Drive
    Votre avis sur Drive ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 16 février 2018
    On peut m'expliquer là ? Pourquoi tout le monde dit que ce film est une tuerie ? Ok, y'a des bons trucs dedans, mais de là à dire que c'est un grand film, y'a peut-être exagération nan ? Bon, ok, c'est bien réalisé et le scénario est assez originale et pas torché à l'arrache. Les acteurs sont à peu près tous bons, Ryan Gosling est parfait et s'est fait une réputation grâce à son rôle dans le film. Carey Mulligan joue bien aussi en étant touchante, Bryan Cranston est pas mal non plus, Oscar Isaac tient le bon bout, mais par contre, Ron Perlman est pas terrible et Albert Brooks était bien au début mais pas trop vers la fin. La BO du film est géniale, ça je le reconnais, niveau musique c'est impeccable, y'a rien à dire. Y'a des scènes qui nous mettent en tension forte par moment et des instants ultra violents et vulgaires, moi qui comprenais pas pourquoi au début ce film a été interdit au moins de 12, j'ai fini par capter pourquoi vers le milieu du film. Mais sinon, le film ralentit par moment, pouvant montrer des instants poussifs, et y'avait quelques petits (je dis bien quelque petits !) moments où je m'ennuyais et où je trouvais qu'il se passait rien ! C'est plus le dernier tiers du film où les choses se corsent et où il se passe des moments vachement badasses et intéressants. Donc pour moi, "Drive" est un bon film, qui peut marquer par son aspect, où il se passe des moments fulgurants, mais pas génial pour autant. Désolé pour ceux qui ont adoré, mais "Drive" aura pas plus de place que ça dans ma mémoire. Mais ça reste un bon film qui offre bien plus que du divertissement, et je le recommande quand même.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 août 2017
    "Drive" : un titre qui sonne bien. Un titre qui sonne la conduite. Un titre qui sent le film d’action à plein nez. En résumé, ça fleure bon le gros blockbuster. Oui ben les amateurs de ce type de production risquent d’être un peu déçus. Car en réalité, "Drive" se situe à mi-chemin entre le blockbuster et le cinéma du genre indépendant, voire d’art et essai. La bande-annonce laissait pourtant entrevoir un film à la "Fast and furious" : un gars mécanicien met à disposition ses talents de pilote pour des petits boulots en tant que chauffeur. Et en plus elle promet du rythme à vous scotcher au siège. Il faut se rendre à l’évidence : la bande-annonce est très trompeuse ! Premièrement parce que les phases de conduite ne sont finalement pas aussi nombreuses que ça. Les scènes d’action sont très bien faites, millimétrées tant dans leur exécution que dans les prises de vue. Elles sont parfaitement lisibles, si lisibles qu’on en voudrait davantage. Deuxièmement parce que le haut rythme promis laisse la place à une atmosphère lourde où les dialogues sont remplacés par les regards et les silences. Oui, "Drive" se révèle peu bavard, faisant de ce driver un homme immensément mystérieux. Ce n’est pas seulement cette rareté de dialogues qui donne à ce personnage cet aspect on ne peut plus flou. C’est aussi le jeu d’acteur de Ryan Gosling : il donne une force à son personnage, c’est hallucinant. Mais une force pas apparente aux yeux de ses interlocuteurs. Le spectateur pourra le mesurer dans la scène où un ancien client l’aborde dans un café. Une force qui lui inspire un inébranlable calme, quelle que soit la circonstance. Mais c’est aussi la qualité de la mise en scène, l’esthétique visuelle (qui rend par ailleurs le film très photogénique), et l’atmosphère aux tendances hypnotiques. Un grand soin a été apporté au jeu de lumières. Cela a le don de peaufiner l’esthétique visuelle. En fait, tous les aspects techniques sont indissociables les uns des autres. Il suffirait que l’un d’entre eux fût de moindre qualité, et il y a fort à parier que "Drive" n’aurait pas le même goût et la renommée qu’il a aujourd’hui. C’est simple, j’en mettrais ma main à couper ! Euuuh quoique tout bien