Drive
    Votre avis sur Drive ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Film noir moderne, "Drive" nous narre l'histoire d'un personnage baptisé "Driver", qui est à la fois mécanicien, cascadeur automobile et pilote travaillant pour des braqueurs. Il parcourt les rues brillantes de Los Angeles, tel un jeune loup solitaire, et sa vie changera lorsqu'il rencontre Irène, sa voisine. Compte de fée moderne comme le dit son réalisateur, "Drive" s'avère brillant, malgré un scénario classique mais bien construit. Sa mise en scène stylisé rappelant Michael Mann est superbe, et il nous livre un cocktail mêlant amour, mort, cascade et violence, et toujours bien filmé ! La bande son est bonne, sans pour autant être assommante, et certaines scènes à l'image de celle d'ouverture sont superbe. Les interprétations sont excellente, Ryan Gosling et Carey Mulligan en tête, sans oublier Oscar Isaac en second rôle. Au final, "Drive" est un thriller d'abord réaliste, puis au fur et à mesure de l'évolution de son personnage, devient une œuvre plus débridé, provoquant émotions et même frissons. Une très bonne surprise et surtout un très bon film dont les éloges sont mérités.
    Publiée le 27 février 2014
    Mélancolique, grotesque. Sublime, violent. Héros, réalisation ? Bêtement insaisissables. Images et bande son explosives, rythme saccadé et maîtrisé. Claque agréable pour une réalisation inclassable et périlleuse, portée par un Gosling magnétique, et définitivement incontournable. Coup de maître par son originalité, sa tenue parfaite, son ambiance inquiétante, sa vitesse et son immoralité hypnotique. Surprenant et envoûtant, le film n'en néglige pas pour autant la délicatesse et l'émotion, auxquels les protagonistes ne sont pas étrangers.
    23MARION
    23MARION

Publiée le 24 février 2014
    "Drive", d'après ce que l'on aurait pu penser, n'est pas un film de bagnoles et encore moins de courses poursuites.
    Réalisé par le danois Nicolas Winding Refn (dont je ne connaissais pas le travail) "Drive" est d'une beauté saisissante.
    Un casting, prestigieux (Ryan Gosling, froid et insaisissable et Carey Mullghan, la douceur incarnée), une musique envoutante (Kavinsky / College & Electric Youth) et un esthétisme à couper le souffle, ce sont les ingrédients qui font de "Drive" , un bijou du cinéma indépendant, dont il est difficile de trouver les mots pour le décrire parfaitement.
    Publiée le 14 février 2014
    C'est une atmosphère pesante, presque au ralenti que nous propose ce film. Très peu de dialogue, très peu d'action.... De quoi est fait ce film ? De pas grand chose, et c'est cela qui en fait un chef d’œuvre. Il y a une romance très intéressante sans rentrer dans la lourdeur d'une comédie romantique. Il y a de l'action, mais pas suffisamment pour en faire son genre, il y a de la violence et du sang, sans pour autant qu'il soit gore... On suit donc avec plaisir des personnages peu connus, dans un périple assez inattendu, dont on ira jamais au bout... On ne peut concrètement trouver un argument puissant, c'est l'ensemble qui plaît. Des acteurs touchants, un suspense étonnant, et une histoire malgré tout intéressante. Palme d'Or à Cannes... Le risque pris est payant, le défis est relevé avec brio.
    Publiée le 11 février 2014
    Ce film est tout simplement excellent, le rythme est très bien géré, la mise en scène est grandiose, et les musiques déchirent. Mais les personnages manquent de personnalité, même si les acteurs sont excellents je pense que les personnages auraient pu être plus travaillés après c'était ptetre voulu c'est qu'mon avis!
    Publiée le 4 février 2014
    Une histoire somme toute assez simple mais la pression, l'ambiance et la qualité des acteurs en font un film tout simplement magique
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film avec en plus Ryan Gosling comme acteur principal qui joue son rôle à merveille. Gosling est vraiment un acteur à la mode et très talentueux, Drive et The Place Beyond The Pines témoignent bien que cet acteur est bon dans des rôles différents mais néanmoins avec une certaine froideur, il joue très bien le personnage réservé. Bref, un film assez bluffant mené par une main de mettre, celle de Ryan Gosling.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 22 janvier 2014
    Nicolas winding refn primé au festival de cannes 2011 , le réalisateur signe avec drive l'un des polars les plus excitants de l'histoire du cinéma ! Servie par une bande son d'anthologie , cette bombe d'adrénaline aux course poursuites virtuoses révolutionne le genre . Ryan Gosling , l'acteur le plus doué de sa génération, y trouve un rôle inoubliable, tandis que Carey mulligan (public ennemies) et Bryan Cranston (argo , Breaking bad) confirment l'étendue de leur talent .entre spectacle sous haute tension et émotion pure , drive s'impose comme un chef d'œuvre définitivement culte , l'un des meilleur film criminel de ces dernières années !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 avril 2015
    Un bon thriller, sans être non plus enthousiasmant comme le prétendent les critiques.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Certes le film est court mais s'il serait plus long , l'œuvre ne serait plus la même . Un film surprenant sorti de l'ordinaire.
    Nicolas Winding Refn nous offre une réalisation sobre et épurée , ou l'émotion et l'ambiance unique qui se dégage a travers le scénario et cette musique puissante (Nightcall , kavinsky ) sont les maîtres clef de ce petit bijoux.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un film d'atmosphère.
    Peu de dialogues, une ambiance singulière : une sorte de berceuse aux accents parfois violents.
    Une BO ("Nightcall" de Kavinsky) et un traitement des couleurs sublimes.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film est à la fois sombre et glacial et en même temps très esthétique et violent avec une tension palpable à chaque instant. La bande-son apporte beaucoup au film, le "conducteur" est très bon ainsi que les seconds rôles. L'histoire en elle-même est très classique, mais l'atmosphère du film lui permet de sortir du lot.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 25 décembre 2013
    Le film est très sombre et Ryan Gosling a un jeu d'acteur extraordinaire, on arrive pas à le cerner durant quasiment tout le film. C'est lui qui tient tout le film finalement.
    Publiée le 22 décembre 2013
    GRAND FILM !!!!! quand je l'ai vu je me suis demandé si ce n'était pas tarantino qu'il avait réaliser un tel film avec une telle violence comme dans la spoiler:
    ou il y a beaucoup de sang mais il est un chouilla long.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18 décembre 2013
    Contrairement à ce que le titre et l'affiche pourrait laisser penser, il ne s'agit absolument pas d'un film de cascades ou de courses poursuites pour ado prépubère mais bien d'une sorte de polar contemplatif remarquable sur bien des points. La mise en scène est juste excellente, (Nicolas Winding Refn rentre avec brio dans la cour des grands réalisateurs avec sa deuxième véritable réalisation), le jeu des acteurs est à la hauteur, la bande son est d'une efficacité percutante, bref difficile de trouver quelque chose de négatif à cette œuvre, peut être le scénario un peu basique mais en même temps par sa simplicité celui-ci permet à l'atmosphère du film de nous happer de la première à la dernière minute. Si ce n'est déjà fait, un film à découvrir sans hésitation.