Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 3 novembre 2011
    Je suis resté sur ma faim : seulement 2 poursuites de voiture (pour un film nommé Drive...) et c'est très long. Je vous le déconseille.
    Publiée le 3 novembre 2011
    film vraiment fade pourtt j ai essayé de chercher ou il voulait en venir a part kelke scenes de violences pas trop mal et la musique le style des fois avec ralentis dans certaines scenes non je deconseille vivement.....
    Publiée le 2 novembre 2011
    Et pourtant tout commence bien... Lla première scène, bien réalisée, intense, et rythmée brosse déjà le caractère du héros et l'atmosphère générale du film. La bande son est travaillée, et tout laisse penser qu'un bon (grand !?) moment de cinéma se dessine.
    Et puis tout s'arrête, et le grand délayage commence. La lenteur s'installe, et le film fleurte presque avec la romance incongure, sans queue ni tête et notre "driver" sombre peu à peu dans l'authisme. Une ou deux scènes tentent de nous ramener dans l'intrigue (la scène du braquage par exemple, géniale), mais rien n'y fait. Le dénouement final finit de noircir le sentiment général au moment de quitter la salle: ce film est un vrai gachis.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Alors là franchement archi déçue. D'un, le film est lent toute la première heure, et pour les 45min qu'il reste, il s'enlise dans une profonde violence, qui chez Tarantino est sublime et qui là, est limite ridicule. On passe en fait la plupart du temps à se demander où le réalisateur veut en venir... Ha.. c'était donc çà... ouais bof.
    La lenteur du film, donne simplement envie de se barrer de la salle.
    De deux, pour un film qui s'appelle "Drive", qui présente le héros comme un cascadeur le jour (on se demande meme s'il a des contrats parce que bon...) et chauffeur la nuit, il faudra repasser. Autant la scène d'ouverture est juste géniale (d'où le 1 étoile), autant le reste est surprenant de platitude et de manque de "poursuite". Le film n'aurait vraiment pas du s'appeler "drive" mais plutot "le silencieux". Si ce n'est pas génant d'avoir des acteurs silencieux, ici, c'est pesant, lourd ! Ryan G. passe pour un gros niais, qui sous cette apparence "mystérieux" (parce que c'est cool de se la jouer à la Clint Eastwood), se révèle etre limite une brute (mais non puisqu'on vous dit qu'il ne fait que defendre les gens qu'il aime).
    Le scénario en lui-meme était une bonne idée mais je le trouve mal amené.
    Au final, j'ai eu l'impression d'assister à un assemblage de trucs qui ont marché à une certaine époque : film silencieux (C.Chaplin), héros mystérieux (C. Eastwood, ...), héros mignon qui peut disjoncter (American Psycho), violence avec gros dégats (Tarantino, ...), il manquait juste le noir et blanc et la coupe était pleine...
    Bref ! Je ne l'achèterai surement pas en DVD et je ne comprends vraiment pas cet engouement des journalistes.
    Publiée le 2 novembre 2011
    j'ai trouvé trop de longueurs, violent par moment, pas de dialogues et ensuite une fin incompréhensible
    Publiée le 2 novembre 2011
    Drive réussit à tenir un pari extraordinaire : celui d'être un film d'action mou et ennuyeux. La base du scénario n'est en soi pas mauvaise, et se prête volontiers à un film d'action. On fermera même les yeux sur l'intrigue sentimentale entre notre héros et sa voisine, qui semble peu crédible.
    Non, le vrai problème n'est absolument pas là. Le fait est qu'on s'ennuie ferme. Le film manque cruellement de rythme. Le meilleur exemple pour illustrer cela est sans doute les longs moments entre chaque réplique d'un dialogue à attendre que quelqu'un parle. Quand il parle, d'ailleurs... Le personnage principal est tout bonnement vide, plat, inintéressant.
