Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 17 décembre 2013
    Film très prenant, acteur talentueux, trop court manque de rythme a certain moment mais cela fait aussi son charme
    Publiée le 2 décembre 2013
    Que dire ? Un silence violent.
    C'est trop court, beaucoup trop court mais quel pied.
    Et ma critique ne sera pas plus longue, TOUT est bon dans ce film.
    Publiée le 25 février 2014
    Un très bon casting avec Ryan Gosling, Carey Mullingan, Oscar Isaac, Bryan Cranston... Une très bonne B.O avec des sonorités années 80/Vintage, un scénario originale : une histoire de braquage qui tourne mal avec d'assez jolies voitures, de l'argent et une histoire d'amour en jeu, un début nous plongeant directe dans une ambiance noir, assez calme, mais captivante tout au long du film et d'assez belles vues d'un LA nocturne. Gosling n'as pas de nom, si ce n'est "le Driver", et ne parle pas beaucoup renforcant l'aspect mystérieux de son personnage,on n'aime ou on n'aime pas et en prime, une fin qui ne plaira pas a tout le monde mais qui ne m'a pas déplu. Bref un suspense avec une très bonne mise en scène récompensée au Festival de Cannes 2011.
    poutreux
    poutreux

Publiée le 27 novembre 2013
    Très bon film !!! commençant comme un film de courses poursuites a la 60 secondes chronos mais bifurquant très vite !! les personnage sont creusés et attachants ! après c'est vrai que le rythme est lent par contre mais si on arrive a passer outre , on se retrouve avec une très belle histoire d'amour impossible j'ai envie de dire mais il faut prendre le temps et laisser le film agir ! je dit ça car la première fois , je l'avais trouver trop lent ... c'est un film a voir et un peu a part des productions habituelles !!!
    Publiée le 22 novembre 2013
    Juste excellent ! La scène d'ouverture nous met directement dans l'ambiance du film et quelle course poursuite, ça n'a rien à voir avec un "Fast and Furious" qui ne joue que sur l'action. Dans "Drive" ce genre de scène repose sur la mise en scène. Comme la totalité du film d'ailleurs, la façon de filmer de Winding Refn et la bande son nous transportent dans un rêve qui vire au cauchemar où la tension et la violence sont omniprésentes.

Quant aux acteurs, Gosling, Cranston, Mulligan, Brooks et Perlman sont parfaits dans leur rôle. Gosling qui interprète le Chauffeur, inspire la terreur, la crainte, mais également l'admiration, on est fasciné par ce mystérieux Chauffeur qui parait si calme mais qui en réalité cache une extrême violence. spoiler: Nino (Perlman) et Berni (Brooks) vont d'ailleurs regretter ce qu'ils ont faits et subir la vengeance du Chauffeur qui ne souhaitait que protéger la femme qu'il aime.

Cette relation amoureuse, entre Irene (Mulligan) et le Chauffeur ne repose que sur un jeu de regard, ce qui change des relations totalement niaises et/ou irréalistes. On a ici deux personnes qui ne s'échangent presque aucun mots mais qui se comprennent totalement et qui se respectent mutuellement. Il s'agit à la fois d'une relation banal et très particulière.

Avec "Drive", Nicolas Winding Refn, marque les spectateurs par cette ville à la fois magique et remplit d'horreur qui nous transporte dans un univers fascinant, ultra violent et réaliste.
    DylV6
    DylV6

Publiée le 1 novembre 2013
    Film assez spectaculaire, parfaite mise en scène et réalisation, le jeu d'acteur est très spécifique mais très bien tenu. Je trouve quand même dommage qu'il n'y est pas plus de scènes en voiture, la violence est beaucoup plus présente mais celle-ci n'enlève pas le charme à l'histoire et Ryan Gosling joue parfaitement son rôle avec ce personnage discret qui cache son jeu. Certaines scènes sont parfois trop longues mais tout dans ce film reflète la lenteur qui ne fait pas de mal bien au contraire. Pour résumé, c'est un film époustouflant qui vous garde éveillé jusqu'à la fin avec une petite dose de suspens qui rafraîchît vraiment cette histoire qui est assez banale mais le film est tellement bien réalisé qu'on en perd pas une miette.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Drive est encore une bonne occasion pour Ryan Gosling de s'affirmer sur le grand-écran. Si son jeu peut vite paraître limité, l'acteur est charismatique, et tout va résider dans la gestuelle ou le regard. Le film est par ailleurs très bien écrit, mais aurait nécessité d'être un peu plus approfondie ; du côté des personnages par exemple. Enfin, la photographie est un autre point fort du film ; l'ambiance visuelle est vraiment intéressante et colle tout à fait aux acteurs et à l'histoire.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Film noir moderne, "Drive" nous narre l'histoire d'un personnage baptisé "Driver", qui est à la fois mécanicien, cascadeur automobile et pilote travaillant pour des braqueurs. Il parcourt les rues brillante de Los Angeles, tel un jeune loup solitaire, et sa vie changera lorsqu'il rencontre Irène, sa voisine. Compte de fée moderne comme le dit son réalisateur, "Drive" s'avère brillant, malgré un scénario classique mais bien construit. Sa mise en scène stylisé rappelant Michael Mann est superbe, et il nous livre un cocktail mêlant amour, mort, cascade et violence, et toujours bien filmé ! La bande son est bonne, sans pour autant être assommante, et certaines scènes à l'image de celle d'ouverture sont superbe. Les interprétations sont excellente, Ryan Gosling et Carey Mulligan en tête, sans oublier Oscar Isaac en second rôle. Au final, "Drive" est un thriller d'abord réaliste, puis au fur et à mesure de l'évolution de son personnage, devient une œuvre plus débridé, provoquant émotions et même frissons. Une très bonne surprise et surtout un très bon film dont les éloges sont méritées.
    Rico11
    Rico11

