Drive

Deamons
    Deamons

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2015
    Drive, c'est l'histoire d'un homme qui est plus doué pour piloter une voiture plutôt qu'à tenir une discussion de plus de 10 secondes et de 5 mots avec un être humain.
    Le principal problème du film est la lenteur (choisie ?) de celui-ci. En 1h40, on assiste en fait à un défilé somnambulique de personnages dont on ne sait pas trop s'ils sont sous sédatifs où s'ils cherchent simplement à imiter un abat-jour.
    La conséquence de ceci est qu'on ne s'attache à aucun personnage tellement leurs histoires et leurs relations sont sous-développées voire carrément inexistantes.
    Au final, malgré une scène d'introduction plaisante, on préférera rester simple piéton tout le reste du film tant son lymphatisme omniprésent est étouffant.
    Publiée le 17 février 2015
    Ce film est d'une banalité frappante. Très peu de dialogues et un synopsis médiocre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 mars 2018
    Ennuyant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'histoire est extrêmement simple sans aucun rythme ou singularité.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un film où il ne se passe finalement rien, et en plus qui est alourdi par des ralentis par des scènes silencieuses. Après le bruit qui a tourné autour, je m'attendais à un chef-d'oeuvre d'action, des cascades, du rebondissement, plusieurs braquages ; bref quelque chose qui aurait au moins mérité cette magnifique BO !! L'histoire est complètement vide, et la bande-annonce cruellement mensongère : à quoi voit-on que le personnage qu'incarne Gosling est cascadeur dans le film ? Tombée de haut, pour ma part.
    Je pense que Ryan Gosling, Carey Milligan et Bryan Cranston (en plus de la musique) sauvent totalement l'image du film. Pour le reste, autant retourner devant Ocean's Eleven qui a le mérite de nous embarquer dans quelque chose de réellement tissé tout en apportant de vraies psychologies de personnages.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 4 septembre 2014
    Ce mauvais film dont l'extrême lenteur ferait passer Kubrick pour un adepte de Bib-Bip Coyotte a eu au moins l'avantage de réveiller mes fantasmes bisexuels à la vue des beaux yeux de Ryan Gosling
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 septembre 2014
    Encensé par la critique et le public ce film est une bonne alternative au Temesta. Ryan Gosling se la joue genre beau ténébreux, les minettes et les cougars craquent et font la promo du film. Nous avons droit à un prégénérique prometteur qui nous fait nous installer bien comme il faut dans notre fauteuil. Mais catastrophe, il ne se passe rien pendant une demi-heure et quand il commence à se passer quelque chose on y comprend pas grand-chose (une histoire de faux hold-up assez embrouillé) mais on s'en fout un peu, tellement c'est chiant et les personnages inintéressants. Et c'est lent, lent, exagérément lent (mais les critiques adorent ça et ils nous parlent de film contemplatif). Parlons aussi des facilités de scénario (la télé qui donne des précisions sur le hold-up juste au moment où il faut, comme poncif, c'est pas mal) et des incohérences (le héros fout le bordel dans les loges des strip-teaseuses qui pas paniquées du tout continuent à se pomponner, ou pire le héros se sachant menacé dans l'ascenseur par un tueur mafieux prend le temps de rouler une pelle à sa copine avant de le fracasser, et puis la fin où le héros oublie ses dollars sur le parking). La direction d'acteurs est inexistante, on ne parle pas on se fait des risettes, Quant à la B.O., la musique d'un film n'est bonne que quand elle se contente de porter le film, quand on s'en sert comme d'un collage, elle est inopportune. Bref un film qui ne mérite en rien ni ses honneurs ni sa réputation.
    Publiée le 30 mai 2014
    Quand Einstein parlait de relativité restreinte et de distorsion du temps, il était difficile de le prouver.
    Mais grâce à ce film, même le plus sot des sots pourra comprendre qu'1h40 peut en fait en paraître 3 !

