Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 31 mars 2012
    Sérieusement ? Non mais sérieusement ?
    Partie sur un énorme apriori négatif (je l'avoue), malgré l'engouement spectaculaire provoqué par ce film, j'espérais vraiment que visionner Drive me ferait changer d'avis. Raté. Pourtant, j'arrive à comprendre les intentions du réalisateur, la direction des acteurs, la mise en scène, cette volonté d'apesanteur et de poésie, mais l'effet est tout simplement raté, tant l'exagération était de mise, tant le réalisateur semble se complaire de ce verni se voulant artistique. Fous rires provoqués par ces dialogues tristement vides aux lenteurs exagérées (d'accord, ça fait peut-être genre, cinéma intellectuel, personnages psychologiquement creusés, de laisser des blancs de vingt secondes entre chaque réplique, mais franchement .. non, c'est ridicule), perplexe lors des longs plans et autres slow motions incrustées à tout-va, et franchement désespérée face au scénario en lui-même, brillant par ses incohérences. Pour arranger le tout, un Ryan Golsing se voulant mystérieux, mais sans le moindre charisme, jeu zombie à apposer à tous les autres acteurs, encore une fois parce que ça fait artistique, énigmatique, probablement. Du vide, encore du vide, personnages interchangeables aux réactions stupides, histoire de justifier l'hyperviolence, et puis des plans interminables, encore, bâillement. C'est vrai, c'est joli à regarder, je vous l'accorde, image extrêmement bien léchée. Mais, navrée, ça ne me suffit pas.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Quel vaste blague ... Un jeu d'acteur plus que moyein avec un casting décevant , une mise en scene soporifique ... au final on a quoi un film mou du genou , un acteur principal avec le charisme d'une carpe , une histoire sans originalité et sans le moindre rebondissement .. le seul point positif du film , sa bande son .. ca fais peu pour un film dont on parle autant
    Publiée le 13 mars 2012
    film lent ,mais lent ...

j étais impatient de le voir au vu des critique et j ah été vraiment déçu ,failli m endormir ,trop peu d action et des dialogue soporifique
    Publiée le 10 mars 2012
    Je ne comprends pas l'engouement pour ce film, malgré une certaine originalité dans l'ambiance et le scénario, c'est très lent et on n'accroche pas... La BO est par contre plutôt bien.
    Publiée le 9 mars 2012
    Très décevant. Je m'attendais à quelques prouesses automobiles et bien il n'en est rien. Une étoile uniquement pour les belles scènes de combat. Trop de lenteur, des acteurs faisant le strict minimum, une histoire à moitié racontée. À oublier.
    Publiée le 8 mars 2012
    Que c'est lent. Le film ne démarre jamais. Pourtant on sent bien qu'il y a un semblant de potentiel. Le côté force tranquille est intéressant mais pas exploité. La 1er fois où il s'énerve (après 1h) on se dit enfin il montre son vrai visage, en fait c'est un gros schizophrène, c'est un faux calme. Et bien non tout retombe à plat 5 min après et on reste sur sa faim. Sans forcément en faire un film d'action j'aurais aimé en voir plus tout en gardant cette étrange atmosphère. Bref c'est un beau gachi, je ne comprend pas les critiques élogieuses
    Publiée le 8 mars 2012
    Très déçu par ce film qui était annoncé comme l un des films de l année. Film très lent avec très peu de parole. Je ne le conseille pas.
    Publiée le 1 mars 2012
    Honnetement, je ne comprends pas tous ces émerveillements de la presse. Ce film n'apporte rien de spécial, c'est mou, pas vraiment d'action comme le prédit la BO. Les blancs à répétitions sont lassants, aucun interet et vite oublié.
    Publiée le 26 février 2012
    Je trouve ce film profondément mauvais et totalement absurde.
    Le personnage cherche a se faire passer pour mystérieux/énigmatique, tout ce qu'il fait pour ça c'est n'avoir aucune expression et ne rien dire. J'ai même l'impression qu'il parle plus dans la bande annonce que dans le film. On le monte comme un type sérieux qui évite les risques inconsidéré, qui évite de se mouiller au maximum, Et là pouf, une nana comme les autres qui va risquer sa vie, elle a un gosse et un mari... oui le coup de foudre, pas très convainquant. Je n'ai absolument rien compris a l’enchaînement des scènes, elles n'ont aucun sens entre elles, y'a des longueurs, souvent, ça traîne, il ne se passe rien, on pris pour qu'il se passe un truc. Mais le gars dis rien.
    On pourrai peut être se rabattre sur l'action, mais même là on s'ennuis, Je sais bien que ce n'est pas un film d'action, mais pour un as du volant on le vois conduire une ou deux fois on s'emmerde.
    Ensuite je spoilerais pas la fin, mais elle est minable et absurde.
    Publiée le 12 mai 2012
    Comment ca se fait que ce film a autant de critique positive???? Franchement je n ai pas du voir le Meme film..... Peu d' action, c est mou, dialogue loin d' etre intéressant scénario bidon enfin bref loin d' etre le film du siècle....
    Publiée le 10 mai 2012
    Très déçu un film d' 1h39 dont 1h de ralenti et de regards sans parole. La Bande annonce dévoile les scènes d'actions qui sont très courtes et très violentes appart la course poursuite de 2 minutes entre la Mustang et la Chrysler, sinon, rien. Je m'attendait a plus de voiture et de courses poursuites en voyant la BA et l'affiche mais c'est le contraire, celles-ci sont occasionnelles. En entendant les critiques et commentaires de ce film, je m'attendait a mieux que ce film MOUX au scénario moyen et aux scènes d'actions (10 minutes du film ) très sanglantes.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 22 février 2012
    Je suis assez déçue par ce film... En effet je l'ai trouvé très lent : l'action et un scénario digne de ce nom manque cruellement à ce film !
    Ça va 5 minutes le style mysterieux je me la pète, mais sur 1h40 de film, on finit par trouver le temps long... J'espérais une fin pirouette pour rattraper un petit peu le film, mais non toujours rien!
    Dommage j'aime bien Ryan Gosling...
    Publiée le 18 février 2012
    ne comprend pas la pub faite autour de ce film...des longueurs, pas d'action, quasiment pas de paroles...
    Publiée le 18 février 2012
    Ne comprends pas, mais alors vraiment pas le succès de ce film. Ce film est bourré de clichés tous aussi prévisibles les uns que les autres. Le titre n'a rien à voir en fait avec le scénario que nous propose le réalisateur. Le film est chiant, c'est lent. Cette atmosphère sombre du film n'apporte strictement rien en terme de suspense et ne fait qu’amplifier le beau raté qu'est "Drive".
    Bref, c'est mauvais.
    Publiée le 17 février 2012
    Apres un début très prometteur, le film tombe franchement a plat. Alors certes, la réalisation est de bonne facture, mais pour avoir un bon film le scénario se doit d’être a la hauteur, ici ça n'est pas le cas.
    Tarantino avait déjà oeuvré dans le néant sur une histoire " routière " navrante dans Boulevard de la mort.
    Ici la musique et une certaine esthétique ( photo excellente ) sauve ce film qui aurait gagné a être étoffé de quelques scènes. Au lieu de ça, on rallonge artificiellement en laissant 10 secondes de plan fixe entre chaque réplique des acteurs sous prétexte d'effet artistique et d'une pseudo psychologie des personnages. Mouais on reste vraiment sur sa fin et on se demande vraiment comment on peut s'extasier ( pour être poli ) sur ce genre de choses.