Drive

fallone
    fallone

Publiée le 1 avril 2013
    Ryan Gosling WOW super !
    implacable dans ce rôle qui lui va trop bien ,
    solitaire ce "bad boys" a aussi un coeur qui le mènera à sa perte ..
    j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce personnage qui aurait pû certainement être plus approfondi mais c'est peut-être justement ce mystère qui donne plus d'impact au film ...

le réalisateur réussi parfaitement à nous démontrer par son imprévisible violence, sa froideur et son caractère énigmatique le côté psychopathe de ce personnage que campe RYAN GOSLING avec beaucoup de justesse

j'ai beaucoup aimé ce film MËME SI JE RESTE UN PEU Déçue par la fin
    belle réalisation , superbe B-O , FILM A VOIR ET A RECOMMANDER !
    Publiée le 27 mars 2013
    Une bande son géniale. Certaines scènes traine en longueur, mais finalement cela sublime les scènes d'actions du films. Des dialogues épurés et une tension qui conduit le film. Un cadrage époustaflant qui donne tout le tempo de l'histoire.
    Publiée le 23 mars 2013
    Le silence des acteurs voulaient tout dire, un très bon Ryan Gosling, un très bon scénario, un très bon décor, un très bon son, un très bon film.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Drive est, comme les autres films de Refn semble-t-il, un film qui se savoure dans sa réalisation et son esthétique. Le rythme du film est certes un peu lent (mais ce n'est encore rien comparé à Only God Forgives :p), mais tout est parfaitement construit pour mener à bien l'intrigue. Outre le sympathique casting, on a le droit à une excellente BO et à une dose de violence digne d'un Old Boy. Bref, on aurait seulement aimé en voir encore plus!
    Publiée le 21 mars 2013
    Je sais que je note ce film un peu tard, compte tenu de sa date de sortie, mais je viens juste de créer mon compte sur allociné. C'est un film qui n'est pas parfait car il y a quelques petits défauts, que je trouve négligeable comparé à l'ensemble de l'oeuvre, et le scénario n'est pas le plus original, mais il est très bien réalisé, les acteurs sont très bons et la bande originale est magnifique (en général, un bon film a toujours une bonne B.O.). Il manque quand même quelque chose pour que ce soit un chef d'oeuvre, mais c'est MON film de l'année 2011. A voir absolument, et à revoir !!!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 6 avril 2013
    Perle du cinéma indé, Drive est la limite du chef-d'ouvre. Bien sûr ne le regardez pas en attendant de voir plein de course poursuite, plein de cascade etc... Il n'y a qu'une scène de réelle cascade au cinéma et qu'une ou deux scènes de course poursuite. C'est vraiment un film complet, on a de l'action, du sang, des sentiments, de l'amour et un peu de réflexion quand même ( le personnage du Driver est quand même difficile à cerner étant peu loquace ). Sincèrement vraiment à voir, si vous aimez le cinéma avec une réalisation plutôt jeune et à forte tendance indé car c'est sur c'est pas un film de bourrin ! Et la bande son est vraiment géniale, rien que pour ça il faut voir le film, c'est surement l'une des meilleures bande son.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 17 mars 2013
    Je dirais que dans Drive tout est parfait. La musique pour commencer est sublime, plus particulièrement Nightcall qui est juste énorme et qui colle parfaitement au générique et a l'ambiance du film, tout comme le reste de la BO. Sa fait plaisir d'avoir un film avec de très belles musiques électro sans que le film ne traite d'une fête. Ensuite Ryan Gosling qui joue un personnage qui ne parle pas pour ne rien dire ( beaucoup s'en plaignent, tellement habitués aux discussions sans intérets, sans fond, là tout se joue sur le regard, l'action des personnages et non ce qu'ils disent ) le joue parfaitement. Le film est lui-même très lent et c'est ce qui rebute la plupart des personnes ne l'ayant pas aimé. J'en vois dire " je m'attendais à un transporteur et je vois un film ou des gens parles et où on s'ennuie !". Désolé pour toi si la signification du mot chef d'œuvre se rapproche plus de Transporteur que de Drive, là on ne peut rien faire. Comme je disais le film est lent, au début on a d'abord le droit à une très belle scène de course en voiture pour échapper à la police ( j'en ai jamais vu d'aussi belle ) puis on a 30 minutes d'exposition. Après arrive la premières scene violente. Ce film monte en tension et contraste ainsi de la lenteur à l'ultra-violence des scènes qui sont tout de même ponctuelles, il n'y en a que 3 mais tout de même très violentes. Le film est lui même l'image du héros ( dont on ne connait pas le nom, ainsi nommé driver ) peu bavard lent mais ponctué de violence qu'est capable le driver. La photographie est fantastique et c'est indéniable, j'ai eu l'impression que le réalisateur à du mettre une semaine sur chaque plan tellement ils sont judicieux et intelligents. E film est un exercice de style plus que réussi qui classe Drive comme chef d'œuvre. Je ne mets pas 5/5 car il est très probable qu'il y est une suite et je réservé donc la note parfaite à cette suite si elle est encore meilleure.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film dans la lignée de Gran Torino, ou ce héro qui s'ennuie et qui s'ignore qui va s'investir à fond pour aider des personnes sur son chemin.. Le tout est amené avec tant de finesse, un rôle important est attribué aux sons, aux ambiances, qui vont font comme plonger dans la mystérieuse psychologie du personnage incarné avec brio par Ryan Gossling. A voir.