réfléchi, finalement je n’en mettrai pas ma main à couper, sinon comment pourrai-je continuer à rédiger des critiques ? Et puis ooooh, ça fait mal !! Enfin voilà : c’est un tout, jusqu’à la direction des acteurs qui ont bien saisi l’étrange direction prise par le réalisateur danois Nicolas Winding Refn dans le style. Leur interprétation est pour la plupart sans faille. Seul Ron Perlman dénote plus ou moins avec son personnage disons… moins en retenue. Si on je devais être mauvaise langue, je dirai que c’est tout juste s’il ne lui manque pas le nez rouge. Mais non, je ne le dirai pas. Bryan Cranston réussit à rendre attachant ce pauvre bougre de Shannon, Albert Brooks donne une stature aussi impressionnante qu’inquiétante à Bernie Rose. Ces deux-là forment un duo de malfaiteurs plutôt intimidants à qui il est difficile de dire non. Et puis que dire de Carey Mulligan ? Aaah lala ! Dès ses premières apparitions à l’écran, Irene emporte toute la sympathie du public. Il ressort de son personnage un savoureux cocktail de fragilité, de sensibilité, de douceur et de gentillesse, auquel il est impossible de ne pas être insensible. Avec sa psychologie à fleur de peau qui fait d’elle une proie facile, on ne saurait résister tout comme son voisin à l’approcher, faire sa connaissance et s’occuper d’elle, sans compter qu’elle illumine à elle seule tout le film. Tant et si bien que plusieurs jours après avoir vu ce film, on a l’impression de n’avoir vu qu’elle. Evidemment on se souvient du solide Ryan Gosling, mais il y a aussi un petit rôle que je n’oublie pas : celui de Blanche, tenu par Christina Hendricks. L’actrice donne une présence énorme à son personnage dès les premiers instants sans même prononcer le moindre mot. Je trouve presque dommage qu’elle n’ait pas été davantage exploitée, quitte à prendre le risque à ce qu’elle vole la vedette à Ryan Gosling. Indéniablement, "Drive" a beaucoup de qualités. Il n’y a guère que les ralentis qui me dérangent. Parce que plus on approche de la fin, plus ils sont nombreux. J’accorde le fait que ça apporte du style, que c’est une façon de dire que le ou les personnage(s) sont hors du temps, dans leur bulle. Mais il y en a trop à mon goût. Oui je suis déçu par rapport à la déferlante de bonnes critiques vis-à-vis de ce film. Le style ne me convient guère, question de goût et de couleur. Mais ça me confirme bien une chose : c’est que j’ai beaucoup de mal avec les films primés à Cannes (prix de la mise en scène, et je dois admettre qu'il n’a pas été volé). Mais voilà, j’ai tout de même appris une chose : c’est qu’il ne faut pas contrarier un gars qui porte un blouson avec un scorpion incrusté dans le dos…
    Publiée le 22 mai 2017
    Elégemmant réalisé, ce film n'est demeure pas moins abominablement lent. Je l'avais apprécié la première fois que je l'ai vu mais un deuxième visionnage a nettement tempéré mon enthousiasme. Ca n'avance pas, au point d'en être carrément soporiphique.
    Publiée le 19 août 2016
    Bon pour l'ensemble du film est pas mal mais il passe limite.
    spoiler:

Commençons par les grosses incohérences : l'acteur principal qui se balade dans la ville avec une veste avec du sang dessus , les braqueurs qui marchent au mieux de courir , le fait qu'il laisse 1 million dollars à côté d'un mort alors qu'il peut avoir 70% chance que des civiles le prend sinon 30% chance que ce soit la police.

Donc résultat final: je trouve que les scènes d'amour du film sont tellement incompréhensible sa gâche le film et les incohérences il y en a trop sa tue, heureusement que l'action remonte le niveau sinon sans c'est deux choses je trouve que l'action est pas mal , et l'acteur joue très bien son rôle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 août 2016
    Un film étrange (c'est le moins qu'on puisse dire).
    L'histoire a le mérite d'être assez originale. Le scénario est plutôt bien écrit. On s'attache pas mal au personnage principal malgré le mystère qu'il inspire (on ignore même son nom).
