Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 9 octobre 2011
    Influencé par les critiques de la presse et du publique j'ai été voir ce film ( et oui honte à moi ).
    Alors chaqu'un ce plais à dire que drive est est super, drive est un chef d'euvre de réalisation,moi je me suis fait royalement chier.
    Le film traine en longueur, le héro n'a pas deux sous de conversation, et certaines scène ssont la limite du comique tant elle sont poussivent, et contrste entre douceur, amour et violance, mais très maldroite à mon goût.
    Alors oui certains critiques s'attendaient peu etre à un gros film d'action, bas du front, et on été agréablement surpris par son coté originale qui pourtant est remplis de clichés. Mais moi je vous conseil de faire très attention avant d'aller voir ce film si vous ne voulez pas perdre votre soirée
    Publiée le 10 octobre 2011
    La bande-annonce pro mettait un film rythmé aux allures de divertissement. De quoi passer un bon moment. En réalité le rythme est lent, l'histoire n'a rien d'original, et pour moi le rôle du gars plein de sang-froid et de recul ne convenait pas à Ryan Gosling. S'il n'y avait pas eu la violence crue et gratuite, j'aurais malgré tout pu passer un moment plutôt agréable. Carey Mulligan est toute choupinette, et la mise en scène agréable. Mais décidément je ne me ferai jamais aux appréciations du CSA concernant ses interdictions.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 9 octobre 2011
    unanimité de la critique, prix de la mise en scène à Cannes ?? Pour ce truc d'une violence jamais vue encore et parfaitement gratuite qui incite presqu'à rire, réaction de la salle à la purée de tête ou à la fourchette.. Sinon scénario mou, curieusement, et plutôt incohérent. Pale ersatz de Reservoir dogs, malgré la surenchère. Du temps perdu.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Impressionnant... le dialogue doit tenir sur 1 page ?
    ça pourrait être bien. La mise en scène est sympa et bien faite.
    Niveau scénario par contre, c'est tellement banal qu'on en pleure.
    la petite histoire d'amour ridicule, le driver et le contre-braquage.. c'est ça qui lui vaux 4.4 étoiles par la presse et 4 par les specs ?
    Non mais franchement.. Allez voir ce film SANS lire les critiques, en lisant le synopsys (qui n'a rien a voir avec le film par ailleurs).

On met tout à plat, et on juge sans avis extérieur, ça fait mal tellement c'est mauvais. C'est une sorte de "reservoir dogs" en complètement raté, une tentative de faire un chef-d'oeuvre qui se solde par un lamentable échec.

Mais les gens suivent l'avis de la presse et mettent 4 étoiles !
    Combien de moutons iront le voir et le surnoteront en voyant les autres notes ?

Bref, l'acteur principal est une catastrophe, les personnages ne sont pas approfondis, et on a l'impression que le driver est un attardé mental... J'apprécie beaucoup les films avec uniquement de la musique et peu de dialogues, mais les 1h40 de ce film (et encore, j'ai loupé 2 min de course-poursuite du début) m'ont parues tellement longues... interminables.

Allez le voir, forgez-vous votre opinion.
    La mienne est faite : un navet de série B écrit par un réalisateur qui essaye de se placer parmi les grands et échoue lamentablement...

P.S : j'en oublie la musique, qui effectivement, vaux le détour, elle est superbe !
    Publiée le 9 octobre 2011
    Accident de la routine OUI!! Absence de scénarios, de dialogue, de jeu d'acteur. voir du déjà vu. on s'ennuie ferme. de jolies plans et une belle image ne suffisent pas pr garder un spectateur éveillé... ALLEZ VOIR UN AUTRE FILM, sérieusement !!!!!
    Ludovic P
    Ludovic P

Publiée le 9 octobre 2011
    Très bonne comédie j'ai bien rit au ciné!! C vraiment le style de film que je déteste car trop lent, mention a l'acteur principal deux de tensions et les gros plans de la caméra qui reste fixé sur les acteurs pendant quinze plomb! bref la prochaine fois je méfierai des critiques parce que ils ont du (et ceux qui adorent ce film) fumé un pétard pour aimé ce drive!!
    Publiée le 9 octobre 2011
    Les 5 premières minutes sont prenantes et ensuite on subit le film jusqu'au générique. Trop de temps morts et de silence...C'est dommage car le scénario est pourtant bon...Les scènes d'actions se font rare sans parler des courses poursuites, 2 séquences de 3 mn ça fait un peu short pour un film qui a pour titre "Drive"....Regardez la Bande Annonce vous avez vu le film...
    Publiée le 9 octobre 2011
    Déception. Grosse attente compte tenu des critiques de la presses et de la palme à Cannes. Le film semble ne jamais démarrer, c'est mou, les discours sont quasiment absent, la camera reste "bloqué" sur le même plan pendant un temps qui semble interminable et ou on finit par regarder son voisin de salle... Les scènes sont improbables... Si vous vous attendez à de l'action à 200 à l'heure, passez votre chemin.
    xylandere
    xylandere

