Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 2 octobre 2013
    L'ambiance qui se dégage de ce film est plutôt bonne dans son ensemble. Les musiques -grand point fort- du film sont excellentes mais voilà, c'est à peu près tout..

L'univers peu bavard et les musiques à outrance ont tendance à nous faire oublier le titre de film, drive. Et de la conduite il y en a assez peu. Les musiques sont présentes, trop à mon goût.

Le personnage quant à lui est trop sombre pour se permettre de rentrer dedans et le dernier quart d'heure du film est violent semblable à du Tarantino (sans son talent

J'en attendais pas vraiment beaucoup et c'est tant mieux.
    Publiée le 4 mars 2013
    Très beau film et belle histoire. (malgré ce que l'on pourrais croire ce n'est pas un film sur les courses de voitures mais plutôt un film de gangsters )C'est un film qui peut être très calme et lent par moment et très violent un instant d'après. Bref moi perso j'ai accroché.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 mars 2013
    Une très bonne surprise.
    Ryan Gosling nous offre une interprétation toute en sobriété et retenue. On s'attache à ce personnage plutôt fermé mais néanmoins captivant (ce qui n'est pas le cas de tous ses personnages).
    La réalisation souffre d'une certaine lenteur, et certains silences se font longs et lourds, mais c'est ce qui fait le charme du film.
    Pour une fois, l'histoire d'amour n'est pas secondaire, et nous touche directement.
    Certaines scènes sont assez violentes et crues, mais ça apporte encore plus de mystère à ce personnage de "pilote" dont on ne connaît même pas le nom.
    La BO, quant à elle, est excellente et colle parfaitement à l'univers.
    En gros, les fanas d'action seront certainement déçus, tous les autres se devront d'applaudir l'excellence de ce film.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 août 2017
    Je gardais un souvenir assez mitigé de ce "Drive" avec mon premier visionnage mais là je dois bien admettre qu'avec le recul c'est un thriller audacieux dans le fond comme dans la forme. La narration va vraiment à l'essentiel et la mise en scène, parfois ultraviolente, est vraiment incisive, percutante, et donc très efficace. J'aime beaucoup la tension et le suspense qui se dégage de ce film de Refn et le casting est clairement top. Le scénario peut paraître un peu classique au premier abord mais il est très bien amené et mené. Malgré un rythme lent et malgré le peu de dialogues présents on ne s'ennuie pas. En plus de tout ça il y a bien évidemment une OST que j'adore. Très très bon finalement.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Un polar nerveux et palpitant, où Ryan Gosling excelle une nouvelle fois. Les scènes de course poursuite sont impressionnantes et celles de violence, furtives, mais marquantes. Un régal !
    Publiée le 22 février 2013
    film très nerveux qui réussi à transporter le spectateur dans un état similaire à l'experience qu'il pourrait ressentir devant "a history of violence", comparables par le façon crue d'aborder la violence, tout en imposant une tension qui ne la rends pas abordable voire agréable comme dans certains films d'actions.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 février 2013
    A première vue , ce film pourrait passer pour un dérivé du transporteur , et après 5 min de film on en est même persuadé , avec un type dans une grosse cylindré qui conduit des criminels tout en respectant des règles bien précises , puis l'on se rend compte qu'il s'agit en fait de tout autre chose . Le personnage principal est froid , pas très causant ni très expressif ce qui lui donne des airs de Clint Eastwood dans les films de Sergio Leone et il est brillamment incarné par Ryan Gosling qui trouve ici son premier grand rôle , il est d'ailleurs bien entouré par Ron Perlman et Bryan Cranston . Le chauffeur en question qui tente tend bien que mal de s'intégrer dans la société se retrouve un jour mêlé à une histoire de braquage sanglant impliquant la mafia ce qui le conduit à chercher à se venger . Vrai réussite visuelle , notamment les scènes de pilotages très réussies et des scènes de violence très travaillées , ce film qui peut aussi compter sur une brochette d'acteurs tous très doués pêche par un scénario qui certes tient la route mais manque d'épaisseur et surtout par une mise en situation une peu trop longue .
    clockworkorange
    clockworkorange

