Drive
    Votre avis sur Drive ?

charly5766
    charly5766

Publiée le 7 janvier 2013
    Drive est tout simplement un film très sympa à regarder ! Beaucoup d'intelligence, beaucoup de référence au très bon cinéma américain, et aussi un très très bon acteur en la personne de Ryan Gosling. On passe tout près du chef d'oeuvre sans toutefois véritablement l'atteindre. En effet, certains personnage comme le père sorti de prison ou tout simplement la fille ne sont pas assez bien développé selon moi. Un tout petit peu trop de niaiserie dans leurs caractère qui suffisent à rendre le film légèrement moins savoureux ... C'est mon premier film de ce réalisateur qui, à mon avis, mérite d'être connu.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 6 janvier 2013
    je m'attendais à mieux au vu des critiques mais c'est vrai que c'est un bon film et j'ai adoré l'atmosphère
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 décembre 2012
    Bien que l’histoire soit du déjà vu, l’atmosphère instaurée dans ce film est plutôt réussie et le rend immersif.
    Philou_fr
    Philou_fr

Publiée le 12 décembre 2012
    A voir, surtout pour la BO, avec quelques passages cultes, scènes au ralenti... I like !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 décembre 2012
    Sur le plan technique cinématographique, ce thriller crépusculaire à la violence explosive est sans doute un must, aidé en cela par une super bande son. Il est certain qu'on est quelque part secoué et le réalisateur a atteint ici son but. Néanmoins, j'ai trouvé les personnages vraiment superficiels, façon BD ou jeu vidéo. En fait, il manque un véritable fond qui fait les grands films. C'est un peu comme un morceau de musique magnifiquement interprété...sans âme.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Film qui sort un peu du commun, sans un scénario extraordinaire, mais quand même sympa à regarder.. avec un personnage principal attachant, de par une personnalité solitaire, peu causant mais sympa. De plus, bonne BO! à voir.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Les acteurs sont bon, mais les personnages du film sont trop peu développer, aussi très peu de dialogue par moment ce qui occasionnent des longueurs , reste que ce film a une atmosphère particulièrement réussis, surtout grâce a la musique
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Les hommes sont ils de grands garçons qui s'exaltent d'un film parce qu'il y a encore des belles voitures dedans et un driver foufou ?Soyons honnête ,il n'est pas rafraichissant ce scénario et l'attitude du héros mystérieux,sombre,mal dans sa peau qui fait craquer les filles , devient un peu ridicule et exagérée au finale.On en arrive presque à se dire , "en fait ,il n'est pas mystérieux ce pilote mais légèrement débile plutôt ". Psycopathe même avec son ultra violence refoulée (eh ben voyons !).
    Les jeux des acteurs restent cependant bon et crédible , la bande son est très bien elle aussi.On passe tout de même un bon moment devant cette histoire "déjà vu" mais bien ficelée.A noter , rien d'extraordinaire sur les sois disant talents de ce pilote...ah le cinéma ...
    Publiée le 19 novembre 2012
    je viens tout juste de finir de le regarder, en effet la mise en scène est très propre, avec des plans long (parfois trop...) et une ou deux scènes valant le détour, la poursuite avec la mustang , la scène de l'ascenseur, et celle du motel, le metteur en scène impose un vrai style propre a lui, coté interprétation tout est parfait, ryan gosling est troublent de calme et de froideur. un bon film mais qui a mon gout ne mérite pas tout le foin fait par la presse spécialisée, idem pour la bande son, il n'y a pas de quoi s'enflammer, le seul titre restant en tête étant "nightcall", un bon film mais qui s'épuise un peux sur la deuxième moitié tant les premières scènes son saisissantes !
    Publiée le 18 novembre 2012
    Assez surpris du peu de scène de voiture, le scénario est loin d'être excellent. Malgré tout l'acteur principal est au top, tout comme la bande son...
    Publiée le 16 novembre 2012
    Drive est une rélisation hors du commun ; l'histoire est là , mais les événements ont la particulité d'être marqués par des temps assez longs , ce qui rend le film à la fois captivant et à la fois morne aux débuts du film.
    Apres, on comprend que Drive comporte une réalisation assez impitoyable, non tirée par le cheveux à la maniére de certains gros films d'actions et assez violente mine de rien.
    Certains spectateurs le prendront mal, pour ma part j'ai apprécié aprés un moment de réfléxion.
    La bande son comporte deux titres que j'ai aimé et pris de suite ( nightcall , hero )
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 29 novembre 2012
    Le héros est à la fois quelconque et brutal/fort. L'histoire est à la fois simple et dure. La bande son est excellente. Pas mal.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un bon film qui dispose d'une superbe bande son et des images très belles ! Le spectateur se prend bien au jeu du personnage principale et prend plaisir à imaginer les plans des personnages. Malheureusement je ne peux pas mettre une note supérieure à cause du scénario un peu léger et qui nous fait croire que l'on va assister à de grands moments de courses poursuites avec ce titre alors que la majorité du film se passe à terre... mais ceci n'est qu'un détail et n'enlève rien au fait que ce film reste à voir !
    cf......
    cf......

Publiée le 12 novembre 2012
    Ouai...sympa,question scenar, il aurai pu chercher un peu plus loin, toutefois Ryan Gosling joue pas trop mal les gros dur ... Par contre, son manteau est horrible.
    Publiée le 2 août 2013
    On est happé dès le début du film, avec une course poursuite très intelligentes puis on reste dans une ambiance très électrique porté par une très bonne bande son. Je regrette le manque de course poursuite (surement une question de moyen) spoiler: et j'aurais bien aimé le voir conduire lors d'une course sur circuit
    . Mais lorsqu'il y' a de l'action c'est d'une qualité quasi irréprochable. Cependant, la fin est d'une facture beaucoup trop conventionnelle pour emporter ma totale adhésion.