Drive
    Votre avis sur Drive ?

ken54
    ken54

Publiée le 24 avril 2015
    Ce film est très bien et émouvant avec une bande son génial
    Publiée le 10 mars 2015
    Joli film, dommage qu'il contient que 84 mots... On peut bien évidemment dire que les longues scènes de silence font le charme de ce film mais personnellement j'ai plus ressenti de la frustration que de l'admiration (faut dire que pour un bavard comme moi ...)
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film de gangsters ultra-violent bénéficie d'une mise en scène particulièrement maîtrisée (titrée au Festival de Cannes 2011), d'une très belle photo et d'une musique électro déjà culte – en particulier le fameux morceau Nightcall de Kavinsky. Ryan Gosling, dans le rôle d'un personnage taciturne, est particulièrement convaincant. Les séquences de vengeance finales finissent cependant par devenir un peu redondantes.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 décembre 2014
    Après tout le battage médiatique qu'on en a fait, mon intérêt envers "Drive" a redoublé. S'il n'est pas à la monumentale hauteur de ce que j'espérais, il a tout de même un style unique, quelque chose d'indéfinissable qui porte la marque de son réalisateur Nicolas Winding Refn et en fait un OFNI, un film inclassable. Tout est travaillé avec un soin extrême : la photographie est magnifique, sa lumière grandiose, les décors simples mais juste ce qu'il faut, la mise en scène de Refn léchée, visuellement presque parfaite (la scène d'introduction est une anthologie à elle seule) et la musique électro aérienne et cadrant parfaitement avec le récit (cf le générique de début avec le "Nightcall" de Kavinsky). L'histoire et les personnages, qui ne sont pas sans rappeler un certain "Léon", ont une agréable épaisseur et les acteurs tels que Ryan Gosling et Carey Mulligan possèdent un magnétisme irrésistible. Il manque un petit quelque chose à "Drive" pour faire partie de ce club très fermé des films qui marquent pour très longtemps, il n'empêche qu'on passe un très bon moment. Continuez de nous faire rêver Mr Refn !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 décembre 2014
    Un coté sombre très intéressant mais qui est marqué par quelques scènes trop longues et quelque peu excessives. Drive n'en reste pas moins un bon film d'action qui ravira tous les fans avides de vitesse et de sensations fortes.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Les réactions dithyrambiques qu'a suscité "Drive" sont plutôt intéressantes à mes yeux, quoi qu'on en dise, c'est fou à quel point la forme peut prendre le pas sur le fond. Pour moi "Drive" c'est ça: un banal film d'action servi dans un emballage particulièrement léché, un film d'action pas mauvais le moins du monde au demeurant, mais à mon humble avis, franchement pas si différent sur le papier d'un "Random Jason Statham Movie" qui prendrais son temps et reverrais sérieusement le nombre de défenestrations de méchants à la baisse, et qui plus est dans lequel les flics sont étrangement absents du scénario. Je ne crache pas dessus loin de là, le film n'est pas mal, mais j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans toutes ces critiques en chaleur à l'égard du film de Refn. Pas plus que je ne comprenne l'engouement (de Cannes en particulier) autour de la mise en scène du monsieur. Le film est très agréable à l’œil et son déroulement est fluide certes mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Prix de la mise en scène à Cannes, mouais m'enfin une teinte rouge pour traduire la passion et une teinte verte pour le doute et le tourment, c'est joli et ça fait le boulot mais c'est quand même loin d'être le code couleur de "Breaking Bad" hein. Et je m'y retrouve encore moins quand il s'agit de la performance de Ryan Gosling, qualifier de meilleur acteur de sa génération (oui, certaines extrêmes sont effrayantes) un acteur dont le "meilleur rôle" -à en croire certains- consiste en une poker face imperméable à tout ce que nous humains appelons "émotions" mais que l'acteur et/ou le réalisateur préfèrent sûrement qualifier de "surjeu", non définitivement ça ne me parle pas du tout. Gosling semble s'être si bien accommodé à ce genre de rôles qu'il se refuse maintenant à la moindre contraction des muscles de la peau de son visage dans quelque film que ce soit, mais à la base il s'agit manifestement d'une décision de réalisateur, puisque tout le film est à l'image de cette performance: le débit de parole est excessivement lent, quand les dialogues ne sont pas carrément inexistants de l'action pendant un long moment. Pour en finir avec les points négatifs, je ne suis pas non plus fan de l'utilisation de la musique dans ce film, toujours à base de clip-shows qu'on jurerait sortis d'une page de pub. N'empêche que si le film part avec modeste un 3/5 c'est qu'il doit bien y avoir une poignée de choses qui m'ont plu. Donc oui, en dehors de la performance de Gosling, l'interprétation est tout à fait convaincante, et j'adore définitivement Bryan Cranston où qu'il soit. L'utilisation de la musique ne me plait peut-être pas, reste que les musiques en elles-mêmes sont toutes choisies avec soin. Et encore une fois même s'il faut supporter les choix du réalisateur en matière d'écriture de dialogues et de direction d'acteurs, reste que l'histoire est loin d'être mauvaise et que le personnage de Ryan Gosling, malgré son artificialité, a quelque chose de touchant. Il suscite l'empathie au moins, ce n'est pas toujours un job bien mené mais ici ça l'est. Mais surtout, "Drive" reste pour moi un exercice de style particulièrement intéressant: un fond et une forme presque diamétralement opposés, c'est un pari risqué (c.f. "Spring Breakers") et le défi n'est, après tout, pas trop mal relevé.
    Publiée le 20 octobre 2014
    je ne sais pas trop quoi dire sur ce film, des longueurs un peu tout le long du film, pas trop de parole, pourtant l'histoire était bonne et le scénario tenait la route!!!!
