Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 3 mai 2014
    "Drive" ma fait tremblé, quand on le regarde on découvre un silence de polar, on reste bouché béante du début à la fin. Et nous avons un impressionnant scénario et aussi de mise en scène. C'est pour moi une utopie cinématographique.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un film froid et un peu lent. Les acteurs sont très bons mais il manque quelques lignes de dialogue. Une fin énigmatique. Je m'attendais à mieux à vrai dire. Dommage, j'aurais préféré moins de violence visuelle et un fond un peu plus creusé.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Étrange contraste entre le calme plat pendant une grosse partie du film et de brèves scènes de violence terriblement jouissives.
    J'aurais aimé un peu plus d'action car certains passages sont un peu longuet mais le film se regarde quand même avec beaucoup de plaisir et la bande originale est vraiment top.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Très sympathique .... les bandes sons sont chouettes, l'histoire également !!! Ryan Gosling joue très bien son rôle, à voir ...
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un film qui permet de passer un bon moment, au vue des critiques que l'on pouvait entendre, je m'attendais à un film meilleur (j'ai peut être mis la barre trop haute !).
    Ryan Gosling est parfait pour ce rôle, la mise en scène est parfois un peut tirée par les cheveux.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film pas trop mauvais, l'histoire est assez prenante, le personnage principal est correct sans transpirer le charisme, j'aime bien le principe de remplacer des mots par des images, des fois ça fait mouche, des fois ça agace. Bref un film qui ne vaut pas tant de bruit, le gros bémol étant l'histoire d'amour nian-nian et lassante qui pourrit le film comme dans beaucoup de longs métrages du genre, c'est bien dommage parce que la bande son est exceptionnelle.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Il rêgne une ambiance tellement lourde que l'on s'attends à détourner son regard à chaque minute... La mise en scéne est absolument superbe et les acteurs remarquable de justesse. Il m'a manqué une fin plus "punchy" pour combler mon bonheur, mais elle en comblera plus d'un !
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 3 septembre 2012
    Un polar au ton sombre et aux allures mélancolique, mêlé à l'ambiance accrocheuse du récit. Des passages tendus, appuyés par des scènes parfois violentes sans forcement s'y attendre. Les acteurs sont convaincants et leurs pensées pleines de mystère. Un film qui mérite le détour.
    Publiée le 25 août 2012
    Bon scénario, bons acteurs, une réalisation sobre et intelligente. Le film peu paraître un peu lent à certains moments étant donné que le héros, peu bavard, laisse place a quelques "blancs" , ce qui ajoute d'avantage encore à son mystère.
    Point négatif : une ultra violence sur deux scènes en particulier tout à fait dispensable pour la qualité du film.
    Une belle surprise tout de même.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 4 août 2012
    Drive, voilà un film dont on aura vachement entendu parler. On en a d'ailleurs tellement parlé que ma déception a été grande quand j'ai vu le film. Tout le monde parle de la mise en scène qui est fabuleuse, là j'ai rien à dire. C'est vraiment du super boulot, chaque plan est super soigné et il y a vraiment des idées très bien pensées comme spoiler: le conducteur poursuivi par la police qui écoute à la radio un match et qui pour semer les filcs va aller là où se déroule ce même match et va entendre à la radio la fin alors qu'il est déjà au stade.
    Tout le monde parle de la musique et des chansons, j'ai rien à dire non plus. La musique accompagne très bien les scènes du film et les chansons sont vraiment excellentes. Tout le monde parle de Ryan Gosling, c'est sûr, il a vraiment la classe! Et après qu'est-ce qu'il reste? Ben rien. L'univers est affreux! Il n'y a pas un chat dans les rues pendant tout le film, ça se déroule pourtant à Los Angeles! Les dialogues sont rares, on les entend pas, et ils sont plats. Le scénario est ultra-simple et en plus pas passionnant. le film est rempli de longueurs. Le casting est bon mais les acteurs parlent tellement peu qu'on se fout un peu d'eux. Drive est donc sauvé par sa mise en scène superbe, sa musique excellente et son acteur principal amis c'est tout. À voir juste une fois.
