Votre avis sur La Blonde aux seins nus ?
3,5
Publiée le 30 novembre 2016
Autant l’avouer d’emblée : oui c’est le titre qui m’a attiré au départ, et non je ne cherchais pas du porno. Néanmoins ce sont le synopsis et la bande annonce qui m’ont convaincu de « mater » après.
Au moins on est dans le bain direct, le titre n’est pas volé. On suit les galères de 2 frangins orphelins et paumés, menés en bateau (dans tous les sens du terme) par une belle blonde souvent aux seins nus. L’enlèvement vire vite à l’escapade bucolique mais étrange. La fille enlevée et séquestrée prend vite la confiance et l’acquiert auprès de ses ravisseurs, sans pour autant qu’on verse dans le syndrome de Stockholm. Personne ne la comprend, ni ses motivations, mais elle joue bien l’intrigante sensuelle, peut-être trop. On voit bien l’évolution des sentiments des 2 frères, la zizanie que l’amour installe entre eux, la manipulation qu’opère Rosalie avec ses atouts, le malaise que ça crée petit à petit et l’apaisement de l’aîné à force.
L’histoire est convenablement contée, sympathique au final, une trame simple et menée comme il faut, même si on peut se douter de la fin, un langage cru et fleuri assuré, ainsi que des scènes osées, des longueurs assez inutiles, surtout sur la fin, une musique qui me plait pas trop, néanmoins elle convient au style, un rythme très moyen mais qui se tient, de beaux plans des bords de Seine, bref à boire et à manger. Cependant, il ne gagne rien à être revu, rien de passionnant non plus ou d’attrait particulier pour jouer en sa faveur. Cela n’empêche que je ne comprends pas les critiques et la note moyenne, vous préférez sans doute un De rouille et d’os, avec le bon casting et la presse qui suit, mais un style trop franchouillard et chiant pour que ce soit apprécié…
Au final c’est un bon petit film français, sans fioritures et qui joue juste, comme Duvauchelle tiens. Il n’a pas de grandes prétentions mais n’est pas fait pour, le cinéma hexagonal gagnerait à partir plus dans cette direction que l’actuelle manière pédante de raconter et de se traîner.
1,0
Publiée le 20 février 2012
film pas terrible du tout
on s'ennuie fermement dans ce film
situation pas crédible
histoire à dormir debout
les acteurs ne sont pas justes mise à part pour le jeune acteur steve le roi très prometteur !
à regarder pour les paysages bucoliques des bords de marnes
aucun intérêt
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Laissons de côté le manque total de crédibilité de l'intrigue pour s'intéresser plutôt aux relations entre les deux frères et une mystérieuse (et sublime) Vahina Giocante, car sur ce plan le film réserve quelques réussites.
2,5
Publiée le 25 juillet 2010
Vahina Giocante nue et sublime envoutante façe à duvauchelle tjs écorché vif comme patrick deweare mais lui telle une grenade il joue tjs pareil .le gamin joue extrèmement bien dans une histoire roccambolesque qui ne tient pas la route ou devrais je dire la seine une seconde .
Potame23

19 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Trois acteurs absolument fabuleux qui portent le film de bout en bout. Le scénario manque de cohérence du début jusqu'à la fin, mais l'histoire est belle et on se laisse porter au fil de l'eau. Une fin un peu convenue mais moralement rassurante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2010
Un nave mal tenu, des acteurs approximatifs, un scénario et une mise en scène calamiteuse, ce film n'a pas grand chose d'intéréssant.
0,5
Publiée le 24 mars 2011
De l'amateurisme sans talent...................................
3,0
Publiée le 16 juillet 2011
En réalité cette fameuse blonde aux seins nus n'est qu'un subterfuge utilisé par le réalisateur pour entraîner les spectateurs dans un sentimentalisme parfois utilisé à outrance. Ce drame n'en reste pas moins attrayant notamment grâce à un casting proche de la perfection.
1,0
Publiée le 21 novembre 2017
Je n'attendais rien de ce film, et effectivement à part la beauté de Vahina Giocante et les vues de Paris à bord de la péniche, il n'y a rien à sauver dans ce film. Cela partait pourtant d'un bon plot, mais j'ai cru que le film durait 3 heures.
1,0
Publiée le 18 septembre 2010
Après avoir révélé au grand public la sulfureuse Vahina Giocante dans Marie Baie des Anges (1998), il la retrouve pour son quatrième long-métrage. La Blonde aux seins nus (2010) ce n’est pas Vahina Giocante (dommage) mais plutôt le nom d’un tableau d’Edouard Manet que deux malfrats et accessoirement frangins (Nicolas Duvauchelle & Steve Le Roi) ont dérobé au Musée D’Orsay à Paris. Mais ces deux voleurs en herbe ne sont pas passés inaperçus par la gardienne des lieux. C’est à bord d’une péniche qu’ils prennent la fuite, séquestrant par la même occasion la gardienne. S’en suivra par la suite, une amourette prévisible et un pseudo thriller avec des méchants qui recherchent eux aussi le fameux tableau tant convoité. Bref, le road-movie (ou plutôt river-movie) a tendance à en faire beaucoup trop, ainsi que pas mal de hors sujets qui font que l’on commence à trouver le temps long et ce, malgré le charme de Vahina Giocante et l’excellente prestation de Steve Le Roi. Quant à Nicolas Duvauchelle, quand cessera t-il de toujours jouer le même genre de rôle, à savoir les caïds.
0,5
Publiée le 20 août 2010
Incroyable qu'un tel niveau de ridicule soit atteint. Tout sonne faux du début jusqu'à la fin. Le vol du tableau est particulièrement risible (deux coups de cutter et hop le plan suivant le voleur est déjà dans la rue), s'il était aussi simple de voler dans les musées, surtout à Orsay...
Ensuite, on s'ennuie à suivre une espèce de huis-clos sans queue ni tête: on ne comprend pas pourquoi Vahina Giocante reste avec les deux délinquants, on ne comprend rien à la sous-intrigue des malfrats à leur poursuite, Nicolas Duvauchelle disparaît puis revient sans que l'on sache pourquoi, c'est mal joué, bref l'ensemble sent bon le nanar. On est navré d'assister à cela.
2,0
Publiée le 23 juillet 2010
On peine à croire à cette histoire ! Mais ce « road movie sur Seine » finit par captiver notre attention grâce au jeu des comédiens, d’une part, et par de belles images, d’autre part. Nocolas Duvauchelle est excellent. Vahina Giocante, très belle, on le savait déjà. Et le jeune Steve le Roi prometteur.
2,0
Publiée le 28 avril 2011
Pas si mal ce "fleuve movie" autour de ce tableau de Manet que la toujours aussi craquante Vahina Giocante va se disputer avec un Nicolas Duvauchelle toujours bon...
1,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un film totalement dénaturé par son scénario rocambolesque, dommage car les acteurs sont forts sympathique, mais le farfelu de cette histoire fait qu'on y croit pas un instant. Dommage.
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un jeune malfrat batelier et son petit frère dérobent un tableau de maître et se retrouvent encombrés sans l'avoir voulu d'une superbe otage gardienne de musée. Cette gentille série B oscille entre road movie, thriller nébuleux, film de kidnapping et banale romance, sans jamais trouver sa cohérence. Il faut dire qu'un scénario tiré par les cheveux et des personnages trop prévisibles n'aident pas à captiver le spectateur. Finalement on trouve un certain plaisir à regarder s'ébattre la très belle Vahina Giocante aux côtés de Nicolas Duvauchelle dans son habituelle composition de mauvais garçon qui fait toujours la gueule.
Les meilleurs films de tous les temps