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 6 octobre 2014
    Le scénario n'est pas des plus original, mais le film apporte une ambiance assez déstabilisante, voir déroutante. Efficacement mis en scène par son réalisateur, et la prestation de Ryan Gosling, doublé d'une bande son incroyable, ce film restera dans toutes les mémoires.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Au vu de la bande annonce,je croyais que drive était un film de bagnole à la fast and furious(donc à la base vraiment pas pour moi)mais quand j'ai appris que le film était réaliser par nicolas winding refn et ayant aimé valhalla rising je me laissa tenté.
    le gros point positif du film est la mise en scène,avec des plans et des jeux de lumières mettant l'oeuvre en valeur. Le rythme est bon,la tension est à son comble le tout se déroulant dans un Los Angeles sublimé.
    La base du film est excellente mais il contient deux gros défauts,Ryan Gosling et Carey Mulligan.
    On peut dire que quand les deux là se retrouvent en tête à tête,le manque de naturels et de spontanéité est extrême. Sans déconner,le mec attend 2 minutes avant de lui répondre à une question et la pauvre Irene est tellement amorphe que les dialogues sont vite ennuyant.
    pour conclure,le film est bon mais aurait pus être exellent.
    Dommage.
    Publiée le 12 septembre 2014
    J'ai bien aimé Drive, même en sachant qu'il faut attendre presque une heure avant qu'il y ait réellement de l'action mais pendant ce une heure on a tout de même eu de quoi se mettre sous la dent. Par exemple, la mise en scène qui est parfaite grâce à une réalisation remarquable. Les acteurs sont également bons et tous ces éléments font de ce film une grande réussite.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Comment parler de la nouvelle œuvre de Nicolas Winding refn sans évoquer dans un premier temps la mise en scène, récompensée par ailleurs d'une palme à Cannes. En effet, le réalisateur danois s'est déjà posé en quelques films comme un metteur en scène surdoué et possédant son propre style.DRIVE n'échappe en rien à cette définition et le réalisateur nous offre des séquences maîtrisées à la perfection: plans larges d'une rare beauté, gros plans fixes sur un Ryan Gosling(absolument parfait) iconisé à souhait, une musique en fond qui transcende les sensations avant les scènes d'actions rares mais nerveuses à l'extrême, une BO eighties qui sied à merveille à l'ambiance du film et par moments une absence totale de son qui nous plonge au plus profond de nos propres âmes...Hélas une telle mise en scène ne parvient pas réellement à rehausser un scénario banal qui tient en trois lignes maximum. Ainsi cette vulgaire histoire de vengeance d'un homme tombant soudainement amoureux de sa voisine de pallier(Carey Mulligan minaudant inlassablement) dont le conjoint est en prison ne trouvera jamais une intensité suffisante...Quelques minutes supplémentaires développant cette relation auraient sans aucun doute permis de transformer ce que l'on ressent comme une simple amourette en la réelle passion qu'elle est censée être pour pousser notre héros dans ses derniers retranchements...Vivement que Refn tombe sur un scénario assez dense lui permettant d'utiliser au mieux son savoir-faire indéniable.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Après un début extrêmement prometteur (avant le générique), "Drive" dévoile très vite ses failles. Film tape-à-l'oeil, il accumule les scènes de violence fugace et injustifiée dans le seul but d'en mettre plein la vue, confiant parfois au grotesque. De plus, il cède à un esthétisme purement formel donnant à l'ensemble un très mauvais goût d'esbroufe. Refn a jugé bon de s'amuser avec les codes du polar urbain des années 80 et c'est plutôt réussi. Seulement voilà, la sauce ne prend qu'à la condition de regarder "Drive" comme un divertissement paradoxalement prétentieux. Pour le néo-thriller qui tue, on repassera. Gros bémol enfin à Ryan Gosling qui passe à côté de son rôle. Le pauvre confond mutisme et statisme, si bien qu'on ne souhaite qu'une chose en suivant son périple : qu'il enlève le balai invisible inséré dans ses fesses.
    Publiée le 20 juillet 2014
    La scène de départ mérite la note maximale !
    Après le film devient plus mou, parfois moins intéressant, mais c'est imparable après une claque cinématographique donnée par la première scène du film ! Un bon Ryan Gosling
    Publiée le 28 juin 2014
    Pas mal pas mal j'aime bien l'ambiance et le personnage principal attachant !
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 31 mai 2014
    “Drive” est l’adaptation d’un roman de James Sallis qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, après renseignement je me suis laissé tenté… mais j’ais été énormément dépité après avoir visionné ce film, pour deux raisons surtout, mais j’y reviendrais très vite, parlons d’abord des points positifs de ce long-métrage. La mise en scène est magnifique et nous offre quelques scènes vraiment frappant, même si il y en a une en particulier qui m’a tapé dans l’œil et que je ne suis pas prêt d’oublier : spoiler: c’est celle de l’ascenseur ou le conducteur et Irène s’embrassent pour un dernier moment de tendresse avant que le conducteur ne tabasse mortellement le mafieux qui avait été envoyé pour le descendre, cette scène est à la fois plein de poésie et de beauté avant de basculer de façon théâtral dans une violence inouï.
    Et le cadrage de la caméra sur la ville de Los Angeles est vraiment soigné, de ce côté-là c’est du très bon boulot, je n’ais rien à reprocher. Ryan Gosling nous offre une interprétation magistrale et se trouve être le seul personnage digne d’intérêt dans ce film, le reste du casting s’en sort bien aussi mais personne ne m’a tapé dans l’œil. Quant à la musique, elle est franchement bien foutue et donne une belle ambiance à plusieurs séquences, Cliff Martinez a fait du bon boulot et les chansons sont cool aussi.

