Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 11 novembre 2012
    très décu , trop de longueurs et l acteur principal manque pour moi singulierement de charisme . je vois pas ou est le chef d oeuvre
    dai72
    dai72

Publiée le 24 octobre 2012
    Un thriller est sensé être rythmé, ponctué d'action(s), de rebondissements, de suspense, d'intensité, avec une affaire en toile de fond (politique, policière, professionnelle et j'en passe), un thriller doit aussi avoir des dialogues percutants, il doit dégager une certaine puissance, une force, du caractère... Mais Drive n'a rien de tout ça. C'est juste un pitoyable drame romantique avec de temps en temps des effluves de sang et de la violence gratuite... Un film très moyen, qui ne mérite pas, selon moi, tout le bagage médiatique qu'on a pu voir, entendre ou lire. Carey Mulligan demeure la seule satisfaction !!
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 20 avril 2013
    Chez d’œuvre supposé de la fin d’année 2011, Drive est un film qui laisse cependant dubitatif, divisé même. Comment en effet ne pas apprécier ce film aux accents 70’s, à l’écriture Dirty Dancing, aux jeux de lumière de toute beauté, à la BO magique ? Comment ne pas penser à de nombreux films durant cette sanglante balade (Scarface durant la salle de bain, Kill Bill,…) ? Oui mais le verre est à moitié plein. Scénario plat, jeu d’acteurs faible (Gosling sait effectivement bien soutenir le silence, mais c’est à peu près tout…), cadrage classique, violence à outrance… Les défauts sont ici bien trop nombreux. Et pour un tel tapage médiatique, la déception peut être grande….
    Laura T.
    Laura T.

Publiée le 8 octobre 2012
    Après n'avoir entendu que des bonnes critiques, je me suis décidée à le regarder... et je n'aurais pas dû.
    Film d'un ennui mortel : très très peu de répliques, peu d'actions, des scènes qui durent des secondes interminables sans apporter grand chose au final.
    La fin est incompréhensible spoiler: (il abandonne la femme qu'il aime sans même prendre l'argent pour lequel tout le monde le poursuit)
    !
    Publiée le 7 octobre 2012
    a quel moment il y a de l'action, film très lent !!!
    Publiée le 21 décembre 2012
    La réalisation n'arrive pas à sauver ce nanard d'une BO affligeante, d'une interprétation à chier, et d'un ennuie mortel.
    Publiée le 14 avril 2013
    Comment faire passer un énorme navet pour un vrai film :

-Mettre un beau gosse dedans et une belle gosse aussi
    -Une belle mise en scène je dois avouer, une affiche et une musique prétentieuses au possible

Pour le reste c'est absolument creux, creux, creux et cliché:

-Un héro qui défend la veuve et l'orphelin (littéralement)
    -Il se bat comme un x-men en défonçant les méchants sans qu'on le voit même bouger ni se décoiffer, waaaaaah, on ne sait même pas où ni quand il aurait appris à se battre
    -Des courses de bagnoles... américaines forcément, dernier modèle, il faut bien faire de la pub hein
    -Le héro qu'à la fin on croit mort, planté par un gros couteau dans le ventre et qui oh miracle ne l'est pas, si c'était une parodie j'aurais été mort... de rire mais non.. non... les gars se prennent au sérieux