    Ryan Gosling joue bien, même si ce rôle a été écrit pour être interprété de façon monotone. Carey Mulligan joue bien son rôle également.
    La musique de Kavinsky colle superbement à l'ambiance du film.
    Malgré ce côté un peu étrange, c'est plutôt un bon film.
    mlight
    mlight

Publiée le 19 octobre 2016
    Rien que pour la mise en scène et les musiques ce film est à voir ! Dommage, il manquait un peu d'idée de fond pour que je décolle complètement.
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 17 mai 2016
    Histoire captivante, suspens, tension.. Assez violent dans l'histoire et qqs scènes. Belles images, beaux acteurs. Un peu lent, mais ça fait partie de l'ambaince
    Publiée le 8 février 2016
    Pour la première fois de sa carrière, Nicolas Winding Refn (révélé par le succès de "Pusher") ne signe pas le scénario et s'attèle unilatéralement à la mise en scène.
    Mise en scène sobre, glaciale sans être glaçante (le rythme qui nous est proposé est si lent que l'on peine à rentrer de plein fouet dans l'histoire à cause des plans larges donnant cette impression de flottaison permanente), électrique (forcément punchy à l'image du Driver qui vire du tout au tout en fonction des situations), mystique (grâce à une photographie de nuit noir-bleutée pas désagréable). Le réalisateur de "Bronson" ne s'affranchit pas des codes créés quelques années plus tôt par ses prédécesseurs (Scorsese, Mann), se réapproprie l'univers de ces peintres contemporains pour faire ressortir un nouveau visage de la Cité des Anges. Ce n'est pas le petit frère de "Collateral", "Casino" ou "L.A. confidential", "Drive" est bien le renouveau du polar urbain des années 2000 (la statuette cannoise de 2011 pour le Prix de la mise en scène (!) ne va pas dire le contraire), le sujet traité s'apparentant pourtant au genre du thriller.
    Il n'en est rien, Nicolas le réalisateur, sous le fond d'une trame classique (un driver, cascadeur de jour et chauffeur pour les truands de nuit, va se retrouver dans l'obligation de faire cavalier seul suite à un braquage qui implique ses commanditaires), arrive à rehausser le genre en impulsant une réelle tension dramatique. Cette nervosité (le réalisme, donc) se fait ressentir grâce aux éléments poisseux que le scénariste a réussi à renflouer dans son histoire : personnage principal (le driver) qu'on ne connaît pas mais qui nous devient familier.
    Le driver, incarné ici par le beau gosse Ryan Gosling (déjà connu pour "Calculs meurtriers", "La faille" avec Hopkins, il acquiert avec ce rôle la reconnaissance internationale) roule des mécaniques pour le plus grand plaisir des spectateurs. Très bien filmé par Winding Refn, le réalisateur de "Only god forgives" fait passer, selon moi, Gosling dans le rang d'un McQueen. Comment ne pas faire de similitudes entre le "Bullitt" de Peter Yates et "Drive" ? Alors oui, la comparaison n'a pas peut être pas lieu d'être, Ryan Gosling n'a ni la carrure et ni le charisme d'un Steve McQueen, cependant il faut admettre que Ryan tient le film sur ses épaules, comme le faisait McQueen dans le film de Monsieur Yates. Et de renforcer ainsi l'aspect western urbain, tout comme son prédécesseur.
    Dans les seconds couteaux, on se délectera simplement de la présence imposante minimum de Ron "Hellboy" Perlman, découvert par Annaud sur sa "Guerre du feu".
    A l'atmosphère embrunie de "Drive", on ajoute de l'électro à la sauce 80's qui fait mal aux oreilles comme lorsque l'on appuie sur l'accélérateur sur autoroute. Mauvais point !, Nicolas.
    Et l'on obtient "Drive" (2011), véritable polar de part une atmosphère très bien retranscrite (merci Nicolas) et thriller made in Hollywood par la belle gueule Gosling.
    Un bon divertissement qui ne fait finalement... que divertir. Winding Refn aurait dû lâcher la pédale de frein. Dommage !
    Pour les accrocs de polar uniquement. Les autres, sortez de la voiture !
    2 étoiles sur 4.
