Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 3 décembre 2014
    BO sympa, un film rythmé, un peu de violence et surtout des acteurs précis et intenses
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 novembre 2014
    Envoûtant, subtil et violent, attendrissant et toujours visuellement impeccable, Nicolas Winding Refn réussit à créer avec Drive une ambiance singulière pour un film dont le scénario n'a pourtant rien d'original. On a ce drôle de sentiment d'être devant un long métrage qu'on aurait déjà vu plusieurs fois mais dont on ne saisit finalement la richesse qu'après le 10ème visionnage.
    Dès les premières minutes muettes du film, l'association entre Ryan Gosling et le réalisateur de Valhalla Rising nous attrape pour ne plus nous lâcher. Simple, efficace, appuyé par la musique de Kavinsky, on est happé par ces plans fixes, par ces travellings lents qui s'accordent avec le calme apparent de ce "Kid" (car on ne saura finalement jamais le nom du personnage interprété par Gosling). De sa rencontre avec Irène (attachante et timide Carrey Mulligan) à ses excès de violence, ce qui frappe aussi dans Drive (marteau mis à part), c'est ce sentiment de profiter pleinement du plan présent, sans chercher à se projeter plus loin dans l'histoire ou à anticiper les futures actions du héros. Envoûtant, presque hypnotique, ce film est tout simplement parfait. Reste à savoir si le temps en fera un film culte.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Inclassable, entre romance et violence. C'est une poésie ponctuée par des courses poursuite sur une musique pop. Un chef d'œuvre!
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 18 novembre 2014
    Je découvre ce film après tout le monde et je me suis pris une claque ! J'aurais dû écouter les conseils de mes amis bien avant : "excellent film d'action", "BO magnifique", "Même les scènes ultra violentes apportent quelque chose au film", "Acteurs hallucinants". J'ajouterais que ce film est bien plus qu'un film d'action : une petite merveille du genre. Le peu de dialogues peut paraitre déconcertant mais ça rend le film encore plus fort. Les silences, les contrastes, peut-être avons nous déjà vu cela ailleurs, mais il faut avouer qu'ici c'est très bien fait.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Magnifique surprise
    BO excellente
    Un classique
    Gosling : LE rôle de sa vie !
    Publiée le 4 novembre 2014
    Excellent film!!
    Un personnage principal qui n'est ni tout blanc ni tout noir
    Des dialogues posés qui font monté la pression et te tienne en haleine
    Et une BO magnifique!
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 17 octobre 2014
    Tout le monde n'est pas forcé d'accrocher avec l'esthétique "disco" de ce film, ni avec la lenteur de certaines séquences, qui ont leur utilité dans l'établissement de son rythme global mais qui peuvent aussi en rebuter certains. Mais voilà les deux seuls défauts de ce film, autrement tout y est pour ravir les spectateurs, à commencer par l'histoire, dont l'intensité va crescendo au fur et à mesure que les personnages s'articulent les uns avec les autres, personnages d'ailleurs incarnés avec beaucoup de prestance par Ryan Gosling et Carey Mulligan, qui constituent à eux deux un bel équilibre entre la tendresse qui les lie et la tension sourde qui s'installe derrière eux. La bande son, présente sans être envahissante, y est pour beaucoup de ce côté, avec bien sûr la qualité des images, vives en couleurs et contrastées dans cet univers sombre et glauque. On regrettera seulement que le scénario ne soit pas plus profond, mais c'est tout.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 octobre 2014
    Malgré un scénario banal, Nicolas Winding Refn parvient, grâce à sa mise en scène sublime, à transcender son matériau de base. Faussement Lent, Drive alterne avec brio les séquences romantiques et les fulgurances extrêmement violentes pour mieux surprendre le spectateur ébahi. Vivement que ce réalisateur tombe sur un scénario digne de son talent, lui permettant enfin d'utiliser au mieux son savoir-faire indéniable.
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 7 octobre 2014
    Refn est un surdoué, nous dit-on.
    Le danois montre enfin l'étendue de tout son talent, magnifié par un excellent travail de Ryan Gosling (qui à défaut de jouer de son charme et de ses yeux à décider de la fermer, c'était pas plus mal) méconnaissable.
