Drive
    Votre avis sur Drive ?

stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Mise en scène créative et d’excellente qualité au service d’un scénario minimaliste, improbable et de peu d'intérêt impliquant des bolides conduits avec maestria et des personnages d’une extrême violence à la psychologie sommaire. En filigrane on peut y trouver une belle histoire d’amour.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 1 décembre 2020
    Contrairement à beaucoup de gens si j'en crois les avis, je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Ryan Gosling est peu expressif et peu charismatique. Il n'a au fond que deux modes d'expression : le quasi-mutisme et l'ultra-violence. Les gerbes de sang parcourent le film plus encore que les poursuites en voiture. Certes la musique est plutôt bonne, le réalisateur sait tenir une caméra, certains acteurs s'en sortent bien (Albert Brooks par exemple). Mais je n'ai pas été emballé par ce scénario simpliste qui n'a rien à dire, dont les déchaînements de violence sont filmés complaisamment, et dont la romance entre Gosling et Mulligan se traînait de demi-sourires en regards vaguement enamourés...
    Max Du22
    Max Du22

Publiée le 29 novembre 2020
    Il film très bien réalisé et très beau a voir l'histoire est sympa les scènes de course-poursuite, a coupé le souffle..
    En revanche la violence est étonnamment exagéré a mon sens et est donc destiné à public adulte
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 25 novembre 2020
    Première partie (après le générique du début) excellente, les longs plans en silence et la conversation presque inexistante, rendant les conversations épiques et les images fixes intenses.
    Dommage que la deuxième partie nous montre des scènes si violentes non-nécessaires. Au moins l'ambiance reste et le scénario a quand même un sens. On est pas dans les huit salopards ou après une heure trente d'installation d'ambiance tout est détruit.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 24 novembre 2020
    Un scénario cousu de fils blancs, une musique à l'eau de rose, des regards convenus et langoureux à souhait... bref, pour trouver de l'originalité dans ce film il vous faudra chercher et chercher encore !
    En outre, l'acteur principal est du type parfaitement interchangeable, peu crédible dans ce rôle.
    Un scénario à la fin où il y a (plein) de cadavres, mais là encore à la tournure peu crédible.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 23 novembre 2020
    3,5 étoiles - Drive

Le scénario de ce film n'est pas remarquable et il y a des séquences qui sont maladroitement quelconques. Cela dit, malgré ces défauts, ce film est vraiment captivant. Sa force réside dans la justesse de sa maîtrise émotionnelle : la mise en scène (associée à une bande son plutôt bien choisie) réussie parfaitement à insinuer une atmosphère prenante, forte en sentiment ou en adrénaline. Le visage judicieusement tout en retenue du héros contribue activement à installer ces impressions. Bref, cinématographiquement, c'est un bon film. A voir et à revoir.
    Attention : il y a des scènes très violentes.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Drive est un polar poétique et mélancolique qui laisse une sensation unique, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 août 2020
    Film noir et assez efficace où les scènes d'action teintées "gore" varient avec une certaine lenteur... Du reste la musique plutôt bonne colle à pique avec l'ambiance sombre des rues de L.A. en hiver. Mais le héros en "as du volant" salvateur semble trop effacé, et son affection pour la jeune femme et son mari paraît trop soudaine et démesurée pour y croire vraiment (d'autant qu'il risquera sa vie pour eux). Enfin, l'histoire ne mène sur aucune réflexion sérieuse, même si le spectacle reste passable, voire assez réussi.
    Publiée le 26 avril 2020
    Un film totalement surcôté.
    C'est un film correct avec une très belle réalisation et des jeux de couleurs plaisants.
    Mais bon, Nivolas Winding Refn oblige c'est très lent et extrêmement prétentieux pour pas grand chose.
    J'ai l'impression que ça fait plaisir aux gens de s'imaginer d'incroyables sens cachés et de justifier un manque de narration et de dialogues par les regards du personnage principal.
    D'ailleurs Ryan Gosling est bon acteur mais c'est peut-être son rôle le plus simple.
    Un bon film mais absolument pas indispensable.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 24 avril 2019
    Des braquages, des voitures qui roulent vite. A part l'esthétique et les musiques, très travaillées, le film laisse sur sa faim. Une oeuvre d'art à laquelle il manque un scénario.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 juin 2018
    A partir d'un scenario plutôt simple, on voit un film au rythme lent, souvent lourd et implacable. On parle peu sinon par des jeux de physionomie et de regards aux expressions souvent tristes et désenchantées. La lumière, les décors, les images et les cadrages sont remarquables, la bande-son très efficace dans sa discrétion et parfois même dans son étrange absence. Les comédiens sont parfaitement entrés dans le jeu du réalisateur. Ryan Goslind/Driver est remarquablement inquiétant et impénétrable dans son rôle de gentil méchant prêt à tout et capable de tout, aussi bien pour punir les vrais méchants que pour aider un enfant ou une jolie voisine en détresse. Pour ce qui est de la violence, elle ne me dérange pas vraiment en soi - au cinéma, bien sûr! - mais je la préfère suggérée, aussi bien par l'image que par le son ou, si elle est montrée, d'une manière "non excentrique". Question de goût donc... Je trouve certains passages (3 ou 4) d'une violence indigeste parce qu'elle est exacerbée de manière volontairement extrême, comme érigée en principe: dans ce film, personne ne peut tuer "normalement". Que l'un ou l'autre personnage soit un fou sadique, on peut concevoir, mais tous... D'où ce 3,5 qui sera sans doute jugé sévère par beaucoup.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 30 mai 2018
    J'avais déjà apprécié Collateral avec Tom Cruise,qui ressemble beaucoup à ce film.Gosling est bon dans un rôle avec un personnage qui possède 2 facettes.L'histoire se déroule sans accroche,tout se met en place petit à petit avec quelques scènes violentes accompagnées d'une bande son assez sympa.
    La fin est originale ,incertaine ,libre au spectateur de s'en faire une idée.On passe un bon moment,les rares scènes d'actions sont bien réalisées et heureusement qu'il n'y en a pas eu à foison où on aurait encore eu le droit à un énième film de règlement de compte entre malfrats avec le héros clichés qui enchaine les bandits l'arme au poing.
    Freeman31
    Freeman31

