Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 7 juillet 2013
    très bon film avec un style inimitable le réalisateur crée parfois un petit peu trop de longueur
    Publiée le 30 juin 2013
    Une mise en scène assez lente qui est un peu déroutante, mais qui intensifie l'histoire et permet à Ryan Gosling une interprétation remarquable. Les scènes de conduite sont bien rythmées et rapides, le contraste entre les deux types de scène est évident et très bien mis en pratique.
    Publiée le 28 juin 2013
    J'ai mis du temps à me décider à voir ce film, le titre ne m'inspirait pas trop. Je me suis dis "Drive, ça doit être un film d'action à la sauce Transporteur". Quelle erreur ! Je remercie encore mes amis de m'avoir incité à le regarder, car ce film est vraiment génial.
    Le scénario est assez simple en soi, mais la superbe réalisation de Nicolas Winding Refn le bonifie.
    Drive évolue. La tension dramatique s'intensifie au fil des minutes, et l’esthétique très particulière du réalisateur nous tient incroyablement bien en haleine malgré certaines scènes très lentes, presque figées.
    A l'inverse, des événements plus trashs viennent nous secouer pile au bon moment, quand on s'y attend le moins, et pourtant tout semble cohérent et bien ficelé.
    Et que dire de la bande son, juste magnifique. Mention spéciale pour la musique du générique d'ouverture.
    Les comédiens jouent bien leur personnage, Ryan Gosling et Bryan Cranston toujours au top.
    Franchement, je ne peux que vous conseiller de voir ce film, si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 16 juin 2013
    La première fois que j'ai vu ce film je n'ai pas du tout accroché. Quel est l'interet d'un film où aucune parole n'est échangée ? Cela le rendait à mes yeux juste long et lent. Puis je l'ai revu plus serainement. Et là j'ai compris mom erreur. L'absence de parole est facilement comblé par des musiques de qualités. Le personnage principal dont on ne connait pas le nom ni le passé en ressort plus profond. Un Ryan Gosling très impliqué dans son rôle. Ce film est une réussite.
    Publiée le 14 juin 2013
    L'atmosphère du film est speciale mais nous permet très vite de se fondre dans la narration. Nous y sommes bien aidés par les talents conjugués de g et de on ainsi qu'à la bande son Kavinsky. Seul bémol, les excès de violence surjouées
    Publiée le 12 juin 2013
    J'entend parler de ce film depuis sa sortie en 2011. Voila, j'ai enfin franchit le pas, je l'ai regardé.
    Il est pas mal du tout. Ma plus grosse critique serait que le personnage de Ryan Gosling parle très peu. Parfois, on se demande même pourquoi il ne dit rien. S'l y a une signification, je ne l'ai pas saisie.
    Un film d'1h30 à voir pour son suspense, son histoire et ses acteurs.
    Publiée le 12 juin 2013
    Exelent film. Gosling est trés bon dans ce film. Cependant il faut absolument pas oublier qu'il s'agit d'un film d'auteur et que généralement ce sont des film trés spéciaux au niveau du scénar. Le concept d’inhiber les dialogues et de faire passer cette communication par le regard et les gestes est trés bien ficelé. De plus voir un gosling à premiere vue de trés calme et posé qui se révele etre un tueur sanglant et sans remords est super. J'ai vraiment hate de voir "Only god Forgive".
