Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 15 octobre 2011
    bon...ce film ne laisse pas indifférent, on adore ou on déteste (vu les critiques déjà)Perso, j'ai été très déçue de ce film. Je m'attendais à du grand cinéma avec en bonus Ryan Gosling. Mais je me suis retrouvée face à un film violent,( ça donne dans le gratuit) , j'ai été mal à l'aise tout au long de la séance. Les dialogues sonnent creux. Je ne suis pas habitué à voir Ryan Gosling dans ce type de rôle : d'une grande froideur, vide, aucun affect... Je trouve que l'histoire entre les deux personnages ne tient pas la route. Un mec qui fout sa vie en l'air pour quelques moments passés en présence de la demoiselle et de son fils.Mouais...La VF est une catastrophe comme d'habitude. La voix cliché en mode testostérone frise le ridicule. Le moment où il menace un ancien client de lui péter les dents m'a fait sourire. Bref! pas terrible excepté d'une bande originale agréable et des effets de caméra et de lumière plutôt sympa.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Le film est décevant, beaucoup de longueurs, quasiment aucun dialogue et le scénario aurait pu être mieux exploité. Cependant, le jeu des acteurs est remarquable, notamment Ryan Gosling, et la bande originale est une merveille. Pour conclure, n'allez pas le voir en pensant regarder un film d'action.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Beaucoup de scène trop longue,sans parole et de la violence gratuite,voire Gore!
    Il m'a vraiment déçu, j'ai failli partir car il était tellement ennuyeux a regarder
    Publiée le 14 octobre 2011
    Un film bien noté par la presse , mon entourage en parle bien aussi , je m'attendais a un film plus que bien , et bien je me suis ennuyer pendant 1h35 , une idée de scenario pas trop mal mais déja vu , le film en lui meme est pour ma part vide , on s'attache meme pas au personnage , une fin previsible et vraiment pas terrible , mise a part sa , il y a une bonne musique et des scènes pas mal , un jeux d'acteur pas terrible
    J'ai vu des remarques du genre " un super pilote " alors qu'on le voit conduire 2 fois !
    Bref je l'ai vu une fois , sa ma suffit et je l'acheterai surement pas en blu ray !
    Publiée le 14 octobre 2011
    Hélas j'ai trouvé ce film plat et long très long ...
    Publiée le 13 octobre 2011
    mais quelle annerie !!! je me suis rarement autant ennuyée.
    un conseil, FUYEZ !
    Publiée le 13 octobre 2011
    je n'arrive pas à comprendre comment ce film peut recevoir autant d'éloges, mais je commence à m'habituer en général plus la presse aime et plus le film est nul.
    Il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé dans une salle de cinéma, il ne se passe quasiment rien, le scenar n'a rien d'original, la moitié des scènes du film sont sans intéret.
    Un film fait pour s'endormir.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Acteur inintéressant ! Pas beaucoup de dialogue (Tout le monde aurai pu jouer son role) Les courses poursuites mis a part celle du debut sinon elle sont vraiment nul , par contre j'ai adoré la Mustang ;) , pour ce qui est du scenario vraiment pas terrible est pas recherche , ah est j'oublié la violence gratuite avec les morceaux de matieres grises qui vont avec ;) A ne pas voir !!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    Je ne comprends pas le succès rencontre par ce film: scénario vu et revu, personnages taiseux et sans profondeur, le tout parsemé d' hémoglobine et
    d' action pour que les spectateurs ne s ennuient pas et pourtant c' est rate !!!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    Outre une bande son vraiment pas mal du tout (Kavinsky – Nightcall : à tomber par terre !) et des images à l'esthétisme frisant la perfection parfois (d’où mon unique étoile), on s'ennuie. Arrêtons cette mascarade: l'esthétique ne fait pas un film! Il faut un scénario qui tienne la route (surtout quand le film s'appelle "Drive"), des acteurs convaincants, une histoire prenante, de l’émotion (rire, pleure, frisson, dégoût,…)! Ici, c'est l'histoire d'un mec qui conduit des tutures... puis... bon bah... il conduit... et à oui, il a une voisine qui a un gamin... et ils font un tour en voiture ensemble un jour… puis il conduit à la fin encore... et voilà, terminé. C'est long, trop long, les acteurs sont inexpressifs, l'histoire ne mène à rien, le dialogue est pauvre voir inexistant, les personnages ne sont pas attachants et j'en passe! Moi qui pensais aller voir un film du même acabit que "Gran Torino"(qui est vraiment génial!) avec un soupçon d’actions violentes à la Verhoeven mélangé à de l’émotion façon Danny Boyle… loupé.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Les personnages manquent de présence. En dehors du personnage interprété par Ryan Gosling dont la personnalité le pousse à être très peu expressif, on sent tous les autres personnages dénués d'émotion.
    La conclusion laisse un peu sur sa faim. On n'assiste pas à la résolution d'un mystère ou à une véritable clôture.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Bof bof, très déçu alors que je suis fan de ce genre de film: le personnage central est une vraie caricature (il ne parle pratiquement pas, très peu d'expression), l'histoire n'est pas crédible, le film est lent et globalement on s'ennuie.
    Publiée le 12 octobre 2011
    grande deception. film tres moyen malgrre les bonne notes quil a. voir commentaire tres pertinent de edulzur..
    nul nul nu!
    trés decevant! 1 étoile pour la bande son!
    Publiée le 12 octobre 2011
    Que dire de ce film salué par la critique et pourtant tellement cliché,soporifique et affligeant dans le contenu...Un héro qui n'a que 18 mots voir 20 dans son lexique durant tout le film , l'action ne constituant que 2% du film on se dit que de fait l'intérêt réside donc sur les personnages aussi charismatiques soient ils: erreur grotesque..

Une relation amoureuse entre un héro muet presque autiste et une blonde un peu niaise (actrice de dawson , demeurant demeurée comme dans sa série de prédilection) . des rebondissements? Ah ça oui un bienfaiteur traitre malgré lui , une mafia italienne officiant dans une petite pizzeria de quartier , un héro conduisant comme un dieu et sans l'ombre d'un cervelet , une Bo des année 80 insupportable au possible et cerise sur le gateau un ancien détenu type tariq ramadan qui cherche la rédemption dans un braquage foireux reliant tous les protagonistes dans une intrigue écrite par un cm2 sur une gomme pendant les cours de grammaire.

Conclusion: rien d'original,rien de pertinent , rien de fabuleux,des clichés en chaîne , un navet encensé faute de rien .

N'allez surtout pas voir ce film sous peine de payer une sieste à prix d'or!