Publiée le 8 octobre 2011
    Bon les gars je vien juste de voir ce film .... TRES NUUUUUUUUL A CHIER, ya aucune histoire, des séquence au ralentie, musique du film meme pas envie de l'entendre, g pas du tt kiffé
    Publiée le 8 octobre 2011
    je viens d'aller ce film motivée par les critiques mais j'ai sauté sur mon ordi pour vous dire que c'est un des pires navets que j'ai jamais vu, trop nul, à penser qu'il y a un lobby la dessous, 2 scènes d'action pour tout le film, l'acteur principal aligne au plus 10 mots dans tout film, lenteur des scènes qui n'apporte aucune profondeur, trop de sang et scènes gratuitement violentes,pendant la 1ère heure, on se demande ce qu'on fout là, trop dégoûtée d'avoir payé pour ça, ces critiques 4 étoiles c'est trop louche
    Publiée le 8 octobre 2011
    je mets 1 point pour la bande son, pour le reste... c'est long, lent, trop silencieux, le scénario n'a pour moi aucun intérêt... d'un ennui profond. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a reçu tant de bonnes critiques. En gros : une énorme déception.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Première critique sur Allociné et j'espère la dernière. C'est la première fois que je ressens un tel décalage entre les avis publiés (presse et spectateurs) et mon avis. Je n'ai pas vu la bande-annonce et j'avais peu entendu parler du film avant de le voir.
    Oui c'est lent mais j'ai vu plein de films lents très bien. Oui ça ne parle beaucoup mais il y a plein de films avec peu de dialogues qui sont très bien.
    La musique?? Un mélange du Grand Bleu et de Top Gun, qui n'apporte rien au film.
    Les poursuites ??? Là encore référence à Top Gun avec des voitures à la place des avions. Taxi était plus spectaculaire.
    Les acteurs ?? Machouiller une allumette ne suffit pas à donner du charisme à une endive.
    L'histoire?? Rien de très excitant.
    La violence?? Ce genre de scène a été vu et revu dans d'autres films parodiques (Brain Dead) ou sérieux (Irréversible).
    La mise en scène?? Plans d'hélico sur la mégalopole américaine qui clignote la nuit (ouahhhhhh), sur le sac de billets (ça c'est plus original!), plans de l'intérieur de la voiture digne des "y a-t-il un flic", ...
    Pour ceux qui ont aimé le film je peux en suggérer d'autres bien supérieurs à mon avis.
    "Ghost Dog": un film lent, un tueur avare de paroles, de la musique au service du scénario, un scénario qui tient la route, un équilibre entre esthétique et humour.
    "Rubber": lent, parfois gore, un tueur muet qui roule (c'est un pneu, plus charismatique que le pilote machouilleur d'allumettes). Ce film là sort vraiment des clous.
    "Reservoir Dogs" & "Pulp Fiction": références évidentes mais tellement plus intéressantes que "Drive"
    Publiée le 8 octobre 2011
    Une scène d'ouverture grandiose... Mais sur la longueur, ce film ne tient pas la route... Un comble ! Un peu déçue à vrai dire....
    Publiée le 8 octobre 2011
    Grosse déception pour ce film qui pourtant avait de quoi ê
    tre excellent! L'accent a été mis sur la mise en scène au détriment du reste.Une fois la mécanique du film comprise plus aucune surprise, ni le scénario, ni les acteurs rattrape le spectateur de l'ennui. Je cherche toujours à comprendre le choix de réalisation du générique (typo manuscrite rose sur L.A. de nuit). Cela résume parfaitement le film, une superposition d'effets de style gratuit et incohérent.
    Publiée le 8 octobre 2011
    " Drive " est un film qui fascinera c'est certain mais il faut reconnaitre que ce film c'est beaucoup de bruit pour rien ! Le plus désolant, c'est d'avoir un postulat vraiment intéressant où il y avait des choses à raconter, une matière prometteuse mais au final se retrouver avec un film très ennuyeux. Le ton très monotone peut à la fois être considéré comme la qualité première de ce film mais narré de cette manière-là, le spectateur déduira très vite qu'il s'agit-là d'un défaut qui nuit au film ! Ryan Gosling aussi bon acteur soit-il est ici inexpressif au possible ! La comparaison avec Robert De Niro dans " Taxi Driver " est très déplacée puisque le personnage du Driver n'a pas l’ambiguïté et la force de Travis. Le spectateur n'éprouvera donc aucun plaisir à suivre ce " héros " dans ces aventures fades où toutes les situations sont téléphonées. Entre le prosaïsme accablant, la bande originale peu jouissive et une mise en scène peu convaincante ( alors que Cannes a affirmée le contraire ), Drive peut prendre donc sa place dans la liste des films les plus sur-estimés qui existent.