Publiée le 28 octobre 2013
    Très bien surtout la musique l athmosphere est excellente belle chute
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 octobre 2013
    un style vraiment excellent, un nouveau genre de cinéma et une prestation remarquable de Ryan Goslin
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 septembre 2019
    Rythme assez lent, quelques longueurs mais un bon casting, une bonne réalisation ainsi que de bonnes musiques, un peu de violence et une scène d'ouverture captivante. Il aurait peut-être fallu un poil plus d'action, voire de poursuites en voitures (celle avec la mustang est très bien faite), mais la tension est bien présente tout le long du film !
    Publiée le 11 octobre 2013
    DRIVE: un nom simple avec une affiche plutôt simple,un scénario bien mais pas excellent,mais putain quel put**n de bon film! Ryan Gosling tout simplement au sommet ,jouant ce personnage sombre, inquiétant,charismatique et violent ! Tout le long du film le spectateur n'arrive pas vraiment à comprendre les idées du driver jusqu’à ce que SPOILER: toute la violence du personnage explose dans ce qu'est la plus belle scène du film mais aussi selon moi la plus belle scène du film ,la scène de l’ascenseur , scène ou le driver embrasse Irene avec une douceur puissante puis se tourne vers la personne qui lui voulait du mal à cause de son mari,le fait tomber par terre et lui explose littéralement la tête à grands coups de pieds! Scène ou la douceur et la violence se rencontre brusquement avec un jeu d'acteur tout simplement bouleversant et une réalisation puissante. Mais Drive comporte aussi une BO franchement magnifique d'une violence particulière que l'on ressent à la fin du film lorsqu'il s'en va en voiture blessé presque à mort qui fortifie le film et qui le rend tout simplement ultra puissant!On peut aussi trouver d'une certaine manière les scène d'une violence impressionnante de ce film comme étant belles par rapport au fait qu'il fait cela par rage pour une femme qu'il ne connait finalement pas tant que cela et qu'il aide et ne s’empêche pas d'embrasser alors qu'elle a un mari. Mais des scènes de ce film sont aussi d'une puissante dureté comme cette scène ou le mari de Irene s'est fait passer à tabac car il devait encore de l'argent et que son fils voit tout ou encore l'enfant à qui on a donné une balle ( ce qui va rendre vraiment véner notre cher Ryan Gosling)! Et la double vie du driver est vraiment passionnante, de journée il est cascadeur mais de nuit il conduit des criminels et ne fait que les conduire jusqu'a ce que l'on touche a Irene et sa famille et là il va vraiment s'énerver et montrer son visage violent et par la même occasion montrer son magnifique jeu d'acteur!! Ce film a aussi quand même une excellent réalisation de Nicolas Winding Refn vraiment lente mais poignante! Je ne sais pas pourquoi mais la première fois que j'ai vu drive je ne l'ai pas aimé ( surement à cause de sa lenteur) , mais c'est petit à petit, les jours après l'avoir regardé que j'y ai repensé , je l'ai revu et la je l'ai adoré , c'est bizarre mais c'est comme ça... Bref Drive est vraiment un superbe film avec tellement de bons points (réalisation ,acteur, Bo) un bijoux des temps moderne qui est d'une violence moderne avec encore de nouveaux moyens pour exprimer la violence ,comme quoi le 7eme art n'a pas fini de nous surprendre sur ce sujet...
    scarface85
    scarface85

Publiée le 10 octobre 2013
    Ce film est d'un haut niveau! Ryan Gosling est excellent dans son rôle de mec très dur et à la fois sensible, le film est sombre et profond, une Bo d'enfer accompagne le tout. J'ai adoré!
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 9 octobre 2013
    Un film qui se démarque. Deux acteurs principaux qui composent des personnages fascinants et forts. Un très très bon divertissement.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: Malgré un manque d'originalité dans la trame scénaristique, nous tenons bel et bien le ''Taxi Driver'' des années 2000, sans pour autant se hisser au calibre de ce dernier évidemment, ce serait vraiment être aveugle. Drive est la démonstration nette et brute de ce qu'est le grand cinéma: acteurs, musiques, réalisation, surprises, histoire, âme, profondeur bref, seul le ''déjà-vu'' freine à peu sa presque perfection car on trouve difficilement de défaut à ce film, malgré certaines longueurs ou un manque crucial de dialogues (mais c'est voulu, pour le charme du personnage principal). Pour moi un excellent film assez sous-estimé car il ne contient pas l'action tant désirer par certains puristes gavés de Transformers ou Transporteur à la c*n. Avec une fin énigmatique, cela suffit pour le citer pour l'instant comme l'un des meilleurs films de cette nouvelle décennie, Gosling est électrique et on l’apprécie d'avantage à chaque vision, bon, il est temps de conduire un bon coup..