    Publiée le 11 mai 2013
    J'aime aimer ce film mais les 30 premières minutes du film j'ai faillais abandonner il se passe strictement rien mais on peut attendre pour voir Ryan Gosling sa vaut le coup . Certe il n'y a pas d'action au début mais sans sa on ne comprendrais pas l'histoire donc je le conseille quand même .
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film original à l'atmosphère pesante. Ce qui est particulier dans ce film, c'est de suivre un homme sur qui on ne sait rien, qui ne laisse rien paraitre mais qui, par le simple fait de tomber amoureux et de se faire prendre dans un engrenage sans fin, nous embarque et nous touche. Ce film n'est pas un film d'action ! Même si les quelques cascades sont impressionnantes. Ce film est littéralement porté par un choix musical de qualité et audacieux.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Ce film est porté à bouts de bras par Ryan Gosling, seul véritable acteur de ce film, totalement centré sur son personnage. C'est un choix, discutable, du réalisateur, mais au final on remarque que le tout prend plutôt bien, et l'on a même pas envie de forcément en savoir plus sur les autres tant ils paraissent secondaires, tertiaires même. On ne sait au final rien sur les personnages, sur aucun, ce qui est assez étrange mais envoûtant.
    Le rôle qu'il tient est complexe, un personnage très introverti, sombre, et avare en paroles. Si les deux premiers points sont bien tenus, le dernier m'a laissé beaucoup plus perplexe ! A trop vouloir retenir les mots du personnage, on se retrouve avec des scènes parfois trop fausses selon moi, où le personnage ne parle pas, alors qu'il devrait, ne serait-ce qu'un mot. Il se retient trop de parler pour que cela paraisse réel.

En revanche, on remarque au cours du film que ce personnage va, petit à petit, s'ouvrir aux autres (à certains du moins), jusqu'à réussir à tisser un lien. Lui qui n'avait jamais noué de liens avec personne va découvrir et apprécier cela. Un bon aspect du film selon moi, qui sert de moteur à la première moitié, très lente.
    La seconde moitié tranche complètement. Alors que le film était jusqu'alors calme, pour ne pas dire plat, on se retrouve dès lors face à un film où rien n'est épargné au spectateur. Les scènes violentes, bien que très brèves, sont brutes et montrent la scène telle qu'elle est. J'ai trouvé dommage les ralentis dans ces scènes, qui gachent selon moi l'aspect primaire de ces scènes.

Je partais avec un à priori très positif sur ce film, vu l'engouement dégagé à sa sortie.
    Rien à dire, ce film est un OVNI. En revanche, un tel engouement me semble abusif. Si ce film reste bon et suffisamment différent pour marquer les esprits, je n'y ai pas trouvé le statut de "futur classique du cinéma" décrit par certains journaux.
    Un film à voir néanmoins, mais pas un jour de fatigue, où vous ne tiendriez pas la première moitié. De plus, le couple "lenteur/violence" pourra ne pas plaire à tout le monde, loin de là.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Après l'ouragan "Bronson", le prochain film de Nicolas Winding Refn était attendu au tournant. Avec "Drive", le réalisateur Danois nous confirme une chose: en matière de mise en scène, il est un maître incontestable. Le film est filmé avec maestria. Comme dans "Pusher" et "Bronson", les pics de violence sont rares mais très intenses. La puissance des scènes d'action combinée à la pudeur des séquences plus intimistes donnent un résultat saisissant. Si l'histoire reste assez classique et que le scénario manque d'originalité, ils sont très largement compensés par la force de la mise en scène et par des acteurs absolument saisissants, avec en tête un formidable Ryan Gosling dont le jeu n'est pas sans rappeler un certain Robert de Niro dans "Taxi Driver". Les seconds rôles s'en tirent également très bien. Carey Mulligan est la découverte du film. La fragilité de son jeu contrebalance parfaitement la violence de celle de ses partenaires. Albert Brooks et Bryan Cranston sont comme toujours parfaits. Comme souvent chez Refn, les musiques tiennent une place importante dans Drive. Elles sont excellentes et destinées à devenir cultes, à l'image de la musique du générique que l'on peut dors et déjà entendre un peu partout à la télévision. "Drive" confirme donc que Nicolas Winding Refn est un grand réalisateur qui nous surprend film après film. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Film très sympa, histoire un peu banale, mais mise en scène très réussie. Le rôle de R.G. est très sombre et profond, j'aime bien.