    Publiée le 9 juin 2013
    J'ai longuement attendu avant de voir Drive, et pour cause, on m'a longtemps fait les éloges de ce film mais pour être le plus impartial possible je voulais attendre avant de le voir. Je l'ai donc vu hier, et je l'ai regardé une deuxième fois ce soir pour bien saisir le film. Et donc j'ai adoré. Je me suis laissé prendre par le tourbillon scénaristique de ce film. Les plans sont longs et insistants mais ça n'est aucunement dérangeant, au contraire. On se laisse prendre par les émotions des personnages et on s'accroche à l'histoire sans la lâcher. Pendant la première demi-heure du film, tout n'est que "plantage de décor" et c'est un exercice maitrisé puisque lorsque l'action et l'intrigue du film démarre, tout est prêt pour passer un excellent moment. On peut reprocher le manque de dialogues, c'est possible, mais pas gênant pour autant : pas besoin de dialogues quand les regards des acteurs principaux disent tout. Ce qui m’amène à parler du jeu d'acteurs, qui est tout simplement excellent. Ryan Gosling est tout simplement parfait dans ce rôle. Personnage tourmenté, timide, réservé et qui garde son sang-froid à toute épreuve : je ne m'en lasse pas. Coté scénario, l'intrigue est très bien ficelé et spoiler: le suspens final est tout simplement prenant. Ceux qui l'ont vu comprendront de quoi je parle, mais lorsqu'on est devant la scène finale, que la caméra est bloquée sur Ryan Gosling, plus rien à d'importance. La fin nous prends aux tripes, surtout à partir du moment ou la chanson de fin s'enclenche...
    D'ailleurs la bande originale est à la hauteur du film, et est donc magique. Personnellement je l'ai achetée et je ne m'en lasse pas, surtout l'excellente Real Hero de College qui nous transporte littéralement et qui irait même jusqu'à nous tirer quelques larmes. Pour conclure, j'ai vu Drive, j'ai vu un chef d’œuvre.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 1 juillet 2013
    Sexy, ténébreux, violent, envoutant, magistral. Ces adjectifs me servent à décrire le film mais sont tout aussi valable pour Ryan Gosling, qui joue là le meilleur rôle de sa jeune carrière.

Et quelle réalisation ! Refn nous foutait une claque avec "Pusher" puis "Bronson" et là continue sur la bonne voie, voir accélère un petit peu (Normal c'est Drive lol). Dès le générique de début on a l'impression d'être dans un jeux vidéo, grâce aux couleurs, à la réalisation, à l'ambiance et à sa superbe bande original. On pense à GTA Vice City avec les noms d'acteurs écrit en rose, la belle bagniolle, un personnage sombre etc ... La première partie du film est de toutes beauté (une des meilleurs 20 premières minutes de film que j'ai pue voir !). Le scénario parait un peu brouillon mais l'ambiance est tellement particulière que je rajoute une demi étoile pour atteindre les 4. Très dubitatif à l'idée de le voir un jour, je dois avouer avoir pris une claque aussi belle qu'imprévue. Oubliez vos idées reçu ou tout le mal que certains auraient pu dire sur ce film et foncez le voir. Avec tous les navets que l'on nous sert depuis bientôt 15 ans, Drive fait assurément figure d'incontournable de ce début de siècle !
    Publiée le 3 juin 2013
    Le film est très bon, on embarque dès les débuts dans l'action, notamment grâce au générique transporté par Nightcall qui deviendra sans aucun doute un culte du genre. Et ça ne peut que continuer...
    Gosling et Mulligan sont géniaux, malgré la simplicité de leurs jeux qui se repose majoritairement sur l’homogénéité créée entre leurs sentiments et expressions et la BO. De là, résulte une harmonie poétique qui installe un rythme lent et fin mais bien loin d’être ennuyeux, il semble des plus intenses.
    Cependant, plus on progresse, plus il devient violent... Trop violent. Une violence je trouve qui aurait pu être diminuée, mais là on tiendrait le film parfait !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 19 juin 2016
    La première fois je ne suis pas vraiment rentrer dedans, j'ai eu beaucoup de mal et je trouvais ça lent. J'ai décidé ensuite de le regarder une nouvelle fois quelques mois plus tard et là j'ai totalement changer d'avis, j'ai été pris et totalement conquis pendant tout le film. Le film est porté par une ambiance extraordinaire, ajouté à cela les phases de silence et le jeu des acteurs très subtiles, on en ressort bluffé. Le film pourtant très violent à certains instants parvient a nous toucher, la violence étant ici très complémentaire avec son ambiance. Que dire de la musique ? Elle est juste excellente, c'est d'ailleurs la force du film je pense: ça commence avec nightcall de kavinsky puis avec a real hero, rajoutons a cela une bonne musique de fond et cela impose un rythme au film qui pourrait pourtant paraître long si on est désintéressé. Ryan Gosling mêlant violence, silence et charme permet au film de prendre toute son ampleur et Carey Mulligan que je découvrais pour la première fois m'a complètement envoûté, je suis totalement fan de cette actrice. Enfin je pense que pour ce genre de film soit on aime soit on déteste, mais pour ma part j'ai adoré et ait été bouleversé.
