Drive
    Votre avis sur Drive ?

Cola Geek 43
    Cola Geek 43

Publiée le 24 octobre 2014
    Une excellente bande son signée Kavinsky, mais un film beaucoup trop lent. L'idée de départ n'était pas mal, mais la lenteur de l'histoire et les dialogues rares gâchent ceci. Dommage.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 6 décembre 2016
    Film vraiment prenant avec une tension et une ambiance très particulière. Gosling est vraiment génial dans son rôle. Vraiment une agréable découverte, le manque de dialogue est le seul reproche que je mettrais en avant. Je le conseil mais pas pour les plus jeune car il y a tout de même des scènes violentes.
    Publiée le 23 février 2014
    Le personnage de Drive possède un réel charisme, la réalisation en est très soignée et les musiques subliment tout à fait le tout. spoiler: Toutefois je suis quant à moi et tout à fait subjectivement gêné par l'écriture même du héros : des choix douteux, une morale bancale, une violence assumée... et on souligne le tout par une bande sonore qui le dit "a real hero"...? Non, absolument non. Ses choix se veulent tournés vers sa belle, mais rien ne l'empêche de la retrouver. Il fuit, il a un fond que je trouve presque lâche si j'ose dire, ou tout du moins pour ce sujet-ci. Il n'est martyr que parce qu'il le veut bien, non parce que c'est une bonne personne qui se sacrifie pour les autres. Il se cache la vérité pour faire bonne figure, il le fait tout au long du film en jouant au chat et à la souris avec le protagoniste féminin. Un personnage très intéressant, mais qu'on en fasse l'apologie me répugne presque.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 6 février 2014
    Je m'attendais à un chef d’œuvre, ce n'est pas non plus ça. Mais le film a un vrai univers, une vraie esthétique, et on est bien pris dans cette histoire, à la fois déjà vu, à la fois original, un bon moment.
    naduac33
    naduac33

Publiée le 29 janvier 2014
    Je dois avouer que je n'ai pas été totalement conquis par "Drive". Même si le jeu de Ryan Gosling est intéressant et décalé, même si la musique est hypnotique et donne lieu à des beaux moments de cinéma. Il n'en reste pas moins que le scénario m'a semblé un peu faiblard.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 janvier 2014
    Il m aura fallu deux vissionnage pour comprendre le travail fait sur ce film car la première a été plutôt surprennante car je me suis retrouve devant un film dont je ne m attendais par rapport a son titre par la suite on ne peut que admirer la mise en scène de ce réalisateur que je ne connaissais pas trop mais qui nous sort un travail une grande maturité et inspiration. On est totalement immerge dans ce monde cet univers que ce réalisateur nous depeinds une atmosphère totalement séduisante inquiétante et oppressante un esthétisme flagrant a la fois digne d un Michael mann ou Scorsese ou meme pour moi Kim jee Woon dans son "bitter sweet Life" de vrai ressemblance , la violence y est habillement mis en oeuvre sans surenchère efficace a la manière du cinema coréen le tout sur un rythme lent et presque onirique dommage que la bande sonore soit inconstante pour moi du haut et des bas cela aurai put donner une forme plus poétique a l ensemble. Un vrai film d atmosphère d ambiance ou les acteurs tiennent remarquablement la barre dont un Ryan gosling tout en introspection peu bavard mais totalement intriguant mystérieux et complexe. c est simple c est un film que on ne regarde pas on comtemple.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 24 décembre 2013
    La mise en scène est superbe (elle fût d'ailleurs couronné à Cannes), la BO et certaines scènes sont très réussies mais il s'agit d'une oeuvre très violente, avec quelques longueurs mais aussi par moment assez froide à l'image du héros. Le film semble être inspiré de films de Jean-Pierre MELVILLE comme le Samouraï.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film de genre assumé, avec ses stéréotypes, mais transcendé par un style superbe. Nicolas Winding Refn fait parler son talent de réalisateur en s'appuyant sur un scénario relativement basique. Il en tire une belle mécanique, à la croisée des chemins d'un Michael Mann, pour l'esthétique léchée, et d'un Quentin Tarantino, pour les éclairs de violence saignante. Il y a beaucoup de plaisir et de séduction sur la pellicule et dans la bande son. Action parfaitement chorégraphiée et bien mise en valeur par le montage, jolie ambiance urbaine, ralentis d'enfer, BO emballante, avec de petites touches eighties... C'est la classe, sans les excès de vitesse à la mode dans les thrillers ou films d'action actuels. Parmi les morceaux de choix : la course-poursuite du début et la scène de l'ascenseur.
    La réussite du film doit également beaucoup à Ryan Gosling, belle gueule, belle présence. Dans la lignée de Bullitt, pour le côté justicier en voiture, mais en plus mystérieux, son personnage véhicule un curieux mélange d'impassibilité, de gentillesse, de brutalité, de mélancolie. Les autres personnages (comme celui interprété par Carey Mulligan) sont malheureusement moins intéressants, moins dessinés.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 2 septembre 2013
    L'histoire du film me fait penser un peu à collatéral et au transporteur (il est vrai en beaucoup mieux) , bien que ce soit tout de même différent. La première scène est vraiment génial. On voit le personnage de Gosling intelligent, malin, tactique. La scène m'a surprise, car je m'attendais surtout pour le début à une scène d'action pur et plus rythmé. Le film m'a surpris, car il est plus psychologique que je ne le pensais et bien moins film d'action que je pouvais le croire. Cependant certaines scènes sont extrêmement violente, on peut dire que pas grand chose est censuré, et je met un bémol car je pense que l'on peut montrer la violence dans lequel sont les personnages d'une autre façon. Je pense qu'au niveau du scénario j'aurais aimé quelque chose de plus profond. Bon, c'est un film de gangster réaliste.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 13 décembre 2014
    Drive, un film à la fois sombre et violent qui se démarque grâce à son ambiance sombre et envoûtant, et qui a pour héros un pro du volant silencieux et énigmatique mais impeccablement interprété par Ryan Gosling qui fait trembler le spectateur juste par la simple expression de son regard.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle met du temps à démarrer et reste posé sur ses acquis en fournissant une légère baisse de rythme, synonyme d'ennui. De plus le peu de dialogues n'arrangent pas les choses mais le peu de dialogues présents font frissonner et le silence règne tel un roi. L'action et les courses poursuites en voitures sont alléchantes, le tout est suivi d'une excellente bande son magistralement utilisée pour chaque scène et d'une émotion senti par l'expression de chaque acteur.
    Publiée le 8 août 2013
    Je comprend pas l’engouement pour ce film. IL est certes sympa au niv' du scénario et les acteurs sont époustouflants. Mais ca s’arrête là, je n'est pas été emballé par ce film
    Publiée le 5 août 2013
    Après tant de tapage, ça y est, je me décide enfin à regarder le fameux Drive que la critique et le public enflamment. Une chose est sûr, Nicolas Winding Refn se livre ici à un bel exercice de style, une maîtrise scénariste et visuelle impeccables, et une bande son exceptionnelle. Il a le don pour créer une atmosphère intimiste et donner une profondeur immense aux scènes les plus banales. Ryan Gosling, charismatique, un truc de guedin sublimé par les nombreux jeux de lumières de NWR. On voit que l'auteur a trouvé sa muse.
    Un personnage troublant, mais finalement assez vide et un grand nombre de personnages menant à de nombreux virages scénaristiques suffisent à nous faire perdre les pédales quand même. Malgré sa plastique d'une rare finesse, l'intrigue m'a semblé légèrement confuse de temps à autre. Mais le gros défaut, c'est évidemment la conclusion. Après une montée d'adrénaline et de violence, le final fait franchement l'effet d'un pétard mouillé. Je m'attendais à un truc qui déboîte, un truc fun mais non ! L'auteur préfère rester dans sa maîtrise totale et son esthétisme figé.
    Bref, un bon film auquel il manque pourtant un grain de folie. J'en ressors extrêmement frustré.
    Publiée le 4 août 2013
    J'ai adoré la mise en scène, sobre, et la réalisation, photo et musique d'une beauté froide, envoutante.
    Le scénario est assez classique. Comme souvent dans les films noir, un honnête homme est pris dans un engrenage de violence. C'est quand même rondement mené, bien rythmé et ficelé. Le fin est cependant trop heureuse à mon goût.
    Publiée le 31 juillet 2013
    D'abord, une vague: celle du succès de Drive. Afin de remballer mes attentes à un niveau acceptable, j'ai attendu presque deux ans avant de regarder ce film.
    Ensuite, une erreur: aller voir un film de Refn, sans bien savoir à quoi s'attendre ("Only God Forgives").
    Enfin, une autre vague: celle qui vous emporte après avoir vu Pusher.

