Drive
    Votre avis sur Drive ?

toinou
    toinou

Publiée le 16 juillet 2024
    Nicolas Winding Refn nous offre probablement son film le plus grand public avec un grand scénario et pas seulement un film de voiture a la Fast and Furious, loin de la, on a ici pleins de personnages très bien développés, même les personnages secondaires. Évidemment les acteurs sont tous excellents, la relation entre Ryan Gosling et Carey Mulligan est géniale et les deux acteurs arrivent a se transmettre des sentiments avec seulement un regard. Bryan Cranston, Oscar Isaac et Ron Perlman sont aussi très bons et jouent des rôles différents de leur filmographie habituelle. Parlons de la réalisation, mais whaou, la mise en scène de Nicolas Winding Refn est exceptionnelle, toutes les scènes dans la voiture sont une réussite, les lumières sont très bien utilisées et la BO est très mémorable, surtout le thème principal.
    Nicolas Morice
    Nicolas Morice

Publiée le 8 mai 2023
    L'ambiance du film est vraiment incroyable et la soundtrack est folle aussi. On s'attache vite au personnage
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 5 mai 2023
    4/5 très bien
    Remarque : le personnage principal n’a pas de prénom. Est ce que c’est pour qu’on puisse s’identifier à lui ? En tout cas ça n’a pas marché pour moi (ndt, jˋai raté le permis)
    Une B.O vraiment super et aussi très belle image (les lumières et les couleurs sont topitop).
    Vraiment soulagée à l’issue de ce film quand je me dit que ouf heureusement que les voitures ça existe pas dans la vraie vie haha ! Qu’est ce qu’on inventerait pas pour le cinéma hein ;p
    Live, Love, Ryan Gosling
    Aaron
    Aaron

Publiée le 5 février 2024
    Mettre la cruelle fatalité du grand banditisme sous les lumières des caméras et d'un Los Angeles aussi nocturne qu'esthétique, telle est la promesse de la course haletante qu'est "Drive". Course néanmoins freinée par des longueurs, des platitudes, et une histoire qui ne désire décoller du bitume, figé dans son ambiance.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 28 mars 2023
    Bravo au chef op pour avoir lancé la mode des néons, notamment dans les films étudiants.

Extrêmement plaisant à regarder, notamment pour sa mise en scène et son design sonore, un de mes films préférés mais pas parfait pour autant. Faudrait que je le vois au cinéma pour être sûr.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 6 mars 2023
    Un film avec très peu de texte certe, mais c'est ce qui créera l'ambiance du film..
    Les musiques sont superbes, et nous retrouvons à mes yeux un Ryan Gosling au plus haut niveau.. Pour moi un de ces meilleur film après n'oublie jamais
    T s.
    T s.

Publiée le 6 février 2023
    Mais quel film,, tout y est, des images superbes , du lyrisme à chaque scène..le scénario et les acteurs au top et crédible..
    Du cinéma américain avec des moyens, mais qui 'en fait pas des tonnes,, et ça devrait être ça tout le temps..
    Le seul bémol serait le titre du film, Drive ça fait un peu Fast and Furious,non !!???..
    Bref si vous ne l'avez pas déjà vu c'est que vous n'avez rien compris au cinéma..
    A voir et à revoir..
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 3 février 2023
    Bon film sur la descente aux enfer progressif du personnage principal dans la violence.
    On aurait aimé avoir un peu plus de contexte sur pourquoi il est aussi taciturne.
    Sinon l’image est magnifique et l’intrigue intéressante. Ça se laisse regarder, on passe un bon moment sans que ça soit un chef d’œuvre.
    Milano99
    Milano99

