Drive
    Votre avis sur Drive ?

Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    DRIVE... Un petit monument... Un film singulier... Un subtil mélange de niaises tendresses et de violences extrêmes mené par un Ryan Gosling muet et aux expressions du visage cantonnées aux mimic du gars qui fait la gueule ou du gars super vénèrrr... Certaines scènes sont et resteront cultes comme la scène où le héros enfile son masque et reste planté de longues et interminables secondes devant l’entrée du restaurant pour contempler les mafieuxxx avant leur mise à mort, le tout sublimé par une fantastique musique qui tient un rôle plus qu’important dans ce film aux faibles, rugueux et limités dialogues... Une belle photographie, une somptueuse mise en scène, très tendue et encore une fois, je me répète, une bande son aussi importante et emblématique que celle de SCARFACE ou des western spaghettis mis en musique par Ennio Morricone... J’aime voir et revoir ce film
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 31 décembre 2020
    J'ai vu ce film il y a longtemps, mais je me souviens tout de même de son audace ainsi que de son originalité. En effet, j'avais d'abord été surpris, si ce n'est déçu de sa lenteur, mais cela n'était dû qu'aux bande-annonces mensongères qui vendent le film comme un simili fast and furious. Or il n'en est rien. Nous avons affaire à un film contemplatif et noir, chose qui manque de nos jours.
    Gosling est très bon, et campe à vrai dire très bien son personnage, mono-expressif, taiseux. Il semble presque ne pas jouer tant c'est ce que dégage l'acteur en temps normal. Il tient le film, et le sublime plus que l'inverse. Car oui, l'ambiance du film l'emporte sur l'histoire et permet de nous accrocher malgré une intrigue un peu cliché des années 70. A la fois noir et beau, le film tire parti de cette dualité pour nous offrir quelques séquences assez marquantes (les scènes avec Irene, les scènes gores très graphiques et crues). D'ailleurs, on se souvient vraiment de l'aspect thriller du film, alors qu'il en représente à peine la moitié, c'est dire l'intensité du film. La bande-son aide beaucoup, car elle apporte une touche de mélancolie très pertinente. Le reste des personnages fonctionne, et chacun apporte sa touche au film, comme Irene, qui représente le côté dramatique de l'œuvre. Rien n'est superflu, tout a un sens.
    Un bon film donc, marquant et trop rare dans le cinéma moderne. Peut-être est-ce en cela qu'il se démarque. A voir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un très bon film d’action. Au risque de m’attirer les foudres du public, je dois vous dire que je n’aime pas du tout Ryan Gosling. Sa façon de jouer m’insupporte un peu. Pourtant, je ne peux que reconnaitre que sa prestation est réussite ici. Sa manière d’être collé plutôt bien à la psychologie du personnage. Sa nonchalance naturelle va se mettre au service de la personnalité mystérieuse de ce chauffeur. Finalement, on ne connaît pas grand-chose sur lui. Dans plusieurs films ce genre de paramètre est un défaut, mais là c’est plutôt une qualité. Au lieu de le voir par son histoire personnelle, notre regard est formé uniquement par son présent et son art du pilotage. On ne le sens vivant que lorsqu’il est derrière son volant. Les scènes de voiture sont d’ailleurs extrêmement bien faites et prenantes. Il n’y a que là qu’il est lui-même. Un paramètre déstabilisé lorsque débarque Carey Mulligan. Cette jeune femme vient ajouter de l’humanité à un contenu qui est volontairement froid. J’ai aimé l’ambiance qui s’instaure avec notamment une bande originale assez étonnante. Dès la première scène, elle construit une bulle autour de ce récit intéressant. Il y a certes des passages un peu mous, mais ils ne sont pas nombreux. J’ai apprécié les pics de violence venant remettre un côté dur et réaliste. Les seconds rôles apportent aussi une vraie force avec notamment l’incontournable Bryan Cranston, un Oscar Isaac méconnaissable et le charismatique Ron Perlman.
    Publiée le 24 décembre 2020
    Magnifique ! Ryan Gosling très juste... ambiance urbaine très réussie, bande son de qualité, haletant jusqu'à la dernière minute. Top !
    Patjob
    Patjob

Publiée le 27 novembre 2020
    Cela part, c’est le cas de le dire, sur les chapeaux de roues. Les quelques minutes, excellentes, d’avant générique donnent le ton du film : ce sera sec, nerveux, tendu, incisif, pur, brillant. Entre les scènes d’action ou préparatoires à l’action, il y a des moments de pause pertinents, justes, pudiques. Le personnage principal, taiseux intraverti, hors-la-loi plein de valeurs, est parfaitement réussi. L’histoire est intéressante, mais c’est la façon dont elle est racontée qui fait la valeur du film. Un très bon thriller moderne, dont la virtuosité, l’efficacité et le rythme laissent pantois. « Drive » est aux années 2010 ce que « L’ultime razzia » de Kubrick est aux années 1950.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 novembre 2020
    Drive possède une mise en scène incroyable ! Le scénario n'innove pas, on retrouve un peu les mêmes retournements que dans les films de mafieux ! Cependant ici, la lumière, la musique, les décors et les acteurs nous offrent une prouesse incroyable ! Un petit film pépite
    Claire Isnard
    Claire Isnard

