Drive
    Votre avis sur Drive ?

Louis V
    Louis V

Publiée le 17 juin 2016
    Drive percute par sa concision délicieuse. Le réal, d'une main de maître, est aux mains d'un casting qui dialogue avec lui. L'histoire d'une coordination entre artisans de la justesse, Drive allie les qualités indispensable du talent: la justesse, la tempérance, la beauté bref: l'intelligence.
    Publiée le 9 juin 2016
    Visuellement splendide, sur une BO enivrante, Refn arrive à nous transporter comme jamais dans cette histoire pourtant convenue et irréaliste.
    Les regards remplacent les mots.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 11 juin 2016
    Un excellent thriller tout en silences et en violence contenue, porté par l'incroyable Ryan Gosling.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    wakik
    wakik

Publiée le 23 juin 2016
    Je viens de le voir une deuxième fois, en version originale cette fois. J'ai été scotché. FILM CULTE. Quant à ceux qui reproche à Gosling d'être inexpressif, ils n'ont pas compris le film. C'est justement l'inexpressif qu'il doit jouer.
    Bande-son géniale. Scénario de vengeance simple mais efficace. Photographie sublime. Les dialogues peu nombreux ne peut être une critique recevable car c'est une clé du film. Le personnage taiseux est mis en relief par ces silences accompagnés d'une bande-son (je le répète) sublime.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 16 mai 2016
    Interdit au moins de 16 ans à la télévision (c'est une blague ?), Drive bénéficie du label "film à voir au moins une fois dans sa vie". Et pour voir quoi au juste ? Une amourette à l'eau de rose, sur une musique vintage, et une histoire banale qui rend hommage aux films noirs d'antan. Pas très encourageant tout çà....... Oui mais seulement voilà, Nicolas Winding Refn a réussi à créer une ambiance, une atmosphère, propre à son film, et ça fonctionne du tonnerre. On oublie les faiblesses du scénario, pour se laisser transporter dans un univers sombre et crépusculaire, qui n'est autre que le nôtre en fin de compte. Alors oui, on aime ou on aime pas, mais je confirme que le film est à voir au moins une fois dans sa vie......
    Publiée le 16 mai 2016
    Excellent film, avec Ryan Gosling qui est incroyable dans son rôle, la musique est bien, bref film culte à voir!
    Celestia T.
    Celestia T.

Publiée le 14 avril 2016
    30 min. C'est le temps qu'il m'aura fallu avant d'être séduite par Drive. Le film est relativement court - 1h30 - mais la gestion du temps est savamment pensée. Le début du film ne laisse pas présager la suite des événements, beaucoup plus intense et violente. C'est un peu comme si on changeait de voiture : on passe d'une citadine à un bolide lancé à pleine vitesse. J'adore l'atmosphère des eighties, l'aspect léché des scènes de cruauté et les arrêts sur image assez surprenants. C'est comme des montagnes russes : on arrive doucement en haut, mais une fois le train lancé, la pente ne s'arrête pas. Une expérience cinématographique mémorable, agrémentée d'une bande-son enivrante.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 avril 2016
    "SUPER". Drive est un super thriller. La première scène nous met déjà dans le bain. La prestation de Ryan Gosling, ici la tête d'affiche,est très bonne, il apporte une certaine efficacité au scénario. Il dégage un tel charisme. Les autres acteurs aussi sont bons , les dialogues sont intéressants, même les silences dans certaines scènes sont captivants. Un scénario qui monte en puissance au fur et à mesure. Les scènes d'actions/courses poursuite sont impressionnantes. La bande originale est époustouflante, la musique "nightcall" de kavinsky est superbe. À noter aussi la chanson "a real hero " de College et Electric Youth m'a donné des frissons, ça colle bien avec l'atmosphère du film. Drive c'est aussi de l'amour dans l'air. La scène du baiser dans l'ascenseur que je trouve culte est très bien élaborée avec beaucoup de maîtrise. Du pur bonheur dans le fond et la forme.
    Publiée le 28 mars 2016
    La froideur de Ryan Gosling n'a d'égal que la richesse des effets visuels. On ne soulignera par ailleurs jamais assez l'impact d'une bande son sur la réussite d'un film (#kavinsky)
    Veneto
    Veneto