NWR n'a rien perdu de son talent pendant les années 2000. Abandonnant sans se retourner l'univers des succès confidentiels, il confirme avec ce Drive (beaucoup plus personnel que ne le furent Bronson et Valhalla Rising) qu'il a réussi avec brio le passage de l'Atlantique. Oublié le couac "Fear X" (dont je reparlerai), qui avait ruiné le réalisateur danois (banqueroute qui avait pour heureuse conséquence le tournage du magnifique Pusher 2 et d'un troisième opus qui a rendu justice à Zlatko Buric en lui offrant un premier rôle). Bon film que Drive. Dans une aventure dont on osera dire qu'elle est un peu "convenue", Refn parvient toujours à nous surprendre. Le film est également porté par Ryan Gosling, dont l'interprétation est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Petit regret de "fanboy": Mikkelsen à la place de Cranston, Bodnia dans le rôle de M. Rose et Buric en Nino, ça aurait eu de la gueule, non ?
    Publiée le 9 juillet 2013
    Drive est avant tout un film d'ambiance; tout du moins dans sa première partie. Celle-ci est incroyablement réussi, la mise en scène est sublime, la photo magnifique, les acteurs parfaits dans leur rôle. De plus le film est accompagné d'une BO fabuleuse; bref on frôle la perfection dans cette première partie intimiste classieuse qui renvoie à certains personnages Eastwoodien peu porter sur la parole. Et après? C'est là que la transition est quelque peu trop radicale; car nous rentrons dans le thriller hyper violent avec certains personnages qui sont avant tout plus bourrins qu'autre chose et cela donc sans trop de délicatesse. Je ne suis pas contre la violence, loin de là (j'aime bien certains films d'horreur) mais encore faut-elle qu'elle soit amenée avec subtilité et surtout avec un scénario cohérent (ce qui par exemple passe très bien dans un film comme "Scarface" puisqu'elle évolue avec les personnages). Donc dommage, on dirait que le réalisateur ne savait plus trop quoi raconter par la suite et a donc décidé de passer au thriller rentre dedans avec certaines facilités scénaristiques (disparition rapide du mari, bah voyons!, les mafieux tous plus sanguinaires les uns que les autres qui tuent même leurs alliés voir la première scène d'attaque dans la chambre). Donc un film particulier pas mal réussi dans son ensemble grâce aux plus cités ci dessus. Cela dit on ne s'ennuie jamais, la caméra ne bouge pas dans tous les sens comme on le voit hélas trop souvent maintenant et c'est déjà beaucoup. Et puis il y a la BO, mais alors quelle BO!!