Mais après… ben ce film est comme des préliminaires qui durent trop longtemps car ça ne décolle jamais vraiment. L’histoire est très plat, simpliste et ne prend jamais d’intensité réel, elle fait le minimum pour qu’on regarde le film en espérant que l’on voit un rebondissement qui lance enfin l’histoire pour de bon parce que, ce film est censé être un thriller et un film d’action, mais le premier rebondissement qui donne vraiment un souffle à l’histoire arrive après la première moitié du film… sérieusement les mecs, qui est la triple buse qui a eu l’idée de se lever de sa table et de dire qu’il fallait lancer l’histoire seulement dés la seconde partie du film ? Non parce que, ça mérite une distinction mais pas n’importe laquelle et je ne pense pas que cette distinction serait apprécié.

Et de toute façon, la seconde partie du film n’est pas tellement mieux que la première partie, les scènes de violence sont tellement rapide qu’on s’en tape le coquillard, à tel point qu’on en vient même à penser qu’elles sont présente uniquement pour que le spectateur suit désespérément le film avec l’infime espoir qu’il se passe vraiment quelque chose, mais au final il ne se passe pas grand-chose et le peu de scène intéressant et de bonne idée qu’on a ne sauve pas ce film d’être ennuyeux et envahis de multiple longueurs inutiles et mal remplis.

Surtout que, le film a une énorme incohérence en soit qui fait que ce film m’a énormément vexé au final : l’histoire se passe à Los Angeles et il n’y a quasiment personne dans les rues, le soir comme dans la journée. L’univers est mal travaillé et les dialogues sont très rares, et quand il y en a soit c’est trop banale et on l’oublie vite, soit ça donne un peu de vie au film mais on les oublie rapidement, les autres protagonistes en dehors du conducteur incarné par Ryan Gosling sont facilement oubliable, sauf peut être Irène même si ça non plus ça ne m’a pas marqué.

« Drive » de Nicolas Winfing Refn : une déception énorme sauva par son acteur principale, une bonne bande-son, quelques idées intelligente et une scène mythique grâce à une mise en scène parfaitement maîtrisé, mais n’espérez pas voir un film révolutionnaire dans le genre car les longueurs, les faiblesses du dialogue et l’incohérence sur Los Angeles rendent ce film vraiment long et peu attrayant, et le scénario est trop simpliste et banal avec le minimum strict. Au pire, regardez le une fois mais après, passez à autre chose.