Publiée le 19 mars 2016
    Drive est THE film to see. Non pas pour son scénario qui reste assez conventionnel, mais pour sa mise en scène sublime, sa musique stratosphérique et le jeu de Ryan Gosling, qui incarne un cascadeur le jour, et un pilote hors pair participant aux braquages la nuit. Bad boy au grand coeur, attaché à sa voisine et à son petit, son désir de vengeance ira crescendo. Il trouve ici un rôle ambivalent qu'il maitrise complètement, oscillant entre la timidité et son talent de driver prêt à tout.
    Les seconds rôles sont excellents, on retrouve ici avec plaisir Ron Perlman et on découvre la touchante Carey Mulligan, en mère fragile secrètement amoureuse du mystérieux Ryan.
    Il manque ce petit quelque chose à le faire passer en chef d'oeuvre, peut-être un scénario trop convenu ou une violence qui peut choquée. A noter les vues magnifique des gratte-ciel et une scène hypnotique dans l'ascenseur. A voir et revoir.
    Publiée le 20 février 2016
    Aussi mutique que distant, le personnage de Ryan Gosling ne semble retrouver son expressivité qu'au contact de Carey Mulligan et de son fils. Cette dualité rappelle la figure du héros de tragédie qui se bat spoiler: jusqu'à la mort (ou non)
    pour ses idées, qu'elles soient nobles ou non.
    En dehors des scènes à toute vitesse conduites par le feu enragé des voitures, le film use d'un certain calme qui n'est pas sans rappeler le caractère ambivalent du personnage central.
    La bande son magistrale enveloppe le film d'une atmosphère étoilée et sereine rendant possible cette sensation de froideur enivrante.
    Tout y est intériorisé, les émotions du personnage principal comme le film lui même. Cette distance voulue accentue une violence parsemée et maîtrisée donnant au film ce côté très énigmatique.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 19 janvier 2016
    Thriller esthétisant. Un homme solitaire, conducteur exceptionnel, est employé par des cinéastes comme cascadeur, et aussi par la mafia comme conducteur. Abusé, en mauvaise posture à cause d'une femme, il devra user de violence pour survivre.
    Très belle réalisation de Refn. Un parti-pris esthétique dans les images (couleurs vertes, orangés) et dans la technique rend le film agréable à regarder, bien qu'il y ait des séquences très violentes. Les acteurs sont excellents et les seconds rôles bien choisis. Toute la qualité du film tient à sa réalisation, car le scénario de ce film noir est très classique et peu original. Le héros solitaire et taciturne se retrouve dans bien des western, ici c'est dans une ville, la nuit.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Personnage principal énigmatique, peu bavard mais excellent pilote. Petit à petit nous le découvrons sous d'autres facettes dans un contexte particulièrement tendu de grand banditisme. Une pépite ce film.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 15 décembre 2015
    "Drive" est une mécanique qui roule, une carrosserie qui brille, un moteur qui alterne ronronnement et rugissement. Très stylé et pourtant minimaliste, ce film sait prendre son temps, peu bavard, se concentre à l'essentiel avec une mise en scène millimétrée sans trop de maniérisme, puis embraye en accélération turbo époustouflante où la violence brute et inattendue devient extrême. Le scénario met le héros dans un engrenage qui tend une courroie vers une rupture évidente qui nous éclate en pleine figure. Il y a du M.Scorsese, du M.Mann, dans le "Drive" de M.W.Refn, à la fois très référencé et très personnel. Los Angeles se prête idéalement comme décor, la lumière est sublime et la B.O. en osmose totale. Belle brochette de belles gueules bien cinoche et casting bien senti (B.Cranston, R.Perlman, A.Brooks), Ryan Gosling en tête: sa bogossitude nuit un peu au début du film, mais quand ses mains plongent dans un cambouis bien rouge, on en retient qu'une prestation impeccable qui n'est pas sans rappeler celle aussi intense que "Blue Valentine". "Drive" est un voyage sans amortisseurs et sans roue de secours, un inconfort qui renforce une adrénaline qui met de l'huile dans le rouage d'un véritable plaisir de cinéma.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 15 novembre 2015
    Je regarde rarement les films qui passent au festival de Cannes car je les trouve pour la plupart assez mou. Cependant, il existe certaines exceptions, comme les films de Pixar qui sont hors compétition. Et il y a Drive... Drive qui auparavant ne m’intéressait que pour deux choses: la musique et Bryan Cranston. Donc je l'ai visionné et je me rend compte que ce film est une bombe! Le réalisateur a réussi à installer un suspens incroyable qui dure pendant tout le film. Les acteurs sont très bons et finalement, Cranston n'apparaît pas tant que ça. Mais c'est pas grave parce que Ryan Gosling livre une interprétation impeccable qui marque les esprits. Quant aux autres acteurs, c'est très bien, j'ai été agréablement surpris de voir Ron Perlman. L'histoire quant à elle est génial! Il y a un peu de tout, de l'action, de superbes voitures, de l'amour. Bref, Drive doit à priori plaire à tout le monde (sauf pour les sensibles). Car oui, attention âmes sensibles, Drive est violent. Très violent même. De quoi parfois choquer les gens car voir un gars se prendre une fourchette dans l’œil, ou une femme se faire tirer dans la tête faisant rependre le sang dans toute la salle, il y a des quoi être un peu mal à l'aise. Mais ça s'est pas grave parce que j'en viens au point le plus positif du film, il a d'ailleurs été récompensé pour ça: la mise en scène. C'est probablement l'une des mise en scène les plus efficace que j'ai pu voir. De quoi rivaliser avec The Godfather. Car les jeux de lumière, le cadrage tout cela est maîtrisé à la PERFECTION! Et c'est pour ça que j'aime ce film! Voilà donc en somme Drive est une bombe du 7em art super bien mené à l'écran. Malgré sa courte durée, le film réussi à exploiter ses personnages, et la musique est dantesque, et ça j'aime! 4.5/5 Voilà qui est dit!