Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
11 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2024
une comédie romantique, comme je les aimes, simple et efficace, les acteurs sont parfait, bonne mis en scène, l'histoire est sympa, je me suis pas ennuyé, je vous le recommande vivement.
Beau film d'amour, tout en douceur et en romantisme. Oui c'est un film sur l'écart d'âge, mais c'est traité de la bonne manière. Avec un jeune homme qui n'est pas dans les clichés de la jeunesse, qui est en décalage avec ceux de son âge. Et une maman de 40 ans qui à besoin d'amour, qui n'est pas en pleine crise de la quarantaine. J'aime la fin, qui n'est pas une fin classique avec la course contre la montre pour se crier que l'on s'aime au milieu de plein d'inconnus. On est sur une fin originale pour le cinéma romantique.
Scénario cousu de fil blanc, pas très rythmé, manque d'humour... mais le duo d'acteurs fonctionne bien. Je préfère de loin la version française similaire" 20 ans d'écart" avec Virginie Efira et Pierre Niney.
Comédie romantique vraiment charmante et fraîche avec une révélation de l'acteur Justin Bartha, débordant de simplicité, de sympathie et d'empathie. Énorme prestation également de Catherine Zeta Jones en quadragénaire qui vit une histoire d'amour romantique avec quelqu'un de plus jeune qu'elle et qui se refuse à accepter la possibilité de la réussite et du bonheur de ce remarquable couple qui apparaît cependant évident. Un film globalement feel good, hymne à l'amour, et qui contredit les à priori et les interdits que l'on se fixe souvent soi même , la raison étant souvent le pire adversaire du bonheur simple et de l'évidence. Un scénario simple mais un film très réussi, avec simplicité, sans effets trop faciles, un bon moment de fraîcheur.
Il fallait s'y attendre, c'est vraiment très mauvais. J'ai rarement vu autant de vide dans une comédie romantique. Je suis déjà loin d'être fan de ce genre de film mais là, j'ai bien l'impression qu'on touche le fond du panier. Le film ne dure déjà qu'une heure et demi. C'est assez, en général, pour faire un truc correct, potable, qui ne vaut pas le coup mais qui se laisse regarder. J'ai envie de dire qu'on atteint même pas ce niveau là avec "Mon babysitter". Pendant 90 minutes, on a une déblatération de clichés et de séquences sans intérêt. Ajouté à cela une mise en scène des plus classiques et on atteint un niveau de nullité rarement égalé. Le début passe encore, il n'a rien d'exceptionnel mais a au moins le mérite de livrer un ou deux bons passages qui ne tiennent que par la bonne performance des deux acteurs principaux. Mais la dernière demi heure est d'une débilité sans nom. C'est tout sauf crédible et c'est incroyablement bâclé. Pour finir un twist de fin attendu et complètement incohérent. Je suis en pétard avec cette fin, parce que je me demande comment on peut être aussi con pour croire que le spectateur va avaler un truc aussi gros. C'est niais, c'est beauf. Le seul point positif que j'en retirerai (oui, il en a quand même un), c'est le couple Zeta-Jones - Bartha qui fonctionne assez bien à l'écran. Les deux acteurs sauvent quand même un minimum le film et font qu'on regarde jusqu'à la fin. Mais à côté de ça, c'est un déferlement de médiocrité de la part du réalisateur, du scénariste et de toute l'équipe technique autour.
un film sacrément bien mené! l'histoire est simple et réaliste et rien n'est exagéré. Le rythme du film est soutenu par de belles notes d'humour dans un contexte plutôt dramatique. Catherine zeta Jones est vraiment attachante, on regrette quand meme le manque de détails dans sa relation de couple avec le père de ses enfants. un bon film a voir pour les femmes
Le sujet des cougars étant plus ou moins à la mode, cette bluette spécialement concoctée pour mlle Zeta-Jones plaira aux fans de la (encore) belle dame. je n'ai pas bien compris la métaphore du jeune amant traversant un désert alors que notre héroïne faisait ce film pour sortir du sien. Décidément, les films intellectuels me laisseront toujours perplexe...
Mon babysitter est une comédie romantique archie-classique à la différence près que le couple affiche une certaine différence d'âge. La femme a la quarantaine, 2 enfants, mène une vie active entre son travail et ses enfants. L'homme a 25 ans, travaille dans un café, sort d'un divorce lui aussi douloureux, lit encore Harry Potter, et est ivre après une bière. A priori, rien ne les prédisposaient à se rencontrer et pourtant...Aram apprivoisera d'abord les enfants et progressivement leur mère. Alors que tout semble aller pour le mieux et qu'ils parlent mariage et enfants, Sandy mettra un terme à leur relation prétextant la différence d'âge, le fameux "qu'en dira-t-on". Un peu étrange comme façon de faire, sans doute fait pour respecter les codes de la comédie romantique. Les clichés ne sont pas bien loin entre l'ami obsédé qui renvoie au coloc squatteur de Coup de foudre à Notting Hill et la confrontation finale dont on devine l'issue heureuse. Alors, par conséquent, on pourrait se demander, pourquoi ? Pourquoi avoir perdu tout ce temps s'ils savaient qu'ils s'aimaient ? Allez savoir. Poiur conclure, un film qui possède beaucoup de similitudes avec La proposition. 2 comédies romantiques, sorties à peu près à la même époque, mettant en scène 2 femmes fortes face à des hommes un peu soumis. 2 très bonnes actrices que l'on aurait aimées voir dans des projets un poil plus ambitieux plutôt que d'aller cachetonner dans des bluettes sans surprise.