Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 16 août 2017
    La froideur de façade du héros tranche avec son bouillonnement interne. C'est prenant, intense, poignant. Derrière le film d'action que l'on pourrait attendre, ce cache un drame psychologique et une superbe histoire d'amour. Un très grand film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2017
    Ce film réalisé par Nicolas Winding Refn, sorti en 2011 et adapté du roman homonyme de James Sallis est vraiment excellent. J'en avais beaucoup entendu parler, on me l'a d'ailleurs souvent conseillé mais ce n'est que dernièrement que je l'ai vu et je ne regrette pas du tout ! Certains ont été déçus car ils s'attendaient à un film d'action pure tel que "Fast & Furious" par exemple alors qu'il est beaucoup plus sombre et réfléchis que ce dernier. C'est donc l'histoire d'un jeune homme qui est conducteur pour des cascades dans les films le jour et conducteur pour des voleurs la nuit mais un jour, une opération tourne mal. Le scénario est bon mais n'ayant pas lu le livre, je ne peux donc pas dire s'il en est fidèle ou non. Dès la scène d'introduction, le film donne le ton, c'est à dire que le côté sombre et silencieux est mis très en avant et on comprend donc que ça ne va pas être un film d'action lambda mais un thriller très travaillé et c'est effectivement le cas. Le rythme est très lent mais on ne s'ennuie pas pour autant car nous avons toujours quelque chose à se mettre sous la dent. J'ai beaucoup aimé la réalisation qui est très bonne et très travaillé, elle met encore plus le côté sombre du film en avant et surtout une ambiance parfois oppressante, notamment dans les dialogues entre les personnages qui sont lent mais pourtant très intéressant car ils en disent long sur les personnages. Même si le film est lent, il nous offre quand même de belles scènes d'action et notamment une course poursuite en particulier qui est très bien faite. Pour ce qui est de la B.O, elle est également très bonne avec ses morceaux de musique pop et notamment "Nightcall" de Kavinsky qui est joué dès le générique et qui rend un rendu superbe. Du côté des acteurs, nous avons un très beau casting puisque nous avons Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks, Ron Perlman et Oscar Isaac qui jouent vraiment très bien et sont à fond dans leur rôle, ce qui donne encore plus de crédibilité au film. "Drive" est donc une petite perle du cinéma que je ne regrette pas du tout d'avoir vu et qui est absolument à voir pour ceux qui ne connaissent pas encore.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 22 juin 2017
    On m'avais parlé d'un film a ne pas rater et c'est vrai. En plus de l'histoire, des acteurs on peut rajouter la bande originale qui est superbe. A voir
    Publiée le 1 juin 2017
    Nicolas Winding Refn (réalisateur du très bon biopic qui est "Bronson" avec Tom Hardy) réalise ce film juste excellent qui sera sélectionné au festival de Cannes et récompensé pour le prix de la mise en scène en 2011. Ce prix est largement mérité puisqu'elle est vraiment très bonne. En plus de cette excellente mise en scène, le héros (joué par un très bon Ryan Gosling) présente une grande mystériosité (son passé et sa situation ne sont pas clairement explicité) et également un jeu de regard de sa part qui est excellent, tout cela va renforcer son personnage. Pour ce qui est des autres acteurs (Carey Mulligan, Albert Brooks, Ron Perlman), ils jouent pas mal du tout contrairement à Oscar Issac autour duquel se joue l'intrigue mais qui joue un peu moins bien que les acteurs cités précédemment et qui ne parvient pas toujours à convaincre sur le peu de fois que l'on l'aperçoit. En voyant ce film, on est dans l'obligation de le comparer à la saga Fast And Furious puisqu'ils sont très proches. En effet, si l'on prend le meilleur Fast And Furious et que l'on va le comparer avec "Drive", ce dernier est au-dessus à tous les points de vue au niveau : du scénario, de la mise en scène, des courses de voitures, du suspens, du peu de scènes d'actions, de l'histoire d'amour et de la photographie.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Comment peut-on faire pour ne pas paraître beauf en portant une veste avec un scorpion dans le dos, un cure-dent dans la bouche et des gants pour conduire?
    Comment arrive-t-on à faire mettre la main de Carey Mulligan sur la boîte de vitesse de Ryan Gosling sans que ça ne paraisse totalement ridicule et pervers?
    Appelez Nicolas Winding Refn, il doit avoir la solution.
    La mise en scène de ce film est géniale, elle mérite son titre à Cannes.
    scal36
    scal36