    Le film est tendu, jouit d'un magnifique travail d'éclairage et de cadrage qui en font vraiment son charme. Et quand tout va bien, la bande-son kitsch qui va avec pour nous émouvoir.

Mention spéciale à l'introduction, c'est un réel hommage au jeu vidéo GTA : Vice City. Pour les puristes.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Primé au Festival de Cannes 2011, "Drive" est effectivement une claque visuelle. Nicolas Winding Refn propose une mise en scène ultra travaillée, tout est réfléchi, le positionnement de caméra, des acteurs, la première claque visuelle vient de là. La seconde est, bien sûr, venue par la photographie de Newton Thomas Sigel, celle-ci est magnifique et colle parfaitement à la mise en scène. Ensuite, les acteurs sont très bons, Gosling arrive à faire passer toutes les émotions dans son regard, mais n'oublions pas Mulligen, superbe, Cranston, égal à lui même, Ron Perlman et Albert Brooks. Le scénario est intéressant mais pas fantastique même si il mélange bien histoire d'amour et film d'action. Bref, "Drive" est un film marquant avec une super B.O.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Meilleur film criminel l'année sa sortie et un des meilleur du monde du cinéma. Les acteurs sont convainquant les scènes même les plus dur sont très réaliste et colle parfaitement a la réalité.
    la bande son est magistral et nous met dans une certaines ambiance, la photographie est bien celle d'un film criminel réaliste, le peut de scène de course poursuite n'est pas n handicape pour ce film a mes yeux bien au contraire cela ne lui donne que plus de réalisme. le seul défaut que je pourrais lui donner c'est le personnage principale pas assez vulnérable a mes yeux. Un film criminel prenant et réaliste que je conseil.
    Publiée le 3 août 2014
    Le scénario du film reprend une trame classique, recouvrant parfois des allures de Pulp Fiction, mais cela n'est pas un problème... Car la réalisation est magique ! Le rendu pictural est extraordinaire ! Les plans sont délicieusement mis en œuvre, et le lissage donne parfois des impressions de cinématique de jeu vidéo... C'est magnifique !
    Quant à la bande son, légère, dominée par le sublime titre A Real Hero, c'est une douce musique qui donne plus de profondeur au jeu des acteurs et à la beauté des images.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Acclamé par la presse et par les spectateurs Drive à su faire parler de lui ses dernières années. Le premier vrai rôle de Ryan Gosling dans un scénario qui lui va parfaitement. On retrouve toujours le style de Nicolas Winding Refn : film assez lent et qui se déroule quasiment au retenti par moment. Le style ne plait pas à tout le monde mais il faut avouer que Drive est une grande réussite. Surtout que le scenario offre la possibilité d'avoir un coté slasher en plus. En gros c'est un très grand film, je m'appuis sur la scène de l'ascenseur pour dire que Drive est un grand film cinématographique.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Les 5 premières minute du film sont magiques, j'ai rarement était aussi happé par un début de film. Les acteurs sont excellents, Ryan Gosling en tête. La BO est superbe notamment le titre Nightcall de Kavinsky pour lequel j'ai eu un coup de cœur avant même de voir le film. Et l'image... Juste magnifique, splendide. Je rêve de ce genre de film et j'apprécie réellement le choix du réalisateur de donner une parole à ces plans. Les personnages ne sont pas bavards et alors tout est dit par l'image. Tout en esthétisme et en poésie, peu de dialogues, un rythme lent et intense en même temps, Drive est voué à devenir culte. Du grand, du très grand cinéma.
    Publiée le 6 juillet 2014
    On me parlait de ce film depuis longtemps, et je n'ai pu le voir que récemment. J'avais été prévenue, c'est parfois violent. Oui, ça l'est et il faut avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, cependant, ce n'est pas tout le film. C'est un film très bien rythmé, la tension et l'intérêt ne se relâchent pas une seconde, les acteurs sont tous très bons, même les petits rôles, on se demande comment ça va finir... en se disant que ça finira sans doute mal (mais je ne dévoilerai rien à ce sujet). Gosling crève l'écran, sans doute un de ses meilleurs rôles.