Bref, mise à part la BO, la première scène et la gueule de Gosling, il n'y a rien à retenir !
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 24 mai 2014
    Une énorme déception car je m'attendais vraiment à un grand moment de cinéma! Malheureusement en ce qui me concerne, Bryan Gosling et son volant n'ont pas fait le poids face aux bras tendus de Morphée...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 avril 2024
    Je vais finir par me demander pourquoi on en fait des caisses (jeu de mot volontaire) à propos de Ryan Gosling. Monolithique et sans saveur, son jeu est à l'image du film lui-même: exercice de style prétentieux (ça doit sans doute justifier sa récompense cannoise) dans lequel le spectateur que je suis a vraiment eu du mal à plonger, et pourtant j'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout... Aucune tension, aucune surprise, aucune dramaturgie, quelques explosions de violence avec hémoglobine pour réveiller ceux qui auraient eu la malencontreuse idée de somnoler sur leur siège. Ennuyeux et pas captivant une seconde.
    Publiée le 19 janvier 2014
    C'est sûrement un super film puisque tout le monde semble apprécier, mais j'avoue que les scènes de violence sont d'une rare "vulgarité". Sans avoir le cœur à fleur de peau, c'est too much dans la violence gratuite ! Jamais je ne reverrai ce film.
    Publiée le 7 janvier 2014
    On dirait un film français, car jamais vu un thriller aussi lent. Ryan Goisling parle à peine, des plans sequence interminables et quelques scenes de poursuite en voiture pour faire accélérer le film.

Tout se passe la nuit et cela donne envie de dormir.

Dans le genre, Bullitt est plus amusant.
    Publiée le 5 janvier 2014
    comment ce film peut il être aussi bien noté ? scénario qui ne tient pas debout et dialogues inexistants... Irene est mignonne mais à part ça
    Publiée le 9 novembre 2013
    Acclamé par la critique presse et spectateur, je m'attendais à voir un véritable chef-d'oeuvre, mais comment dire... Un vrai navet: long, plat, mou... Vraiment interminable ! 1h30 qui en paraissent trois ! Bon point du film, Gosling plutôt performant dans son rôle de conducteur impassible, et la très bonne B.O de Kavinsky. A part ça... Que dire a part " fuyez ! " ?
    Publiée le 6 novembre 2013
    Quelle grosse déception en voyant ce film pourtant encensé par les critiques presse et spectateurs. Plusieurs sentiments m'habitent après avoir vu ce film.

Tout d'abord, Nicholas Winding Refn n'a absolument rien compris au cinéma. Lorsqu'on tourne un film avec un rythme aussi lent, il faut qu'il y ait en contrepartie un scénario en béton, avec de multiples rebondissements, comme dans la plupart des thrillers classiques. Or ici, le rythme du film est vraiment très lent (à tel point que j'ai du lutter contre le sommeil) et le scénario est vraiment très classique, vu et revu dans de nombreux films. La fin est ultra prévisible, ce qui est préjudiciable quand on veut faire passer le film pour un chef d'oeuvre.

Et que dire du jeu d'acteurs ? Les seconds rôles sont plutôt bons mais dans la seconde partie du film, on ne voit plus que Ryan Gosling, qui a la particularité dans ce film, d'être totalement inexpressif. Son jeu d'acteur en devient donc iritant et désagréable. Son jeu d'acteur est toutefois correct, sans être exceptionnel.

Le summum de la bêtise est atteint lordque des scènes gores font leur apparition dans la seconde partie du film. Il est en effet difficile de croire qu'un chauffeur banal ait envie de retrouver les commanditaires d'un coup qui a mal tourné, au cours duquel un homme qu'il connaissait à peine a perdu la vie. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui agirait ainsi. Dès lors, les moments gores sont totalement exagérés, voire risibles car ils en reflètent pas la vraie personnalité du personnage incarné pas Ryan Gosling.

Je pourrais continuer longtemps comme cela à décrire les défauts de ce film. Beaucoup de personens verront un film raffiné, tourné intelligement (en tout cas plus que certains films comme "le transporteur"). Pour moi, c'est une belle perte de temps.
    Publiée le 2 novembre 2013
    très long et surtout très chiant, loin du chef d'oeuvre annoncé, mais bon festival de cannes normal quoi...