Drive
    Votre avis sur Drive ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 février 2018
    Le meilleur film de ce réalisateur...autant ces autres films me laissent très dubitatif autant celui là est d une force incroyable . Il est simple et sans aucune prétention artistique comme le réalisateur adore plomber ses propres films . Ce western urbain doit beaucoup à ses interprètes qui donnent corps à l histoire aussi simple soit elle . La nuit est subliment filmée et bien sûr la musique très bien utilisée. Même si je déteste la prétention de ce réalisateur je dois avouer qu' il y a quelques plans absolument remarquables . Pourquoi donc ce type à décidé de faire après des films incompréhensibles ou creux ??? Drive reste un film important .
    Publiée le 26 février 2018
    Excellent. Film magnifiquement mené. Les acteurs sont à la hauteur de la tâche. L'intensité dégagée par Ryan gosling est formidable. Un héros des temps modernes incarné par ce pilote nous donnes une nouvelle facette de ce qu'est un héros de la vie de tous les jours. Mention spéciale à la bande originale qui est superbe ainsi que la réalisation et le cadrage du film qui nous envoie à une super vue d'ensemble de Los Angeles. Si vous cherchez un film regardé ce soir, sautez le pas. Vous ne serez pas déçus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mars 2018
    Drive est sans doute le film de NWR le plus positif. Porté par le charisme et le silence de Ryan Gosling, ce film de gangsters-braquages-voitures est la représentation parfaite de cette artiste contemplatif : une mise en scène froide, le lancinante, sublime, qui rénove le cinema hollywoodien.

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 20 février 2018
    Quel film juste un gros WAOUH!! avec certainement la meilleur intro vu de puis ces dernières années et un jeu de caméra qui est vraiment intéressant grâce à un jeu de lumière ainsi qu'une certaine maitrise du temps qui nous hypnotise grâce à de nombreux temps mort qui nous permet de regarder les décors et apprécier la musique. Ca fait des années que j'ai pas vu un film comme ca. Cependant je vais enlevé un point car les scènes d'actions sont très réalistes mais font extrêmement pensée à un film avec denzel washington "man on fire" et du à cette forte ressemblance je ne peux pas mettre un 5/5 car il n'y pas de prise de risque au nivrau des scènes d'actions dommage. Un film qui est très bien orchestré et qui est à voir sans aucun doute.
    Publiée le 12 février 2018
    Un film différent, dans le style thriller, peu de dialogues, la musique parfaite et parfaitement placé. Une belle histoire de romance.
    Alizée R.
    Alizée R.

Publiée le 1 février 2018
    Drive de N. Winding Refn, à l'art de mêler violence et calme plat L'esthétisme du film ainsi que sa mise en scène sont superbes... Film coup de cœur!
    The possible
    The possible

Publiée le 26 janvier 2018
    Nicolas Winding Refn (réalisateur du très bon biopic "Bronson" avec Tom Hardy) réalise ce film juste excellent qui sera sélectionné au festival de Cannes et récompensé pour le prix de la mise en scène en 2011. Ce prix est largement mérité puisqu'elle est vraiment très bonne au niveau de la mise en place de l’intrigue. En plus de cette excellente mise en scène, le héros (joué par un très bon Ryan Gosling) présente une grande mystériosité (son passé et sa situation ne sont pas clairement explicité) avec également un jeu de regard de sa part qui est excellent car beaucoup de scènes se passent à travers ses yeux ainsi que de son regard, tout cela va renforcer son personnage. Pour ce qui est des autres acteurs (Carey Mulligan, Albert Brooks, Ron Perlman), ils jouent pas mal du tout en étant très convaincant contrairement à Oscar Isaac autour duquel se joue l'intrigue mais qui l’est moins que ces derniers. En voyant ce film, on est dans l'obligation de le comparer à la saga Fast And Furious ainsi qu’à la saga Le Transporteur puisqu'ils sont très proches. En effet, si l'on prend le meilleur Fast And Furious (puisque les derniers Fast and Furious ne tournent pas uniquement autour de courses de voitures) et le meilleur film Le Transporteur que l'on les compare avec "Drive", ces derniers sont au-dessus à tous les points de vue, au niveau : du scénario, de la mise en scène, des courses de voitures, du suspens, du peu de scènes d'actions, de l'histoire d'amour, une bonne bo (avec la célèbre chanson de Kavinsky « Night Call ») et une belle photographie de Los Angeles et de ses environs, en bref tous les éléments sont présents ici pour un film efficace et réussi.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 17 janvier 2018
    Nicolas Windig Refn nous offre avec Drive un film très stylisé avec des parti pris très marquant. En effet , le jeux d'acteur Ryan Gosling est étrangement calme rendant la prestation détestable pour les uns et géniale pour les autres. À noter aussi de magnifique visuel à la couleur soignée.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Digne heritier de «  le solitaire » refn rend une copie quasi parfaite! Gosling joue ici son meilleur rôle melant à la fois une sorte d’ autisme et une violence très coréenne dans la mise en scène ! La scene de l’ ascenseur fait bien etat de ce qu’ est ce film! Tres beau également comme tous les films du danois!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 mai 2018
    J'hésite entre dire que c'est un grand film et dire que c'est un film qui se veut "grand". Cependant, il y'a quelque chose de profond et d'insaisissable dedans.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 21 octobre 2017
    Drive fait partie de ces films difficiles à cerner, son histoire est extrêmement simple mais Nicolas Winding Refn y a fait preuve de tellement de novation mêlé au classicisme qu'il peut autant repousser qu'attirer. Pour ma part, je me rends compte que Drive devient de plus en plus séduisant à chaque visionnage. Les personnages, tous archétypaux, cachent un besoin d'évasion, d'affranchissement via la mise-en-scène planante de Refn, en particulier le conducteur au jeu de regard et mimiques calculés de Ryan Gosling. Ce qui fait la richesse de Drive n'est pas son histoire mais la façon de donner une forme sensorielle aux émotions des personnages dans une narration simple aux tensions reconnus, rendre malléable un type de film devenu fantomatique particulièrement identifiable par les multiples références culturelles qui le regorgent (notamment le héros solitaire qui trouve un repère dans le chaleureux cocon familial mais plein d'autres interprétations référentielles sont possibles). Un film à la fois moderne mais qui arrive pourtant à utiliser toute la recette d'un classique pour en devenir un nouveau capable de transmettre un maximum de sensations. Et des sensations j'en ai eu plus qu'à mon premier visionnage.
    mx13
    mx13