    Interdit aux moins de 13 ans.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 24 janvier 2016
    C'est marrant, en voyant Ryan Gosling dans "Drive", je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Stallone dans "Cobra", sans doute à cause de son aspect monolithique... Mais passons. "Drive", est un tour de piste assez réjouissant en terme de mise en scène, pas trop immersive mais pas trop distante non plus. Sinon, c'est un scénario de film noir avec quelques approximations (le personnage du mari...) et quelques facilités. Le seul frein du film réside dans l'histoire d'amour, vraiment pas convaincante... Formellement, la B.O. rappelle le score de Wang Chung pour "Police Fédéral Los Angeles", ça et des virgules de violences gore pour tenter de faire quelque chose d'atypique... Nicolas Winding Refn est un réalisateur habile pour créer un univers, ne lui manque que quelque de chose de passionnant à nous raconter...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La musique, la musique merci à The Chromatics, (surtout à la reprise de Kate Bush running up that hill)
    Ce film est un ovni, qui se laisse regarder avec plaisir.
    spoiler: On veut s'attacher à ce pilote solitaire, sans histoire, placide, et discret. Mais quand on commence à l'apprécier, une autre face sombre se révèle et là c'est la douche écossaise. Les seconds rôles féminins sont pas convaincants, mentions spéciales aux 2 gérants de la pizzeria qui sont excellents.

A voir.
    skell93
    skell93

Publiée le 17 janvier 2016
    Drive est un film qui brille avant tout grâce à son esthétique : une histoire simpliste, un scénario par contre bien écrit et réalisé sur un rythme plutôt lent, ce qui peut être dérangé certaines personnes, la mise en scène et la photographie sont les plus gros atouts de ce film, tout ce qui se passe est bien filmé notamment les scènes d'action.D'autre part, les acteurs sont plutôt corrects dans leurs prestations étant donné que ce film possède peu de dialogues.Bref, Drive est un bon petit thriller, à voir pour les amateurs du genre et pour les personnes qui aiment les beaux plans.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2015
    Un film assez spécial qui a vraiment quelque chose de particulier. Un scénario pas mal foutu avec une tension bien mené et qui garde son rythme du début jusqu'à la fin. Un casting satisfaisant avec un Ryan Gosling très classe avec une belle gueule d'un mec qui ne s'occupe que de son boulot de chauffeur. Le film commence par une très belle introduction d'une course pendant une nuit. Il y a malheureusement quelques petites longueurs d'ennui mais c'est pas grand chose en vu de l'intensité du film. Je m'attendais un peu plus d'actions. Mais sinon le scénario est vachement bien mené, on suit bien l'histoire et on sent bien qu'il y a quelque chose de nouveau de la part du réalisateur par rapport à ce que j'ai déjà vu. Un film tout à fait regardable par le style de réalisation.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 septembre 2015
    Voila du bon petit film d'action/thriller américain vraiment réussi. Comme quoi même avec un budget d'à peine plus de 10 millions de dollars, on peut faire un film très prenant avec de belles scènes d'action très sérieuses et assez violentes par moments. Le scénario est bien foutu également, avec un suspens et de la tension omniprésents. Le personnage central est aussi super à suivre avec un caractère très personnel, bien calme, solitaire mais qui a la classe. On est a fond dans l'histoire et on ne voit pas passer l'heure et demie. Les musiques sont justes excellentes, très originales et marquantes. C'est vraiment un gros point fort du film. Bref, je comprends toutes les nominations qu'a connu ce "Drive". C'est du très bon boulot pour le réalisateur qui signe un thriller simple mais ultra efficace. On en demande pas plus pour passer un bon moment plein de rebondissements.
    Publiée le 22 juillet 2015
    PAS Mal dans l'ensemble , on passe un bon moment mais loin d'ètre un chef d'oeuvre 6/10!!!!
    Publiée le 23 juin 2015
    Un film avec une ambiance très prenante et une musique magnifique et parfaite pour ce film mais c'est ce qui en fait un défaut, si on enlève la musique ce film est lent. Mais malgré ça ce film est dure et violent, on s'attache très vite aux personnages même si le nombre de feuilles pour les dialogues ne devaient pas dépasser les 6.