Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 6 novembre 2011
    Un film bien loin de ce à quoi je m'attendais... Avec un personnage quasi-muet pendant tout le début, ce film est assez mou et ne nous emmène nulle-part, puis on a droit à une avalanche de violence gratuite avec des scènes assez gore à la Tarantino, sauf que Tarantino sait nous plonger dans une atmosphère propice à ce genre de scène, avec Drive on ne comprend pas vraiment ce qui se passe... Je n'ai vraiment pas compris toutes les critiques positives, Bref une étoile pour la BO...
    Publiée le 6 novembre 2011
    Très lent et peu d'intrigue. Décevant malgré une bonne performance des acteurs.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Pour commencer, je ne comprend pas du tout les multiples comparaisons ( seven, tarantino, cinéma asiatique????, etc. ), et les pseudo argumentaires lyriques pour expliquer ou justifier certains choix complètement à l'ouest de la réalisation.
    Les acteurs sont complètement sous exploités, le "scénario" n'a ni queue ni tête, l'ultra violence est présente complètement sans raison, les scènes à rallonge ou pseudo-romantiques son complètement injustifiées, le titre du film ( et sa typo/couleur ouhlala!! ) est à 100000 lieux d'être bien choisi ( et l'affiche aussi du coup ), les personnages n'ont aucune profondeur et la fin je n'en parle pas...
    Que reste t'il? Une belle photographie, une musique agréable mais pas mise en valeur du coup, et un pitch très intéressant mais super mal exploité.
    C'est extrêmement dommage qu'avec de telles matières premières on en arrive à faire n'importe quoi. :(
    Publiée le 6 novembre 2011
    C'est lonnnnng. Les "grands-amateurs-du-graand-cinéma" adorerons. Les autres se feront chier. C'est un The American amélioré.
    James-Cole
    James-Cole

Publiée le 6 novembre 2011
    Quelle déception, une course poursuite digne d'un téléfilm français... des longueurs à n'en plus finir, je dois avouer que les notes exceptionnelles pour ce film m'étonnent (et mes voisins de salle aussi) allez une étoile pour l'image.. et la BO
    Publiée le 6 novembre 2011
    Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Je m'attendais à un film d'action, comme le laissait sous entendre la bande annonce, et je me suis retrouvée devant un film sans histoire, sans dialogues et sans action. Le héros a le charisme d'une huître et le regard vide. Les dialogues sont remplacés pas d'interminables silences qui en deviennent ridicules. Le réalisateur espérait peu être rendre son film plus profond ainsi, mais c'est raté. On assiste à 3 ou 4 bains de sang inutiles pour l'histoire qui nous réveillent un peu mais qui ne rendent pas ce navet meilleur. Seul point positif: la bande son.
    Au final un film faussement profond et faussement d'action: 1 heure 40 d'ennuis. Si je voulais voir un nanar avec des acteurs inexpressifs j'aurais regardé un Twilight.
    Publiée le 6 novembre 2011
    scénario zéro dialogue zéro résultat une terrible déception que ce film qui possédait pourtant les atouts pour faire un carton
    Publiée le 6 novembre 2011
    Nul nul nul pourquoi avoir gacher une tel idee d histoire !!!!!!!!!!!! Je suis decu c est plat on s ennui ......
    Publiée le 7 novembre 2011
    Très déçu. Les critiques l'annonçaient comme l'un des meilleurs du film du moment. La bande-son est la seule chose à retenir de ce film(avec peu-être quelques scènes d'actions. Le scénario est pauvre et les personnages sont plus agaçants qu'autre chose.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Personnellement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyer autant devant un film... Certains ont un rythme lent, ce qui leur donne un certain charme et une certaine ambiance, ici aucun charme malheureusement, que des passages qui semblent d'une lenteur interminable qui se mêlent aux peu d'éléments scénaristiques du film qui eux semblent expédié à la va vite et que l'on voit arriver à 10 km.
    En bref, je ne comprend pas très bien comment certains peuvent avoir autant adoré ce film... Peut-être que je ne faisais pas partie du public visé, qui sait...?
    marie1280
    marie1280

Publiée le 5 novembre 2011
    mauvais. c est mou, c est lent, les elements d un bon film d action sont la mais ne sont pas esploites. des scenes interminables, de la violence sans interet et l histoire d amour : au secour !
    Publiée le 5 novembre 2011
    Je ne comprend pas, l'affiche était alléchante, les critiques stupéfiantes, et je sors du cinéma en me demandant
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 4 novembre 2011
    Un navet , histoire mou et lent. Si vous voulez dormir , éteignez votre chaine politique et venez voir ce film.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Je n'ai vraiment pas accroché avec ce film. L'histoire parassait plutôt bien d'après la bande annonce, mais le film se révèle mou et ennuyeux... je me suis ennuyée du début à la fin, (mais ce n'est que mon avis). Le jeu des acteurs reste bon néanmoins!
    Publiée le 3 novembre 2011
    Alors voilà, j'ai cru que je pourrais aimer, malgré le fait que j'ai détesté au possible une autre oeuvre du réalisateur (Valalah trucmuche - l'un des pires films qu'il m'ait été donné de visionner). Parce qu'on m'avait dit : "n'aie pas peur, vas-y les yeux fermés, ça n'a rien à voir". Il valait mieux que je ne croise pas ces gens là ce soir, à ma sortie du cinoche : il y aurait eu du bon pétage de rotules au menu...

Donc, avec ma chérie, on était tout contents de rentrer dans la salle. Et puis ça a commencé. Donc, pendant 3/4 d'heure, il se passe plein de trucs, il y a de l'action, tout ça.
    ...
    Naaaaaan, je déconne, il ne se passe absolument rien, c'est juste chiant à en mourir.

Arrive une première scène qui fait sursauter, avec plein de sang partout. ENFIN !!!
    Oui, mais non, c'est juste gratuit, ça ne sert STRICTEMENT à rien dans l'histoire, juste à horrifier un peu ma chérie, et puis on enchaîne avec quelques scènes chiantes à en mourir, entrecoupées de quelques morceaux de barbaque sanguinolents...

Alors les acteurs sont bons, surtout le héros, qui est formidable dans l'art de n'exprimer STRICTEMENT rien, avec son bon regard bovin... ouais, ouais, ouais, l'an prochain, je tourne un film pour Cannes moi aussi...

Un bon point, qui justifie le 1/5 (et non le 0,5/5) : l'excellente bande son, notamment dans les scènes d'action où il sert très fort le marteau dans sa main en tremblant, ou quand il conduit très vite et qu'on voit rien... ça fait envie, dit comme ça, hein... mais bon, ça résume bien le film : bonne musique sur des scènes ridicules et merdiques.

Bref, j'ai vu un film stupide et inintéressant.

Bref, j'ai vu un film primé à Cannes (ça, c'est juste pour faire râler certains).