Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 17 octobre 2013
    Film "macdo" par excellence; même la réalisation pourtant primé à Cannes n'est pas à mon gout: trop de ralenti inutiles, par contre une très belle lumière. Une violence gratuite ne servant pas l'histoire. Un jeu d'acteur minismaliste me laissant froid.
    Publiée le 28 août 2013
    On est loin du jeux video, même à des années lumières, deux petites missions bien rapide en plus pas de quoi être emballé par ce film ennuyeux.
    Publiée le 21 juillet 2013
    L'idée devait être de faire un film noir, mais ça ne fonctionne pas tellement. Ca donne une sorte de transporteur mollasson et muet. Rien ne vient vraiment pimenter cette histoire, rien ne vient ajouter du charisme à ce héros, même pas les cure-dents qu'il se fourre dans la bouche tout le long du film.
    Publiée le 16 juin 2013
    Comment obtenir une excellente critique de presse? Prenez un scénario creux, écrivez peu de dialogues, et laissez environ 10 secondes entre chaque réplique, histoire de bien endormir le public. Avec ça, on pourrait se dire que la presse va leur tomber dessus, mais non, la moins bonne note se résume a un 3/5.

Bref, je ne suis pas allé au bout du film, donc je n'ai pas pu voir ces scènes de violences gratuites dont tout le monde parle, mais je ne pensais pas que ce film allait être aussi soporifique.
    Publiée le 11 juin 2013
    Personnellement je n'ai pas aimé, on m'a raconté tant de bien pourtant. Pendant les 30 premières minutes il ne se passe rien. Aucun dialogue. Et en ce qui concerne les crimes, je suis pas contre que ce soit gore mais alors qu'ils essaient au moins à ce que ce soit réaliste.. En un coup de couteau il y a un sceau de sang qui coule. Ce film n'est pas fait pour une adaptation cinéma.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 juin 2013
    Film lent, mou, soporifique. Tout est fait pour nous véhiculer des émotions à base de regards et de ralentis, mais au final, rien ne passe. Le film est sous apesanteur, on ne ressent finalement rien, à part la scène d'intro qui annonçait une belle couleur, on en ressort littéralement endormi. Une franche déception qui a anesthésié toute l'assemblée.
    Publiée le 22 avril 2013
    ryan gosling est le nouveau beau gosse du moment ! voilà ce que veut nous vendre hollywood dans ce film .fallait trouver un remplacant aux 2 niais de twilight .mais sinon ce film ...comment dire ...ni totalement mauvais ni agréable à regarder .des clichés comme d'hab du beau gosse qui tombe sur une voisine mignonne mais qui n'a pas de chance avec les mecs et il va tout faire pour l'aider alors qu'il la connait à peine ,quitte à se faire tuer. logique non?brian cranston devrait réflechir avant d'accepter ses roles ,breaking bad est une très bonne série et c'est un excellent acteur,à quoi bon accepter des roles ridicules comme là ou dans total recall si c'est pour se griller totalement au cinéma ?bref , à voir si vous êtes une ado en rut qui mouille devant gosling ,pour le reste ,film très banal avec scénario déjà vu ,on peut même pas se consoler avec les courses poursuites ,y'en a que 2 dans le film !
    Publiée le 23 mars 2013
    Mes parents et moi nous attendions à un super film. Eh ben on a été très très déçus, et moi je me sens désolé de les avoir trainé au cinéma pour aller voir ça.
    L'acteur est fade. On dirait un robot. Alors certes il voulait faire le mec mystérieux et tout, mais là c'est carrément chiant. Le scénario c'est du déjà vu, rien ne nouveau... J'ai vraiment pas aimé du tout.
    Publiée le 21 mars 2013
    Bon dieu de bois! Quel film long et ennuyeux! Winding Refn a du vouloir se prendre pour Tarantino mais sans succès, puisqu'il nous pond un long-métrage prétentieux et bipolaire. Il ne se passe absolument rien pendant les premières 90 minutes et il y a un torrent de sang à la fin sans qu'on sache trop pourquoi. Cette "fin" en question est sans intérêt et on peut la prédire à partir de la première demi-heure. Je m'attendais à un thriller plein de suspens agrémenté de poursuites trépidantes mais j'ai été réellement déçu.
    Côté acteurs, je n'ai rien contre Ryan Gosling mais là franchement...plat. Son personnage à la limite de l'autisme est censé donner de la profondeur au film mais finalement ça tourne au ridicule. Il dit une trentaine de mots grand max pendant tout le film mais tout le monde crie au génie! Allo, vous me recevez?! Nan mais sérieux, arrêtez de vous masturber l'esprit les gars!
    Il y a même des gens qui le considèrent comme l'un des meilleurs polar de l'histoire du cinéma! Incroyable...
    Tout le tapage médiatique autour de cette "oeuvre d'art" (vous percevez l'ironie?) n'est pas du tout mérité. J'ai perdu deux heures de ma vie en le regardant et j'aurais pu m'en passer.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un ryan Gosling sous lexomil pendant plus d'une heure.... J'ai failli m'endormir plusieurs fois dans la salle en attendant de voir un peu d'action pour au final étre deçu par 2-3 pauvres scénes plutôt "sanglantes" qui ne font pas oublier l'heure passé à ce faire chier.... Contrairement à beaucoup de gens je trouve que ce film est complétement raté...
    Publiée le 1 septembre 2013
    L'exemple typique du film pour presse : un "grand" réalisateur, un "grand" acteur en devenir et une histoire "palpitante". Ainsi, les critiques se croient les élus, destiné par Refn à comprendre moults références obscures.