Publiée le 26 novembre 2020
    Tres bon film mais jaurais bien aimer un ecteur un peu plus charismatique tres violent tout ce que jaime excellent

Interdit au moins de 16 ans
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 25 novembre 2020
    Très bon scénario. Excellente réalisation. Très bons acteurs. Très bonne musique. Très bonne photo. Le tout avec un bon suspense…
    Alexis
    Alexis

...
    Tout simplement wow. Ce film nous plonge dès les premières scènes dans ce qui résume parfaitement le film : Le suspens !!
    Tout est parfaitement exécuté.
    Les acteurs joue à la perfection, Ryan Gosling est parfait. Cette sensation est décuplée par le fait que le film ne soit pas surchargé par les dialogues. Le scénario est captivant et la mise en scène est magistrale.
    Pour couronner le tout, que dire de la BO. Elle rythme parfaitement le film et sait intensifier les émotions ressenties par le spectateur. Et ce générique de début... rythmer par Nightcall de Kavinsky, c'est surement un voir le meilleur que j'ai vu.
    Ce film est une copie parfaite.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 23 novembre 2020
    1/2 point en moins car je n'aime pas les films dont on n'est pas sûr de bien comprendre la fin. On ne s'ennuie pas si on est séduit par gosling. C'est quand même une sorte de super joli clip avec une belle musique, en mieux.
    Anatole Dovganyuk
    Anatole Dovganyuk

Publiée le 23 novembre 2020
    Drive est incontestablement une réussite, que ce soit au niveau des acteurs, de la photo, mise en scène, etc... J'aurais cependant à reprocher à la deuxième partie du film d'être un peu trop longue et à un peu sombrer dans l'ennui. La fin du film reste tout de même floue et la promesse quelque peu amoureuse du début qui nous faisait tant espérer et frémir s'efface finalement au profit d'une banale histoire de réglement de compte. Ceci n'est que mon humble avis mais je trouve ça dommage d'avoir développer une figure si mystérieuse et envoutante qu'est le personnage de Ryan Gosling pour au final délaisser tout ça au profit d'un simple "coup de foudre amicale" pour la mère et son enfant, on comprend d'ailleurs que très peu pourquoi il fait tout ça. Durant tout le film je n'ai pu m'empêcher de me poser la question de qui est réellement ce pilote de course et pourquoi son caractère est-il si froid et dur. Précisions faite, Drive reste tout de même un incontournable et un excellent film que je recommande vivement ! Nicolas Winding Refn à vraiment créer une atmosphère puissante dans une esthétique à vous couper le souffle - un style de malade !
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 21 novembre 2020
    somptueusement mis en scène, l'amour retransmis dans ce film rend frisonnant... la violence rend désemparée.. je regrette de ne pas pouvoir mettre 4,75 !
    Lou
    Lou

Publiée le 23 octobre 2020
    Très très bon film j'aime bcp la musique pop qui suit tout le long du film, ce film est une merveille j'ai adoré il nous mets dans son univers.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 août 2020
    Si vous voulez conduire mais que vous avez la flemme regarder le film "Drive". Drive est l'histoire d'un jeune homme solitaire
    à l'esprit brave et anonyme qui conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Je trouve que le charisme et le professionnalisme du personnage est vraiment présent et important ce qui fait bien sûr parti du film dans la globalité de son comportement. Et pour finir parlons de ce début magnifique quand Driver conduit dans la pénombre de la nuit suivi de bien sûr la musique ! J'appelle ça de l'orgasme auditif tellement la musique fond dans l'oreille et franchement si vous regardez le film rien que pour la musique du début ça vaut vraiment le coup de le regarder !
    Publiée le 21 juin 2020
    Un bon film deja nightcall est super classe comme musique je trouve elle rentre bien dans la tete et on a envie de la reecouter par la suite tellement elle est belle.L'histoire est lente au debut ce que je critique souvent mais pour une fois la lenteur est bien exploitee pour nous presenter les personnages spoiler: on a le chauffeur sans nom dont on ne sais pas grand chose sur lui on a la voisine dont son mari est en prison et qui se fera tuer par la suite
    Puis par la suite le rythme est plus rapide et on passe dans l'action il y a une scene qui a retenu mon attention spoiler: la scene de l'ascenceur car elle marque bien le heros qui pour moi dans un premier temps 'fantasme" en effet pourquoi embrasser et tourner le dos alors qu'il avait compris que le tueur voulait le tuer et avait son arme sur lui puis on voit sa vraie personnalite (qui est aussi marquer par le scorpion qu'il porte sur sa veste) la voisine sort et la porte se referme ce qui marque les adieux entre eux.le heros sans nom m'a rappeler la trilogie du dollard
    avec le heros j'ai bien aimer spoiler: le fait qu'il ne parle que quand c'est necessaire
    apres je pourrai reprocher certaine choses au film spoiler: le fait que la voisine son personnage ne soit pas developper ce qui se comprend pour le heros (donc pour le heros pas de probleme) ou encore le fait que on ne sais pas comment il fait pour retrouver cook j'aurais bien aimer une petite scene qui nous le montre
    ce qui fait que je ne met que 4 etoile mais n'hesitez pas a le voir c'est un tres bon film. j'ai bien aimer aussi le retour aux annees 80.