Et le pire... des gens qui trouvent ce film bien... comme quoi la plupart sont hélas bel et bien superficiels... incapables de gratter une fine couche de dorure sous laquelle il y a une belle bouse... navet... comme vous voulez
    Publiée le 29 septembre 2012
    Tout ça pour ça j'ai envie de dire, pas du tout réaliste, 1h40 foutu en l'air pourtant ça n'avait pas l'air si mauvais que cela ...
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un film très sur estimé au meme titre que the Dark Knight Rises alors bien sur je ne pretends pas que mon avis importe plus que tout les autres, mais il vrai que le succès d'un film ne rapporte pas toujours de sa qualité bien que je m'interroge sur les critiques presse d'habitude retenues et modérées. Alors je vais vous expliquer ce qui me dérange beaucoup, c'est que l'on fasse passer ce film pour un chef d'oeuvre, mais pour quoi ? Pour ces silences ? Ces dialogues sans consistances, sans rythme, sans fluidité, sans peps longs et il faut le dire très ennuyeux . Il arrive alors un moment ou je m'interroge si de nos jours les critiques cinéma ( spectateur presse et jury confondus ) a congratuler le film des qu'un acteur est silencieux... Enfin quand on donne je ne sais combiens d'oscars et de golden globes a Dujardin pour The Artist, une nomination pour Giancarlo Esposito dans Breaking Bad, ou l'encore l'engouement pour Ip man et encore plein d'autres exemples, il y a de quoi se demander si on ne serais pas formatés au point que dès que l'on voit un acteur ne rien dire on se dit " oh putin il joue trop bien " ... Voila ce qui me dérange ... Ne rien dire moi je sais le faire, tout le monde sait le faire, on ne me fera jamais croire que c'est plus dur que de parler et jouer avec des gestes et des expressions. Je n'aime pas rentrer dans tel ou tel moule, je prefere prendre du recul et observer ce qu'il y a vraiment. Ici , de bonnes scenes actions, une course poursuite alléchante meme si elle ne déborde pas de cascades ou d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, un costume qui en jette, de bons acteurs comme Bryan Cranston ou Ron Perlman mais trop sous-exploités, la encore une mode survient de dire que tel ou tel acteur joure bien rien qu'a la tete , mais la aucun ne m'impressione. Pour le scénario, c'est du pur réchauffé de thriller, un mec très très fort qui a tout d'un coup des emmerdes avec un gang rival au moment meme ou il tombe amoureux d'une gonzesse du coup il doit aller la sauver, alors la par contre pitié je veut bien etre indulgent mais il y a des limites, moi le scénario c'est vraiment la ou je m'attendais a des surprises Le film donne envie de dormir et c'est bien dommage.
    Publiée le 22 septembre 2012
    une vrai daube ce film !!! comment yen a qui peuvent aimer ça sérieux ?!
    Publiée le 9 septembre 2012
    Alors d'accord la BO est formidable, les comédiens tiennent la route, la lumière est magistrale... Mais un héros autiste, des plans de 45 secondes pour nous montrer que Mlle plaît à monsieur, ou pour nous montrer un volant, ajoutez à ça une histoire d'amour niaise, des blancs comme on en fait que dans le cinéma d'auteur autrichien et qui se finisse par... "oui peut être"..., des exécutions dégeu au possible Nan franchement je ne comprend pas cet engouement pour, selon moi, de la branlette esthétique... Je n'attendais pas non plus un film d'action... J'attendais juste un bon film mais c'est raté.
    Publiée le 28 août 2012
    L'histoire est bonne mais quelle déception avec ce héros sans charisme, bénet et silencieux. Une vraie tête à claque qu'on a envie de remuer tellement il est mou! Le film est tout aussi lent sauf quelques scènes chocs où le sang est étrangement mis en avant (bizarre ce n'est pas un film d'horreur?).
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 août 2012
    Avec tout ce tintouin qui avait découlé de ce film, je m'étais dit qu'il me fallait quand même le voir ! Mais quelle désillusion ! Un film lent, construit autour d'un scénario inexistant et incohérent. Des dialogues insipides (quand toutefois il y en a). Un personnage principal qui se veut discret et timide qui nous met mal à l'aise avec ses silences et son air de doux benet. Mais un personnage qui se mue en brute ultra violente aux sens sur-développés. Le tout avec des façons d'agir et de parler déconcertantes.
    Les rares scènes d'actions sont d'une violence extrême et gratuite, totalement inutile.
    La romance naissante est bien belle, mais très, trop kitch. Presque écoeurante de niaiserie.
    Enfin le titre et l'affiche du film ne colle en rien avec le film lui même puisque nous n'avons quasiment pas de scène de conduite.

A partir de là, le 0,5 s'imposait, mais j'ai eu envie d'offrir un demi point pour cette BO de très très bonne facture. La seule bonne surprise de ce film finalement, dont je ne comprends toujours pas tout le battage médiatique.
    Publiée le 23 août 2012
    Drive, c'est un film excessivement lent, même si cette lenteur est voulue, les scènes de longs regards passionnés de deux minutes, les silence de 13 secondes avant de répondre à une question banale, les ralentis à la con de 30 secondes pour bien souligner que ce moment est important ou dramatique gâchent totalement cet effet !
    Rajoutez à cela des acteurs réellement mauvais, de la violence ultragore absolument gratuite, une bande son inadaptée ou qui se pose au mauvais moment (Attendez, une musique semi-triste/épique quand le mec va mettre le gosse dans son lit pour qu'il dorme ...) et un scénario absolument pas original et nous avons un film d'une heure trente qui est absolument chiant voire aberrant.
    Regardez-le si vous voulez, mais c'est assez insuportable ...
    Publiée le 20 août 2012
    "Drive" oui, mais j'aurais aimé être moins berné par l'appellation du driver qui se trouve être l'incarnation d'un Buster Keaton pas drôle avec le charisme d'une huitre... sans parler des dialogues totalement insipides, on passe d'un ennui profond avec des scènes inerminables à un déchainement de violence gore et complètement inutile... je passe sur la bande son abominable, bref, un film encensé par beaucoup qui n'est pour moi qu'une grosse escroquerie, et je ne suis pas le seul à le penser car bon nombre d'amis ont eu le même ressenti.
    Là ou un "Nikita", "History of Violence" ou "Taken" m'avaient mis sur les rotules, ce "Drive" mérite à peine un visionnage... 10 € et une soirée de foutue en l'aire, c'est balot !