Publiée le 5 mars 2013
    Je conseille vivement le film, blablabla blablablabla les critiques Presse le font bien et certainement mieux que moi (et d'autres). Quand même la BO est superbe et contribue très fortement à la qualité de Drive (à mon humble avis). Une mise en scène grande classe sauf quelques longueurs désirées mais répétitives.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 12 mars 2013
    Fluide et esthétique, Drive perd hélas en crédibilité par un personnage central trop parfait et, par extension, peu attachant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 février 2013
    Drive est un excellent film , Ryan Gosling joue très bien et la mise en scène est sublime .
    Visuellement très beau et une superbe BO , l'histoire a malheurusement des longueurs et est trop simpliste mais malgré tout Drive est un super film de Nicolas Winding Refn une fois de plus
    Publiée le 11 février 2013
    Un excellent film tout en clair obscur et complètement maîtrisé. Fascinant.
    Attention aux fan de fast and pourious, vous ne comprendrez pas, alors n'en voulez pas à votre tata d'avoir voulu vous montrer un bon film pour une fois... Le problème vient de vous. Dédicace à Jordan h.
    Publiée le 11 février 2013
    Hypnotique. C’est le premier mot qui vient. Comme une évidence et ce, dès les premières images. Hypnotique. Comme un ballet froid et violent, tourné au ralenti.

A Los Angeles, le Driver (c’est là l’unique nom que lui donnera le film) jeune meccano, conducteur de génie est cascadeur le jour pour le cinéma et pilote de nuit pour la mafia. Froid, calculateur, taiseux et insensible, il se laisse pourtant un jour attendrir par sa jolie voisine et son jeune fils. Ce sera sa première erreur…

Hypnose donc. Los Angeles, filmée de jour comme de nuit dans une étrange lumière, ville tentaculaire et repère de criminels est magnifiée par la sublime réalisation du maître danois. Alternant tendresse et pics d’ultraviolence (à l’image de son héros), multipliant ralentis et plans sophistiqués, Nicolas Winding Refn signe avec Drive une magnifique série B ultrastylisée.

Dans le rôle du Driver, génialement mutique, statue de glace inexpressive (même heureux), Ryan Gosling et son regard bleu azur font des merveilles. Le génial (presque) inconnu à l'époque, vu depuis chez Clooney et bientôt chez Malick ou Hillcoat y montre un talent que peu à Hollywood possèdent à ce point.

Epopée fascinante, leçon de mise en scène, film d’action ultrastylisé et déjà mythique, Drive est une magnifique Série B, servie par des acteurs extras, prix (mérité) de la mise en scène du Festival de Cannes.
    David M
    David M

Publiée le 4 février 2013
    Film prenant et profond. Chaque image a un sens. Rien n'est laissé au hasard.
    Il y a des ressemblances artistiques de mise en scène semblables au film "A Single Man".
    Publiée le 2 février 2013
    Moi qui pensait que l'on aurait à nouveau le droit à un film de gangster mal mené avec un scénario superficiel.
    Et bien je dois dire que ce film m'a finalement surprise et rappelé pourquoi j'aimais autant le cinéma.
    Drive n'est pas un simple film d'action en effet il est bien plus profond que ça. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre le rythme du film est dans la lenteur et une lenteur qui est réfléchie et travaillée minutieusement. Il n'y a pas de scènes de courses poursuites abusives, elle a un sens et permet au contraire de donner plus de valeurs au scène de violences et d'action qui suivent dans le film. L’adrénaline du spectateur est donc plus à son maximum lorsque la lenteur des scènes est soudainement coupés par les moments de bagarres et de règlement de comptes. Un rythme qui se montre particulier et propre au film, ce qui fait sa force.
    Le "héros" est ici une sorte d'anti-héros moderne, une jeune conducteur qui n'a pas de vie, qui passe son temps sur les routes, un jeune homme solitaire qui curieusement face à ses airs de bad boy's révèle finalement un personnage complexe et profondément touchant. Très peu de dialogue de la part du personnage principal, ce qui souligne alors la complexité et le caractère réserver du héros, un homme difficile à cerner, mais beau à regarder. Un visage d'une froideur adoucissante et presque attachante. Ryan Gosling joue ici à merveille et dégage un charme étonnant à l'écran.
    Drive ce n'est pas que l'histoire d'un homme solitaire, c'est aussi une histoire d'amour "impossible", une rencontre entre un homme sans vie, sans repères avec une femme qui à déjà une vie toute faite.
    Autre détail très important et symbolique : Le personnage principal n'a pas de nom. Ce qui souligne qu'il n'a pas d'identité finalement il n'a pas de vie. Il est seul.

Un scénario intense et froid, un jeu d'acteurs complexe mais puissant et des scènes particulièrement bien filmé.. Drive à sa propre beauté.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je ne dirais pas que se film est un chef d'oeuvre, mais franchement qu'elle surprise(pourtant j'en ais mis du temp a me décidé a le regarder ), je n'ais jamais vu de film aussi intense en émotion, la réalisation est surprenante d'inventivité, tout est très bon du début a la fin.