Publiée le 26 mai 2017
    excellent film ,peu de dialogue,scène d action très violentes,gosling est trés bon trés bonne zic surtout au début et trés bonne lumière de nuit,et pour finir une belle mustang d extérieur comme à l intérieur note 18/20 👍 👍 .
    Publiée le 15 février 2017
    Personnage joué par Ryan Gosling est tout simplement excellent, spoiler: de par cette double personnalité via ses 2 jobs
    . Les techniques de montage et la façon dont les acteurs sont filmés, sont exceptionnelles. Malgré une histoire banale (et oui c'est ça le hic), Drive nous emporte avec ses personnages ainsi que sa bande son et ses couleurs "rétros". Génial.
    Publiée le 6 février 2017
    Thriller magnétique. Ryan Gosling incarne parfaitement ce personnage froid, timide et solitaire. A l'identique de celui interprété dans "The place beyond the pines", imprégné également de la même violence. Carey Mulligan est douce et angélique (ce genre de personnage lui colle à la peau). Les scènes d'action, très violentes, sont habilement disséminées tout au long du film. Mention spéciale "haut niveau" pour les poursuites en voitures. La scène de l’ascenseur est magistrale. Les musiques électro-pop sont divines, surtout Nightcall (générique de début). J'aurais aimé spoiler: un happy end
    , mais cela aurait rendu le film moins réaliste.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 7 janvier 2017
    2eme visionnage. une histoire alambiquée. des personnages incroyables. musique parfaite. le sourire soudain de Gosling... la nuque de Carey... une violence absolue. une photo parfaite. une merveille....
    Publiée le 5 février 2017
    Drive est un film très spéciale.

C'est un film lent pas très bavard mais pour ma part le but est atteint.
    Nicolas Winding Refn nous présente un film avec une réalisation et un réelle travaille au niveau de la mise en scène, des plans, du jeu de lumière mais surtout au niveau de la coordination de l'image et du son.

L'histoire n'est pas extraordinaire c'est une histoire basique mais dans la manière dans là quelle elle était mise en place cela fonctionne.

Pour moi la scène qui ma le plus marqué et qui représente bien le film et probablement la scène de l'ascenseur. C'est une scène qui nous montre la qualité que le film a de nous faire voir deux choses opposés en quelle que instants.
    On a la scène qui commence avec une ambiance un peu pesante dans un petit espace sans son, puis on a une scène très belle grâce à l'effet de lumière très bien réalisé qui apporte de la douceur, l'amour et de la pureté à la scène avec un baiser long et doux avec une musique catholique limite angélique. Et d'un coup la musique se tue et on se retrouve fasse à une scène horrible pleine de haine, de rage et d'acharnement. Et on fini sur de la panique de l’incompréhension tout sa en quelle que minutes (3 - 4 minutes

Les acteurs sont géniales.
    Un Ryan Gosling parfait, il donne vraiment au personnage un côté sombre, robotique dans sa manière de parler très lentement, longue dans son dialogue et répond de manière très brève ou même dans sa posture et son côté très mystérieux on veut le connaitre mais il nous donne pas l’occasion de le faire on ne connait même pas son nom.
    Une Carey Mulligan qui a un personnage simplet qui pourrait être n'importe qui. Qui vie sa vie tel quelle vient, très bonne dans son rôle.

Comment vous parlez de Drive si on aborde pas la B.O qui et tout bonnement extraordinaire !
    Cette B.O est très bien choisi et mise en place avec les images et les son on se plonge réellement dans le film sans en sortir un seul instant. Une B.O parfaite.

Donc Drive est un très bon film à voir et à revoir.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Un film lent à démarrer entrecoupé de scène violente ou de course poursuite ! Un modèle de mise en scène ! Ryan Gosling et oscar Isaac excellent dans leurs rôles !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 28 octobre 2016
    Le film a eu le prix de la mise en scène (méritée) à Cannes en 2011. Excellent film, au montage vif et aux dialogues rares. Le personnage joué par Ryan Gosling, mécanicien et cascadeur automobile et qui arrondit ses fins de mois en servant de chauffeur à des braqueurs, rappelle celui d’Alain Delon dans « Le samouraï » (1967) de Jean-Pierre Melville. Les 10 premières minutes du film sont remarquables. Dommage qu’ensuite il y ait des scènes trop violentes qui auraient pu être coupées ou suggérées.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Un film remarquable, avec une très bonne bande originale et une réalisation surprenante. Le personnage de Ryan Gosling rappelle beaucoup Travis Bickle (Robert de Niro) dans Taxi Driver. Un film essentiel!
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 7 janvier 2017
    Avec Drive, Nicolas Winding Refn a déclenché une énorme hype. Le jeu d'acteur monolithique de Gosling qui n'aurait pas déplu à Ben Affleck (un personnage froid et taciturne) est l'une des principales forces du film. La mise en scène et plus généralement la réalisation est un bijou visuel: Winding Refn a un sixième sens pour les trouvailles visuelles. Et la bande-son fait parfaitement mouche et renforce l'émotion. Un film froid et sombre, mais absolument magnifique, peut-être un peu trop court.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Film réductible à un conte de princesse des temps modernes. La ou le film frappe est dans sa real et ses plans, et il frappe fort.