Certes, je ne l'ai vu qu'une fois mais j'ai fait quelque chose qui ne m'était jamais arrivé : je suis sorti de la salle au bout de seulement 45 min.
    Un début prometteur et puis... plus rien ! On attend éternellement que le film démarre et ce n'est ni les dialogue fades ("Tu veux un cure-dent ?"), ni les poursuites-arrêtées (freiner à un stop pendant une poursuite, franchement !) qui donnent le coup de pouce au nanar pour se lancer.

Je suis bien déçu par rapport à la promesse critique, et pour moi, Drive est un film pour bobos-psychologues de comptoir lisant la "presse intello" (merci Télérama et les Inrocks !)
    Geoffroy C.
    Geoffroy C.

Publiée le 7 mars 2013
    Au secour ! Je m ennui ! Ce film est une horreur.
    La premiére scéne est prometteuse ! Mais malheureusement c est la seul.
    Aucun rythme, des dialogues d un niveau de maternelle. On a envi de décoincé le héros.
    La note moyenne et les critiques donnés pour ce film par la communauté sont pour moi incompréhensible.
    Publiée le 23 février 2013
    Seul point positif de ce film : la bande originale (Kavinsky "Nightcall") qui envoie, mais le film en lui même est dénué de sens. En voulant inventer un style original, on finit par s'endormir : le rythme est hyper lent, une absence de dialogues, les personnages sont ridicules à souhait... Une intrigue insignifiante. Un film à mettre aux oubliettes.
    juls21
    juls21

Publiée le 18 février 2013
    Arnaque absolue! Le film pourrait durer 30 minute. Le reste étant des ralentis injustifié. Pas d'action, le héros pas assez débile ou futé pour qu'on s'y intéresse. C'est lent, ok, mais le souci c'est que c'est totalement inintéressant. Si les critiques considèrent que filmer au ralenti sur de la musique 80' avec la lumière du motel d'a côté un mec qui mange des ravioli c'est du grand cinéma introspectif, alors ok, j'ai pas compris.....
    Publiée le 4 février 2013
    Moi non plus je n'ai pas compris toutes les critiques aussi élogieuses que l'on a pu voir un peu partout.
    Alors oui, la musique est très belle, la photographie est bonne et intéressante, Ryan Gosling plait aux femmes, certes ,... mais où est le reste? Le scénario est inexistant, les scènes au ralentis n'ont aucun intérêt, on met du sang en essayant de faire passer ça pour de l'art (mais enfin quinze litres de sang c'est de la peinture a la gouache à ce niveau là).
    Les scènes de violence masquées par une musique symphonique, on a déjà vu ça chez Kubrick mais au mois c'était justifié. Dans Orange Mécanique il y avait une raison, un lien; dans Drive j'ai plus vu ça comme un "cache-misère".
    C'est lent, mou, ça n'a aucun gout. J'étais déçu.