    Publiée le 28 mai 2013
    Moi, ce que j’adore dans ce film, c’est la musique, la bande originale. Et les couleurs, j’aime beaucoup. La mise en scène aussi. C’est tellement bien filmé ! En fait, il est pas mal ce film, vraiment pas mal ! Nicolas Winding Refn nous offre ici une jolie petite pépite. Ryan Gosling est parfait. Oh, je laisse le générique de fin… la B.O est vraiment géniale…
    On passe un bon moment. Le scénario n’est pas super original, on regrettera le côté un peu simpliste mais l’histoire tient la route (c’est le cas de le dire…) et on a envie de savoir comment cela se finit. Le personnage de Ryan Gosling est mystérieux. A vrai dire, on sait très peu de chose sur lui, il parle peu. Très réservé le mec. Mais il aime bien la gâchette !! La réflexion est donc au rendez-vous : qui est réellement cet homme ? Il y a de l’émotion également. Et de la castagne ! un peu d’amour pour couronner le tout, cela va de soi !
    Les couleurs… ah j’adore. Bleu, rouge, jaune. La photographie est impeccable ; les images sont très belles. Donc un grand esthétisme (poétique ?). Aussi, on est très vite captivé par ce film, dont le rythme est parfois lent mais intense. Les cinq premières minutes sont magiques (le reste aussi, bien sûr !). Et parfois, on sursaute ! super !
    Ainsi, Drive est un très bon film. On ne peut pas réellement dire que c’est un chef d’œuvre, mais peut-être qu’il s’en rapproche, peut-être qu’il en est à la limite. Je n’en sais rien. En tout cas, une chose est sûre, il restera dans les mémoires, certainement voué à devenir un film culte. POUR VOIR LA NOTE, ALLEZ SUR SUPER BOBINE !
    Publiée le 27 mai 2013
    Peu de dialogues, beaucoup d'expressions de visages et un jeu de caméra bien mesuré, Ryan Gosling exceptionnel, tout comme Carey Mullighan ! Le scenario est bien mis en valeur par des longueurs bien placées, qui nous donnent beaucoup d'émotions ! En plus la BO est fantastique !
    Publiée le 25 mai 2013
    Nicolas Winding Refn aime les expériences et il le montre, cette envie de donner à un tel film un côté totalement épuré, tout ce qui n'est pas indispensable est enlevé. Même le héros n'a pas de nom ! Cette envie du réalisateur pouvait paraître casse gueule mais c'est une réussite totale, tout ce qui est traité ne peut subir aucun reproche c'est terrible.
    La musique est sublime, un véritable coup de coeur sur ce point là, je ne suis pas le seul apparemment ! Le film alterne romances et scènes très marquantes et nous livre des scènes cultes qui doivent être vues pour le plaisir des yeux ! Nicolas Winding Refn a vraiment un don pour créer la beauté là où il n'y en a pas.
    Ryan Gosling est très très bon, ses petits regards veulent tout dire : le silence est d'or et Ryan Gosling l'a très bien compris.
    Je finirais par le joli contraste entre la thématique des voitures, synonyme de vitesse et la lenteur voulue du film qui s'oppose à cette thématique, le résultat en a perturbé plus d'un, c'est aussi ça la magie du cinéma.
    Publiée le 23 mai 2013
    Sublime film!
    Pas beaucoup de dialogues,qui laissent place au grand jeu d'acteur et à la superbe bo( nightcall).
    Mon meilleur film de l'année 2011!