Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 23 octobre 2011
    un film d'action? il ne se passe que se qu'on voit dans la bande annonce!! c'est mou, pas de dialogue, très peu d'action!!!!!!
    praline38
    praline38

Publiée le 23 octobre 2011
    Le film démarre sur un bon rythme cadencé. Mais il s'essoufle trop vite.
    Une seule cascade, peu de courses en voiture. Des scenes de sang qui n'apportent rien et s'étirent en longueur. Assez déçu.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Je ne comprends pas que ce film ait tant de succès.
    Film de bagnoles enrobé d'un style intello...
    Plans prolongés inutile sur cet acteur sensé plaire à mesdames. De profil. De face. De trois-quart. Et re de profil pour être sûr qu'on ait bien vu que le plan était pensé.
    Nan vraiment médiocre.
    claire796
    claire796

Publiée le 22 octobre 2011
    Très déçue, je m'attendais vu l encensement des critiques, a un chef d'oeuvre cinématographique et la... Du Gore, peu de sentiments des lenteurs et une fin très moyenne bref je ne le conseille pas.
    Cathedrale
    Cathedrale

There’s something inside you,
    it’s hard to explain.
    They’re talking about you boy,
    but you still the same.

Coup d’œil confiant sur les 3 compteurs du tableau de bord. Love. Life. Luck
    Un synthé surgit du néant, accompagné d’une ligne de basse puissante, hymne solide d’une intro dévastatrice. Accroche sa montre au volant, le temps embrasse tout le reste, plus rien ne compte à part le match, la … L’alarme retentit, les basses pulsent, cœurs emballés, tension qui monte d’un cran, les flics rappliquent, le moteur rugit. The driver, calme, toujours, attentif, crispe ses mains gantées sur le volant, se meut dans la nuit - le prédateur à hélice n’y voit que du feu. Sauvé. ?
    Générique kitsch, taillé dans le rose moelleux d’un chewing-gum gluant, synthé 80’s, Nightcall fait son effet, l’ambiance est posée, sublimée par ce jeu de lumières incessant, in-out de la voiture, bouclier inviolable, unique dépositaire d’une pureté limpide, inaliénable, point de départ d‘une innocence en perpétuelle mouvance.

« The driver », -Ryan Gosling- ne vit pleinement qu’un volant entre les mains. Nicotine, Caféine, Benzédrine, nul besoin. Le cure-dent remplace ici l’éternel cliché de la clope fumante, bout de tabac puant indispensable à l’homme pour paraitre bien dans sa peau. Solitaire, Beau, inébranlable, « The driver » semble intouchable. Mais. la Métamorphose se produit. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent et se ferment sur la silhouette d’une femme timide, troublant alter ego du Driver qui , grogne et s’étire , sent le monstre en lui s’éveiller : ses mains tremblent .
    Noyé dans des ambiances contrastées, entouré par une poignée de truands pourris jusque dans l’âme, ‘il’ ne goutera que très brièvement au bonheur, le temps de quelques balades fugaces, bercées par une harmonie divine, portées par un amour complet, aveugle et impossible, inébranlable et pur. et...
    Je pourrais garer mon bolide ici même, sortir les clefs du contact et vous laisser imaginer ou revivre la suite. Je me permets pourtant d’ajouter une goutte de gasoil au réservoir déjà bien rempli. Drive ne m’a pas vraiment plu. Introduction mise à part, je ne suis pas rentrée une seule seconde dans la course. Pire, je baillais, me gratouillais, jetais de vifs coup d’œil à ma montre.

La bête possède un potentiel incroyable, ça me fout le tournis, je bave rien que d’imaginer ce qu’ils auraient pu en faire; la réalisation est de taille, offrant tout de même de belles petites surprises -je pense notamment à la scène de cassage de gueule sur fond de nichons libérés, pointant avec rage leurs tétons accusateur sur la brute passée à tabac- , Ryan Gosling incarne un personnage bourré de contradictions, dopé à l’adrénaline mais pourtant si serein, un perso’ classe et brillant, muet mais pourtant si présent; Brian Cranston apporte sa touche délurée et touchante qu’on lui connait bien, mais mais mais..
    Au final j’ai trouvé ça trop lisse. Pas assez osé. Un poil trop convenu. Franchement, l’histoire d’amour entre cette imbécile heureuse enchainée à son bon à rien de mari et the Driver vous y croyez? Moi pas. Il manque au film une bonne heure et demie. Alors quand je lis des critiques le comparant à un thriller Sud Coréen, je me marre.

