Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 25 août 2013
    S'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à Nicolas Winding Refn, c'est bien ses mises en scènes spectaculaires. Seulement, c'est un peu au détriment des dialogues. La scène de l'ascenseur est magique. Quelques longueur, mais ce n'est pas très dérangent. On accroche ou on accroche pas.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 5 novembre 2012
    Un film noir et sombre avec des scènes chocs .Le prix de la mise en scène au festival de Cannes est mérité. Un scénario original inspiré par le livre de James Sallis et une BO qui déchire avec nightcall de Kavinsky .Le driver est interprété par le génial Ryan Gosling.Le réalisateur joue sur les contrastes avec le générique en rose. Filmé de façon lente ainsi que les ralentis donne une belle ambiance au film! Captivant!
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Superbe film d'action et thrilller envoutant. La violence de l'action contraste complétement avec la passion dégagée par ce film. Ryan Gosling justifie son statut d'immense talent. A noter que j'ai adoré la Bande son du film.
    Publiée le 4 mai 2014
    Film génial ! Je ne m'attendais pas a ce qu'il soit un tel chef d'oeuvre en commençant à le regarder. Sa plus grande particularité et atout, c'est que Drive est basé sur les silences, ce qui ne peut que révéler les incroyables jeux d'acteurs ! Mention spéciale à Ryan Gosling, encore plus époustouflant que dans ses autres films !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 20 mai 2012
    Voilà un film fascinant et excellemment bien interprété surtout par Ryan Gosling. L'histoire, la réalisation, les personnages et les quelques scènes d'action et de course poursuite sont splendides. Une réussite à tous points de vue. Le meilleur film de 2011 ?
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film polymorphe, qui jongle entre courses-poursuites (Dieu merci, avec parcimonie et brio dans la mise en scène), flirt et violence décomplexée, telle qu'on peut la trouver dans les films coréens. La B-O est remarquable. Ryan Gosling a une classe phénoménal.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Superbe film en deux parties: amour, charme puis action. C'est tout sauf un film de voiture. On est loin du Fast and Furious.
    Publiée le 17 mai 2012
    On m'avait dit que du bien de ce film, et effectivement je n'ai pas été déçu ! La mise en scène est remarquable, la BO cartonne.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un film complet, des acteurs performants, une bande son g�niale mise en relief par des silences parfois angoissants parfois burlesques qui rendent souvent mal a l'aise. Seul b�mol a relever selon moi: deux sc�nes presque gores dont le film aurait parfaitement pu se passer. Il n'en reste pas moins un plaisir pour les yeux, les oreilles et le palpitant!
    Publiée le 15 mai 2012
    je ne m'attendais pas à des scènes aussi violentes dans ce film! Ryan gosling est très bon surtout dans toutes les scènes sans dialogue ou son visage fermé n'exprime rien avant que toute la violence qu'il renferme ressorte ! de magnifiques scènes de course poursuite sur une musique magique! un très bien film surprenant
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 mai 2012
    Je ne saurai quoi dire sur "Drive" tellement ce film excelle dans son domaine ! Félicitons simplement cette splendide réalisation et Ryan Gosling qui livre là un de ses meilleurs films ! Et remarquons aussi l'excellente bande sonore signée Kavinsky, le talent qui monte. Un film à voir et à garder chez soi !
    Publiée le 26 mai 2013
    Excellent. Démarrage très prenant. Mise à part une petite baisse de régime dans les scénes qui mettent en place la relation du héros et d'Irène, ce film est envoutant. On reste longtemps dans son ambiance.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 mai 2012
    Dans la même veine qu'un Pulp Fiction, le côté surprenant, oeuvre improbable, mais c'est une oeuvre poétique, et d'une rare efficacité, c'est un blues lancinant, une improvisiation de jazz, qui nous clou au fauteuil. Très habile, la tension monte créchendo, avec un fou furieux à la force tranquille. Attachant un anti héros, qui donne le ton, loin des habituels scénarios cousu de fils éfilés, une perle rare
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 12 mai 2012
    Une superbe oeuvre visuelle qui deviendra sûrement un film culte pour toute une génération. Si l'excellente mise en scène de Nicolas Winding Refn est indiscutable (Palme d'or à Cannes), le casting du film, lui, l'est tout autant (mention spéciale à Ryan Gosling, plus charismatique que jamais). De plus, avec un scénario inventif et une envoutante bande originale, "Drive" se révèle être une très bonne surprise. à voir absolument!
    Publiée le 11 mai 2012
    Une BO de fou, Ryan Gosling énorme, une ambiance brutale, froide et planante en même temps. J'ai adoré