Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 12 octobre 2011
    rarement je me suis autant ennuyé devant une séance de cinéma. ce film est mou, le sénario est nul, beaucoup de remplissage, des scènes qui trainent en longueur et en plus qui n'apportent pas grand chose. bref un film à éviter sauf si l'on a besoin d'un bon somnifére
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 12 octobre 2011
    Encore un cas de publicité mensongère avec complicité médiatique: on nous annonce un super polar, de bons acteurs, une réalisation au cordeau et au final, on a rien. Pas d'histoire, des acteurs inexpressifs (sauf Carey Mulligan, d'où la note de 1 (sinon, j'aurais mis 0.5)) et une réalisation molle. Un film vide et sans rythme parsemé (rarement et aléatoirement) de scènes de violence sans aucune justification si ce n'est celle de vouloir faire intello-tendance "j'me la pète à la coréenne" qui nous a été vendu (par une presse soit intellectualiste, soit peu indépendante et objective) comme un chef d’œuvre. A éviter absolument sous peine d'ennui.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Roooh mais que c'est lent, mais lent!! Pourtant je ne suis pas fan d'action décérébrée et je déteste fast and furious, que ce sois clair, mais là franchement...C'est prétentieux et ennuyeux au possible.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Je n'ai pas aimé le scénario, les scènes d'action d'ultra violence sont certes bien réalisés, mais je trouve que le réalisateur en fait un peu trop. La mise en scène est irréprochable et la BO colle parfaitement (cf Nightcall de Kavinsky au début <3). Globalement je me suis ennuyé à mourir, les 45 premières minutes sont longues.... Très longues, rien de ne passe. De plus les dialogues sont totalement prévisibles et d'une simplicité déconcertante. Je ne vois pas comment ce film peut être aussi bien critiqué...
    Publiée le 12 octobre 2011
    Des scènes de violences sans intérêt ! Un scénario d'une simplicité navrante. Tout juste à retenir le premier 1/4 d'heure et son soupçon de suspens !
    Publiée le 14 octobre 2011
    Film très moue, une cascade très moyenne lors du tournage d'un film et deux petites poursuites lors de bracages, comment certaine personne peuvent mettre plus de quatre étoiles à ce film... heureusement qu'il y à Carey Mulligan qui donne un peut de charme à ce film.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Atmosphère années 80 (la musique, le générique en rose, les chemises, les bagnoles...) limite kitsch avec une lovestory aux gros sabots, parfois on se croirait dans un concept de film d'action mode slow-Movie saupoudré de Quentin Tarantino : un bisou et je te défonce le crâne juste après... Euh même l'acteur ne sait plus trop ou il en est genre mais qu'est ce que je fous dans ce film !? Bref je suis allé voir un navet.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 octobre 2011
    un film tout aussi sombre et bizzare que les precedent film du realisateur , par contre niveau dialogue y en a pas beaucoups , et quesque l'on s'ennui ferme durant tout le film et ces les meurtre aussi sanglant soit'il qui viendront nous maintenir eveiller .
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un film qui "se la joue" pour au final une qualité plus que moyenne, il suffit de faire des plans fixes de gens qui se regardent sans rien dire pendant 3 minutes pour que tout le monde crie au génie de la mise en scène ou quoi ? C'est lent, plat limite mou même les séquences plus trash sont gachées par l'acteur principal qui se balade la moitié du film couvert de sang sans que ça ne choque personne (???), que dire d'autre... Ah oui ne payez pas une place de ciné pour rien svp!
    Publiée le 11 octobre 2011
    On se sent seul lorsqu'on regarde les critiques du film ! Pourquoi une telle unanimité devant un film extrêmement moyen. De nombreuses scènes sont complètement ratées, à la limite du ridicule, on entendait des rires dans la salle.
    Le scénario est classique mais absolument pas rehaussé par la mise en scène ou le jeu des comédiens. La encore comment s'extasier devant les performances de Ryan Gosling ou de Carey Mulligan ? Cette dernière fait de la figuration, ne fait passer aucune émotion. De même Ryan Gosling n'est pas crédible, particulièrement fade. Même dans les scènes de violence il ne dégage aucune animalité, folie, à des lieux d'autres acteurs ayant joué des rôles semblables.
    Le film lorgne vers les films coréens avec ses silences et ses éclairs de violence mais le silence est vide, creux, ne remplit jamais le spectateur et la violence est inutile, risible. Globalement le film est artificiel et fait penser à un mauvais film de Sofia Coppola par une certaine prétention qu'il affiche ou une musique niaise.
    Je ne vois que deux points forts au film. La première scène est très réussie et le réalisateur filme avec beaucoup de réussite Los Angeles. Mis à part ça, je reste très déçu et toujours décontenancé par les critiques...
    Publiée le 20 octobre 2011
    Cela faisait quelques semaines que j'attendais ce film alléché par des critiques remarquables et par une bande annonce du tonnerre. Et bien, quelle fut ma déception hier au sortir de la projection d'avoir vu une telle mascarade. Déjà un conseil ne regardez pas la bande annonce car elle retire au film le peu d'intérêt qu'il présente. Hormis cela rien, le néant, à trop vouloir chiader sa mise en scène le réalisateur nous raconte une histoire sans queue ni tête sans intérêt d'ailleurs du déjà vu filmé avec style pour les intello du cinéma. Les acteurs sont médiocres (Ryan Gosling en tête). Non je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce film peut réunir autant d'éloges et de comparaison avec des films années 60 70. En entendant cela Steve McQueen a du se retourner dans sa tombe.
    Vraiment déçu, un dernier point comment avec autant de critiques négatives le film obtient cette note de 4 étoiles !!!!!
    Publiée le 11 octobre 2011
    Grosse déception pour ce film !! la bande annonce laissait croire à un film d'action avec des courses poursuites, n'y allez pas pour ça surtout !!!! ennui total du début à la fin...de longues scènes d'attente pour 2mn "d'action" gore sans intérêt...des silences interminables...à éviter !
    Je ne pars jamais avant la fin d'un film par principe, mais cette fois j'en étais pas loin...nul !
    guimu
    guimu

Publiée le 11 octobre 2011
    je me demande qui est le plus malade, moi d'être allé voir ce film ou celui qui l'a réalisé...
    après un début prometteur, avec une gestion agréable du temps et des dialogues minimalistes, le film dérape dans une ultra-violence qui relève de la psychiatrie.
    the-matrix
    the-matrix

Publiée le 11 octobre 2011
    J'y suis aller sans savoir de quoi il en retournait. Hélas. Après une entrée en matière alléchante le film retombe à plat pendant 40 minutes dans une truc mou et à l'eau de rose et téléphoné. Les scènes de violences viennent alors en décalage de cette ambiance. Cela en devient parfois drôle!! Que dire des acteurs. Bah les seconds rôles sont bien meilleurs. Les deux acteurs principaux sont atypiques mais je ne l'ai pas trouvé crédible ce qui fait la recherche de profondeur dans la psycho des deux acteurs tombe à plat pour moi. Pour la BO elle est sympa, mais je ne l'ai pas trouvé raccords à l'ambiance la plupart du temps.
    Une déception en résumé. Et pourtant je suis pas difficile. ;-)
    Publiée le 11 octobre 2011
    Sans commentaire. A chier. N'allez pas le voir. Trop mou, aucun suspense, aucun dialogue, bref 5e c'est encore vraiment beaucoup trop cher !!