ) dans c'est deux exellent films ( Massacre à la Tronçonneuse [2005] et Vendredi 13 [2009] ) . On pert vraiment pas son temps a voir ce film qui marque une superbe carrière de son réalisateur, en expérant qu'il continue dans cette voie de Slasher. Et en espérant qu'il y ait une prequel à ce film réalisé par le Marcus Nispel.