Publiée le 17 janvier 2023
    1h40 durant, Drive nous conduit au cœur d’une intrigue captivante mêlant braquages, règlements de compte et histoire d’amour. Si on peut regretter une idylle un peu niaise et expéditive entre le personnage principal et sa voisine, Drive n’en demeure pas moins un long métrage au scénario bien huilé qui démarre sur les chapeaux de roue et qui ne décélère pas.
    Si les plans sont aussi beaux que les dialogues sont rares, on saura également apprécier les plans sur le très séduisant et charismatique Ryan Ghosling.
    Tout de fois les amateurs de beaux garçons et de fleurs bleues devront accepter quelques scènes où le Quentin Tarantino norvégien n’a pas hésité à faire couler le sang s’adressant ici à un public au cœur bien attaché.
    En bref un film 4 étoiles, ni très long, ni très bon, mais qui rappelle que le cinéma repose aussi dans les choses simples.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film est culte et il en a tous les ingrédients, en passant par sa musique qui nous rappelle les années 80, avec « a real hero » ou encore « nightcall » qui nous transporte dans l’univers du film . La mise en scène, quant à elle est juste parfaite, et l’on comprend facilement pourquoi le film a reçu le prix de la mise en scène à Cannes. Chaque plan foisonne de détails, que ce soit un verre dans la main d’un personnage qui est de la même couleur que le papier-peint de la pièce, ou encore la colorimétrie générale du film qui est parfaitement travaillée etc.

Le scénario de Drive est dans l’ensemble classique, mais les rebondissements et l’évolution psychologique du personnage sait nous tenir en haleine tout le long du film.

Malgré très peu de dialogues, les émotions se dégagent des acteurs, de leurs attitudes et regards. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce film, tout est bon, autant dans le côté technique que dans le côté artistique...
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 30 octobre 2022
    Drive est un film qui se savoure de bout en bout, pas tellement grâce à l'intrigue, mais parce que l'ambiance générale est géniale. Le personnage principal, un homme froid et doté d'une personnalité complexe, parvient à transmettre des émotions sans prononcer plus de quelques mots.

On découvre sa personnalité au fil du film, entre deux scènes de conduite, et le résultat est bluffant. Mais pour moi l'un des gros atouts de Drive, c'est sa bande son, merveilleuse du début à la fin. Découvrir une ville de nuit avec Nightcall en fond sonore, ça ne laisse personne indifférent.
    Alexandre Rama
    Alexandre Rama

Publiée le 11 octobre 2022
    Ce film fait parti de mes films culte et je pense, que c'est un film culte tout court.
    A souligner, la mise en scène, le jeux de couleurs, le jeu des acteurs.
    Alors oui, certaines personnes, fans de blockbuster à la Fast and Furious auront été déçu du rythme lent, du manque de paroles ou du manque d'action mais justement, je trouve que c'est ce qui fait la force du film.
    On ressent le danger,la tension, les scènes d'actions sont réalistes et crédibles.
    Pour vous dire également a quel point ce film est culte, il est à l'origine du retour de la synthwave et du style année 80 qu'on retrouvera avec des séries comme Stranger things, des filmes comme Ready player One ou bien dans la musique pop avec The weekend ou Dua Lipa.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 25 août 2022
    Film intéressant dans son image, sa bande son plus que parfaite et son ambiance lourde.
    C'est un plaisir pour les yeux et les oreilles.
    Grim Reaper
    Grim Reaper

Publiée le 15 août 2022
    Ce film est un ovni de par son atmosphère, une histoire simple mêlant amour interdit, justice et violence avec une belle mise en scène soignée, sombre et envoutante. La froideur de Ryan Gosling est juste époustouflante.
    Ma conclusion, Drive est un régal à chaque visionnage. 4/5 Voir plus
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 août 2022
    Prix de la mise en scène au festival de Cannes 2011, Drive brille effectivement par la maitrise et la diversité de celle-ci. Chaque cadre, chaque mouvement de caméra est maitrisé et chargé de sens. Chaque visionnage du film permet d'y découvrir de nouvelles subtilités.
    Le scénario est classique mais également sans fausse note. Quant aux personnages, ils sont bien écrits, bien caractérisés et très bien interprété par une brochette d'acteurs et actrices de talent. Notamment Rayan Gosling qui, contrairement à la caricature qui est parfois faite de lui, offre une performance tout en nuance et en subtilité.
    Et bien entendu, mention spéciale pour la bande originale, tout simplement fabuleuse et devenue instantanément culte. Au-delà de ses qualités musicale, elle colle parfaitement à l’atmosphère installée par le réalisateur.
    Bref, un monument de cinéma.