Publiée le 12 mai 2018
    Nicolas Winding Refn nous a sorti sa plus belle œuvre (avec Bronson) : Drive, une histoire mafieuse proche des intrigues Scorsesiennes.
    Un scénario pas très développé, mais bien exploité par des caractéristiques techniques autres très intéressantes. D’autre part, l’histoire est simple, et permet de savourer l’oeuvre sans que les spectateurs, se voient obligés de chercher à comprendre le scénario, le sens, ou même les idées abstraites qui en découlent.
    Des images splendides tant pour l’aspect des couleurs, qui nous rappellent Fight Club, que pour l’aspect des cascades, sans oublier les effets spéciaux gores.
    Les musiques sont toujours magnifiques chez NWR, c'était déjà énorme avec The neon demon, mais là la bande son de Kavinsky était magnifique.
    On a des scènes cultes, notamment la scène du marteau, la scène de l'ascenseur. Celles ci sont pleines de charisme et d’adrénaline.
    Un Gosling, qui remplace l’ancien acteur inébranlable de NWR, Mads Mikkelsen.
    Beaucoup de pépites artistiques découlent du film, notamment la veste de Gosling mise à la vente (même si ce ne sont que des répliques), ou même le clip culte de Booba, Oklm.
    Bref, très grand film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Un film à voir dans d'excellente condition.
    Une vrai expérience visuel, sonore, une violente brute. Une recherche rarement vue sur les éclairarges. Le film est clairement devenue une référence pour tout une génération de réalisateur.
    Un style visuel qui nous perd entre l'époque actuel et les années 90, bref on est perdus dans un rythme trés particulier, quand on croit que le film va partir, il s'arrete pour respirer.
    Ca peut être une critique aussi, le film respire trop pour sa durée, comme si il voulait nous laisser le prendre le temps de réfléchir. C'est dommage que le scénario est un peu pretexe et parfois ralentit beaucoup.
    Bref une réference, mais qui s'arrete un peu trop par moment. 4.4/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 novembre 2020
    Un excellent film . Ryan Gosling est saisissant par son charisme et son talent pour jouer ce rôle de cascadeur. Carey Mulligan est superbe dans son rôle de femme rangée. Nicolas Winding Refn nous livre une fiction violente ,touchante et forte.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 août 2017
    Un film d'action classique réalisé de main de maitre par Nicolas Winding Refn. Ce grand Thriller intense et sanglant possède une progression constante et jubilatoire. Les dialogues sont épurés et la mise en scène très soignée. Le scénario noir et impitoyable comporte des scènes violentes à ne pas mettre sous des yeux sensibles.
    Ce film nous offre également une bonne BO et une affiche prestigieuse avec le très charismatique Ron Perlman dans le rôle de Nino (il avait aussi joué dans " Le Nom de la Rose"). Un superbe Ryan Gosling, il porte le film avec le rôle principal du Driver, bien secondé par l'émouvante Carey Mulligan dans le rôle d'Irène sa voisine.