Publiée le 18 mars 2018
    Scenario un peu téléphoné. Un rythme qui alterne des passages toniques et des passages plus lents, à la recherche d'une esthétique façon Kill Bill, mais en moins réussi.
    Sympa mais on reste un peu sur sa fin.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 février 2018
    Nicolas Winding Refn est devenu un véritable virtuose de la mise en scène. Officiant au Danemark puis s'exportant à Hollywood, le réalisateur d'un téléfilm de Miss Marple (oui, vous avez bien lu !) débarque avec son hypnotique Drive porté par une figure qu'on ne présente plus, Ryan Gosling. Malheureusement, à force de voir sa bouille partout (dernier en date avec Blade Runner), je commence à croire qu'il constitue un rôle identique d'un film à l'autre. En effet, faire l'éternel caïd derrière un visage d'ange lasse. En revanche, la réalisation de Refn continue à me fasciner. On retrouve d'ailleurs rapidement la patte graphique qui fera son succès (The Neon Demon) mais ici avec plus d'authenticité. Avec un pitch pas franchement original et une dernière demie-heure qui tire sur la corde, on se retrouve avec de nombreuses scènes mémorables dont la scène de l'ascenseur ou encore les parties de cambriolage particulièrement bien maîtrisées et millimétrées. De quoi faire mon bonheur un court instant. Étonnamment, l'écriture est soignée malgré des dialogues assez courts et sous-utilisés afin de renforcer le côté très mécanique voir déshumanisé du personnage malgré sa rédemption tout au long du film grâce à sa voisine Irene. En revanche, je trouve le rôle de Bryan Cranston ronronnant. Son personnage ne prête pas une sympathie particulière; Cranston développe rapidement un mauvais-jeu même si c'est dans la personnalité de Shannon. Drive est une petite visuelle et artistique dotée d'une bande-son de qualité. La représentation de Los Angeles, la cité des anges, par un danois est léchée. Une direction de casting irréprochable. Bref, un sublime film qui m'a légèrement déçu notamment par ses longueurs.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 février 2018
    Drive c'est une rencontre entre un cinéaste et un acteur à la silhouette impénétrable, vraie bombe à retardement. Drive dresse aussi le portrait fascinant de la cité des anges par une photographie et une mise en scène teintées d'onirisme. Drive montre une violence rare et brute sur une musique envoutante ; du sang, des regards, des silences, tout en paradoxes, un thriller remarquable!.