Drive ne va pas assez LOIN, se contentant d’un tour de piste alors qu’il avait le fuel nécessaire pour en faire 3. Maintenant, je reconnais qu’il a un potentiel de malade, la déception ne regarde que moi.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Aucun rythme, des scènes et intrigues auraient pu être mieux menées. Grande déception pour un film pourtant encensé par la presse !
    Publiée le 21 octobre 2011
    je m'attendais a un bon film avec de l'action, résultat un film lent, des dialogue inutile pauvre, on se demande quand le film va vraiment commencer, le scenario est pas rechercher enfin bref
    Publiée le 21 octobre 2011
    Ouh la ! Trés surprenant ce long métrage mais pas dans le bon sens du terme me concernant car malgré les nombreuses étoiles qui lui sont attribuées par la presse et les spectateurs j'ai trouvé ce film trés violent, trés noir, trés long aussi car l'action est lente et même si je suis ouvert à tous style de film celui ci ne m'a pas emballé. Prenez quand même le soin de bien vous renseigner avant d'aller le voir car moi peut être qu'en prenant le temps d'analyser les critiques, l'histoire et la bande annonce j'aurai changé d'avis d'aller le voir car je me suis fier à l'affiche du film, à l'acteur et aux notes sans lire les critiques par manque de temps sauf que le temps je l'ai perdu davantage en allant voir ce film...
    Publiée le 20 octobre 2011
    Méfiant du fait du thème, mais attiré par les critiques dythirambiques qui évoquent un chef d'oeuvre qui a réinventé le cinéma, je suis allé voir "Drive". Mal m'en a pris! Quelle daube!!! Mis à part un certain esthétisme réussi, mais pas révolutionnaire, il y a des scènes d'une violence insoutenable car gratuite. Il y a du voyeurisme dans cette mise en scène de la violence (à l'opposé de ce qu'a pu faire Kubrick dans "Orange Mécanique". Il n'y a pas de scénario. Les scènes d'action sont sans rythme. Le jeu d'acteur est correct, mais comme ils n'ont rien à dire ni à exprimer cela ne confine pas à l'exploit. La bande originale annoncée comme fabuleuse est juste très présente (heureusement que j'ai pu me remplir les oreilles avec "Echoes" à la sortie du ciné ;-)
    Publiée le 20 octobre 2011
    Bien filmé mé trop d'ennui comme ma phrase. Et pour la presse on a pa vu le meme filme Revenez a vous
    Publiée le 20 octobre 2011
    Bon...même si je savais qu'on avait pas affaire à un Fast & Furious, je dois que je ne suis jamais rentré dans le film....certes c'est plutot bien filmé avec de jolis plans et une musique assez sympa mais le scénario est creux et les dialogues...courts. Rien à voir avec l'intensité des films de Clint Eastwood que j'ai pu le lire...
    Publiée le 20 octobre 2011
    Niveau couleur, ce film est réussi.
    Par contre le scénario est bateau, sans surprise. Evidemment qu'en voyant la bande annonce, on sait ce qu'il va se passer, mais un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal.
    Les personnages sont plats et sans profondeur et ne suscite aucune émotion, à part peut être l'employeur joué par Bryan Cranston, et le mari de la voisine.
    La BO est décevante (le premier morceau est immonde) aussi plate et ennuyeuse que le rest. ça se veut ambiance année 80. On a du synthé qui joue rien de passionnant.
    Je m'attendais a plus d'actions. Mais on a surtout de la violence un peu gore.
    Et les passages émotions sont lents et rien de plus.
    Je me suis ennuyé. Et les lettres roses du générique à part un côté kitch ne changent rien.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Déçu ! Je ne comprends pas qu'on parle d'un bon ryan gosling ?! Il joue peut-être bien son rôle mais ce rôle est quand même facile à faire. Il suffit de sourir niaisement de temps en temps et de dire quelques mots!
    La musique est bien certes, mais elle ne suffit pas à en faire un bon film!
    Les gens semblent bien le noter parce que ce film change par rapport aux autres. Mais il nous change des blockbusters peut-être mais il existe une multitude de bons films avec des réalisations originales et étranges!
    Publiée le 18 octobre 2011
    Un film en dessous de se qu'on imagine. On s'attend à tout autre chose quand on regarde la Bande annonce et finalement on retrouve un film qui n'a pas vraiment de senario et que dire des dialogues? Dommage. A voir mais pas au cinéma, s'il n'y a pas autre chose en même temps et une fois seulement.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ce film met
    extrêmement de temps a démarrer alternant phase de silence et musique. On se demande pourquoi les dialogues sont si cours. Les scènes d'actions sont violente mais toujours brève et une scène d'action est toujours suivi d'un long moment sans dialogue ou peu...
    L'histoire reste ordinaire sans suspens... On de demande a quoi servent certains personnages...
    Le point positif du film est sa BO nous rappelant quelques bon morceaux de funk.