    Et ce ne sont clairement pas les demi-scènes en voiture (pour un film s'appelant "Drive", on était en droit de s'attendre à mieux) ou les séquences d'une violence inouïe et incompréhensible qui relèveront le niveau de cette oeuvre qui semble n'en plus finir.
    Publiée le 7 janvier 2012
    j'ai pas franchement aimer, perso je trouve ce film trés moyen,
    Publiée le 2 novembre 2011
    Ce film a été une révélation pour moi : il y a 86 sièges dans la salle de cinéma !
    Plus sérieusement, un film très (trop) long par moments. 3 scènes de courses (courtes) poursuites, paradoxalement au titre du film. Je suis resté sur ma faim et content quand ce fût la fin. Dommage, je m'attendais à mieux !
    Une daube sans nom
    Une lenteur de tous les instants, des blancs sans fin et à partir du milieu (comment ai je pu tenir jusque là ?) un début d'histoire où laisser un cadavre dans l’ascenseur ou bien se balader plein de sang de la tête aux pieds ne perturbe personne autour
    A télécharger .. au mieux
    Publiée le 1 novembre 2011
    Ce film est un navet, le mélange entre histoire d'amour "fleur bleue" et action (poursuite et scène gore) est totalement nul. Les dialogues sont niveau zéro ("tu comprends?") d'ailleurs y'en a presque pas. faut croire qu'il a du mal à parler avec un cure dent dans la bouche.Ce film est ultra surestimé, à éviter sans être le navet du siècle! !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Drive: alors oui j suis allé le voir car à priori c etait le film à voir!
    Alors l'aspect photographique du film est juste excellent, la BO est très réussi et colle bien avec le visuel dépeint des bas fonds de LA.
    Le scenar, bah ça casse pas 3 pattes à 1 canard mais il parait que ça vaut des récompenses bref ....
    Le début du film est ultra soporifique avec des dialogues inexisants pendant 45 min de film à part des "salut, ça va " "on boit un café" etc
    Et soudain ça part en sucette avec une scene ultra violente et gore, completement en décalage avec ce qui est posé avant.
    La suite c'est un échainement de violence, de dialogue pauvre et une touche de poésie pour faire croire au chef d oeuvre.
    Puis la fin ...
    Publiée le 31 octobre 2011
    Mais quelle lenteur ... On a tellement envie de trouver la télécommande pour donner un coup d'acccélérateur à ce film si mou! En plus de cela, des scènes très violentes: il y en a très peu, il faut donc choquer le spectateur en très peu de temps pour qu'il en ait pour son argent. A déconseiller si on ne veut pas perdre son temps!
    Publiée le 30 octobre 2011
    Et bien que dire a part que ce film aurait pu être vu en 40 minutes . Les personnages bloquent pendant des minutes , très peu d' action . Soit disant le driver est cascadeur le jour ( une seule scène de cascade) . C est très lent donc on s ennuie et je n était pas le seul a penser ça vu les critiques ultra négative que j ai entendu en sortant de la salle. Bref allez voir autre chose.
    Publiée le 30 octobre 2011
    En un mot déception! J'ai été encouragé de voir ce film par les critiques de ce site. On arrive dans la salle, bonne BO, un acteur principal intrigant qui a du charisme. Le début est lent mais on s'ennuie un peu mais on suit croyant que ça va s'emballer, en milieu de film on a les prémices d'un emballement, cela s'anime un peu. On s'attend alors à un feu d'artifice pour la fin. (style le héros est schizophrène, ou un ancien de la mafia...) Mais au lieu que le ballon éclate, il se dégonfle dans la violence gratuite et sans intérêt. On a le droit a un vieux remake d'un "parrain" de série Z. C'est presque une honte. Pour résumer le début inaugurait un bon film et la fin tue tout le film et on plus qu'une idée à la fin: déception. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'investissez pas votre argent là dedans ou alors vous déshonoreriez les classiques de mafia.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Comment perdre 1H40 dans une journée...
    Le film est porté par un mauvais acteur, un rythme beaucoup trop lent et un scénario complètement bancal.