    Publiée le 16 mars 2013
    Un film superbe, un acteur Ryan Gosling qui joue à la perfection dans son rôle de héros torturé et introverti à la limite entre le jour et la nuit qui tout au long du film l'envahis de plus en plus, une bande son de Kavinsky qui colle parfaitement au ton du film un peu à l'humeur polar, et une mise en scène avec quelques effets de lumière pour achever le tableau.
    Un film à voir.
    Publiée le 22 mars 2013
    Très bon film, très bonne surprise! Ryan Gosling au top! A voir!
    Publiée le 21 mars 2013
    Premier visionnage au cinéma : je n'ai pas comprit l'engouement considérable de la presse, et suis resté dans l'idée d'un simple bon et original film. Deuxième visionnage, et là, la vérité éclate : construit sur un scénario qu'on pourrait qualifier de "minimaliste" et qui n'est pas exempt de quelques stéréotypes, Drive puise toute sa puissance de sa forme, et l'érige vers des sommets. C'est un film qui élève l'âme, régale les yeux, enchante les oreilles et embaume le coeur. La force réside dans le soin incroyable de chaque instant : les plans dévoilent chacun une idée, les secondes de silence entre les répliques laissent s'échapper le souffle de la réalité et de la délicatesse, les petits sourires de Ryan Gosling et les grands yeux de Carrey Mulligan élargissent l'humanité, les éclairages judicieux éblouissent par la projection d'un monde mystique entier sur les faces des personnages, les notes de la B.O, parfois envoûtantes, d'autres fois imparfaites, collent néanmoins merveilleusement aux scènes et créent comme une seconde vie au film. Les seconds rôles talentueux apportent une touche d'explosivité : Ron Perlman est un "méchant" d'une humanité dans ce qu'elle a de désagréable et de touchant, Christina Endrix est la beauté pâle et troublante cachant la sensibilité, et surtout Albert Brooks est le meilleur du film, le luron et le salaud irrésistible, l'acteur bombe faisant mouche à chaque phrase et chaque ton, l'effrayant et fascinant méchant. L'hypnotisme et l'émotion atteignent un summum lors de la confrontation final (tout se fait au dialogue pacifique posé et concis, pas au couteau et au flingue) du héros et du méchant, où l'étude de chaque instant, la musique, les mots, les silences, l'image, offrent une des minutes les plus parfaites du cinéma. Et finalement, que reprocher au scénario où tout sonne juste, des morts originales, de la crédibilité relative de l'histoire, de l'inattendu de chaque minute, de l'absence de manichéisme et d'un héros contradictoire mais fascinant ? Assurément, Drive, faux film d'action (3 vraies scènes d'action, très courtes et sans excès) vrai thriller, devrait servir de référence suprême au blockbuster américain : par son soin de conception, sa lenteur, son intimisme, son épaisseur, son originalité, son audace modéré, sa retenue. Mais c'est aussi une réussite quasi totale, à la fois de mise en scène, de photo, de narration, de montage et d’interprétation. Un authentique chef d'oeuvre discret.
    Publiée le 10 mars 2013
    Une réalisation intelligente de la part de Nicolas Winding Refn qui saisi par son réalisme, ici point de surenchères de cascades et d'effets pyrotechniques. Les scènes de poursuite saccadées et les fusillades qui entrecoupent de longues accalmies, démarrent au quart de tour et cessent aussi brusquement. C'est d'ailleurs de la même manière que Ryan Goslin impeccable en voisin taciturne et quelque peu niais sait révéler sa vraie nature.
    Au final un film noir et bien mené qui a su éviter le sensationnalisme et de ce fait rester très cohérent.
    Mickael G.
    Mickael G.

Publiée le 10 mars 2013
    Superbe réalisation, Ryan Gosling joue son rôle à merveille...
    Publiée le 9 mars 2013
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela y ressemble.
    L'acteur Ryan Gosling est extraordinaire et très crédible .
    Un film à voir .
    Un classique .
    On espère le deuxième volet , une histoire qui tient la route, un très bon film sans trop de cliché américain , très réaliste .
    Un film très Dur . âme sensible s'abstenir.
    Un film qui fait réfléchir.
    Pour moi un 4,5 car j'aurai aimé voir une autre fin , ceci dit la fin a peut être tout son charme
    Publiée le 6 mars 2013
    Je comprends pourquoi ce film a obtenu le prix de la mise en scène a Cannes : des images époustouflante et une histoire super bien ficelée.
    Un film poétique qui même lors des scènes violentes reste toujours aussi aérien et mélancolique
    . Et le tout magnifié par une bande son magique!!!