Drive
    Votre avis sur Drive ?

Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 16 mars 2019
    Los Angeles. Ryan Gosling conduit le jour des voitures pour cascades dans des films hollywoodiens et vend sa maîtrise de la conduite la nuit à des gangsters pour des casses. Gosling incarne un type de personnage taiseux qu’on retrouvera dans le biopic d’Amstrong 7 ans plus tard.
    Refn montre une maîtrise de la réalisation stupéfiante. Il insinue une tension dramatique par le découpage et le son et joue en permanence sur les couleurs (rouge/bleu).
    En dépit de passages très violents dans la dernière partie, Drive n’est pas un blockbuster à la surenchère gratuite. Il y a des moments de calme dans les courses poursuites du début comme un contrepoint à l’action où Gosling arrête brusquement son véhicule pour échapper à la police.
    Phil S.
    Phil S.

Publiée le 12 septembre 2024
    Un excellent film La musique, la réalisation , parfait ... un beau taiseux ce Ryan Gosling ...
    mystérieux, mais quand il se met en colère, ça déménage ... bref inoubliable tant ce film est culte !!!
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 5 janvier 2019
    Driver est un thriller très particulier.
    Peu bavard, un scénario centré, seulement quelques personnages, une gestion musicale spéciale, une réalisation soit très nerveuse soit assez posée, Drive prend son temps.
    C'est un film cependant fort avec un casting au poil, une bande son magique, une photographie superbe et une violence à couper le souffle par moment surtout venant d'un Ryan Gosling qui est même parfois effrayant.
    Je comprends donc l'impact de ce film que je vous invite à découvrir puisqu'il est très intéressant.
    Publiée le 1 février 2019
    Une violence bouleversante mais a la fois romantique, un film crée pour des spectateurs avides d'images resplendissant
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 27 novembre 2018
    Drive est un petit ovni cinématographique ! Doté d'un scénario plutôt simple et courant mais très bien ficelé et terriblement efficace grâce notamment à une réalisation soignée et implacable . Un rythme parfois très lent , peu de dialogues et pourtant on arrive à être captivé du début à la fin grâce a des séquences percutante ( la scène d'ouverture et génaile ) et parfois très violentes ... Ryan Gosling joue à merveille la froideur de cette homme réservé et solitaire et son évolution émotionnelle au fil du film . La bande son est excellente et joue un rôle primordiale au succès bien mérité de cet excellent film . 19/20
    Publiée le 7 novembre 2018
    Alors oui Ryan Gosling n’est pas des plus expressif, oui le scénario n’est pas l’idée du siècle MAIS l’ambiance du film, la BO, le jeu d’acteur, les images, tout est juste, limite hypnotique!
    claude O.
    claude O.

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film avec une fin en point ?.Un role de beau tenebreux comme Humphrey Bogart un etre doux et pourtant hyper violent.
    L´histoire est prenante ,heureux de retrouver ron Perlman dans un autre registre qu´au nom de la rose avec sa gueule caracteristique ,j´ai quand même du mal a transposer l´histoire dans la vrai vie cet amour ambigu d´une femme marié
    et l´amant qui aide le mari .Les scenes d´action meritent 4 etoiles ainsi que les scenes de conduites
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 octobre 2018
    Depuis sa sortie, on me parle de ce film, criant au génie. Pourtant plus je lis le synopsis, moins il me donne envie. Toutefois ma curiosité grandit d'année en année, et je finis par le découvrir. Clairement, je n'ai pas été déçue du voyage, j'en regrette de ne pas être aller le découvrir au cinéma pour apprécier davantage le travail de réalisation de Nicolas Winding Refn. J'ai fortement apprécié la qualité de la réalisation, tout comme les détails dans les décors et l'utilisation de l'environnement. Si Ryan Gosling tient le rôle principale, les rôles secondaires n'ont rien à lui envier car ils sont tout aussi attachant, intéressant et important que lui. Ryan Gosling est impressionnant dans ce rôle qui lui va comme un gant. Bryan Cranston est impressionnant est touchant, j'aurais voulu en savoir plus sur l'histoire de son personnage. J'aurais voulu secouer Carey Mulligan, preuve qu'elle tient également très bien son rôle. Les scènes s'enchaine à un rythme effréné ! On est toujours curieux d'en savoir plus ! Drive a été une très belle découverte, et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt !
    Publiée le 21 septembre 2018
    Une atmosphère suffocante, d une noirceur imparable, un personnage bourré de charisme et d une froideur incroyable, ce polar est d une efficacité redoutable, une référence dans son genre.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Une aventure pour l'amour, j'aimerai bien aussi... J'espère qu'ils sont partis ensemble à la fin......
    Mathys99
    Mathys99

Publiée le 15 septembre 2018
    Drive est un film à voir, simple, du début à la fin, mais extrêmement touchant, c'est un film avec beaucoup d'analogie qui demande de la réflexion constante, de la signification au point qui faut le revoir pour comprendre le sens du film.
    Publiée le 8 juin 2018
    La réalisation époustouflante sauve le film d'un scénario parfois bancal et ennuyeux. La première scène nous promet un scénario sur un pilote et puis le film part sur un braquage dont la conduite est mit totalement de coté... bizarre.
    Publiée le 6 avril 2018
    j'ai bien aimé ce film et son ambiance générale ^^
    le chauffeur est vraiment cool et comme lui, on a envie de protéger sa jolie voisine et son gosse !
    le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est vers le début du film (7min environ), quand il est repéré par l'hélico, il fait hurler le moteur et passe les vitesses comme si il allait à fond alors que l'on dirait qu'il roule aussi vite que les autres voitures ! XD
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2018
    Nicolas Winding Refn excellent réalisateur de la trilogie culte Pusher revient avec Drive, un thriller/drame. Ce qu'il faut dire dans un premier temps c'est qu'on remarque tout de suite la patte du réalisateur. On est plongé dans un univers froid, sans concession exactement comme dans Pusher. Ryan Gosling interprète un personnage monolithique, cascadeur le jour, assassin la nuit. Sa vie se retrouve chamboulée lorsqu'il rencontre une femme et son enfant.
    Le film est sanglant, brutal et pourtant si élégant, si classe. Que ca soit les scènes en voiture, les combats, les phases de dialogue, tout est fait avec une propreté déconcertante. La bande son est géniale et ce film n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Hotline Miami (jeu qui s'inspire beaucoup de ce film).
    S'il devait y avoir un seul point négatif, ca serait Ryan Gosling qui n'est finalement pas très attachant mais c'est vraiment un détail. Ce film est excellent.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 27 février 2018
    Beau gosse au volant de grosses cylindrées à la lutte avec un réseau de gangsters pour protéger une femme et son enfant. Film envoûtant et violent.